Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 169)

Discussions

Auteur
Message
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 14:55
 bon ben je comprendrai jamais rien à ces semaines !! mardi la sf m a dit que j etais à 36 sa + 5 donc pour moi ca fait 37 aujourd hui et je rentre donc dans la 38 eme puisque demain je serai à 37 + 1... enfin le principal c'est que mon bb ne soit plus considéré comme préma et que tout se passe bien et qu il soit en bonne santé...

Ninou, as tu pris une décision par rapport au déclenchement ou reporter l opération de ton papa ?

Eleonor, à vert baudet il y a de super belles choses sinon sur internet je ne connais pas grand chose... tu as raison de t occuper l'esprit 

sinon je vous remercie toutes pour votre soutient permanent et j espére qu une fois nos loulous parmis nous, nous continuerons d'echanger..
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 14:59
 
Le premier de mes dernier règle est le 27decembre 2012 ! et toi ?
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 15:04

 
le 21

 

Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 15:10
 
Sur mon écho de lundi c'est marquer 36+5 sa aussi dc qui fait que sa fait 37SA aujourdhui je comprend plus rien. faudrait que je leur pose la question encore une fois!
eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 15:13
 Les mèdecin parle en semaine anhemorre etd´autreen semaine de grossesse moi aussi des fois je comprend rien 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2013 à 15:57
 Lol je suis pas la seule a etre perdue dans les semaines.
Oui ninou dis nous?
Y a interet qu'on continue après! Enfin si nos loulous nous en laisse le temps
Allumette23 133 messages
Allumette23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 19:46
 Coucou les nénettes !!! Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis toujours. Me concernant ça va plutôt bien. Bébé commence a s’étaler sur mon coté droit et ça fait assez bizarre. Il est encore assez haut pour l'instant mais je sens mon bassin qui commence à travailler et me tiraille dans l'aine. 
Hier j'ai fait une écho de la vésicule biliaire par rapport à mes crises de douleurs dont la première qui m'avait envoyé aux urgences. Résultat, j'ai bien des calculs et je vais voir avec mon généraliste si l'on décide de m'opérer mais bien sur pas tant que je n'ai pas accouché. 
Aujourd'hui j'ai vu l'ophtalmo pour juger de la dangerosité de l'accouchement pour ma myopie et les risques sont assez mesurés mais je dois quand-même le signaler à la maternité car ça reste un peu risqué.
Demain, série de prises de sang pour rdv mardi avec le gyneco qui devait être à la base avec la sage-femme et après avec l'anesthésiste. 
Emploi du temps assez chargé du coup lol avec en plus les cours de préparation en parallèle et avec cette chaleur pas facile car les œdèmes aux pieds sont de retour.

Pour infos, les sa (semaines d’aménorrhées  sont calculées à partir de la date de début des dernières règles. Les sg (semaines de grossesse) sont elles calculées à partir du premier jour de grossesse estimé par le gynéco soit 9 mois avant la dpa. En moyenne, il y a environ 2 semaines d'écart entre les deux modes de calcul mais cela peut-être plus. J'espère être claire.

J'ai vu que certaines doivent presque serrer les cuisses pour garder bébé au chaud lol alors bon courage car ça va surement pas tarder.

D'autres par contre ont le moral en berne et ça fait mal au cœur de vous lire. Battez-vous pour garder la joie de vivre malgré les épreuves et leur difficulté.

Je vous fais des bisous et continues à vous lire.
Le soleil est dans la maison !!!
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 23:20
Les filles, si vous voulez  être sur de vos comptes il y a un site internet pas trop mal.
Tapez calendrier de grossesse sur google.

En fait, il y a bien 14 jours (soit 2 semaines) de différences entre les deux. il y a deux SA de plus que les SG.
le fait est qu'un cycle dure en moyenne 28 jours, au 14éme jour, il y a l'ovulation.
Quand on tombe enceinte, c'est a peut prés le 14 ème jour du cycle en conséquence.
lorsqu'on se rend compte qu'on n' a pas nos régles, on est au 1er jour du cycle suivant qui n'aura pas lieu. cela fait donc 14 jours qu'on est enceinte( soit 2 SG) et 28 jours qu'on a pas eu ses règles (soit 4 SA).
Il s'agit bien sur de moyenne, certaine femme ont des cycles + ou - long (24à 30jours par exemple), l'ovulation peut donc se faire au 12 ou 15éme jour par exemple...l'ovocyte peut également être fécondée plusieurs jours après l'ovulation et les spermatozoïdes ont eux aussi une durée de vie en autonomie!! les spermatozoïdes porteurs du chromosome X (celui de la fille) ont une durée de vie un peu plus longue que les Y( garçon). c'est pourquoi on peut également lire que si l'ovocyte est fécondée tôt, c'est un garçon et que si c'est tard c'est une fille!!! de toute façon, la première écho à permis de dater votre début de grossesse..
eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 00:42
Coucou les filles pour me de stresser g penser à aller un institut de beauté pour faire des massage quelqu'un connait des institut de beauté serieuse en île de France pour massage femme enceinte 
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 08:56
 Coucou les filles,Eleonor,bienvenue effectivement comme te l'ont dit les filles occupe toi de toi et de ta famille proche c'est le plus important et si tu veux discuter ici les filles sont à l'écoutent.
Pour passer le temps je fais de même je m'occupe en déco,couture,tableau y'a pleins et trop de choses à faire.Si vous voulez des idées sympas il y a le site Pinterest moi c'est flo doud^^
Vertbaudet effectivement fait des trucs trop sympas!!

Sinon col bien fermé pour moi mais la tête est bien engagée,cours de prép on a parlé du travail avant l'accouchement...péridurale,ouverture de col en moyenne 1cm /h,pas possible de manger et boire,sonde pour faire pipi...Et j'en passe et ben heureusement qu'il y a les cours pour se préparer psychologiquement.
Gros bisous à toutes et prenez soins de vous 
eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 09:14
 Le site pinterest c'est un site en anglais?!??
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2013 à 11:22
 kikou!!

Eleonor pour les massages oublie pas, pas d'huile essentiel!!
c'est cool, tu vas voir, ca fait le plus grand bien... moi je suis abonnée a body minute et je vais à celui de fontenay sous bois (rue dalayrac) elles sont trés sympas!
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2013 à 13:22
 Je suis décidément un poisson rouge lol. Au rdv anesthésiste il te demande si tu saigne svt au niveau des gencives au brossage des dents, ca ne métait pas arrivés depuis un moment alors je ny ai pas pensé sur le coup mais jaurais peut etre du préciser que je saigne svt du nez non? Ca mest revenue tout a lheure parce que justement jai saigné du nez, pile au moment ou je faisait a manger en plus.
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2013 à 18:55
 Coucou les filles! Oui anne-so et Mel mes migraines se sont atténuées je suis contente :p Je commence à avoir des ptites contractions mais rien d'alarmant pr l'instant je suis contente que tout se met un peu en route pcq je sais pas si je trouverai la patience d'aller jusqu'à 40 semaines mdrr c'est trop trop long et je prie vmt pour avoir ma puce vers 37-38 semaines... Je prévois de la marche dès que ma tension se stabilise mdr nan je rigole je laisse faire qd mm les choses...
Anne-So je suis super excitée pr toi :D ça arriiiiive!!! hihi

Et toi aussi Mel d'ailleurs :p

Alex c'est chouette que tout s'est bien passé pr le petit c'est tjs qqch la rentrée des classes :)

Ninou quelles nouvelles?

Gros bisous à toutes (k)
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2013 à 12:06
 Alors les filles! Des news? Elles sont ou les news?lol
J'espère que vous avez la forme moi pas le top, ca fait 2 jours je me couche a 21h mais comme je me réveille vers 2h30 je sais pas pk, vers 3-4h parce que mon fils se réveille et vers 7h30 parce que mon fils a fini sa nuit ben du coup le lendemain je suis quand meme épuisé. Pourtant ce matin jai réussi a rendormir mon fils jusqua 9h30 mais jai tjs ces moments ou jai plus dénergie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.