1ere grossesse je suis un peu perdu quoi faire ?

Discussions

Auteur
Message
dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 19:31
coucou les filles !!!

voila jme presente j'ai 23 ans et j'attend mon premier bebe

pour le moment j'ai fait test urinaire et prise de sang pour confirmer la grossesse et je suis a 7 semaines .

j'aimerais savoir maintenant que doit je faire ma docteur est un peu longue a la detente lol

j'aimerais savoir ou dois je faire ma premiere echo et quand ? ou dois je me faire suivre ? et quand est ce qu'on me donne la declaration de grossesse ?? avant l'echo ou apres ?

si vous pouviez me guider sa serais sympas .


merciiiii
dellliciouz  
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 20:34
 Je suis de retour  lol je vais répondre a tes questions !

Deja tu dois etre suivi par un gynéco qui te consultera tout les mois et te prescrira des prises de sang pour savoir si tu es immunisée contre la toxo et voir si ton bilan sanguin va bien ( sucre , globule , fer etc ...)  ensuite il te prescrira une écho pour tes 12sa  et après cette écho il te fera ton attestation de grossesse que tu dois renvoyer a la caf  ,secu et photocopie a ton employeur si tu travaille ! attention il faut l envoyer avant la 14sa  voila !!

Si t a d autres question n hésite pas !!!

;)
dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 20:39
 nini 34

super ta trouvé merciii !!!

alors enfaite j'ai pas de gynéco car j'ai déménager dans une nouvelle vie , du coup quand j'ai appris j’étais enceinte je suis allée voir un médecin généraliste qui ma prescrit les prises de sang que tu dit !!!

d'ailleurs je suis pas immunisé contre la toxo !!! grrrrrr

et depuis je suis pas repartie au docteur car j'ai pas envie de payer une consultation ( j'ai pas de mutuelle ni cmu ) pour qu'elle me dise mes résultats alors que je les connait donc du coup j'attendais de savoir quand je peut faire l'echo pour savoir quand y faut que je retourne au docteur !!

donc d''apres ce que j'ai compris jattend ma 12 semaine pour quelle me donne l'ordonnance ??




dellliciouz  
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 20:45
 oui c tout a fait ca  !! il faut que tu mettes en marche la cmu tu as peut être le droit , et regarde un gygy  dans l hôpital ou clinique que tu veux accoucher !!
dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 20:57


non je n'y est pas le droit pour le moment  pfff

oui et bien je vais me renseigner pour trouver un gygy !! en tout ka merci pour tes reponses
dellliciouz  
sysy971 3 messages
sysy971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 12:25
 Bonjour , voila jai 19 ans mon gygy ma dit que je suis tombée enceinte le 30 juillet . Je suis vraiment perdu , je ne c'est pas si je vais sur mon 3 ème mois ou si je suis deja sur mon 3ème mois? J'aimerais savoir si il y aurait une fille qui pourait m'aider a voir plus clair ds tout sa .
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 13:10
 cc sysy si mes calculs sont bon tu dois passer ta premiere echo cette semaine et tu rentre dans ton troisieme mois  !! voila
sysy971 3 messages
sysy971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 15:40
 mercii ,, et tu c'est pas quand est-ce que je pourait savoir le sexe stp ?
sandrine542 10 messages
sandrine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 16:05
 Normalement, à la deuxième échographie tu pourras le savoir :-)
Félicitations à toi 
sysy971 3 messages
sysy971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 16:09
 Abon , je penssai ke a 3 mois je pouvait savoir le sexe !!!
Paske toute mes amie on su a 3 mois.
sandrine542 10 messages
sandrine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 16:17
 La 1ère échographie permet de dater la grossesse
La 2nde échographie (à 20 semaines) permet de s'assurer que le foetus va bien et également de distinguer le sexe. Elle permet d'examiner les bras, les jambes, etc...


adebb1 18 messages
adebb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 20:42
Bonsoir les filles,

Je m'appelle Adélaïde, j'ai 26 ans et j'attend BB1 pour le moi de mai. mes dernière règles date du 30 juillet et je pense être à 11 SA car j'ai mon écho des 12 SA le 25 octobre. Je suis trop pressée. mon gynéco m'a fait une petite écho on voyait un têtard c'était bizarre elle m'a même fait écouter son petit coeur. j' ai aussi fait un bilan sanguin tout est bon. mais je stresse un peu que pendant l'écho j'ai peur qu'il n' y a plus de bébé. Même si j'ai bcp de symptôme nausée, vomissement, migraines. 

Si quelqu'un pouvait me rassurer sur mes craintes.

Sinon j'aimerais bien partager mon parcours de grossesse avec d'autre filles.

Bonne soirée

Adélaïde


dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 20:51
Coucou nini34 tu va bien ? 

Dit moi je voulais savoir comment tu fais pour calculer à combien de semaines tu es ? 


Merci


Salut Adélaïde , pourquoi a tu peur ? Si tout çe passe bien pour toi ? C est vrai que moi aussi je suis passer par ces peurs pendant une semaine juska toucher ma poitrine pour voir si elle avait pas dégonfler lool !! 

Moi je pense qui faut pas stresser et attend ton écho pour être rassurer !! Moi aussi c mon premier bb ! Donc bienvenu au club ! Et félicitation 
dellliciouz  
adebb1 18 messages
adebb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 20:59
 
En fit je sais pas trop pourquoi j'ai peur car j'ai tout les symptômes mais en fait je suis pressée de voir mon ventre grossir que sa doit être sa qui me fait un peu stresser.

C'est prévu pour quand ton bébé et félicitations à toi aussi.

Est ce que tu souhaite connaitre le sexe de ton enfant. Car avec mon ami on aimerait connaitre mais sans rien dire aux autres mais ça me parait difficile de rien dire.


nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 21:02
 Cc dellliciouz  ca va  et toi ?

tu l a calcul a partir de ta date du premiers jours tes dernieres regles ou la date ou tu es tomber enceinte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.