Bebe pour aout septembre 2013 ? (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
zebriscus 271 messages
zebriscus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 11:09
cc ma titezebrettix! Contente de te lire aussi,  tu sais pour les calculs moi malgré bb6 j"en suis nulle et perdue la sf me dit tous les 1er du mois je prend un mois et que le 1e mars me donne 4 mois et ainsi de suite, et là je bloque car 9=1er Aout 2013, alors que ma dpa est prévue est pévu pour le 28/1er sept! donc je suis paumée mais je garde en tête les 4 mois et ça me fait penser qu'il me reste 5 mois lolllll et puis vu qu'on accouche jamais le jour de la DPA, j'ai regardé le lien que notre zebrette t'a donné tres sympa ce site, envie de manger des accras de crevettes je te racontes pas loll!!
Oui il faut que t'ailles te renseigner auprès de la caf, mais regardes sur le site, ça t'evitera la file d'attente impitoyable lolllll
As tu reçu des docs de la sécurité sociale??moi j'ai reçu qu'un doc m'indiquant que ma grossesse est prise en charge et ma date de congé de maternité et c'est tout, pas les dates d'examens comme avant, ni le carnet de maternité ect......je comprends plus rien, à part mes echos j'ai rien qui indique mon poids,mais rien, imagine que j'aille voir mon medecin traitant, il n'a aucune trace de mes examens, poids tension artérielle ect....pffffff si tu as des renseignements je veux bien stp ou vous les Zébrettes car ça me stress pas mal!!!
zebreline 130 messages
zebreline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 12:09

 
cc les zebrettes

comment allez vous toutes ?

moi ca va mieux moins fatiguée mais en meme temps j'ai un roulement de 3 nuits qui a sauté donc je me repose plus .

hibiscus moi le carnet de maternité c' est ma gyneco qui me l'a donné mais en meme temps elle a rien noté pour le moment .Prochain rdv le 18 mars pour le début du 4 ième mois alors on verra bien .

sinon je commence a sentir bougé mon babychou ,hier soir c'etait marrant mon chéri a posé sa main sur mon ventre et on aurais dit qu'il venait chercher un calin .Il fait pas ca avec moi pff...

bienvenue aux nouvelles dans le club du safari ,plus on est de zebres et mieux c'est ,va falloir agrandir la jungle lol

bises a toutes et bonne journée

zebreline 130 messages
zebreline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 12:14
 ha oui hibiscus en fait quand la sf te dit 4 mois au 1er mars c'est le début du 4ième mois en fait tu as 3 mois de grossesse de fait du coup le 1/08 tu débute ton 9ième mois voila j'espere que ca t'eclaire un peu, c'est vrai qu'il sont un peu compliqué ces calculs
zebriscus 271 messages
zebriscus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 13:10
 Merci zebretteline
Et ton suivi avec gygy c'est en cabinet médical ou maternité, du coup j'ai appelé gygy pmi et je verrais ça avec elle, j'adore tu tel pour un renseignement dessus et on te fixe un rdv mdrrr, du coupp rdv vendredi à 9h30 on verra si j'en aurai un !!
MERCI POUR LES DATES
moi j'ai la mme impression que pitchounette viens chercher le calin, je crois que c'est le bruit car ils entendent déjà selon ce que j'ai pu lire, moi je lui chante des mélodies!!J'ai trop hâte d'arriver au 7eme mois loll!! comme ça il me restera 2 mois à attendre je trouve ce mois-là long, surement parce que je suis toujours aussi fatiguée!!

Tu verras toi aussi ton babychou te fera ça, se rapprocher de ta main!!elle l' a fait à mon fils en 1er loll et maintenant c'est à moi!!

C'est génial de les sentir bouger, ça nous réconforte pdt notre grossesse avec tous ces vilains maux! et ton bidon il sort???
Ressents-tu parfois une boule au bas du ventre???Moi oui quand je passe ma main à gauche de mon nombril quand je suis couchée sur le coté gauche!mm à bb6 j ai tjrs la meme joie et le coté étonné!!

Gros bisous à toi zebretline
zebrivir 306 messages
zebrivir
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 13:10
 Ma tite zebriscus je suis comme toi j'ai rien a pars les échographie!!!! Sa me soul tous a changer depuis ma 1 et grossesse même pour les cours de préparation a l'accouchement je sait même pas quand prendre rdv bref j'ai rdv aussi le 18 mars avec une gygy je vais la traquée de question je m'en pose un tas!!! Et de la sécu g reçu juste une attestation qui dit que je suis prise en charge a 100pour cent et comme quoi Jsuis enregistrer a la maternite mais pas de carnet de maternite rien pour le moment des que je sait des choses je post sur forum
Ps moi hier j'avais envie d'accras de morue hummmm gros mimi
Salut les filles moi Jsuis enceinte de bb2 rdv lundi 7 janvier avec une sage femme hâte d'entendre le cœur de bb
zebreline 130 messages
zebreline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 14:42

 
me revoila bon j'ai retrouvé le papier de l'assurance maladie

moi en fait j'ai mon calendrier de grossesse ou tous les examens sont notés avec les dates auquelles les examens doivent etre faits alors vous allez peut etre recevoir la meme chose a moins que cela change d'un département a l'autre, la préparation a l'accouchement est mises au niveau du 5ieme examen prénatal pour moi c'est a partir du 16/06 ma date d'accouchement etant prévue le 16/09

voilaj'espere que c'est petites info vont vous aidé a y voir plus clair

et pour mon bidou hibiscus ca pousse ,meme un peu trop a mon gout je suis deja au pantalon de grossesse j'essai de vous posté une photo pour vous montrer l'etendu des dégats hi hi . pourtant j'ai presque pas pris de poids car je suis deja un peu en surchage et donc je fait gaffe .Mais bon bb3 meme si les 2 sont grandes le corps a du quand meme gardé ca en mémoire.

zebreline 130 messages
zebreline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 15:00
 
bon voila mon gros bidou de 2 mois et demi
Jennizouille 191 messages
Jennizouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 15:26
 wooow ce sont des beaux bidons ça

alors moi les filles pareils j'ai reçu un papier de la sécu qui me disait qu'ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse et me disait à peu près les dates auxquelles je dois faire mes différents rendez-vous ! là j'essaie de joindre ma gygy pour avoir le rendez-vous du 5ème mois !

Moi je commence ma préparation à l'accouchement le 14 mais pour une dpa prévue le 10 août si ça peut vous aider !

Aujourd'hui reprise du travail, c'est assez dur avec ma sciatique mais bon faut s'y remettre hein ! les élèves peuvent plus rater mon bidon arrondi lol

En ce qui concerne mon carnet de maternité je l'ai mais il est resté vide puisque la sage femme n'y a pas touché à la visite du quatrième mois !!! Elle m'a fait un autre porte document avec des papiers et m'avait donné une planche d'étiquette avec toutes mes infos dessus sauf qu'elle a oublié de me la redonner ^^ j'espère qu'ils vont la mettre de côté

bisous les filles
zebriscus 271 messages
zebriscus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 18:01
 Oh merci les filles
bo bidon zebreline!
ben j'ai recu papier grossesse de sécu comme je disais grossesse enregistré etde congé mater!et un petit livret disant ce que l on doit faire mais on s'en fiche de ça, vu que c général, nous on veut individualisé, l inconvénient d'etre suivi à la mater c'est que tu fais tes echos et basta et aussi analyses mais rien,en + c'est la 1ere fois que j'accouche là ou je vis, c'est quand meme triste de ne pas recevoir les infos utiles!
Il faut devoir appeler pour qu'on puisse avoir tout ça!!!!c'est pas croyable

zebrezouille tu es suivi à la mater?et le livret tu l'as eu à quel moment?est-ce visite classique ou visite prénatale précoce qu on nous donne maintenant à faire???HELP ME Je vais péter les plombs moi!


pffff ou est passé le ti carnet bleu de mate qu on recevait lors d'une grossesse??????


 je vais attendre la visite prénatale précoce du 4ème mois(car comme ils disent qu'une fois atteint le 2 trimestre on est sans risque de fc)on verra!!!

En 10 ans tout à changé, on dirait que je vieillis lollllllllll
zebriscus 271 messages
zebriscus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 18:12
 moi aussi je souffre de la sciatique je comprends ta souffrance, ça doit pas etre évident avec le travail, moi rien me soulage moi, la nuit pour aller faire pipi c'est galère!!!
je suis comme le capitaine crochet qui boite mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

courage avec ta sciatique!!
jessybully 92 messages
jessybully
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 10:13
 coucou les filles !!!!!

beau bidon :)))))

moi j'ai toujours pas recu les papiers de la secu ca va pâs tarder j'espere !!
sinon tjr des nausées, tjr des maux de tete intenses :(

sinon cette semaine mon papa vient passer la semaine chez moi il est adorable il m'a ramener des fraises hummmmmm  ca fait du bien de se faire chouchouter :D

ce week end je vais dans ma famille dans l'aveyron ca va me faire du bien !

sinon mon concert s'est bien passé mdrrr le bidou en tenu de scene hihihi mon boss a bien rit ;) mais bon de danser pendant 4 h sur des talons de 132 cm dur dur et le lendemain vive les douleurs aux abdo pffff mais je suis contente j'avais quand meme de l'energie :)

des bisoussss le zebrette et bienvenue aux nouvelle dans cette grande aventure safarienne ;)
Jennizouille 191 messages
Jennizouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 14:00
 Alors hibiscus comme je te disais le livret bleu carnet de maternité je l'ai eu mais elle s'en est pas servi ^^ du coup je me suis dis "sont cons" lol et donc elle m'a donné un autre dossier lors de ma visite du quatrième mois, première rencontre avec la sage-femme.

 Pour ce qui est des rendez-vous et de la préparation à l'accouchement c'est les classiques ! là pour mon 5ème mois c'est donc ma gygy qui prend la relève (première fois que je vais la voir depuis le début de ma grossesse vu que les premiers mois c'est mon médecin qui le faisait et au quatrième ça a été la sage-femme), j'ai donc rendez-vous le 19 mars !

Mes premières échos (datation et première morphologique) je les ai pas faites à la maternités car ils avaient pas de place,  mais celle du 5ème mois ce fera le 4 avril à la maternité (avec une sage-femme homme) !

Voilà hibiscus tout ce que je peux te dire pour le moment ^^ bisous
Nola26 17 messages
Nola26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 16:06
 Salut les zébrettes!

J'espère que vous allez bien?! Ca fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas venue et je vois que vous avez toutes de jolis bidons!! Je n'ai pas l'impression que le mien soit aussi gros!

En tout cas j'ai hâte de sentir bébé bouger mais toujours pas pour le moment! En même temps c'est ma première grosses et j'ai entendu dire qu'on le sentait plus tard.. Vous l'avez senti à combien de semaines pour votre 1er?

Sinon je suis à la recherche d'idées originales ou d'idées tout court pour l'annoncer ma grossesse à mon entourage (famille c'est fait) mais pas mes meilleures amies, vous l'avez annoncé comment à vos ami(e)s?

Bisous à toutes
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2013 à 17:11

 
Coucou les filles !

 

Et bine jessybully des talons de 132 cm ? ^^

 

Sinon j'ai vu des beaux bidous !

 

Nola : alors pour ma puce mon ventre a commencé à s'arrondir vers 4 mois et demi / 5 mois ;)

Sinon au niveau de smouvements je les ai senti vers 22 sa ;)

Pour l'annonce publique facbk de ma 1ere grossesse c'etait juste avant noël donc j'avais dit "cette année à noel je ne pourrais ni manger fois gras, saumon et huitres..Non pas à cause de la recession economique mais parce que ce n'est pas bon pour mon bébé d'amour au chaud dans mon bidon"

 

Lol jsais pas qu'elle idée tu pourrais utiliser..

"A trois c'est mieux qu' à deux, alrs rdv dans qlq mois pour voir la bouille de mon bébé"

je sais pas lol sinon

 

Sinon FIDO ! tu avais ton echo auj non ?? viens nous donnez des news :)

 

Bienvenue aux nouvelles !

et gros bisous à toutes !

jessybully 92 messages
jessybully
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 19:12
 mdrrr 132 cm c'etait 13 cm hi hi hi erreur de frappe en meme temps heureusement sinon aie aie aie ;)

moi c'est mon premier et pourtant mon bidon est bien rond, mais apres je pense que ca depend de certaine femme !

des bisous les filles moi ce soir je sors entre amis au resto je vais aller me goinfrer de bonnes choses miam miam !!!  

passez une bonne soiree les safariennes :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.