Bebe Juin 2013 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2013 à 13:13

 
Bonjour les filles, je n'ai pas été très présente sur le forum mais j'avais besoin de faire une pause et d'essayer de me détendre un peu car je stress souvent pour rien ..... et des tests et examens à faire pour ma fille. dont on attend les résultats.

Pour ce qui est de la grossesse, écho morpho ce lundi 25 et à notre surprise, c'est une petite fille. C'est une surprise car la grossesse est complètement différente par rapport à ma première mais voilà, ca ne veut rien dire lol.

 

Pour le test du diabète gestationnel, il y a une harmonisation des pratiques et les gynés le prescrivent de plus en plus souvent, pour ma première, je ne l'avais pas fait mais ici, je l'ai fait lundi, moi c'était du sirop pur sans gout orange ni citron mais pas bon à boire quand même et là je dois faire un test plus complet car malheureusement il est positif....

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 14:13
 Cristaline27 : Moi j'ai déjà 6 tiroirs de vetements ainsi que 4 carton et 1 penderie lol ^^ Mon copain me dis je les met ou mes habits moi ^^ Et le prénom de notre loulou se sera TAYRON :) j'aime bien le prénom de ta nenette :) 

Bienvenue Melathy_EE, félicitation pour ton loulou et ta puce :) 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 14:19
 J'ai une question : Pour le test du diabète gestationnel c'est obligatoirement un truc a boire ? Car moi on m'as dis de ne pas manger pendant 12h (donc du soir au matin) et ils m'ont fais une prise de sang. Donc est ce possible ? 
 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 15:22
 Petite question a celles qui sont déjà maman : concernant les grignoteuses combien en faut il ? Je comptais en prendre 2 d'été en 0-6 mois et 2 d'hiver en 6 mois - 2 ans ? Comme ça j'ai un change en cas de pb ...??? Vous en pensez quoi ?
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 17:11

 
Salut les filles,

 

aujourd'hui je me lève à 6h30, je pars à jeun faire ma prise de sang que je croyais être pour le diabète...j'arrive et non ce n'est pas celle là et j'aurai pu me passer de venir à jeun !! super début de matinée ! j'étais persuadée que c'était la prescription du test du diabète ??? j'ai rien compris...bref lundi je vois mon gynéco alors je lui poserai la question.

 

Jengen comme toi je suis preneuse de conseils pour faire la garde robe de notre bébé Léo ! entre du naissance, du 1mois je ne sais pas comment m'équiper pour la maternité ! je pensais alterner entre un peu de naissance et surtout du 1mois, entre des pyjamas velours et coton (début juin les températures sont encore basses parfois), des bodys manches longues et courtes ahhhh un vrai casse tête !!!!

 

pour l'allaitement j'ai appris qu'il était inutile de s'acheter un tire-lait, que sur prescription médicale la location du tire-lait électrique est remboursée par la sécu jusqu'à l'anniversaire de bébé et le coussin d'allaitement également... bonne nouvelle pour celles qui veulent faire l'expérience de l'allaitement maternel !

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 18:02
 Izabel11 : Il m'est arrivée exactement la même chose hier matin !! 
 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 18:52
 Alors moi je ne vais pas prendre de naissance car il le mette très peu ( genre 1 ou 2 semaines ) et son papa et moi sommes grand donc il y a des chance pour que lui aussi . 
J'ai acheté du 1 mois et comme toi g pris velour et coton et bodie manches longues et manche courte .... Après j'ai achete plus de 3 mois car il le mettra plus longtemps !!!
Mais quand je vois toutes ces petites salopettes j'ai envié de tout acheter lool
maman792 113 messages
maman792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 11:11
 coucou les filles dic donc bcp de lecture!!lol alors moi j'ai 2 baby nomade, 2 nid d'ange (je trouve sa mieux que les turbulettes pour les tout petits!!lol) et sinon 2 turbulette T2 , pour les vêtements prévoir un peu de 1 mois et aprés en fonction de la dernière écho et du poid estimé de sortie prévoir ou non du naissance, pour ma part il faut que je prévoit déjà du naissance car je fais de trés petits bébé voir du préma!!lol sinon j'ai déjà 6 tenues en naissance et 14 en 1mois et autant en 3 mois sans compter les collants, les chaussettes, les bandeaux.... mdr et les petites chaussures et chaussons, une bonne dizaine de body naissance idem en 1mois et encore je vais en racheter et autant de pyjama!!!et pour le moment je prend bcp de mi saison j'ai que 2 pyjama en coton pour le début si besoins et aprés j'irais en racheter après la naissance si besoins car on ne sais pas trop le tps qu'il fera et si petit je penses qu'il ne faut pas trop les découvrir non plus!!!

nous aussi sa sera une petite fille aussi, notre troisième et sa sera une petite juliette!!! voila sinon moi rdv gygy jeudi matin pour la visite du 6ème mois!!!

sinon petite question personnelle, c'est la première fois que cela nous arrive surtout si tôt mon mari me dit que depuis 8 jours il ne ressent plus grand choses pendant nos rapports sexuelles, cela me perturbe un peu et hier une position qui d'habitude ne me gêne pas, même au contraire que j'apprécie bcp m'a fait très mal, est ce que sa vous arrive aussi ou je ne sais pas je ne sais pas trop quoi penser, je n'ai pas eu se problème à mes 2 autres grossesses!!!
C 1 c'est le bon, DDR 11/09/2012
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 11:19

 
Bébé-Tayron : c'est énorme ! peut-être passerons nous à la trappe pour le test du glucose et que cette prise de sang permet de définir si on est à risque ou pas et de prescrire en conséquence le test ??? je te dis ça après mon rendez-vous chez le gynéco de cet aprèm !

 

Jengen : pour moi c'est quitte ou double : je suis petite (1,50) et papa est grand, très graaannnd !!! mais effectivement on va pas prendre beaucoup de naissance et plutôt privilégier le 1mois et 3mois

 

hier soir papa a bien senti bouger bébé, ce qui est presque une première dans le sens où à chaque fois que je lui dis "mets ta main il bouge" bébé s'arrête aussi sec !!! hier soir il a eu la chance de sentir le hoquet de bébé, ses coups et une pirouette qui m'a déformé tout le ventre !!!

 

 

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 11:31

 
Maman79,

 

pour nous c'est casiment le néant depuis le second trimestre... mon homme a perdu sa libido à mesure que mon ventre s'est arrondi... je dois donc user de stratagèmes et prendre les devants pour que nous ayons des rapports, ce qu'il apprécie par ailleurs ! moi j'aimerai parfois qu'il me témoigne spontanément son désir... notre ressenti pendant les rapports est différent, plus intense, mais la dernière fois j'ai eu des douleurs au début comme si j'avais une irritation ou mycose, ça m'a presque donné des vertiges, mais c'est passé pendant notre rapport... la position du missionnaire a été abandonnée depuis que j'ai du ventre !!!

maman792 113 messages
maman792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 13:31
 bein pour nous le missionnaire aussi est quasi arrêter et là encore plus depuis qu'il ne ressent plus rien!!lol , bein nous c'est pas un problème de libido c'est qu'il ne ressent plus rien ou presque pendant le rapport depuis 8/15 jours, sa lui donne l'impression (excusez moi pour les détails!!mdr) qu'il a un tout petit pénis dans un énorme vagin, un peu comme après l'accouchement le temps que sa se remette sauf que j'en suis encore loin de l'accouchement!!!
C 1 c'est le bon, DDR 11/09/2012
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 15:19

 
Bonjour a toutes,

 

J'attends aussi BB2 pour fin juin et j'aimerais savoir si je peux me joindre a vous ??

 

J'ai 30 ans, mon chéri 29, un petit bout de 22 mois et le garcon de mon conjoint qui a 5  ans.

 

J'ai aprris ma grossesse fin novembre après une prise de sang car à la base on pensait que j'avais une gastrite comme elle ne passait pas, mon docteur m'a envoyé chez un gastro enterologue voir si ce n'était pas un ulcère et m'a fait faire une prise de sang et voila comment j'ai appris que BB cachotière s'était caché ...

 

Et oui, j'attends une petite princesse ;)

Je suis très heureuse mais je ne réalise pas que je vais accoucher dans 3 mois et demi ...

 

Si vous voulez bie m'accepter parmi vous, povez vous me dire a quelle page, je peux trouver un récapitulatif ...

Promis, je lierais tout des que j'aurais un eu de temps

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 19:28

coucou à toutes, 

BBTAYRON: merci , je trouve le prénom de ton fils très original çà change et çà fait vraiment ptit mec ;)

 

vous me rassurez quand je vois l'inventaire des penderies de vos bb car je pensais etre en avance mais pas du tout il faut encore que j'achete des pyjamas 1mois (je ne pense pas prendre de 0mois en pyjama) et en 3mois. car j'en ai 2! pour les bodys pareil je suis loin du compte!

 

petite question est ce que l'une d'entre vous a le placenta antero fundique; moi oui je l'ai appris à ma dernière écho et je suis un peu frustrée car je ne verrai pas mon ventre se déformer par les coups du bébé :(

 

autre chose j'ai souvent une gene au vagin genre un tampon mal mis , pas douloureux mais désagréable ; pourtant ce n'est pas une infection urinaire ni mycose . çà fait çà à l'une d'entre vous ?

 

hier je me suis peser et là gros choc j'ai pris 3kg en 1mois ce qui fait 7 au total! et vous vous en etes ou ?

 

est ce que vous avez commencé les cours de prépa à l'accouchement, moi j'ai mon entretien individuel avec la sage femme jeudi, j'ai hate qu'elle m'explique le programme

 

sudistedu nord : bienvenue !

 

 

 

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2013 à 08:47

 
Alors, hier j'ai eu mon rendez-vous avec le gynéco qui m'a expliqué qu'il ne m'avait pas prescrit le test du diabète car mes analyses sanguines ont toujours été bonnes au niveau du sucre, donc effectivement je ne suis pas à risque et j'échappe au test de 2heures youpi !!!! je ne sais plus qui avait posté un message pour dire qu'il n'y avait que les personnes à risque qui passent le test mais tu avais raison !!! ce test n'est pas obligatoire...

 

Ma prise de sang de samedi a permis de confirmé mon facteur rhésus négatif ce qui implique que je dois faire une injection dans la semaine prochaine de rophilac à renouveller après l'accouchement... je n'ai pas très bien compris à quoi cela servait et j'ai toujours rien compris à ce que m'a raconté lé gynéco...donc : j'ai appelé la sage-femme (elle doit me rappeler) et le médecin (il doit me rappeler) !!! les explications sur internet sont complexes et je n'en comprend que les risques si je ne fais pas cette injection (fausse-couche, héorragie foetale,...) rien de sympa !!! donc j'attends l'avis des professionnels avant de vous en dire plus !

 

Bonne journée à toutes

 

Kikajess 8 messages
Kikajess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 08:53
 Cc 

Groupe négatif avec un groupe positif n est pas compatible donc si c ta 1 er grossesse , il n y a pas de  risque tu dois juste faire 2  injections afin que ton rhésus n attaque pas le rhésus de ton bébé lors de l accouchement mais c surtout important si tu veux un 2 eme enfants 
Enceinte de 6 mois c un petit mec et c est mon 1 er !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.