Bebe prevu pour le 3 fevrier bonheur et angoisses

Discussions

Auteur
Message
minimoi19 8 messages
minimoi19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2012 à 12:25
le dernier trimestre a commencé bébé bouge beaucoup et tout se met en place à la maison pour l'accueillir, à côté de ça des angoisses ...est ce qu'elle va bien? pourvu qu'elle n'arrive pas tout de suite, serais je a la hauteur? angoisse de la césarienne etc etc et vous comment vous sentez vous partagez vous certaines de ces angoisses? bonne journée a ttes
lola<3 <3 <3
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2012 à 15:50

 Bonjour,

Je me présente je m'appelle Mélanie moi aussi j'entame mon dernier trimestre et c'est pour le 4 fevrier j'ai vu ke l'on avait 1 jour d'écar. J'ai déja une petite puce qui se prénome Eolina elle va avoir 3 ans en Janvier. J'ai un peu moins d'angoisse ke pour ma première mais j'en ai kan même comme est ce kel va bien et pourvu ke j'aille a therme ou presque. J'ai pas spécialement d'angoisse pour la césarienne même si je préfère accoucher par voie basse.

 

Les angoisses sont normales je pense pendant la grossesse on doit pour la majorité toutes en avoir.

 

A bientôt

Et ne stresse pas trop car ton bébé ressent tout.

minimoi19 8 messages
minimoi19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 11:55
Bonjour Mélanie, on se suit de près à ce que je vois ça rassure de voir que l'on est pas seule avec ses angoisses la prématurité c'est vraiment ce qui me fait le plus peur, qu'elle souffre et égoïstement qu'on ne puisse pas la ramener à la maison avec nous être privée de contact et pire la perdre on ne s'en remettrai pas ça fait 4 ans qu'on l'attend notre petite puce .Je me rassure quand elle se met a faire ses pirouettes et me dit que tout va bien et si tel n'étais pas le cas la gynéco qui me suit m'aurait garder a l’hôpital .Pour l'angoisse de la césarienne c'est surtout être séparée d'elle dès ses premières heures et peur aussi d'une anesthésie générale qui tournerai mal. Beaucoup d'inquiétude comme tu peux le voir j'essaie de ne pas trop penser au pire et de me dire que je suis chanceuse je n'ai pas d'hypertension pas de douleurs particulières si ce n'est le dos qui tire mais rien de bien méchant et surtout un homme en or qui fait le maximum pour me rassurer et qui s'investit énormément que ce soit au travail a la maison ou pour la petite .
lola<3 <3 <3
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 15:52

Bonjour minimoi19,

 

C vrai ke c stressant de ne pas savoir si tout va bien pour ma première j'aurai voulu avoir l'appareil pour faire des ecographie tout le temp. Pour le plaisir de la voir mais ossi pour me rassurer. Pour cette grossesse je suis un peu plu seraine même si on a toujours les angoisses de est ce ke tou va bien. Apres pour l'accouchement je me pose pas trop de question pour ma fille ca c très bien passer long et fatiguan, mais elle a fini par sortir   . Donc la je me di la même chose et j'avais fait les cour d'accouchement ki rassure enormement et ki aide bien je trouve, je vais les refaire pour cette foi ci ossi.

 

Est ce ke ta grossesse ce passe bien?

Moi ca peut aller mais très fatigué et mal de dos.

 

Bon courage à bientôt

minimoi19 8 messages
minimoi19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 16:07
c'est exactement ça l'envie d'avoir l'appareil a echo juste en permanence à côté de soi :) comme me dit ma gyné faites confiance a votre puce elle va bien tatatitatata c bien joli mais bon y a une bonne part de mystère dans tout ça enfin tant qu'elle gigote et que je n'ai pas de signes alarmant on essaie de garder son calme et d'adopter la zen attitude j'ai commencer les cours de préparations a la naissance la semaine derniere et commence l'haptonomie mardi prochain c'est vrai que ça aide .Et toi ta grossesse se passe bien mis a part fatigue et mal de dos ? ça doit être sportif avec ta petite puce de 3 ans a gèrer en plus de la grossesse tu continues de travailler ou tu as été arrété? des bisous prends soin de toi repose toi

lola<3 <3 <3
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 16:20

 Merci je continu de travailler mais je commence a en avoir vraiment marre. Avec la puce ca va c plu fatiguan mais elle est relativement sage donc on a pas a ce plaindre de ce coté et elle fait plein de calin. Je lui est fait toucher mon ventre c t plutot rigolo ca reaction mai elle a bien aimé car elle recommence de temps en temps.

 

Perso je suis ou dumoins g t quelqu'un qui stresser bocou et souven pour rien et depuis ma premiere grossesse j'ai réussis a moins m'en faire et faire confiance. C vrai ke c dur de ne pas savoir si tou va aller pour le mieu mais la medecine est la pour aider au mieu. Pour ma puce g u episiotomie et forceps car elle fesait 4.080kg pour 51cm donc grosse crevette ki etait bloquer dans mon bassin heureusement y avai la peridural car 12h00 de travail kan meme.

 

Si tu as des question n'esite pas j'essayerai di repondre au mieu au pire y a l'autre forum fevrier 2013.

G vu que tu attendai une fille ossi c super et Lola c un tres jolie prénom.

 

Bon courage a toi ossi et repose toi.


 

chris230596 121 messages
chris230596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 18:40

 
Salut Minimoi!

J'ai vu que tu nous avais rejoins dans la discussion sur les bb pour fevrier 2013.

Je te comprends! Des angoisses, on en a toujours, meme pour le 3e :D !

POur le 1er, j'ai eu un declenchement qui n'a pas fonctionné et s'est fini par une cesarienne d'urgence. Alors oui, c'etait difficile : toute seule, sans le papa qui a été refusé au bloc et ensuite, 2heures sans bb, mais tout c'est bien fini. et meme si je n'ai pas vu bb pendant 2 heures, son papa etait pres de lui, et on a echappé au pire, alors c'est l'essentiel.

Pour le 2e je voulais "reussir" mon accouchement, c'est a dire accoucher par voie basse, et ca s'est passé comme ca! Donc pour le 3e, je me dit que de toute facon, les angoisses ne changeront rien, il fautte faire confiance, faire confiance a ton bb et aux medecins... Je sais c facile a dire, mais tu as une grossesse qui a l'air de bien se passer, alors profites-en!

Et moi aussi, meme pour le 3e, je ne me passerai pour rien au monde des cours d'accouchement!

 

Je te souhaite bcp de courage et n'hesite pas si tu as besoin de parler...

dream2 58 messages
dream2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 19:03 - Modifié le : 07-11-2012 à 19:04
 Bonsoir

Les angoisses, les questions...je connais

pour mon 1er déclenchement le jour du terme et 17h de travail avant de voir mon bébé.
pour mon 2eme 12h pile entre la perte des eaux et la naissance de ma puce. Nettement moins de douleurs.

mais les grossesses n’ont pas été sans anxiété.

Serais je une bonne maman, vais je savoir quand aller à la mater, vais je mener la grossesse a terme, comment vais je gérer mon fils de 18 mois et les 1ers mois de grossesse???? et plus encore

finalement tout se passe très bien, avec ses hauts, ses bas mais faut faire confiance à ton bébé, ton corps et au médecins.
là pour le 3ème je suis en arrêt depuis 16SA, bcp de contractions, bébé en siège...

mais il faut relativiser
je me suis demandé, comment je vais gérer une grossesse avec 2 autres loulous et sans se poser de questions au quotidien ça se fait
je me demande comment je vais gérer les 3 loulous après la naissance...mais quand j’ai mon neveu de 5 mois maintenant ça se passe très bien...

ne te pose pas trop de questions, tu seras une maman merveilleuse et saura ce qui est bon pour ton bébé, ta puce te fait des signes pour te rassurer à l’intérieur du bidou et le forum est là pour çà. Discuter,se rassurer.....

bon courage
bisous

Dream


minimoi19 8 messages
minimoi19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 15:37
 merci les filles pour votre soutien ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum alors des nouvelles de ma puce 1 kg 560 a 32 sa-2 elle bouge bien et s'est retourné tête vessie et pied sous les cotes nous n'avons pu voir sa ptite bouille car tournée vers l'intérieur pour les angoisses je fait des cours d'haptonomie avec son papa et une sage femme et c'est super ça rassure tout le monde je le recommande vraiment a celle qui ne connaisse pas :) sinon pas de contraction et une tension qui est monté donc suivi un peu plus rapproché a la mater, mis a part ceci tout va bien et je profite des dernières semaines avec ma puce dans bidou . des gros bisous a toutes
lola<3 <3 <3
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 09:22

 
Bonjour Minimoi,

Juste un petit passage pour te rassurer, les angoisses sont normales, c'est parce qu'on veut tellement bien faire...

J'attends mon 2ième pour le 23 février et j'ai une petite fille de 2 ans et demi.

Ma première grossesse s'était très bien passé médicalement, mais psychologiquement, j'avais été dépassé par le stress. Il faut te dire que quand tu seras maman, tu seras la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ta Lola.

Là, je suis en arrêt depuis le début car j'ai eu un gros souci au tout début de la grossesse, et des angoisses, on en trouve toujours finalement, même quand ce n'est pas le premier!!

Gros bisous à toi et concentre toi sur les habits du bébé etc... Positivement!!

Guest1293777
16 messages
Guest1293777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2012 à 11:01
   Bonjour et bonnes fêtes à toutes! 

Quelques belles photos de grossesse,ici :)

http://www.apodicapo.book.fr/galeries/maternite-grossesse/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.