BB1 pour le 2 Janvier 2012

Discussions

Auteur
Message
Laura152 52 messages
Laura152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 17:10

Coucou les filles. J'ouvre une discussion pour les mamans qui accouchent en début d'année 2012 ou meme celles d'avant ou aprés ^^ 

Comment se passe vos grossesse ? Savez vous le sexe de bébé ? 

A bientôt 

Ciilla 1 messages
Ciilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 22:38

Coucou Laura, je suis prévue comme toi le 2 janvier 2012, j'espere que tout se passe pour le mieux pour toi,moi c bb2 et c'est une fille ! et toi ??

bon courage et a bientot

 

 

Laura152 52 messages
Laura152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 20:03

Coucou :) Ah enfin une qui a la meme DPA que moi ^^ C'est une fille aussi :p Quel hasard ^^ 

Ta grossesse se pass bien ? Tu es d'ou ? 

Courage a toi aussi bisous

steph33114 3 messages
steph33114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 23:36
slt les fille moi je vais accouche en 8 fevrier 2012 est c est un garcon courage a plus
stephanie
Laura152 52 messages
Laura152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 21:57

salut Stephanie, félicitations :) 

Courage a toi aussi 

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 00:15

coucou,

DPA pour le 5/01 mais je vois bien le "cadeau pour Noël" mdr !!

Il s'agit de BB4 (pour moi, pour papa c'est BB1) et c'est une petite fille !!

La grossesse se "complique" un peu depuis 15 jours, j'ai pas mal de contractions qui ne cessent pas même avec 6 spasfons par jour d'où alitement conseillé !! malgré tout je n'arrive pas à rester couchée toute la journée !! j'ai mes 3 autres "bébés" à m'occuper et c'est pas tj facile de trouver le bon équilibre....

mais pas de modification du col pour l'instant donc on relativise par rapport à des mamans dont le cas est plus préoccupant !!

Je vous souhaites bon courage à toutes pour le "reste" de votre grossesse....

 

Virginie

steph33114 3 messages
steph33114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 09:41
cc les fille merci et bon courge a virginie028 bis a vs ttes
stephanie
Laura152 52 messages
Laura152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 21:45

Coucou :) Comment allez vous ? Je voulais vous demander qu'est-ce que vous avez déja acheter pour vos bébé ?? Bisous

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 23:55

Coucou Laura,

Pour l'instant j'ai acheté chaise haute, baignoire en plastique, tapis d'eveil sterilisateur à vapeur, baby chef (le lot d'occas') quelques vêtements de naissance (bodies et petit pyj)..une amie m'a offert le premier doudou et le protège carnet de santé et je viens d'acheter des couches lavables (tout un lot)

J'ai aussi pris en pharma une jolie petite valise mustela avec les premiers produits de bb (pour la toilette) et dans un magasine j'ai eu le peigne et la petite brosse en cadeau

Ma soeur m'envoie des vêtements en 3 mois, 6 et 9... des blousons pour l'hiver..

Par contre il me reste le "gros" à acheter : poussette, cosy, lit....

je regarde pas mal sur le bon coin, j'attends la bonne occas' pour acheter les gros trucs...comme c BB4

Maman m'a prévenue qu'elle m'achetait les draps housses et le tour de lit ainsi que les draps de bain pour la petitote !!

Mine de rien ça va assez vite...

PAr contre j'ai tj pas acheté les bibs....je suis bien tentée par les "biboz" de beaba..mais le prix est pas mal !! 11 euros en moyenne le bib....alors j'hésite encore....mais bon il me reste encore quasi trois mois (si je v à terme) ya le temps de voir venir, je cherche sur les forums les avis des mamans....

voilou....et toi ??? as tu commencé à acheter des trucs pour ton petit Bout ??

 

Laura152 52 messages
Laura152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 14:24

Coucou, alors accroche toi je vais te faire une longue liste mdr. 

Alors j'ai quelques bodies, des pyjamas, des chaussons, des chaussettes, des bavoirs, déja 2 doudou pour ma princesse, des biberons en 0mois, des sucettes 0mois, un anneau de dentition, le goupillon, le thermometre, les boites doseurs de lait, un cale bébé, la baignoire, des produits mustela pour la toilette, une sophie la girafe, une gigoteuse en 0-6 mois, des draps housse, des couches de 2-5kg. le lit qu'il faut monter. 

Apres on a fait une liste de naissance : 

La commode a langer, 

La poussette,

Le transat, 

Le chauffe biberon, 

Le stérilisateur, 

Le pese bébé, 

Le tapis d'éveil, 

Le tour de lit et d'autres petits trucs. Voila y'en a déja pas mal mais en manque pas mal aussi ^^  

Ma sage femme ma dit que le stérilisateur on ne s'en server plus, que en gros c'était pas la peine que je l'achete, tu t'en es servi toi pour tes autres enfants ? Et la tu va bien l'acheter ? Tu es tenter par les biboz mais lol tu as encore le temps si tu hésite, moi je n'ai pas encore trop regarder, pour dire je suis pas affolé mais si elle arrive avant va faloir speeder lol. Pour tes autres enfants tu n'a rien garder ? voila ;) Bisous

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2011 à 22:59

ben non j'avais rien gardé des trois premiers....le 4 ème était pas trop prévu au programme !! mdr

Pour le stérilisateur, c'est vrai qu'il parâit qu'on ne s'en sert plus....maintenant ya les puristes et les progressistes....laver les bibs d'un nouveau né au lave vaisselle en même temps que tes assiettes de raviolis du midi...perso je suis pas trop fan mais là encore ça n'engage que moi....

Le stérilisateur vapeur n'est pas indispensable, une casserole (type cocotte minute dont je me suis servie pour la grande) sert tout aussi bien, idem pour le stérilisateur micro ondes (que j'avais pour BB2/BB3)...

Je stérilise tant que bébé est tout petit et qu'il n'a pas encore trop constitué de défense immunitaire, après je lave au fur et à mesure à l'eau bouillante et ça suffit bien...

Le pèse bébé je ne m'en suis jamais servit...j'en ai d'ailleurs jamais eu mdr...J'allais à la PMI peser mes tits loups...mais j'ai jamais été une acharnée de la surveillance du poids...remarque les miens n'ont jamais eu d'allaitement strict au sein (j'ai pas assez de lait) donc rien qu'avec le complément bib, bb grandissait et grossissait avec harmonie...

Par contre mes amies qui allaitaient ont pû avoir une location de pèse bb en pharmacie, peu contraignante la loc vu que tu arrêtes quand tu veux...et je crois que c'est remboursé par la sécu en plus comme pour le tire lait... (à confirmer)

Pour les couches 2-5 kilos, n'en achète pas trop..ils passent vite à la taille supérieure lol .. bb2 et bb3 faisaient chacun près de 4 kgs ...donc on est passé direct à la taille au dessus pour plus de confort

Pour bb4 la question ne se pose pas, je passe aux couches lavables ...;en plus Maman vient de m'offrir une boule de lavage (avec billes de céramique) et j'en suis enchantée !! on a fait pas mal de lessives ce WE et c'est impécable !! et une économie de lessive en plus mdr !!

Ah oui j'ai un mobile fisher price( avec veilleuse) en prime avec télécommande !! c pratique ça quand tu veux remettre un tit coup de veilleuse sans que bb te voit...

Une amie va m'offrir un doomoo nid, c'est super pratique !! j'en avais eu un pour mon bb3 et j'etais enchantée, en plus maintenant ya plein d'accessoires (support balancelle, chancelière, arche...)...y'en a sur ventes privées (marque baby moov) à 59E au lieu de 130...ça vaut le coup à ce prix là....

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.