Bebe Juin 2013 (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
maman792 113 messages
maman792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 13:49
 coucou les filles, bein dit donc que de lecture!!lol

alors moi aussi j'ai l'ampoule uvedose à prendre, de mes 3 grossesses c'est la première fois que j'en prend!!!
sinon nous nous avons un lit évolutif de 70*140cm pour bb, nous avons racheter la même chambre que notre ainée alors ils peuvent y aller jusqu'a environ 6ans oui aprés c'est vrai qu'il faut racheter un lit une personne mais nous nous souhaitons un lit en hauteur aprés pour gagner de la place dans les chambres, elles ne sont pas très grande et franchement à 3ans elles sont trop petites pour aller dans un lit en hauteur donc voila le pourquoi du lit évolutif et ma fille de 2ans est déjà dans son lit en position évolutif, on a retiré sa barrière, en gabarit elle est tellement petite pour son age que je ne l'a voyait pas du tout dans un lit de "grand" (j'avais peur qu'elle se sente perdut!!lol )

sinon varoise je penses que se sont des douleurs ligamentaire que tu as eu!!

bein oui chez moi tout est prêt pour attendre l'arrivé de notre princesse en même tps maintenant j'ai l'habitude c'est quand même mon 3ème!!lol

pour la lessive je prend ma lessive actuelle et encore je change souvent de lessive, j'avais juste pris de la lessive hyppoallergénique pour mon ainée car elle avait des pbs de peaux mais du coup j'avais changé pour toute la famille car je ne fais pas de tournée "spéciale bb" moi je lave par couleurs!!! et pour vous faire rire, mon linge est déjà lavé, séché, repassé, plier et rangé dans l’armoire  j'ai commencer à faire son sac à langer, ce weekend nous avons commencer à acheter les produits d'hygiène qui me manquais, bref sa se termine!!lol, il me reste plus qu'à laver tour de lit , baby nomade et nid d'ange!!!

sinon ma valise je compte bientôt la commencer (pour me faire passer le tps, j'adore faire et refaire!!lol)

pour le nom de famille nous portons tous le même celui de papa, nous nous sommes marié avant la naissance de mon ainée et j'ai juste pris le noms de mon mari.et pour moi oui bien sûre pour la péridural, je ne me pose même pas la question!!lol l'aiguille me fait tjs aussi peur mais sa soulage tellement et les douleurs d'un accouchement sont tellement horrible pour moi que je ne me voit pas accoucher sans!!lol

a et pour la réservations de chambre si il faut la faire, même si vous ne connaissez pas la date exacte d'accouchement ;) mais au moins administrativement les papiers sont fait et vous n'avez pas à vous en occupez le moment venue vous êtes déjà enregistré de même que il ne peuvent pas vous refuser si il n'y a plus de place vous avez reservez la chambre!!voila pourquoi

voila aprés mon romant je vous laisse à plus tard
C 1 c'est le bon, DDR 11/09/2012
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 11:27
 Pralina : J'aimerais faire une liste de naissance, mais je ne sais pas comment on la fais. 

Loradd : J'aurais voulu mettre les prénoms des grands-parents mais étant donnée que mon père ne veux plus me parler donc plus trop envie. 

Mmeelsou : Bienvenue à toi, tu as des idées de prénoms ? Et tu voulais petite fille ou petit mec ou peu importe ? :)



Moi je veux mettre ce du papa (ses 2 autres noms), vous en pensez quoi ? 
 
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2013 à 12:04
 Coucou à toutes !!!

Bébé va super bien (vous pouvez voir ma photo de profil). Il pèse 830 gr, il bouge beaucoup et tout est ok. C'est toujours rassurant :). J'ai pu en profiter pendant 45 minutes parce qu'il était mal placé lol donc le temps qu'il bouge un peu, on a fait le tour lol.
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 13:37
 Contente pour toi s'il est en pleine forme :) 
 
Manon0907 15 messages
Manon0907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 15:53
 coucou les filles !! j'espère que vous aller toute bien!!!
samedi j'ai fais un petit tour aux urgences : j'avais super mal dans le bas du ventre et j'avais l'impression que ma puce poussée ! alors on a fais du monitoring et je n'avais pas de contractions ! en faite c'est qu'elle étais basse la coquine ! donc du coup repos et la sage femme ma di de bannir les jeans car ca me serre trop ! mais ma pepette va bien, elle fais que bouger !!!
vous commencez a faire la chambre quand??
et la valise pour la maternité aussi?? que faut-il mettre dedans??? je suis un peu perdu lol !!
je vous fais de gros bisoux 
Manon
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2013 à 16:50
 Moi la chambre est peinte, on a toute la déco, ils nous restent à acheter la chambre, monter les meubles et mettre en place
Dans la valise de maternité tu mets en général 6 bodies, 6 pijamas, 6 paires de chaussette ou chaussons, nécessaire de toilette avec cape de bain, un gilet (brassière) ou deux au cas ou. des couches si la mater n'en donne pas. 1 gigoteuse.
Pour toi nécessaire toilette, serviette hygiéniques, peignoir, tenue confortable, slips jetables, pantoufle.
Voila en gros mais la mater va te donner une liste avec ce qu'ils demandent eux. SInon demande leur.
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 17:47

 
Coucou, pour nous la chambre est en cours, peinture faite aussi, on est en train de finir le dressing. et la déco il y en a une bonne partie sur la liste de naissance.

pour la liste pour la maternité je viens de l'avoir c'est la sage femme qui me la remise lors de mon entretien individuel et je commence les cours de prépa début avril, j'ai hate.j'ai pris le pack complet 7séances et vous ? vous les faites ? vous commencez quand?

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 18:22

 Salut à toutes,

 

Pour nous la chambre se vide en premier lieu car elle était jusqu'à présent destinée pour les amis et faisait office de bureau. donc exit le lit double, les cartons entreposés et le bureau a fini dans notre chambre. reste à faire les peintures, monter les meubles et faire la déco...tout quoi !

 

Pour la mater je ne me suis pas encore renseignée sur les réservations...il faudrait peut-être que je me bouge ! la valise n'est pas faites non plus mais je commence juste à laver le linge de bébé et pour moi je n'ai encore rien acheté, faut dire que c'est pas d'acheter les culottes jetables qui me tarde le plus !

 

BébéTayron, j'espère que ton père saura se montrer compréhensif et que passé la discorde il appréciera d'être grand-père et pourra être fier de sa fille qui mène sa grossesse et ses études de front !

 

Cdoudou super le profil de ton petit bout ! j'aimerai bien avoir un cliché comme celui là !

 

Cristaline27 j'ai moi aussi pris le "pack" complet des 7 cours avec le dernier avec papa ! je commence lundi il me tarde de voir ce que ça donne !

 

j'ai une douleur lorsque je m'étire sur le flanc du ventre, comme un étirement musculaire, est ce que certaines d'entre vous ont cette douleur sur le côté du ventre, dans la longueur ?

 

 

 

 

Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 18:57
 Coucou

Pour la chambre de notre poupette, on a enlevé toute la tapisserie vieillotte et maintenant faut qu'on ce motive à faire la peinture.

Pour la réservation de la chambre et la liste du nécessaire pour la maternité, tout ce feras pendant les cours de prépa à l'accouchement ... 7 cours pour moi aussi et mon chéri m'accompagne pour les 7 .

Et le premier court est pour le 2 avril.
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 19:01
 Cristaline27 : Moi je les fais les cours préparatif, tous, et je commence le 23 avril.

Izabel11 : Bah il devrait être compréhensif car il a quand même eu 8 enfant. Dont 2 petits jumeaux de 1 an.

Depuis que je me suis faites hospitalisée (la semaine derniere) j'ai une 10aine de contraction durant la journée, alors que je ne fais ni voiture ni effort, et plus sa va plus elle sont douloureuse. Vous savez se que sa peut etre. 
 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 20:31
 Bonjour les filles!

Cdoudou: Super que tout aille bien!! Depuis quelques jours j'ai très envie de voir bébé mais pas d'écho programmé avant le 25 Avril! Dommage, je vais encore devoir patientée.

Hier, la sage-femme est venue à la maison et bonne nouvelle elle dit que le repos me fait beaucoup de bien et qu'elle est certaine que je vais aller jusqu'à therme! ça fait du bien d'entendre ça, ça redonne du courage.
Aujourd'hui je suis à J-99, ce qui veut dire que c'est aussi ce qui me reste à être scotchée à mon canap' mais bonne nouvelle, ce n'est plus un nombre à 3 chiffres!! Les 100 et qq jours à tenir étaient psychologiquement plus difficiles à envisager! Faut pas s'embaler non plus, aujourd'hui j'ai fait ma 22ème journée vautrée dans mon canap'! 

BbTayron: ton père ne veut plus te parler suite à ta grossesse? Si ça te tenait à coeur de mettre son prénom peut-être que tu devrais quand même le faire. Il restera ton papa et le grand-père de ton fils et souvent les choses prennent du temps mais finissent par s'arranger. Enfin, je ne connais pas ton histoire et je ne connais pas ton papa....
Pour tes contractions, les médecins disent qu'une dizaine de contractions c'est normal mais si tu es inquiète appelle ton gynéco ou la maternité. Ne reste pas dans le doute surtout que si ton col a tendance à se modifier les contractions n'arrangent rien. Mieux vaut prévenir que gérir. Et puis les médecins sont là pour ça.

Izabel: je ne connais pas cette douleur mais tu la décris comme quelque chose de musculaire. Tu as prté qq chose? pris une mauvaise position ou restée longtemps dans la même (voiture)?

Manon: Heureusement que ce n'était qu'une fausse alerte! Qu'est-ce qu'on peut se faire des frayeurs pendant la grossesse!!
Pour la valise, la maternité m'a donné une liste, je te la donne. ça pourra te donner une idée:

Pour la salle de naissance:
Pour bébé
- 1 serviette de toilette
- 1 body
- 1 brassière en laine
- 1 paire de chaussettes ou chaussons
- 1 pijama
- 1 turbulette = gigoteuse
- 1 bonnet 
- 1 drap pour le berceau

Pour maman:
1 tenue de nuit
- 2 tee-shirts amples ou chemises
- un brumisateur d'eau minérale
- un peignoir éponge ou tissu
- une paire de chaussons
- linge et affaire de toilette
- un thermomètre
- du miel (c'est ma sage-femme qui m'a conseillé ça en cas de long travail pendant l'accouchement, le miel est très digeste et sa puissance caloriquei lui permet de satisfaire rapidement aux besoins énergétiques. Et oui, c'est qu'on a un sacré marathon qui nous attend!!).

Pendant le séjour:
Pour bébé: 
- body, brassière, pijama, chaussettes (chaque jour)
- 1 gigoteuse, 1 draps
- bavoirs ou langes
- savon liquide
- brosse ou peigne
- paquet de maxi coton carré
- thermomètre de bain
- couches (3/5kg)

Pour maman:
- 1 chemise de nuit ou pyjama (qui s'ouvre devant pour celles qui allaitent)
- une tenue confortable pour ce déplacer
- slips jettables
- 2 paquets de serviettes périodiques (nuit ou super!)
- linge et nécessaire de toilette
- coussinets d'allaitement et soutien-gorge d'allaitement 

Voilà la longue liste que ma donné la maternité mais après ça s'adapte. Certaines maternités fornissent les couches, les slips jettables, les garnitures périodiques, les draps, les thémomètres, etc
Par expérience, vous pouvez aussi prendre avec vous un tee-shirt ou doudou que vous aurez portez ou garder contre vous et qui a votre odeur. Au cas où votre bébé fasse un séjour en néonat (jaunisse, etc) vous pourrez le mettre dans la couveuse ou dans son berceau. C'est rassurant pour bébé.

Pour moi malheureusement je ne ferais encore pas de prépa à l'accouchement étant alitée. Mon premier est né la veille de mon 1er cours et là j'ai acheté un DVD sur la prépa à l'accouchement et la sage-femme qui vient à mon domicile me fera de la relaxation/sophrologie.
J'aurais aimé me retrouver avec d'autres mamans pour échanger. Tans pis! Pour moi la grossesse m'aura permis de voir que je résiste plutôt bien à la frustration! lol!!

Une question: avez-vous des brulures d'estomac avec des remontées acides tellement douloureuses que ça vous fait vomir? Quelles traitements prenez-vous? Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'avoir un chalumeau dans l'oesophage.

Bon, après ce long roman (y'a la liste qui compte pour bcp aussi), je vous souhaite une bonne soirée!!
Prenez-soin de vous!

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 10:04
 Loradd : Oui c'est suite à ma grossesse, mais même avant ma grossesse, il ne m'a jamais vraiment parler :(. Après pour les contractions, je vois ma sage-femme dans 20 minutes, donc je verrais avec, et c'est elle qui m'a vu durant mon séjour à l'hôpital. Pour les noms on peut attendre jusqu'à quand ? 

Merci pour ta liste de naissance, sa m'aide aussi ^^ 

Ils nous en remettent une la bas ou a nous de nous debrouiller ? 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 10:05
 Loradd : Oui c'est suite à ma grossesse, mais même avant ma grossesse, il ne m'a jamais vraiment parler :(. Après pour les contractions, je vois ma sage-femme dans 20 minutes, donc je verrais avec, et c'est elle qui m'a vu durant mon séjour à l'hôpital. Pour les noms on peut attendre jusqu'à quand ? 

Merci pour ta liste de naissance, sa m'aide aussi ^^ 

Ils nous en remettent une la bas ou a nous de nous debrouiller ? 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 10:07
 Loradd : Oui c'est suite à ma grossesse, mais même avant ma grossesse, il ne m'a jamais vraiment parler :(. Après pour les contractions, je vois ma sage-femme dans 20 minutes, donc je verrais avec, et c'est elle qui m'a vu durant mon séjour à l'hôpital. Pour les noms on peut attendre jusqu'à quand ? 

Merci pour ta liste de naissance, sa m'aide aussi ^^ 

Ils nous en remettent une la bas ou a nous de nous debrouiller ? 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 10:09
 Loradd : Oui c'est suite à ma grossesse, mais même avant ma grossesse, il ne m'a jamais vraiment parler :(. Après pour les contractions, je vois ma sage-femme dans 20 minutes, donc je verrais avec, et c'est elle qui m'a vu durant mon séjour à l'hôpital. Pour les noms on peut attendre jusqu'à quand ? 

Merci pour ta liste de naissance, sa m'aide aussi ^^ 

Ils nous en remettent une la bas ou a nous de nous debrouiller ? 
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.