Le prenom

Discussions

Auteur
Message
linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 16:48
Bonjour à toutes!
Je voulais connaître si vous le voulez bien , bien sûr, le prénom que vous avez choisi poure votre crevette...

Car moi et papa avons du mal pour les prénoms de garcons...
pour fille, on reste sur Cloé ou Laura.
Mais pour mec tous ce que je lui propose ca ne lui vas pas: les derniers en dates ou il n'est pas contre ou qui réfélchi encore c'est : gabriel ou thomas.

Vous l'avez compris je cherche un prénom qui passe partout en 2 syllabes et qui ne soit pas trop enfantin comme thé ou léo qui je trouve n'iront plus à un homme de 40 ans par exemple...

Merci pour vos idées et pour me donner vos prénoms choisis...

aginie 19 messages
aginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 12:52

 
Salut,

 

J'ai eu le même problème pour mes deux premières grossesses une vraie galère pour trouver des prénoms de filles, du coup ma n°1 s'appelle Alicia et pour ma n°2 on ne connaissait pas le sexe et on avait juste un prénom de garçon (Willy) mais c'était le même binz pour le prénom de fille on était jamais d'accord et du coup on a choisi Morgane sur la route de l'hopital quelques heures avant d'accoucher.

 

Donc j'ai une Alicia une Morgane et je pense que pour le n°3 qui arrivera en juin prochain ca va être encore une belle galère !!!!lol

 

Bon courage

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2012 à 18:38
 Coucou les filles , personnellement je n'aime pas les prenoms courants et je suis aussi perdue pour un prenom de garçon :/ Si j'ai un fils je l'appellerai Alek je pense .. Tu cherches n'importe quel prenom ? Je veux dire tu cherches pas un prenom qui a une signification particuliere ou en rapport avec quelque chose ?
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 14:18
 coucou, pour ma part on a pas encore réfléchi au prénom, mais pour mon 1er ça a été la galère, mon copain n'aimait aucun prénom de ce que je lui proposait pour les filles (car au début on nous avait annoncé que ça allait être une fille), puis pour un garçon on est tombé d'accord de suite sur Axel. On a cherché autre chose mais une fois que les 2 sont d'accord on a rien trouvé d'autre qui nous plaise autant à tous les 2. 
je pense que ça va encore être une prise de tête dans les mois à venir!!lol!!

sinon en prénom court j'aimais bien Milo

voila biz
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2012 à 14:54
 Oh j'adore Axel c'est joli :D
linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 19:59
 Axel, j'aime bien, mais je peux pas c'est le prénom que ma soeur a donné à son premier qui est soit dit en passant mon filleul... donc c'est raté...

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2012 à 18:50
Dommage :/
goloom 1 messages
goloom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 23:27
 salut, 
je suis rassuré je voit que c'est compliqué pour tout le monde!  nous pour notre fille nous avons choisi Loé 15 jours avant son arrivée! si ça avait été un garçon cela aurai été Sylas! 
pour bébé 2 actuellement en route c'est très compliqué! 
garçon pourquoi pas Martin ... pas bcp d'idées et fille pleins d'idées mais pas ok sur tout! il y aurai Cyan, Maureen, Leyti, Zia, Ness, Houna, Lola bon je te l'accorde c'est tous des prénoms très classique! 

quoi qu'il en soit félicitation a toutes pour vos grossesses et bon courage pour faire travailler les méninges! 

MissLaeti2 155 messages
MissLaeti2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2012 à 13:24
 cc les filles,

Alors nous on a un peu reflechi mais on est pas d'accord sur tout. tte facon c'est un peu tot j'accouche que en juin 2013. Donc si c'est une fille on avait pensé à emma ou léna. si c'est un garcon mattéo mais c'est trop courant alors on cherche encore.c'est dur de choisir un prénom !

Biz à tous



gwen592 114 messages
gwen592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 18:47
 
coucou a tous c'est vraie que nous ossi avon eu du mal a choisir et on a décide pour un garcon sa seré Ethane et pour une fille sa seré tiziana mais j'attend un petit garcon pour le 14 mars 2013 :) je suis impatiente
gwentess76 10 messages
gwentess76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 20:49
 coucou les filles  nous aussi une vraie galère car le papa étant kabyle il me dis " tu choisis des prénoms filles et garçons puis après on se met d'accord mais il y a UNE condition mais pas des plus facile, il faut que ce soit un prénom kabyle" hahaha donc je vous raconte pas la diction pour ces prénom car nous ne voulions pas un prénom qui soit difficile a porter, finalement pour une fille  LAHNA et pour un garçon  AKSEL et ce fut un ptit homme!!! j'espère que pour bb2 ça serat une ptite puce car sinon AUCUNE idée pour un ptit mec mais bon on a le temps n compte mettre en route bb2 fin 2013...)
SI AXEL OU AKSEL C PAS POSSIBLE IL Y A ADAN, ETHAN, NOLAN OU EVAN
 et pour les filles LAHNA OU LANNA, SHANA, LILA MILLA OU MELILA
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 21:40
Lana je trouve que c'est trop beau , je voulais appeler ma petite comme ça mais c'est deja le prenom de ma cousine :(
gwentess76 10 messages
gwentess76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 22:16
 sinon dans le même style que lana il y a aussi lena, luna, lilia mais c sur que ma préférence est pour lahna moi non plus j'aime pas trop les prénom trop courant
marina62 5 messages
marina62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 06:17
 Coucou les filles

Alors moi ca sera une petite Justine je n aimais pas trop , mais mon mari y tenais .
Je me suis laissais emballer par ce prenom maintenant j aime beaucoup!
si  c'etait un ptit mec nous aurions choisi Noham

Bisoux
ticoeurpour2013 11 messages
ticoeurpour2013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 17:32

 
bonjour à toutes,

je suis enceinte de mon premier enfant et la galere du choix du prenom commence :)

il y a quinze jours nous avons appris que nous attendions une petite princese, ça limitie le choix à une liste.

nous hesitons avec clara ou louane qu'est ce que vous en pensez ???

 

felicitations à tout le mond pour ces nouveaux bebe à venir :)

 

merci d'avance à toutes.

 

url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0016.jpg&tick_ticker=phpew6A2d.png&jour=7&mois=3&annee=2013&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=[/img][/url]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.