Jeune futur maman... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
MzelleFraiize 37 messages
MzelleFraiize
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 20:18

Beh j'ai calculé en fonction d'articles que j'ai lu, qu'il faut changer en moyenne 7 fois par jour bébé donc il en faut environ 45 donc j'en prend 45. Après ça dépend de bébé ^^

Je vais manger, je ne reviendrai surement pas.

Bonne fin de soirée à toutes :)

Bsx

anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 20:23

Bonne soirée à toi !! 

 

Ah 45 quand même !! Parce que ma belle-soeur elle utilise des couches lavables et en faisant une machine tout les deux jours elle en utilise 20 environs ! donc j'en ai déjà 20, donc je pense en reprendre 5 ou 10 mais pas plus...

 

Charlène, moi je t'avoue que j'était contre les couches lavables, enfin pas contre mais seulement chez els autres !!^^ Mais quand j'ai vu ma belle-soeur avec ces couches lavables, au final faut juste prendre le rythme des machines chaque jour ou tout les deux jours...et puis c'est parti !!

lylie131 10 messages
lylie131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 00:36

Coucou moi je aussi je suis une (très) jeune futur maman ! J'en suis a 11 SA 

Pour l'instant je dis vive les nausées  

Biz.

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 09:24

coucou les filles et bienvenue à toi lylie , félicitation pour ton début de grossesse  pour les nausé , courage , normalement c'est juste les 3 premiers mois !

sinon pas de couche lavable pour moi !!! j'y ai penser et puis non avec ce qu'on passe par jour  . parceque au final , j'imagine que les couches lavable on va pas les laver avec les vétements de bb , du coup on va dire que tout les 2 jours voir tout les jours faut les laver , ce qui fait quand meme plus de machine , donc plus d'eau , plus d'electrécité , donc au final est ce qu'on si retrouve vraiment sur le plan economique ? c'est une question que je me pose ! 

 je vois chez moi c'est déjà une machine tout les 2 jours pour nous , bb c'est environ 1 machine tout les jours , de plus si on as un bb cracheur comme l'etait mon fils , on s'en sort plus lol enfin voilà pour ma part je n'arrive pas à etre convaincu  

mzellefraise de toute facon , tu verra à la maternité elles viendrons les femmes de la pmi , et te proposerons qu'une auxi passe chez toi dés que tu sera rentré ! perso j'en ai pas eu besoin j'avais dit non de toute facon , mais je pense que c'est quand meme bien , car on peut etre un peu perdu au début et ce poser pas mal de question ! 

sinon pour les cours , essaye d'apeller la sage-femme de la pmi et de lui demander si ils en propose ,  sa peut étre bien pour te rassuré , te préparer etc ! 

 

anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 09:25

bienvenue à toi alors...

 

Un prénom, un âge?^^

 

Bonne journée à toutes

elodie1031 60 messages
elodie1031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 11:10

Bienvenue et félicitation lylie !

Moi non plus pas convaincue par les couches lavables...

En plus maintenant ils font des couches spéciales pour les nouvés né avec un espace pour le cordon.

MzelleFraiize 37 messages
MzelleFraiize
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 12:46

Bienvenue Lylie et félicitation ! :) Qu'entend tu par très jeune ? Tu as quel age ??

Bonjours à toutes.

Moi pour les couches lavables, 1 machine toute les semaines, voir plus si bébé se sali plus, pas tout les 2 jours parce que comme le dit émilie, à la fin ça ne serai plus du tout économique ^^' Il y a des produits spéciaux qui permettent de stocker les couches sales sans que ça ne pourisse ^^

Emilie, merci de tes conseils, je vais esseyer de la joindre (je n'ai pas de crédits... ) donc je vais lui envoyer un e-mail. J'attend que la sage-femme libérale me réponde déjà et ensuite on verra ^^

Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:15

Je suis nouvelle aussi sur se site ! Je m'appelle cassandra, j'ai 18 ans ! Je suis enceinte de 26 semaine d'une petite fille qui va s'appeller Keylia :) Ma dpa est le 31 decembre 2011 :)

Cassandra  18 ans
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 13:17

ok , je voie pour les couches , mais alors il t'en faut combien par semaine lol c'est enorme je trouve en comptant 6 à 8 changes par jours fois 7 , il t'en faut 42 minimum d'avance ? 

et l'hiver si ta la chance d'avoir un seche linge sa va , mais les jours ou il pleu et que rien ne seche comment tu fait ? non mais c'est peut etre moi je me prend trop la tete à me poser 50 questions lol 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 13:18
Kasssy40 a dit :
“ Je suis nouvelle aussi sur se site ! Je m'appelle cassandra, j'ai 18 ans ! Je suis enceinte de 26 semaine d'une petite fille qui va s'appeller Keylia :) Ma dpa est le 31 decembre 2011 :) ”

bienvenue à toi et félicitation pour ta nenette  j'espère que tout ce passe bien pour toi !

Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:23

Merci beaucoup a toi et felicitation aussi pour tes petits :) 

Ca va très bien sauf quelque soucis de ligaments assez douleurs !

Cassandra  18 ans
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 13:25

merci  , je compatie avec toi pour les ligaments , mon gygy m'avais prescrit du magnésium pour sa mais sa n'as rien fait 

Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:28

Beeeh c'est tout a fait sa mais cela ne marche pas et j'ai même l'impression que sa empire mais bon ma sage femme ma donner de l'omeopathie mais cela ne marche pas non plus et vue que je suis jeune elle pense que c'est mon bassin qui se deplace donc bon :/ et c'est assez douloureux .

Cassandra  18 ans
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 13:30

oui c'est sa , il suffit que ta puce appuie un peu sur le bassin et ayayaya et plus elle va prendre du poid et plus sa va tirer ! bon courage en tout cas car oui c'est douloureux !

Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:36

Merci beaucoup ! et bon courage a toi aussi avec ce nouveau petit bébé :)

Cassandra  18 ans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.