Bebe Juin 2013 (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2013 à 17:35
 Oh donc je serai à la fin du 4ème mois à la fin de la semaine en SA, ça passe trop vite je trouves moi !
et en SG, ton bouquin dit quoi ?
Oui je suis du rhône, je suis à côté de Brignais si tu connais.
Tetelle 15 messages
Tetelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2013 à 20:08

 
Kikou les filles,

 

Alors moi j'ai eu ma visite prénale aujourd'hui et tout vas bien, bb2 se porte bien, son petit coeur bat royalement bien donc j'suis rassurer. Il m'ont confirmé que mon echo du 25 fevrier etait dans les dates (je serais a 24 semaines a ce moment la) donc j'suis rassurer, pourtant ca me parraissait super long lol. A part ca, douleur en bas du ventre pour pas changer mais apparement c'est un peu normal chez certaine femme, donc pas trop d'inquietude pour le moment. Par contre mon dos c'est l'enfer, vous avez des astuces pour me soulager? j'en peux plus lol

 

Bonne grossesse à toutes, bisous

 

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2013 à 11:49

 coucouc tout le monde.

c doudou : c est cool que le terme soit avancé. dans mon livre ( le grand livre de ma grossesse), ils disent que la 16 SA correspond au début du 4ème mois, et la 19 SA à la fin du 4ème mois. en faite, un mois correspond à 4 SA. en SG, le début correspond à 14 SG et la fin correspond à 17SG.

 

Tételle : pour les douleurs de dos, tu peux essayer de te mettre un "pack" chaud (une bouillotte, avec un linge par dessus pour éviter les brulures) à l endroit où tu as mal. Si c est pour dormir, ca dépend où tu es douloureuse. si c est le bas du dos, tu peux essayer de mettre un coussin/traversin sous tes genoux si tu dors sur le dos (pour casser la cambrure du dos). si c est à type de sciatique, essaye de te mettre sur ton côté G avec un traversin entre le matelas et ta jambe Dte. Ca peut peut-être te soulager, et ca évite de prendre trop de traitement.

 

Pour moi RDV avec mon médecin TTT ce matin, car gros épuisement, douleur à type de contractions (selon mon médecin), et tension +++ dans le ventre. En plus, avec les arrêts mon planning c est surchargé, donc arrêt pour 15 jours avec repos forcé +++. le col n a pas bougé, et le coeur de bébé bas comme il faut.

sinon bébé s amuse bien dans mon ventre, hier s était la fête, il n arrêtait pas de bouger, même mes collègues ont réussi à le sentir hier !!!

bonne journée à toutes

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2013 à 12:40
 Bonjour les filles,

J'ai un taux de protéinurie plus élevé qu'il ne faudrait. 0.210g/l au lieu de 0.140...
Une de vous a déjà eu ça?

Je vais voir mon gyneco ce soir mais ça m'inquiete un peu...surtout que ça date du 19 décembre mes analyses...

bonne journée!
aurelial1 269 messages
aurelial1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2013 à 15:59
 coucou les filles désolées j'y connais pas grand chose en calcul se de sa ou en mal de dos!pour la proteinurie j'en avais pas mal en fin de grossesse pour mes filles du coup on surveillais beaucoup ma tension mais comme ça allait de se coté on faisait que surveiller!
mais  missclaire si tu vois le gyneco aujourd'hui il va t'expliquer!et surment de represcrire une pds pour surveiller 

samamande repose toi bien pendant 15 jours c'est important pour bébé!

tetelle contente que tout aille bien moi j'ai reussi a avancer mon echo ça me stressait trop d'atttendre 24 sa lol

cdoudou comment va??

moi je croyais le sentir il y a quelque temps mais plus rien alors j'espere que tout va bien et qu'il est juste mal placé pour que je le sente je suis qu'a 3 mois et une semaine donc encore tot je pense!aujourd'hui une caissiere que je vois souvent m'a dit mais vous etes enceinte?apparement ça se voit sur mon visage lol et apres elle a vu mon ventre et trouve que ça pointe et m'a demander si c'est un garçon mais j'en sas rien lol j'espere un peu mpais bon encore un mois avant de savoir!sinon ça va a part toujours les nausées au reveil et de temps en temps des journées hyper fatiguée ou j'arrive a rien faire!comme aujourd'hui je me suis endormi ce matin dans le canapé et cet aprem 2h de sieste alors que ces derniers temps j'etais en forme ça varie beaucoup lol 

sinon vous mangez bien??parce que moi j'ai très faim au moment des repas mais a peine a table j'ai déja plus faim :-( bon ce matin la balance disait quand même +500gr mais bon je me suis enfilé une tablette de chocolt en regardant un film dans mon lit hier pas bien!!surtout que c'est pas mon genre!
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2013 à 17:49
 Oui ça va merci.
Pour moi je mange normalement ça va, je dors mal par contre à cause des levées pour faire pipi ou alors je me réveille tot, c'est chiant mais bon ..
Sinon pour moi en SG, 12 = 3 mois et 16= 4 mois quoi, c'est logique. Fin je suis dans mon 4eme mois quoi. C'est chiant ces calcule je trouve. ça fera 4 mois le 21 de toute façon vue que je dois accoucher dans ces alentours. donc je compte de 21 a 21 c'est plus simple.

J'ai eu des nausées une fois en voiture ce w-e sinon rien. Aujourd'hui pré-inscriptions à 3 crèches, résultats en Mai, je croise les doigts.
Je n'y connais rien aux analyses dsl :s ! Mais ton gynéco sera te dire :)

Hier sinon, après rapport j'ai perdu un peu de sang mais c'est vite parti donc je pense que ce n'était qu'une petite irritation. Sinon je sens toujours bébé bouger, ça fait comment des vagues un peu ou des gargouillis puis je sens un peu plus à certains moments mais pas tout le temps. C'est sympa, vivement que je le sente plus :)

J'espère qu'ils ne se sont pas trompés et que c'est un garçon car ma belle mère craque et achète des habits LOL et moi j'ai commencé avec des pijamas vraiment pas cher sur Kiabi donc je croise les doigts ^^
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2013 à 17:52
 http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Ce calendrier est vraiment bien et dit en SA etc ou on en est. Donc la fin de mon 4eme mois est le 21 juin, plus ou moins quoi ^^
Bientôt, ça passe trop vite !
aurelial1 269 messages
aurelial1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2013 à 11:21
bonnes soldes les filles et soyez raisonables!lol 

ici pas de soldes mais je vais jeter un oeil sur le site de la redoute apparement ils livrent ici alors on sait jamais mais j'ose pas acheter pour bébé tant que j'ai pas fait la deuxieme echo j'espere que lundi la sage femme m'en fera une juste pour me rassurer mais j'y crois pas du tout :( normalement elle devrait au moins me faire ecouter le coeur avec son doppler ce sera deja bien!vivement lundi!!
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2013 à 11:35
 Je suis sur que tout ira bien pour bébé :)
Nous on va craquer, c'est sur mais surtout sur le matériel que l'on a besoin genre baignoire etc en solde.
Pour les habilles on s'est dit qu'on va acheter un peu de 1M, de 3M et que le reste on verra en juillet vue que ce sera les soldes d'été :) !
Autant attendre que d'acheter 10 000 trucs en habits même si ma belle mère va acheter pleins de choses, je le sens lol.

Mais ouais pendant les soldes on va se concentrer sur tout ce qu'on a besoin pour bien l'accueillir et la prime de naissance nous remboursera nos dépenses :) !
La chambre c'est mes beaux parents qui nous la payent donc ça va.

Et vous des folies en vue ?
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2013 à 12:47
 Salut les filles,

Merci pour vos infos. Mon gyneco m'a dit de ne pas m'inquiéter, que mon taux n'était pas assez élevé pour s'inquiéter. Bon par contre, il faut bien boire ses 1,5L d'eau par jour.
Sinon, tout va bien. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter non plus du fait que je prenne pas de poids, mon tour viendra!lol

Sinon pareil que vous, j'attends les soldes pour acheter le mobilier et quelques fringues. Il y a tellement de choses à penser, il faut que je fasse une liste.

Cdoudou, on est à quelques jours de différence, je ne sens pas le bébé bouger encore. Parfois je ressens des choses mais je ne sais pas si c'est lui ou mes intestins ou mon utérus qui tire...

Ma prochaine écho est fixé au 14 février...Beau cadeau de St valentin pour mon homme et moi. Pressé de revoir sa bouille...et de savoir si c'est un ptit gars ou une fille.

Sinon ma date de conception est le 27 septembre mais en comptant jour par jour, je finis mon 4ème moi le 17 janvier.

Nous sommes plus très loin de la moitié de notre grossesse déjà...que ça passe vite...

Bises à toutes!
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2013 à 15:26
 Tu sais, je ne le sens pas tout le temps et pas tout les jours même si je le sens de plus en plus en ce moment.
Mais ça viendra, ça depend des gens. ça va vite arriver maintenant. :)

Et oui la moitié de la grossesse arrive, c'est fou quand même !
Moi j'ai hate d'avoir mon beau ventre rond
emiematt 188 messages
emiematt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2013 à 16:47
 Bonjour à toutes,  comment allez vous?
Pour ma part ça va, le ventre s'arrondit de plus en plus, bébé bouge bien, j'ai rendez vous la sem pro le 16 j'espère que je saurai ce que c'est.  j'espère également que tout va bien pour lui, j'ai une bronchite en ce moment, et a force de tousser j'en attrape mal au ventre, j'espère guérir vite.
lilipope 23 messages
lilipope
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 11:45
 Bonjour a toute les futures maman
 
J'espere que vous allez bien pour nous pas de solde en vue pour le moment comme c'est le 3 eme on as deja pas mal de chose a la maison je vais juste racheter une autre matelas pour lit bébé et une table a langer mais il y pas mal de chose trés jolie sur les sites d'occasion et dans un etat trés correct :)
Sinon j'envisage de passer au couche lavable quelqu'un la t'il envisager ? J'ai eu de bon retour de maman qui l'on deja tester et adopter 
Bonne journée a toute
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2013 à 12:24
 plusieurs mamans m'en ont parlé des couches lavables. Une m'a dit qu'elle m'en prêterait pour essayer et que je fasses mon choix donc à voir ^^

Sinon moi c'est le premier donc forcément, tout est a acheté mais bon ma mère nous a payé une partie de la poussette, mon père l'autre, ma mère le lit parapluie. Mes beaux parents la chambre, le tapis d'éveil et des habits. Ma soeur un portique sophie la gyrafe, mon frère pleins de déco pour la chambre donc rien à acheté presque de ce côté, un biberon, des tututes et la balancelle. Ma belle soeur des Hochets et sophie la girafe lol.
ça enlève deux trois trucs deja.

Voici la liste que j'ai faites pour les soldes HORS habits.
Est ce que les mamans ayant déjà des enfants peuvent me dire si il manque des choses svp ??

3 bacs de rangements pour la chambre
Sac à langer
Lot de 7 bavoirs
Plan à langer de baignoire
Baignoire pour bébé avec fixation pour mettre sur notre baignoire
Trousse de toilette avec brosse, thermomètre de bain, coupe ongle etc ..
Kit nasal évolutif
3 gigoteuses dont une spéciale été, une normal sans manche et une avec manches amovibles.
Kit Avent nouveau née (2bib 125, 2 250 et une goupillon et de l'autre côté un embout pour la tétine)
Une veilleuse
Un siège de table BBconfort (on veut pas de chaise haute)
Un matelas à langer pour la table à langer
Un baby phone
Un humidificateur d'air
Un égoutte biberons (même si on l'utilisera pas avant les 3 mois, après il va à la crèche donc bon.. )
Une boite pour les dossettes de lait
Un porte bébé ou une écharpe
Des choses pour l'allaitement, à voir ça.

Merci de me dire si ma liste est assez complète ou si il va manquer qqch.
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 12:35
 Pas mal ta liste cdoudou, tu as pas mal de choses déjà. Euuhhh...ça me fait penser que pour l'instant, j'ai un lit parapluie, un babyphone, Sophie la girafe et 3 bodys...va ptete falloir que je m'y mette moi!!!

Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.