Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 240)

Discussions

Auteur
Message
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2013 à 16:18
 Coucou les filles. C'est un plaisir de vous lire justement je pense a vous.
Noah va bien il est adorable un vrai rayon de soleil. A sa visite des 2 mois il faisait 5,880kg pour 59cm elle ma dit que mon lait était assez riche et que si j'avais tjs envie de continue d'allaiter. Je devais reprendre le boulot le 6 janvier mais j'ai décidé de profite de mon petit homme donc je reprend que le 20 janvier il aura 3 mois et puis la j'en profite un maximum même papa qui se fait arrosé à chaque bain vu que Mr s'éclate. 
Vos petits bouts sont trop mignon on peut vraiment être fière de nous mm celles qui ont des petites crapules.
Allez bon courage espérons qu'ils fassent tous des nuits comme ça arrive au mien par moment la semaine dernière il ma fait une nuit de 11h mais en général c'est 6h mini 8-9h Max donc ça va venir.

Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2013 à 19:31
 Moi aussi jai sucé mon pouce jusque tard et ma dentition en a pris un coup, j'en ai bcp souffert en jai peur pour elle. Mais bon elle fait ce quelle veut on verra plus tard. Elle a encore le temps d'arrêter si elle se décide a vraiment le prendre avant quil y est trop de ravage
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2013 à 20:28
 Coucou les filles je vois que ça va plutôt pas mal pour chacune!trop jolies photos moi j'arrête pas une minute avec les photos
Allumette contente que ça ce soit bien passé .
Mon petit paquet de nerf à bien grandit à 2mois1/2 60cm et 5kg5. Elle a été très courageuse pour ses vaccins,jusque un gros chagrin pdf les injections.(on m'a déconseillé le patch). 
Pour les colliques cest moins intense mais assez fréquent pendant la journée.Je lallaite toujours mais reprends le 6

Sinon on a beaucoup de chance pour les nuits qu'elle a fait depuis ses 1mois et de mieux en mieux 20h-20h30 jusque 7h minimum pourvu que ça dure.Mais la journée elle lutte pour ne pas dormir sauf en voiture.
Alex nous aussi elle commence à trouver ces doigts et nous plaît pas trop mais elle est pas fan de la tétine ...
Gros bisous a vous et vos petits bouts et bon réveillon 
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2013 à 11:14

 
Allumette: Oui j'ai lu pour ton opération. Contente pour toi que ce soit bien passé. En tout cas, ça devait pas être évident à prendre comme décision. Déjà que c'est pas marrant de se faire opérer mais en plus, en rajoutant le stress de laisser son petit bout. En tout cas, je souhaite pour toi que les suites de l'opération se déroulent correctement et que tes crises soient derrière toi une bonne fois pour toute!

 

Flodoud: t'as bien de la chance pour les injections. La mienne a passer 4 jours à pleurer et ne voulait plus quitter mes bras. Retour à la case départ... Cododo, écharpe toute la journée. La pauvre avait de la fièvre. Prochaine injection vendredi 3. C'est le BCG en plus cette fois-ci. Il n'est pas obligatoire mais très fortement recommandé en ile de france. Et comme je suis dans un secteur où les populations sont issues de pays foyer de la tuberculose. Ca m'enchante pas vraiment, mais nous n'avons pas vraiment le choix. J'espère juste qu'elle va pas trop mal le supporter.

 

Pam: Pratiquement 6kg à 2 mois? Et ben on peut dire qu'il profite. Ma crevette n'a toujours pas atteint ce poids à presque 3 mois. Elle faisait 5,320kg ce matin et elle a 3 mois demain... Enfin, la mienne est vraiment dans la moyenne très très basse. Elle faisait 4,435kg pour 59cm à 2 mois - 5 jours soit une prise de 24 g/ jour. Sachant qu'on m'avait dit entre 20 et 50g/jour pour un allaitement maternel et qu'elle n'a pris que 300g le 1er mois... Heureusement, elle s'est rattrapé un peu.

 

Question tétine: mon ostéo ainsi que la conseillère en lactation m'avait très fortement déconseillé la tétine au début à cause de son palais creux. A l'époque, je lui mettais très occasionnellement: lors d'une visite médicale qui devait durer pour moi par exemple. Mais maintenant, je souhaite lui donner pour l'aider à s'endormir mais elle n'en veut plus. Elle préfère ses doigts ou un doudou à l'occas'. D'un autre côté, j'aurais pas besoin de me lever pour l'aider à se rendormir la nuit ou de retourner tout l'appartement à cause d'une tétine voyageuse. Perso, il paraît que je préferais aussi mon pouce au début mais je l'ai abandonné assez rapidement. La preuve, je m'en souviens même plus! lol

Sinon, j'ai l'impression qu'elle fait sa première poussée dentaire car depuis 1 semaine elle bave beaucoup plus que d'hab'. Mais ça n'a pas l'air de lui faire mal. Affaire à suivre donc.

Bien évidemment, elle adore le bain et en fout de partout. Une copine m'a acheté un truc super pratique d'ailleurs, pour éviter de me péter le dos. Elle m'a prit un support de baignoire ce qui fait que ma fille est à hauteur du rebord. Je savais pas que ça existait et je commençais à réflechir à adapter une planche. Bon, faut dire que je suis un peu blonde question matériel de puériculture... J'ai tendance à toujours faire avec les moyens du bord, du style, à la poser devant l'aquarium plutôt que de la mettre devant son mobile qui tourne au-dessus de son lit... Ca à fait marrer beaucoup de monde d'ailleurs mais du moment que ça marche.

Avec mes 2 chats: Le premier n'en n'a rien à cirer de la petite car "ça se mange pas". Le second par contre est mitigé entre jalousie et "le grand frère". Ci-joint d'ailleurs, sa tronche lors de mon arrivée de la maternité. Il n'avait jamais vu de bébé d'être-humain auparavant. mdr

 

Allez, biz les cocottes.

 

 

flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2013 à 11:54
 Coucou cow boy pour le vaccin,on m'a conseillé de lui donner du doliprane avant d'aller se couché après le vaccin pour prévenir la fièvre.
Pour les dents moi c'est pareil on trouve qu'elle beaucoup mais n souffre pas,ma belle sœur m'a dit qu'elle percé sans doute sa 1ére couche de gencive puis il y aura ensuite la 2éme.
Allez bisous  bisous
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2013 à 17:22
 Oui possible pour les dents. Ma fille bave bcp aussi et j'y pense aussi parce que ces gencive son bien gonflé par endroit
Allumette23 133 messages
Allumette23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2014 à 15:09
 

Bonne Année à vous toutes les filles !!! Plein de bonheur avec vos bambins et surtout une santé de fer pour chacune.

Ici tout va bien !!! Stan fait bien ses nuits depuis vendredi soir dernier avec 9h de sommeil en moyenne et juste 2-3 réveils pour réclamer sa sucette ou quand il a mal au ventre. C'est un régal de le voir aussi bien et même si les coliques sont encore là par moment on les gère avec sérénité et cela passe plus vite qu'avant.

J'espère que vous avez passé un bon réveillon avec ou sans alcool comme moi lol.

Gros bisous !!!
Le soleil est dans la maison !!!
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2014 à 16:23
 Meilleurs vœux a toi aussi allumette et à vous toutes. Moi noah a mal fini l'annee il a chopé la gastro donc lundi rdv au médecin et vu qu'on la prit tout de suite ça c'est bien passe. Il a fait une nuit de 23h a 10h45 plus de diarrhée ni de ballonnement je lui ai donne biogaia c'est des bactéries et ça c'est bien calme vu qu'on peut rien donne d'autre pour les ballonnements à un bebe de 2 mois. Sinon j'espère que les fêtes se sont bien passe. Comme allumette sans alcool aussi vu que j'allaite encore.
Bisous les filles et profite bien de vos petites merveilles
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2014 à 18:50
 Bonne année! Moi ça se passe tjr aussi bien :)
Pour le nvl an pas d'alcool nn plus, mais allaitement ou pas il n'y en a pas donc ca change pas lol. On a joué a just dance, mon amie et moi contre mon homme et son pote et bien sure les filles ont gagnés lol. En tt cas jai ds vidéos mythiques que je n'hesiterai pas utiliser si mon homme fait son malin lol 
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2014 à 19:29
 bonne année à vous toutes aussi ainsi qu'à vos petites familles. Qu'elle soit douce, avec des projets plein la tête et surtout beaucoup de rigolades!
Allumette23 133 messages
Allumette23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2014 à 00:57
 Pam, Noah n'a pas été gâté en effet mais par contre sacrée nuit !!! Surement une nuit réparatrice pour le coup. Stan aussi prend biogaia tous les matins mais ça n'a malheureusement pas complètement éradiqué les ballonnements.

Alex, ton homme va devoir se tenir à carreau en 2014 mdr !!!

Cowboy, pour les projets et les rigolades je devrais être dans les clous et toi aussi sans doute lol.

L'alcool n'a pas eu de succès parmi nous visiblement notamment pour celles qui allaitent comme moi. A la place, j'ai fait Sam car mon homme était bien au dessus de taux pour le coup mdr.
Le soleil est dans la maison !!!
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2014 à 14:21

 
C'est plutôt calme par ici? Vous êtes toutes occupées avec la reprise du boulot, les gastro et autres virus pas beaux?

Ici c'est grosse poussée dentaire: pépette est pas trop en forme mais garde néanmoins le sourire. lol

 

Bon courage aux bosseuses et autres galèriennes!

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2014 à 13:59
 Bonjour les filles

Bonne et heureuse année à toutes!!

Bon pour nous la fin de l'année 2013 fut aussi terrible que le reste de l'année, notre propriétaire qui nous donne 2 mois pour quitter les lieux sous prétexte qu'il veut récupérer la maison pour lui!! ma voiture qui tombe en panne à 2 semaines des vacances de Noël et pour clôturer en beauté mon PC rend l'âme le 23 décembre !! bref la merdouille complète, donc pas trop le moral pour les fêtes mais c'est comme ça il faut faire avec malheureusement!! Je n'ai pas encore tout lu les filles, je prendrais le temps plus tard, je passe juste vous dire que ma puce va bien , elle fait ses nuits depuis le 5 décembre  20h/20h30 à 6h30/7h le top, mange 4 biberons pas jour depuis la même date, elle sourit terrible, gazouille bref que du bonheur, vendredi visite des 2 mois avec un peu de retard mais avec le cumul des mauvaises nouvelles et surtout sans voiture pas facile!! je vous tiendrais au courant!!

Je vous souhaite une bonne journée bisous Laurence
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2014 à 14:43
Une photo de ma puce à la sortie du bain et surprise par m'appareil lol !! 



 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2014 à 15:23
Qu'est ce qu'elle est belle lolo :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.