Bebe Juin 2013 (Page 92)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 15:37
 Bonjour les filles,

15ème jours d'allitement et je sature déjà!!! Comment vais-je pouvoir tenir 3 mois et demi?!!! ça me semble interminable! j'ai tellement envie de faire comme vous. J'ai des tonnes de choses à récupérer de ma cave, laver, préparer un espace dans la chambre de mon aîné pour le bébé et je suis clouée au canap' ou au lit! C'est tellement frustrant!!! 

De mon côté, nous ne sommes pas encore fixés sur les prénoms mais nous avons quand m^me des préfèrences. Julia pour une fille et Axel pour un petit mec. Mais rien de définitif. Je crois que j'ai tellement la trouille qu'il se passe quleque chose que j'ai peur de me projetter.

Pour l'allaitement, j'avais, comme le proposait izabel, loué un tire-lait électrique car mon fils ne tétait toujours pas à la sorite de néonat alors j'ai tiré mon lait pendant 5 mois et après il a enfin pris le sein!
Si vous avez des difficultés pour l'allaitement il y a des conseillères en lactation (cf site de la leche league), elle sont très bien et peuvent donner des conseils par téléphone ou même se déplacer. Et pour celles qui auront des montées de lait douloureuses, il y a les petits massages sous la douche chaude; ça fait beaucoup de bien. 
Pour la maternité, ne pas oublier les coussinets d'allaitement à mettre nuit et jour dans votre soutien-gorge (en tous cas au début)! C'est pas agréable de se réveillée les draps trempés, je vous assure!

Profitez-bien de vos grossesses et prenez-soin de vous!


Kikajess 8 messages
Kikajess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 16:18
Axel et Julia sont 2 prénoms que j adore mais qui sont déjà prit par mes sœur sinon j aurais craqué pour Axel que j adore !! Bon courage pour la suite .... Reposez vous bien 
Enceinte de 6 mois c un petit mec et c est mon 1 er !
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 17:29

loradd : comme je te comprends car j'ai moi meme été allitée les 3premiers mois de la grossesse et j'ai peur à chaque visite qu'on m'annonce une obligation de l'être à nouveau. sinon j'avais un trouvé un site sympa à ce moment là je te mets le lien http://www.maman-alitee.fr/

bon courage et comme on dit c'est pour la bonne cause, il vaut mieux etre allitée avant la naissance qu'après

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 18:47
Jengen . tu as acheté laquelle celle de 2012 ou celle de la collection 2013 de couleur bleu ou prune . Est ce que tu l as déjà monté car j ai lu sur internet que c était un peu compliqué. ..... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 18:47
Jengen . tu as acheté laquelle celle de 2012 ou celle de la collection 2013 de couleur bleu ou prune . Est ce que tu l as déjà monté car j ai lu sur internet que c était un peu compliqué. ..... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 18:48
Jengen . tu as acheté laquelle celle de 2012 ou celle de la collection 2013 de couleur bleu ou prune . Est ce que tu l as déjà monté car j ai lu sur internet que c était un peu compliqué. ..... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 18:48
Jengen . tu as acheté laquelle celle de 2012 ou celle de la collection 2013 de couleur bleu ou prune . Est ce que tu l as déjà monté car j ai lu sur internet que c était un peu compliqué. ..... 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 20:36
 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 20:38
 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 20:41
Ah mince la photo rend mal c'est la winni 2 en taupe . On la voulais mixte car c notre premier et compte la garder . Donc je pense que c le modèle 2012. Non pas encore montée on fait la chambre la semaine prochaine je te dirai ça :-)
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 20:44
 Ok tu me diras par contre si on la prends ça sera sûrement samedi car elle est en promo jusqu au 12 mars 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 20:44
 Ok tu me diras par contre si on la prends ça sera sûrement samedi car elle est en promo jusqu au 12 mars 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 07:59
 Ah je ne vais pas la monter avant car on a le parquet et la tapisserie a faire :-) nous aussi on l'avait eu en promo en décembre je crois 
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 11:32

 Coucou les filles je vois que vous ètes a peu près toutes dans les préparatifs de la chambre de bébé. Nous il ou elle sera dans la chambre de son frère. Nous allons aménager un petit coin pour chacun. La chambre est grande (17M²) Donc ya de la place. Elle est dans les tons gris clair et foncé. Pour mon fils j'ai accessoirisé avec des couleurs verte et pour futur bébé ce sera suivant le sexe!!!

Pour le lit j'ai déjà tous donc le papa va le monter avec mon fils le mois prochain. Par contre temps que bébé ne fera pas ces nuits il dormira dans le bureau dans un couffin qu'une amie doit me préter.

 

Voila, sinon test du diabète sur une heure positif!!! Donc je doit malheureusement le recontroler sur 2 heures et voir avec un endocrinologue si le prochain est positif ou non. Je n'en avais pas eu du tout pour le premier mais bon faut faire avec... rien que de savoir qu'il va faloir que je boive ce truc infame me donne la nausée!!!

 

Bises à toutes à bientot

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 16:21
Bonjour les filles,

 Kikajess, merci pour ton avis sur les prénoms. Nous avons aussi un couple d'amis qui a appelé leur fille GULIA ce qui ressemble beaucoup à Julia et c'est ce qui m'arrête mais mon mari aime beaucoup ce prénom et ça l'embête de faire en fonction des autres. C'est vrai que nous ne les voyons pas beaucoup.

Cristaline27, merci pour les site, c'est vrai qu'il est très sympa! pourquoi as-tu été alité les 3 premiers mois? tout va bien aujourd'hui?
Moi, j'ai peur à chaque fois que je le lève. ça me tire énormément dans le bas du ventre. ça me donne l'impression que bébé descend! Heureusement, ma sage-femme m'a prescrit une ceinture de maternité qui me soulage beaucoup.
Par contre à mon dernier rdv vendredi, le médecin m'a dit que mon col était ramoli et que sous de plus fortes contractions il pouvait lâcher!!?! Je vous dis pas dans quel état j'étais en sortant de la maternité!! Enfin, moi, je dis, vivement le 21 Mai, je pourrais déjà être un peu plus sereine!

Jenjen et Varoise, les chambres sont très jolies mais je n'avais jamais regardé à acheter une chambre complète et c'est hors de prix!!! Moi, j'avais fait de la récup avec de beaux meubles que j'ai retapé avec ma mère pour faire un joli ensemble. J'ai juste acheté des stickers, du linge, des objets déco. Pour bébé, je récupèrerai les meubles mais je rachèterais d'autre stickers et objets déco pour changer de thème et ne pas faire la même chose que pour mon aîné.
Mais c'est vrai, j'admets qu'on soit tenté du tout fait, la winnie est très jolie.

Bon après-midi à toutes! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.