Comment savoir si c'est une FC qd les medecins l'ignorent?

Discussions

Auteur
Message
Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 13:51
Bonjour les filles; J'espere que vous allez pouvoir m aider, je patine, là. J'attends beaucoup de vos temoignages, merci merci merci par avavnce Mercredi, je decouvre ma grossesse, 2 tests urinaires + une PDS a 20 et qq. Je suis super contente, mais meme pas deux heures car pendant la journée, les saignements commencent. Traces marrons. Jeudi matin, aux urgences, PDS a 30 mais on m annonce que si je continue a perdre du sang et que j ai mal, c'est une FC. Je perds du sang rose, et toujours des traces marrons. Vendredi je les appelle, car j ai trop mal, ils me confiment une FC. Et ce matin, donc 48h apres, nouvelle PDS, à 60. Ils sont embetes, ils ne savent pas. Je dois encore refaire une PDS lundi, pour confirmer ma FC alors que le taux a doublé. Qu'en pensez vous? est ce que j ai vraiment fait une FC avec un taux qui double?
Josephine
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 14:47
 bonjour Joséphine,

je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que cela soit une fausse couche. Si c'en était une, le taux ne continuerait pas à augmenter. Et normalement, quand tu fais une fausse couche, tu n'as pas de douleur particulière. Cette info, je la tiens d'un médecin du samu. Car aujourd'hui je suis enceinte de 8,5 mois mais quand j'en étais à 1,5 mois, j'ai perdu une très très grosse quantité de sang en 10 minutes. Ma voisine a appelé les pompiers et en les attendant, ils lui ont passé un médecin du samu. Celui-ci lui a dit que j'étais en train de faire une fausse couche mais quand ma voisine a dit que j'avais très mal au ventre, il lui a répondu que ce n'était pas possible car on n'avait pas de douleur pour une FC. Résultat, les pompiers m'ont emmené aux urgences et les médecins m'ont dit que j'allais perdre le bébé. Mais depuis 7 mois que c'est arrivé, il est toujours là, il va très bien et je dois accoucher dans 2 semaines.
Donc, je pense qu'il ne faut pas trop que tu te fasses de soucis. Moi, je me suis reposée à fond pendant plusieurs semaines. Je restais allongée en permanence pour éviter de le perdre. ça a été long mais ça a valu le coup.
Tu en es à combien de semaines? Si c'est possible, demande de faire une écho et ils verront bien si son cœur bat si /ce n'est pas trop tôt dans la grossesse. Moi ma grossesse date du 17/02 et le 26/03, il sont pu entendre son cœur.

en attendant, je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est très difficile surtout quand même les médecins ne savent pas. Je te souhaite que ça finisse comme moi et que dans quelques semaines ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir qui te fera penser que ton bébé est un battant car il a résisté!!  bon courage à toi!

Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 14:54
 Bonjour lapucie,
oh, ça fait tellement de bien de lire ça!
si je suis encore enceinte, je le suis de tres tres peu: je suis a la fin de la 3eme semaine d ammenorree, et apparemment, enceinte de 12 ou 13 jours. on ne voit rien du tout a l echographie, sauf du sang, pas localisé, sur le "corps jaune" (je ne sais pas ce que c est)
je perds ces bizarres traces marrons depuis 3 jours et demi maintenant, mais c'est tres peu en quantité, ça ne ressemble pas vraiment a du sang. je n ai pas perdu de "caillots" comme ils me le predisaient non plus...
disons que je ne comprends pas, si j ai vraiment fait une FC, comment le taux pourrait avoir doublé tout pile: 30 > 60.
Je suis preneuse des histoires et anecdotes de chaucune, merci mille fois.

NB: meme si j ai perdu le bébé, et j espere le contraire de tout mon coeur, c est deja un battant, car je prenais la pilule :)
Josephine
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 15:06
 tu prenais la pilule quand tu es tombée enceinte? ça vient peut-être de ça alors. Moi aussi je suis tombée enceinte en prenant la pilule et d'ailleurs je n'ai pas cru mon médecin quand il m'a dit de faire une pds car il pensait que j'étais enceinte. Après que j'ai perdu du sang, je suis retournée le voir pour lui dire ce qui c'était passé et ce qu'ils m'avaient fait et dit aux urgences. Il m'a fait faire une écho et quand il sont remarqué qu'il était toujours là et que son petit cœur battait toujours, il m'a dit que parfois, quand on prend la pilule et qu'on tombe enceinte, il arrivait qu'on perde du sang car le cycle a été déréglé du fait de la pilule ET de la grossesse combinées. Donc, j'espère que c'est ça!! mais je le pense oui car ton taux n'aurait pas pu doublé si tu n'étais plus enceinte...
C'est ton gynéco qui ne sait pas si c'est une FC? Demande avis à un autre médecin peut-être pourra-t-il plus t'éclairer!
Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:10
 je n ai pas vu mon gyneco, j en ai vu 3 (differents) aux urgences. je suis suivie la bas maintenant.

la premiere m a dit que tout allait bien, malgré pertes marrons, sauf si je commençais a avoir mal.(avant hier)

j ai eu mal alors la deuxieme m a demandé si j avais toujours des pertes de sang ou marrons, et j ai dit oui, alors elle m a dit que c etait une FC a confirmer. (hier)

et la troisième, ce matin, m a dit qu elle etait desolee mais qu ils ne savaient pas, parce que le taux avait doublé, mais que pertes marrons trois jours + douleurs voulait dire FC.

je suis perdue...ça fait 4 jours maintenant que je ne sais pas si je dois pleurer ou me rejouir
Josephine
MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 15:37

 
Bonjour Josephine1982, tout d'abord je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de courage.

 

Je voulais savoir s'ils t'ont fait une echo aux urgences ou pas?

Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:40
 Bonjour Mililie,

Oui, ils en ont fait une jeudi matin, mais j etais enceinte de 11 ou 12 jours (30 HCG). Il n y avait bien sur aucun bébé (avant 1500 HCG on ne voit rien). Juste du sang, diffus, sur le corps jaune (je ne sais pas du tout ce que c est), mais ça ne les a pas alarmés.

Ce qui les a fait dire que c etait une FC c est les pertes marrons en continu et les douleurs hier.

Voilà. pas d echo depuis, juste une PDS ce matin.

Tu as une idee?
Josephine
EthanMonFils 15 messages
EthanMonFils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:45
bonjour voila j'aimerais vous poser une question en fait j'ai accouché le 17octobre mercredi va faire 3semaine,
j'ai eu des rapport non protégé en fait il y a eu pénétration sans éjaculation a l'internieur il y a na eu un peu devant esque il y a un risque que je soi de nouveau enceinte? merci de me repondre sans me jugé svp merci
MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 15:46
 
Ben sincerement c'est delicat, j'ai hésité à te repondre ou pas, car j'ai eu la meme chose que toi, taux qui doublé mais toujours des pertes marrons et des douleurs, j'ai fais un grossesse extra utérine malheureusement.
Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:49
 Oh je suis désolée Mililie........ :/

De toute façon, il est difficile de le voir, meme ça, avant un moment. rien a l echo. ils te l ont trouvee a l echo?
Ma premiere etape, c est de voir si le taux s arrete ou pas.
Ensuite, on verra pour la GEU...... :/

est ce que ça va maintenant?
Josephine
MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 15:54

 
Oui Josephine1982, grace à dieu tout va pour le mieux je suis a presuqe 37SA, ça devient difficile et long surtout que c'est un bébé qu'on attend depuis 5 ans donc maintenant nous avons hate qu'il soit dans nos bras.

 

Je vais me reposer, bon courage à toi meme si moralement c'est difficile, tiens moi au courant car ton histoire me touche profondément, tu peux m'envoyer des messages privé, n'hésite pas .

 

Plein de courage et de gros bisous...

Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 12:36

 
Bonjour les filles,

 

Merci Mililie.

J'étais aux urgences pour ma PDS ce matin à 7.45, ils ont dit qu'ils m'appeleraient dans la matinée, mais aucune nouvelle. C'est affreux cette attente. 5 jours et 5 nuits.

Croisez les doigts pour moi, ça ne devrait aps tarder.

 

Bisous

Josephine
MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 13:06

 
Oh ma belle je croise les doigts pour toi, sincerement j'espere que tout ira bien, donne moi vite des nouvelles ici ou en privé comme tu veux. Si tu trouves le temps long, n'hésites pas téléphone leur.

 

Plein de bisous rempli de courage

Josephine1982 11 messages
Josephine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 14:32


hello Mililie,

toujours pas de nouvelles, le temps est long oui, mais je ne veux pas les mettre de:mauvaise humeur.

je vais attendre jusqu'à 16heures et puis les appeler.

je croise mes petits doigts

gros bisous, merci de tes messages

 

Josephine
MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 14:39
 
Courage ma jolie, j'attends de tes nouvelles, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.