Bebe Juin 2013 (Page 71)

Discussions

Auteur
Message
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 19:10

 
des contes pas des comptes !

 

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 22:44
 Bonsoir,
Je viens soulever une question, quelles sont vos relations belle-mère, belle-fille depuis l'annonce de votre grossesse ?? Surtout si c'est le premier ??

Parce que là moi ,je vais craquer je crois :D
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 07:30
 Cdoudou ma belle mère est a 1000kms pour mon plus grand plaisir !!! Bon courage à roi 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 08:00
 Coucou
Moi ça se passe bien même si elle habite pas loin.
On ne se voit pas toutes les semaines, donc ça doit aussi aider!
Courage!
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 09:57

 Coucou à toutes.

Niveau belle mère la mienne est plutot cool mais parfois elle a été un peu envahissante... il faut donc que tu lui dises ton resentis.

La mienne par exemple voulais souvent garder mon fils bébé et comptais mème les fois ou c'étais mes parents par rapport à elle. Mon mari a tout de suite mis le haut la en lui disant que si elle continuait elle verrais moins Yanis. Aujourd'hui elle me demande: "je peux l'amener en vacance avec nous? Je peux le garder ce WE?"

Si ca nous arrange c'est oui et autrement non et elle comprend très bien!!!

En tout cas bon courage!!!!

Sinon moi ca va bébé bouge bien et j'ai hate d'ètre au 29 pour l'écho et enfin le revoir!!! Pour le sexe c'est décidé on ne demandera pas!!! Surprise jusqu'a l'accouchement.


 

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2013 à 12:16
 Enfaite la miennes, c'est son premier alors que ma mère son 3eme donc ma mère n'est pas du tout envahissante.
Elle part contre, horrible. J'ai l'impression qu'elle va me voler mon bébé alors qu'il  n'est pas encore là....

Elle a déjà acheté POUR CHEZ SA MAMY comme elle dit si bien, un transat de bain 0-8 mois, elle a le lit de mon chéri bébé, elle a été acheté des drap houses et un matelas, elle a acheté une gigoteuse, un coffret repas, un matelas à langer alors qu'on a deja TOUT acheté nous et que j'ai pas envie qu'elle choisisse pour nous et que surtout comme elle dit c'est POUR CHEZ ELLE donc elle croit que mon bébé va tout le temps êtree chez elle. Deja moi, je me vois pas lui laisser avant 8 mois à elle toute seule pour dormir là bas et donc y prendre un bain etc...

J'ai vraiment l'impression que quand il sera là, elle sera toujours là, elle le voudra tout le temps et que je ne pourrai rien faire avec mon bébé.
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 17:02
 salut les filles,

cdoudou,a moins que ta belle mére soit un monstre c'est plutot pas mal qu'elle est acheté tout ça .Effrayant certe,mais tu verras finalement c'est fort pratique car au moins quand tu iras la voir tu n'auras rien a amener.

J'avais les memes craintes avec ma belle mére concernant mon premier enfant(née en 2011),j'étais sur la defensive des qu'elle me demandait des nouvelles de ma grossesse (j'étais vraiment une mégère).

apres la naissance de léa a part a la maternité elle ne l'a pas vu le 1er mois et petit a petit j'ai laissé du leste jusqu'au 6 mois de léa ou j'ai du rentrer en urgence a l'hosto pour coma diabetique(ça ct la surprise) et du coup elle a gardée pendant 1 semaine jusqu'a ce que mes parents rentrent de leurs vacances,heureusement qu'elle était là et gt bien contente au final qu'elle est tout(mon mari avait oublié quelques affaires).
enfin bref depuis cette histoire ,je laisse ma fille de temps en temps le week end a ma belle mére et je n'ai droit a aucun conseil de sa part^^.
Et puis elle est peu etre juste heureuse d'etre bientot grand mére,a toi de lui donner tes régles.
Il ne faut pas hésiter,une petite mise au point ne peu pas faire de mal et ça t'evitera du stress.

bisous bonne fin de journée
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 18:21

 

salut,

 

cdoudou, pour moi ce serait aussi l'angoisse si ma belle-mère avait déjà acheté tout ça !!!! fort heureusement le mienne sait etre à sa place, briffée par son fils, ses autres enfants (je peux donc compter sur leur soutien).

 

pendant le repas de noel, une tante du côté de mon homme évoquait que pour ses filles (jumelles) elles avaient été beaucoup prises en charge par leur grand-mère et que leur relation s'en ressentais maintenant, un lien très fort entre les petites et leur grand-mère s'est tissé, mais à table à l'évocation de la possibilité de laisser notre petit bout à ma belle-mère, future mamie, son époux (remariage) a pu aussi se positionner et mettre le olà, (elle sort d'un cancer, ils ont du taf en pagaille avec les vignes et les pommiers, bref pas retraités !!!) et en plus ils ont souvent pendant les vacances d'autres petits-enfants. il se refuse à faire la nounou et je suis tout à fait d'accord avec lui

le fait que la demande de départ ne soit pas trop forte de leur part, me rassure et permet de me dire que je pourrai faire à mon rythme pour laisser bébé à la famille.

il n'est pas encore né, qu'il fait l'objet déjà de tout les désirs !!!!

 

 

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 10:33

 
Cdoudou, pour ma belle-mère, elle n'est pas au courant que je suis enceinte car nous n'avons plus de contact avec elle. histoire familiale compliquée..... par contre pour ma première grossesse, elle ne demandais jamais de nouvelles et était venue à la maternité le premier jour puis on l'a revue 10 jours après .....

et donc je laisse chéri décier de ce qu'il veut faire.

 

sinon pour la tienne, je trouve cela un peu fort quand même qu'elle achète tout en double pour chez elle....

 nous ce qu'on avais fait, pour chez ma maman, c'est acheter nous même un lit parapluie et des petits draps pour quand on allait et que la petite devait dormir dans la journée.

 

Il faudrait que tu en parles avec ton chéri voir ce que lui en pense et qu'il dise les choses à sa maman car si c'est toi qui le dit, tu vas passer pour la méchante.

 

de mon coté,18 sa et je sens bébé bouger souvent quand ma puce est là et quand chéri laussi sinon toute seule, même si je lui parle, il est discret lol ...... sinon  impatiente d'être le 29 (comme toi marluchette) et j'aurais bien voulu garder le sexe secret jusque l'accouchement vu que l'on a tout en mixte mais chéri veut absolument savoir alors pas trop le choix, j'ai pas envie que tout le monde soit au courant et d'etre la seule à avoir la surprise à l'accouchement lol.

 

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 10:34

 
Cdoudou, pour ma belle-mère, elle n'est pas au courant que je suis enceinte car nous n'avons plus de contact avec elle. histoire familiale compliquée..... par contre pour ma première grossesse, elle ne demandais jamais de nouvelles et était venue à la maternité le premier jour puis on l'a revue 10 jours après .....

et donc je laisse chéri décier de ce qu'il veut faire.

 

sinon pour la tienne, je trouve cela un peu fort quand même qu'elle achète tout en double pour chez elle....

 nous ce qu'on avais fait, pour chez ma maman, c'est acheter nous même un lit parapluie et des petits draps pour quand on allait et que la petite devait dormir dans la journée.

 

Il faudrait que tu en parles avec ton chéri voir ce que lui en pense et qu'il dise les choses à sa maman car si c'est toi qui le dit, tu vas passer pour la méchante.

 

de mon coté,18 sa et je sens bébé bouger souvent quand ma puce est là et quand chéri laussi sinon toute seule, même si je lui parle, il est discret lol ...... sinon  impatiente d'être le 29 (comme toi marluchette) et j'aurais bien voulu garder le sexe secret jusque l'accouchement vu que l'on a tout en mixte mais chéri veut absolument savoir alors pas trop le choix, j'ai pas envie que tout le monde soit au courant et d'etre la seule à avoir la surprise à l'accouchement lol.

 

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 10:34

 
Cdoudou, pour ma belle-mère, elle n'est pas au courant que je suis enceinte car nous n'avons plus de contact avec elle. histoire familiale compliquée..... par contre pour ma première grossesse, elle ne demandais jamais de nouvelles et était venue à la maternité le premier jour puis on l'a revue 10 jours après .....

et donc je laisse chéri décier de ce qu'il veut faire.

 

sinon pour la tienne, je trouve cela un peu fort quand même qu'elle achète tout en double pour chez elle....

 nous ce qu'on avais fait, pour chez ma maman, c'est acheter nous même un lit parapluie et des petits draps pour quand on allait et que la petite devait dormir dans la journée.

 

Il faudrait que tu en parles avec ton chéri voir ce que lui en pense et qu'il dise les choses à sa maman car si c'est toi qui le dit, tu vas passer pour la méchante.

 

de mon coté,18 sa et je sens bébé bouger souvent quand ma puce est là et quand chéri laussi sinon toute seule, même si je lui parle, il est discret lol ...... sinon  impatiente d'être le 29 (comme toi marluchette) et j'aurais bien voulu garder le sexe secret jusque l'accouchement vu que l'on a tout en mixte mais chéri veut absolument savoir alors pas trop le choix, j'ai pas envie que tout le monde soit au courant et d'etre la seule à avoir la surprise à l'accouchement lol.

 

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 10:35

 
Cdoudou, pour ma belle-mère, elle n'est pas au courant que je suis enceinte car nous n'avons plus de contact avec elle. histoire familiale compliquée..... par contre pour ma première grossesse, elle ne demandais jamais de nouvelles et était venue à la maternité le premier jour puis on l'a revue 10 jours après .....

et donc je laisse chéri décier de ce qu'il veut faire.

 

sinon pour la tienne, je trouve cela un peu fort quand même qu'elle achète tout en double pour chez elle....

 nous ce qu'on avais fait, pour chez ma maman, c'est acheter nous même un lit parapluie et des petits draps pour quand on allait et que la petite devait dormir dans la journée.

 

Il faudrait que tu en parles avec ton chéri voir ce que lui en pense et qu'il dise les choses à sa maman car si c'est toi qui le dit, tu vas passer pour la méchante.

 

de mon coté,18 sa et je sens bébé bouger souvent quand ma puce est là et quand chéri laussi sinon toute seule, même si je lui parle, il est discret lol ...... sinon  impatiente d'être le 29 (comme toi marluchette) et j'aurais bien voulu garder le sexe secret jusque l'accouchement vu que l'on a tout en mixte mais chéri veut absolument savoir alors pas trop le choix, j'ai pas envie que tout le monde soit au courant et d'etre la seule à avoir la surprise à l'accouchement lol.

 

marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 10:58

 Coucou à toutes.

Loulouze moi c'est mon mari qui veut absolument pas connaitre le sexe et il m'a convaincu... j'avoue que ca me chagrinne un peu mais je sais que l'accouchement sera encore plus magique ainsi!!!!

Pour mon fils il ne voulait pas savoir mais je l'avais fais craquer mais nous ne l'avions dis a personne!!!

Maintenant je me suis fait à l'idée et plusieurs amis et mes parents m'ont dis qu'un accouchement sans connaitre le sexe étais deux fois plus émouvant... on verra bien!!!

Donc toi aussi c'est le 29 hate hate hate!!!

Bises a bientot

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 11:06

Cdoudou.

Mes relations avec mes beaux-parents (parce que j ai aussi le beau -père sur le dos!) sont compliqués. En gros, ils vont être pour la première fois grand parents et on se demande si ca leur fait plaisir (mais c est toujours comme ca, pour l annonce du mariage c était pareil ! ). Je ne sais pas si c est mieu, car tu vois je suis en arrêt et elle ne prend pas de nouvelles, ils ne me demandent jamais comment se passe ma grossesse, ou quand on commence à en parler c est 2min chrono ! Elle tricote énormément (1pull adulte environ toutes les 2 semaines) et je lui ai demandé si elle pouvait faire une petite couverture mais elle m a dit qu elle n avait pas le temps (il reste quand même 5mois !). Mais bon depuis 6ans et demi je m y suis faite !

Je suis un peu comme loulouzeus, je pense qu ils ne viendront qu une heure à la maternité et qu on aura pas de nouvelles pdt qqs jours. mais j espère me tromper pour mon mari car c est surtout à lui que tout cela fait de la peine.

On choisi nos conjoints mais pas leur famille ! hihihi

 

Par contre, c est ma mère qui serait un peu comme ca. Je le vois avec ma soeur qui a un enfant de 18mois. Donc avec mon mari, on a tout de suite mis le haut-là! Elle pensait pouvoir le garder au moins une fois par semaine ( et plus si affinité !!!!!), mais à 45min de route ce ne sera pas possible.

 

Mon arrêt me fait du bien. je me repose je prend le temps de vivre, je vais d ailleurs essayer de reprendre la semaine prochaine.

 

Je sens bébé bouger très souvent, il fait déjà la fête !!! Nous prochaine écho le 4 fév. trop pressés. Par contre, on ne veut toujours pas savoir le sexe.

 

Bonne journée à toutes

 

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 13:31
 Salut les filles,

Mes beaux parents sont un peu comme ta belle-mère Cdoudou, surtout mon beau père. Mais comme mes parents sont totalement indifférent à ma grossesse, je supporte très bien l'implication de mes beaux-parents. Je me dis que s'il m'arrive quelque chose, je suis sur à 100% de pouvoir compter sur eux. Je sais qu'ils seront toujours là pour mon bébé. Alors j'ai aussi un peu d’appréhension mais face à mes parents, y a pas photos...

Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.