Help!!!!!!!! (allaitement)

Discussions

Auteur
Message
prisci74 9 messages
prisci74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 23:54
coucou les filles !!!!
je suis enceinte de mon troisieme petit bout d amour ( je suis qu au tt debut 3 semaine de grossesse)
pr mes deux premiers petit garcons je ne voulais pas entendre parler d allaitement!!!
mais pr se petit bout a venir j aimerais essayez ca me tente vraiment mais j' ai une vrai peur de la douleur, de ne pas y arriver, de ne pas avoir assez de lait,etc.... tt les questions d une premiere fois quoi ;)

j espere qui vs m aiderez ;) 

 merci d avance les filles :)
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 11:47
 
salut
Moi c'est Delphine j'ai une petite fille de bientôt 11mois que j'ai allaité deux mois plein et 15jours le temps de la sevrer.
tu peux poser des questions à la personne qui va suivre ta grossesse (sage femme ou gyneco) sinon tu as également un site "la leche league" (plein de renseignement et un numéro)
 "Du soutien téléphonique

Nos animatrices vous offrent du soutien, de l'écoute et des informations complètes et précises 7 jours sur 7. Pour connaître le nom et le numéro de téléphone des animatrices disponibles pour répondre à vos questions, composez le 01 39 584 584."

 c'est un passage du site. si ça peut t'aider.


Sinon pour mon expérience, l'allaitement c'est bien passé. j'ai eu un petit peu mal les trois premiers jours, mais les sage femmes de la mat ont été supers, elles m'ont donné des conseils et je n'ai plus eu mal. j'ai été super alèse avec mon allaitement, j'arrivais à allaiter ou je voulais sans gène. j'ai malheureusement du arrêter car ma fille est une vrai gloutonne et elle réclamait toutes les 2h la journée et 3h la nuit. Même à deux mois donc j'en pouvais plus. Surtout qu'elle avait un gros RGO. j'ai fini par la passer au biberon lait AR. Mais j'en garde un bon souvenir et il est clair qu'au deuxième j'allaiterais aussi. je suis actuellement en essai bébé en ce moment j'ai malheureusement fait une fausse couche à noël.

Pour le pas assez de lait, normalement plus un bébé tète plus ça produit du lait. Et si jamais tu en avais pas assez tu peux très bien faire un allaitement mixte. y en a plein qui le font et ça se passe bien.

si tu as des questions n'hésite pas je pourrais peut être te répondre.


bon courage

prisci74 9 messages
prisci74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 12:46
     coucou delf73!!!! 


merci beaucoup pour toute tes infos c'est super sympa!!!



                 mes deux petits premiers je voulais pas allaiter parce que je ne me voyais pas le faire et surtout peur de la 

douleur toute celle autour de moi on arreter parce quelle souffraient alors ca ma pas donner envie ;) mais comme 

apres se petit troisieme y en aura plus je voulais essayer voir comment c'est et puis il doit y avoir un tres grand 

contact entre la mere et l enfant....et ca je veut le connaitre meme si j ai ete tres proche de mes enfants sans allaiter mais je pense que ca doit etre different :)

j'ai fait une fausse couche en octobre donc je sais ce que tu traverse si tu as besoin d'en parler n'hesite pas !!!

en tout cas un grand merci et bon courage pour tes essais bébé 2 ;)

bisous
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 15:42
 recoucou
 De rien.
Effectivement, on est très proche quand on allaite, c'est très agréable. En plus je peux te citer des avantages : gratuit (pour ma part je n'ai pas bcp investi en coussinet car je ne perdais pas de lait et j'ai juste acheté deux soutifs d'allaitements que j'ai mis pdt ma grossesse car je ne supportais plus les armatures en fin de grossesse) en tout cas c'est 15 euro de lait quand tu n'allaites pas par semaine lol, ensuite pas besoin de préparer ou de chauffer (pratique la nuit ou en déplacement. et puis on est vraiment proche du bébé.
inconvénients : c'est chiant quand tu as des rdv à programmer et qu'ils n'ont pas d'horaire de tétées comme la mienne. Pour la douleur, ça été que les 3premiers jours après je n'ai jamais eu mal.

on l'a laissé dormir dans notre chambre dans sa nacelle à côté de notre lit pendant deux mois. du coup pas besoin de se lever. après on l'a mise ds sa chambre toujours dans sa nacelle, puis dans son lit. aucun problème pour la sevrer de sa maman lol.

Quand je l'ai passé au bib, ça été dur de remplacer la dernière tétée du matin car préparer un bib à 5h du mat c'était plus dur que toutes les tétées la nuit quand j'allaitais lol. puis lait AR ns revenais à 16euros par semaine plus l'eau. Et je n'avais plus le même contact. bon par contre mon mari a pu lui donner le bib.

Pour la fausse couche, en fait ça va car je m'y attendais. c'était une fausse couche précoce. je suis tombée enceinte direct après l'arrêt de ma pilule. je l'ai su car j'avais des nausées. mais deux semaines avant les nausées j'ai eu bcp de saignement que j'ai pris pour mon retour de règle. mon taux  était bas mais augmentait un peu. ils ont suspecté une grossesse extra utérine donc j'ai eu plein de prise de sang et une echo. mon taux a fini par descendre le 26decembre et j'ai de nouveau saigné pas mal vers le 29décembre. on verra quand ça prendra. là je suis malade à cause de ma fille et de la crèche lol. je suis crevée donc je pense pas tomber enceinte rapidement.

en tout cas si tu as des questions, je suis dispo pour répondre
bisous

prisci74 9 messages
prisci74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 17:43
waoouuuhhhhhhh tout ces tetails j'adore ca me rassure!!
par contre si tu met pas le bb avec toi ds la chambre c grave? ca change qql chose? 





delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 18:16
 non c'était juste pour que je ne me lève pas. et puis certaines nuits elle pleurait beaucoup à cause de son rgo. elle a même passé quelques heures sur moi la nuit et elle passait la journée dans mes bras. je l'a mettais dans sa chambre en fin de nuit quand elle dormait bien et que moi j'avais besoin de dormir lol (un bébé fait bcp de bruit en dormant). à partir de trois mois elle a dormi dans sa chambre pour nuits et siestes.
Ninine47 171 messages
Ninine47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 21:10
 merci, pour tout tes conseils car moi aussi je me poser les mêmes question que Prisci74 , perso pour moi c'est mon premier donc forcement beaucoup de question me trotte dans la tête
ALouMaThiCat 2 messages
ALouMaThiCat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 10:04
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants de 13 et 2 ans 1/2 (grand écart car papas différents !) et je les ai allaité tous les 2.

Pour ma grande et ma première expérience (bébé de 3kg660), ce fut un régal. En fait, je ne me suis pas posée de questions en me disant que c'était la façon la plus naturelle de nourrir son enfant car avant les biberons, on ne faisait que ça. Cela parait un peu simpliste mais pour le coup, je n'avais aucune inquiétude. J'ai eu un allaitement idéal, sans douleur, une petite fille qui faisait ses nuits à 3 semaines et était déjà réglée à 4 tétée par jour. Je précise que mes enfants ont toujours dormi dans leur chambre dès le retour de la maternité car effectivement, un bébé fait beaucoup de bruit en dormant et on se réveille et s'inquiète pour rien.Je l'ai allaité en exclusif pendant 3 mois puis en mixte pendant 2 mois et demi. Le passage au biberon s'est fait sans soucis et elle prenait donc le sein matin et soir et le biberon le midi et au goûter. J'ai arrêté l'allaitement à 5 mois et demi car j'ai dû prendre des médicaments à cause d'une allergie et je n'avais donc plus le droit de l'allaiter pendant une semaine. Après mon traitement, elle n'a jamais voulu reprendre le sein à mon grand désespoir car je n'avais pas décidé d'arrêter cet allaitement qui se déroulait si bien.

Pour mon fils, bien-sûr, je partais très confiante pour une nouvelle expérience. Il faisait 4kg140 à la naissance et était très glouton. A la maternité, j'ai commencé à avoir des douleurs tant il tirait pour manger ! Et là, l'équipe médicale de la maternité a été d'un grand secours. Les sages femmes m'ont juste dit de changer de position entre les différents allaitements de façon à ce que le sein ne soit pas toujours tiraillé aux mêmes endroits et cela a marché !!! Il faut savoir qu'en règle général, le personnel des maternité "aime bien" quand les femmes allaitent car elles sont consciente que c'est la meilleure nourriture pour le bébé et donc, elles sont très prévenantes et à l'écoute des mamans allaitantes. J'ai allaité mon fils pendant pratiquement 1 an (j'ai pris un congés parental). Là encore, très belle expérience mais différente de la première.

Je suis dans mon neuvième mois de grossesse pour un troisième petit bout (encore un garçon) et je ne sais pas comment se déroulera ce nouvel allaitement. Ce que je peux dire, c'est que je l'allaiterai naturellement comme les autres en faisant confiance à ses instincts de bébé car en fait, c'est eux qui font le boulot !

Voilà. J'espère que mon expérience vous donnera envie d'allaiter vos bouts de choux. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, tant que je ne suis pas partie accoucher ! Quand on a le désire d'allaiter, il ne faut pas hésiter. Quand on en a pas envie, il ne faut pas se forcer car cela fini souvent par un échec.

Une dernière chose, les femmes autour de moi qui n'ont pas pu allaiter correctement leurs enfants, qui ont galéré, pleuré et fini par abandonner sont celles n'ayant pas de bout de sein.


prisci74 9 messages
prisci74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 13:01
     merci beaucoup pr tt ses infos c  est super je pars plus confiante vers l allaitement  

pour mes deux premiers j avais pas du tt envie mais alors vraiment pas alors je ne me suis pas forcer mais la j ai tres 

envie peut etre parce que je me dit que apres c est fini ... c mon dernier petit bout ... 3 c deja pas mal lol
  

ninine47 si tu as des questions autre que l allaitement biensur lol j essayerais de te repondre si je sait la reponse lol 

en mm temps j ai deux petits garcons alors je pense savoir certaine chose quand meme depuis le temps ;) mais on 

c'est jamais.

bisoussssssss les filles 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.