Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 233)

Discussions

Auteur
Message
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 17:34
 Coucou les filles, bah ca ne va plus du tout avec Nolan :'( c'est sans arret des grosses disputes et des reproches c'est vmt invivable au point de me demander s'il n'a pas rencontré qqn
pfff super, moi qui croyais vivre la plus belle période de ma vie, etre épanouie en famille et enfait je ne vit que le bonheur qu avec ma fille et mes parents :( je ss super mal
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2013 à 19:05
 Pri vous etes fatigués tts les deux et toutes ses émotions ca chamboule. Et tu sais les dépressions post partum les mecs en font aussi. Essayé de prendre un temps au calme pour trouver ce qui ne vas pas. Moi ca m'arrive avec mon homme aussi, des fois on se cris tellement fort que je pense quil va me quitter. Alors on se calme chacun de notre coté et une fois quon peut se parler plus calmement on se vide notre sac, mais sans crier, chacun écoute l'autre, ca fait du bien et après ca va mieux, on est repartit
Sincèrement nimagine pas le pire maintenant sinn ca va envenimer. Des fois on a un trop plein démotion, de fatigue, de stresse, et le/la seul/e sur lequel on peut passer ses nerfs cest notre chéri/e en rentrant a la maison. 
Sil ne veut pas communiquer avec toi met lui ta fille dans les bras et dit lui: "regarde la, elle est toute fragile et elle a besoin que tu la protèges, elle a besoin de nous ensemble, alors il faut quon discute pour améliorer les choses, pour elle et pour nous" et tu attends et tu le suit comme un petit chien jusqua ce quil ouvre la bouche et calmement lol. Enfin moi cest ce que je ferait mais chaque homme est différent, on peut pas utiliser les mm techniques.
Aller courage on est la si besoin de parler.
Allumette23 133 messages
Allumette23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 21:50
 Coucou !!! je viens vous racontez ma journée d'accouchement moi aussi lol.

jeudi 24/10
8h30 : Entrée à la mat et mise sous monito.
10h : contractions irrégulières et peu douloureuses, toujours ouverte à 1 donc pose de tampon.
12h : après 2h de monito supplémentaires je m'installe dans ma chambre et l'on me sert mon premier plateau repas d'une longue série lol (au menu foie de volaille, beurk ça fait rêver).
13h30-14h : des contractions douloureuses mais supportables s'installent gentiment.
14h-16h : marche dans les couloirs avec le chéri pour faire avancer tout ça.
16h : les contractions ont bien évolué tant en douleur qu'en fréquence, direction une nouvelles séance de monito.
16h30 : je suis installée pour 30min en théorie...
17h : je souffre vraiment beaucoup car les contractions sont très rapprochées donc j'appelle car personne n'est revenu me voir. Une nana qui ricanait dans les couloirs avec ses collègues me dit qu'elle va prévenir la sf.
17h30 : environ car je commence à perdre la notion du temps et je demande l'heure à mon homme très souvent. La sf arrive enfin !!! Elle remarque que je suis en hypercinésie (contractions trop rapprochées et très douloureuses) du coup elle fait le nécessaire pour qu'on me retire le tampon. Je suis dilatée à 2 (seulement !!)
18h : elle revient et me propose le nubin pour me soulager en attendant. J'ai accepté sans hésitation; Ce truc ça défonce lol entre les contractions je m'endormais en 1 seconde.
19h : je refuse de manger car malgré le retrait du tampon je souffre trop.
19h30 : mon homme a besoin de respirer un peu et part manger à l'extérieur.
19h45 : je sens que j'ai une fuite donc j'appelle et dis que je pense perdre les eaux. La nana regarde vite fait et dit que ça ne semble pas mouillé mais dit qu'elle va prévenir. Bizarrement, j'en doutes.
20h : à chaque contraction j'avais inondé un peu plus la table lol la sf arrive en s'excusant d'avoir été retenue au bloc et constate la rupture de la poche en me demandant à qu'elle heure ça s'est produit. Je lui dit ne pas savoir mais avoir prévenu et bien sur j'apprend que l'autre n'a pas fait remonter l'info. Bref, dilatée à 3-4 donc direction la salle d'accouchement pour la péri. Le papa arrive et me cherche mais pas longtemps lol. Je me fais allumer par l'anesthésiste qui me dit que si je ne gère pas mes contractions elle repart et revient plus tard. Je ne bronche plus et ne sens absolument rien de ce qu'elle me fait.
On me met sur le coté pour le monito et là tout le produit part dans ma cuisse gauche, ce qui me fait très mal mais je ne sent plus les contractions.
22h : On essaye de me faire prendre d'autres positions car le petit se présente en postérieur.
23h : on me conseille de ne plus appuyer sur la manette de la péri pour mieux pousser.
00h : On s'installe pour la dernière ligne droite.
00h37 : Notre petit prince est posé sur moi pour 2h de bonheur pendant que l'on me recoud et que l'anesthésie ne fait plus effet. Mon homme aura été d'un très grand et excellent soutien.
4h : Nous montons enfin à la chambre où je vais prendre un petit-dèj avec grand plaisir en !!! mdr

Voilà mon roman lol. pour la suite je vous l'abrège. J'ai eu des difficultés pour la mise au sein et j'ai du coup bien fait chier mon monde lol. Le samedi soir j'ai refait une crise de calculs et avec la fatigue je n'arrivais plus à gérer donc j'ai appeler et là ils ne m'ont pas lâché avant une batterie d'examens jusqu'à 1h du mat. Je n'ai pu quitter la mat que le mercredi car il fallait qu'un chirurgien gastro vienne me rendre visite avant que je parte et monsieur ne daignait pas donner signe de vie depuis le dimanche où il a été averti.

Pour finir, quel bonheur d'être à la maison même si ce n'est pas toujours facile. Les coliques mettent nos nerfs à rude épreuve notamment.

J'ai lu que certains de vos petits bouts pèlent et le mien aussi. Je lui mets une crème plutôt efficace achetée en hyper, c'est un soin hydratant surgras de Nivéa Bébé.

Bisous les filles !!!
Le soleil est dans la maison !!!
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 09:58
 Pour la peau sèche je lui met le baume stelatopia de mustela c'est génial et vu qu'il a la peau fragile comme nous bepanthen a chaque change car il a vite les fesses rouges 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2013 à 14:57
 bonjour à toutes

Pri, je suis désolée de ce que je viens de lire, mais comme le souligne très sagement Alex, il n'est pas dit que ton homme ne te fasse pas une ti dépression, ou qu'il ne trouve pas sa place, ou qu'il voyait les choses différemment mais surtout ne pense pas au pire, car cela va te pourrir la vie, et là il risque d'y avoir des dégâts véritablement!! si vous le pouvez bien sûr, prenez vous quelques heures en dehors de la maison, laissez la puce à quelqu'un de confiance, et allez boire un verre tranquille, et discutez calmement et posément !! ça peut aider de quitter le lieu du conflit et d'être en zone neutre !!  Courage ma belle nous sommes là si besoin gros bisous 

Alex notre sage Alex, courage avec ton homme aussi, pas facile de devenir parent, et les hommes ne le vivent pas comme nous ça s'est sûr!! tiens bon toi aussi !! prends soin de toi doux bisous 

Allumette, et bien quelles péripéties dis moi, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que ton loulou aille bien!! Profite bien de ses moments tendres bisous

Pam et bien tu as fait le remake du jour le plus long!! Comme pour Allumette, le bonheur de voir son enfant et on oublie les souffrances passées et on savoure ce grand bonheur!! prends soin de toi et bisous à crevette !!

Bien ici ça va plutôt pas trop mal, Ilhona a rdv demain pour la visite du 1er mois, j'ai hâte de savoir combien elle a pris véritablement, je l'ai mesuré approximativement, elle ferait 51.5 cm soit +3.5 depuis la naissance!!  elle boit toutes les 3 heures et parfois les 4 heures , je trouve que cela fait beaucoup, et les vôtres qu'elles sont les cadences de prises de biberons ? 
Je vous souhaite à toutes une bonne journée mille gros bisous
 
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 15:04
 Moi vu que jallaite je suis souvent avec lui donc pour que le papa trouve sa place je le laisse le couche le lève lui faire des câlins pousse la poussette en course il m'aide pour le change et le bain et mm si on est tous fatigue on a pas de conflit. Je lui ai dit que c'était un super papa il a prit confiance en lui et tout se passe bien. J'espère vous avoir remonte le moral mm si je comprend que c'est pas tous les jours facile 
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 15:09
 Visite de ma sage femme il fait 3,790kg plus 300g depuis la sortie de la mater y a 11j et que c'est un bebe bien eveille
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2013 à 15:20
 génial, tout roule alors, belle prise de poids et toi comment vas tu? pas trop fatiguée ?
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2013 à 18:24
 Tu as de la chance pam. En fait nous on a de mauvaises mani, nos soucis et pbs personelle on les garde pour nous mm et donc au bout dun moment on explose forcément. Et en plus comme on est deux personnes bornés quand on pense quon a raison, on a raison et pas lautre mdr. Chaque couple gère a sa manière
Lolo: moi sage lol pas sur
Cest pas mal 3kg7! Moi jespère pouvoir la peser demain si le temps me permet de faire excursion lol
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 21:11
 Je sais pas si on peut parle de chance mais c'est vrai j'ai pas a me plaindre. Pour les soucis persos je connais ça m'arrive des fois de craquer ma mère m'a pas BCp soutenu pendant ma grossesse et il a 16j et je sais tjs pas quand elle viendra le voir ça me fait mal mais je me dit j'ai un chéri super et un bebe adorable comme tout donc je relativise mm si c'est dur.
Lolo bien fatigué hier mais sinon ça va j'essaye de me repose des que je peux ce que j'ai pas le courage de faire je le remet à plus tard les gens sont assez compréhensif et ma sœur ma bien aide pdt une semaine sur tout mm pour noah heureusement que je peut compte sur elle.
Et toi Lolo tu peut te repose aussi? Ta puce dort bien? Moi il me fait des angoisses et peine a dormir la tienne te le fait a quel moment de la journée ou de la nuit?
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2013 à 23:22
 Ben tu sais la mère de yannick la tjs pas vu aussi, enfin si je lai croisé dans le tram, mais sinn je sais pas si elle laurait vu et elle a 3semaines mercredi!
Cest triste pour toi et surtout pour ton ptit bout, je sais que mon père aurait accouru (dailleurs pour enzo il était carrément dans la salle dattente avec ma grand mère pendant que jaccouchait mais cétait tellement long quils sont repartit lol) et ma mère elle aurait peut etre pas accouru mais elle aurait pas attendue si lgt je pense
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2013 à 13:34
 Bonjour à toutes

Pam, je suis désolée que ta maman ne soit pas plus impliquée, elle est grand mère, c'est un joli rôle je trouve !! j'espère que cela s'arrangera, et comme tu dis tu as un homme qui t'aime, un beau petit garçon, ce n'est pas négligeable !! Sinon côté fatigue, j'ai mes coups de barre dans la journée, surtout vers 13h/14h ensuite ça roule !! Pour le sommeil ma fille aussi peine à trouver son sommeil, surtout le matin, est ce des angoisses, je ne saurai le dire, je n'ai pas connu cela pour mes aînés alors je suis un peu démunie devant ses pleurs, surtout qu'elle a bien mangé, généralement 120 ml, les fesses propres, pas de coliques donc pourquoi ???? Et l'après midi pani pwoblem elle dort comme un ange aussitôt bu, aussitôt dodo, le top!! reste à trouver une solution pour les matinées et je pense que tout rentrera dans l'ordre!! prends soin de toi bisous 

Alex, désolée pour ta belle mère, décidément les mamies du 21 ème siècle n'aiment pas devenir grand mères ou quoi??? lol!! et comment va ta fille ? et toi pas trop fatiguée? et ton grand pas trop jaloux de sa petite soeur ? bisous

Pri comment vas tu ? avez vous pu discuter avec ton homme ? tiens nous au courant bisous

Bon aujourd'hui visite du 1er mois, vivement tantôt !! Ilhona dort enfin après maintes berceuses, j'ai l'impression qu'elle a toujours faim par ex, elle a mangé à 5 h 45 un bib de 120 ml avec une infime quantité de diastase, et bien elle a fait le foin de 6 h 30 à 7 h , elle m'a renquillé 10 ml à 7 h !! A ne rien y comprendre, d'autant que cela de 5 h 45 elle a tout bu et elle l'a d'elle même repoussé quand elle est arrivée à la fin et ne semblait pas en vouloir encore !! Donc j'espère que le toubib trouvera le pourquoi du comment car la je sèche !! Bon allez profitons de son sommeil pour vaquer à mes occupations ménagères bisous à toutes, je repasserai ce soir pour vous dire ce qu'il en est de sa visite !! bisous les louloutes
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2013 à 14:10
 A ben moi la mm lol, jai limpression quelle réclame toutes les 5mins! Elle va bien on a été a la pmi ce matin et elle fait 3kg900! La puéri était impressionée par ses sourires, son éveil et la façon dont elle tiens sa tête. Elle ma donné des conseils pour ses petites fesses rouge
Si fatiguée, dure dure avec les 2 loulous. Et toi comment ca va?
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2013 à 14:37
 Quand ma sœur lui a annoncé sa 1ère grossesse y a 3 ans elle lui a dit j'ai pas choisi d'être grand mère surtout qu'elle est 2fois grand mère cette année et qu'elle va quasi pas la voir et ma sœur en souffre aussi. Moi je suis peut être loin mais ma sœur elle habite a 10min. 
Enfin oui j'ai un super chéri et un bebe adorable il ma fait une de ces nuits 21h-4h30 et 5h30-10h si c'est pas une nuit de rêve j'ai vraiment pu me repose et la il vient de s'endormir. Je me dit que noah est une revanche sur la vie et qu'il aura l'amour qu'il ma manque. 
Suis contente pour toi Alex que ta puce va bien c'est agréable quand ils font des sourires.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2013 à 14:57
 dur dur en effet !! pas facile à vivre au quotidien cette situation !! Et bien voilà un bébé de rêve, la mienne nous a fait 20 h 30 / 2 h 10 et 5 h 45 / 8 h 45 et là elle dort aussi, j'espère la tenir jusqu'à 11 h 45 voir midi !! et pourtant elle semblait bien partie la semaine dernière avec des nuits comme le tien 21 h 30 / 4 h 30 et bien non !! Courage à toi bisous 
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.