BB 2 a 40 ans.

Discussions

Auteur
Message
Sarel 4 messages
Sarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 09:12
Bonjour,

J'ai 40 ans. Je suis l’heureuse maman d'une petite princesse de 4 ans et je suis enceinte de 6 mois. Je suis en couple depuis 19 ans. Cette seconde grossesse est désirée, mais elle me semble plus difficile que la première. J'ai l'impression de rencontrer pleins de petits problèmes (familiaux, de couple, de santé, etc ...). Est ce simplement le fait d'être enceinte qui me fragilise ou vraiment une seconde grossesse à 40 ans ce n'est pas aussi simple que ça ?
Je voudrais profiter de votre expérience et de vos conseils pour vivre une fin de grossesse plus sereine.
Merci d'avance.

Sarel

zebreline 130 messages
zebreline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 13:27

 
bonjour sarel

moi j'ai 41 ans 42 en mai  prochain et enceinte de bb3 les 2 premieres sont grandes 12 et 15 ans

pour moi aussi ca me semble différent

je suis un peu plus angoissée que pour les 2 premieres et surtout beaucoup plus fatiguée

tu sais je pense que les hormones nous jouent aussi des tours je suis plutot irritable en ce moment  alors que c'est pas du tout comme ca d'habitude

moi je prend ca comme un cadeau car je me suis lancée dans l'aventure alors que je savais que c'etait pas gagné dejà a mon age de tomber enceinte

en fait je n'ai attendu que 3 mois pour que ce merveilleux cadeau arrive alors si comme tu le dit ce bébé est desiré profite de chaque instant de cette grossesse et relativise tout les petits ennuis du quotidien c'est peut etre juste un concours de circonstances tout ces soucis et puis tu es peut etre plus sensible a tout ca

bon courage

Sarel 4 messages
Sarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 09:03
 Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense que tu as en grande partie raison. Je suis beaucoup plus sensible lorsque je suis enceinte. En plus, j'ai le fantasme de la grossesse idéale et cela reste un fantasme. La réalité et le quotidien nous le rappellent.

Comme toi, je suis rapidement tombée enceinte. Mais alors que pour ma 1ere grossesse je n'ai eu aucun problème, pour ma seconde j'ai rencontré tout de suite des difficultés. J'ai eu un décollement du placenta très important avec un gros hématome qui a eu beaucoup de mal à se résorber. J'ai fait de nombreuses hémorragies associées à des douleurs foudroyantes. J'ai dû arrêter de travailler dès le 1 er mois de grossesse et être alitée pendant 3 long mois. Au début je n'ai dis à personne que j'étais enceinte à part bien-sûr à mon conjoint. Ma grossesse était fortement compromise. Le médecin attendait de voir comment évoluait le décollement. Vers 2 mois 1/2, 3 mois de grossesse, je l'ai annoncé à ma famille. Je n'ai absolument pas obtenu le soutien auquel je m'attendais. Je me suis sentie très seule face à cette situation. Mon conjoint ne souhaitait pas s'investir dans une grossesse qui risquait de ne pas aboutir. Il ne m'a pas accompagné chez l'obstétricien les 4 premiers mois. Et pourtant à cette période, j'ai dû le voir au moins 8 fois. Il a continué  ses activités habituelles pour se protéger de cette situation. Mais il avait déjà eu un comportement à peu près similaire pour ma première grossesse ce qui avait causé de gros dégâts dans notre couple même si une fois notre fille née, il était très présent.
Depuis le mois de Décembre nous savons que l'hématome s'est résorbé. Il n'y a plus de décollement du placenta. En janvier, l'obstétricien a confirmé que maintenant je vivais une grossesse normale. Nous sommes soulagés.

Parallèlement à cela, j"avais une rhinopharyngite chronique qui s'était installée depuis octobre, avec une forte toux qui m'empêchait de dormir jour et nuit.  Et à force d'examen (le médecin a même cru à un moment que j'avais la coqueluche), j'ai enfin un traitement efficace depuis 15 jours. Il semblerait que je souffre d'une allergie mais les examens n'en n'ont pas révélés la cause.

Aujourd'hui, les choses tendent à se stabiliser. Mais je culpabilise de toute cette situation même si j'ai conscience que les efforts que j'ai fournis sont payants puisque ma grossesse a retrouvé un processus normal.

Maintenant, je suis tiraillée sur le fait de faire ou de ne pas faire d'amniocentèse, La prise de sang et la clarté nucale sont bonnes. Mais je suis inquiète quand même à cause de mon âge. En même temps je me dis que je suis à 6 mois de grossesse, si je me retrouvais confrontée à une décision difficile à prendre suite à cette examen est ce que j'aurai la force de la prendre, après mettre battue tous ces mois pour préserver cette grossesse. 
   
Voilà juste un petit extrait de mes difficultés actuelles. Je me dis que je devrais moins intellectualiser tout ça et vivre simplement les choses, mais ce n'est pas vraiment ma nature. J'aime savoir où je vais. L'inconnu ne me fait pas rêver. Il faudrait comme tu dis que je lâche prise et que je vive simplement l'instant présent. 

En tout cas encore merci pour ta réponse qui m'a fait beaucoup de bien.

Sarel
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.