Bebe Juin 2013 (Page 200)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 23:04
 Merci les filles pour les photos de vos loulous! Ils sont beaux à croquer!!! 

Cdouduou, bien sûre qu'on se rappelle de toi!! Jules a des yeux magnifiques et lui aussi se porte bien!!! Mon fils n'a plus voulu du sein à 9 mois. Il préférait le bib. ça coulait plus vite... Môssieur était déjà glouton et impatient!!!
Tu passes quoi comme master?

Izabel, comme Léo a changé, c'est fou!! Il est adorable et te ressemble de plus en plus!

Samamande et Izabel, merci pour vos compliments! 

Samamande, ça ne doit pas être facile de travailler en soin palliatif. Je serais incapable de faire ça. 
Jeudi dernier je suis allée dire au revoir à un des jeune que je suivais depuis 4 ans. Il nous a quitter après 3 ans de lutte contre le cancer! C'est dur, très dur. Je suis triste, en colère... c'est tellement injuste de partir à 22 ans! Je l'ai vu diminuer petit à petit et lors de sa dernière hospitalisation il a dit à ma collègue, que c'était fini, il arrêtait de se battre, il n'avait plus la force.
En tant qu'éducatrice, j'ai l'habitude d'accompagner les jeunes dans leur projet de vie mais pas de les accompagner vers la mort. Je n'arrive pas à le faire, car je n'arrive pas à l'accepter... 

Les filles, je voulais vous poser une question. Julia ne reste pas en place. Dans son transat, elle se retrouve la tête en bas. Hier, malgré le fait que je la câle dans des coussins, elle est tombée du canap'. Heureusement elle n'a rien eu... Même pas pleuré. Et sur le tapis d'éveil, elle râle vite. Le seul lieu où elle semble bien c'est dans sa chaise haute sauf qu'elle s'amuse à jetter tous ses jouets par terre. je suis sans arrêt en train de lui ramasser. Je n'ai pas beaucoup de répis dans la journée d'autant qu'elle ne fait que des siestes de 30 min environ.

Comment faites-vous pour que vos loulous s'occupent seuls en toute sécurité?

Allez je vais tirer mon lait et dodo.

Bisous et bonne nuit à toutes.


Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2013 à 23:31

 
je fais un master en neuropsychologie:)

sinon jules s'occupe seul dans son parc avec ses jouets,

dans son transat, un peu partout.

tout le monde nous dit qu'on a un bb très calme, mm le médecin n'en revient pas lol.

il dort aussi pas mal. 1 sieste le matin de plus ou moins 2h et 2 l'aprèm dont une de 2 et et une qui peut aller de 2 a 4h en fin de journée. On le réveil pour le bib sinon il mangerai pas le soir et se rendort pour la nuit même pas 1h après donc désolé, je ne peux pas trop t'aider de ce côté là.

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 07:16

 
Merci les filles pour vos compliments !

 

Loradd, Léo bouge également beaucoup ! mais il apprécie être dans le parc avec l'arche du tapis d'éveil au dessus de la tête (maw 1 heure), la chaise haute ça marche bien aussi (et puis je peux le mettre en position allongé), le canapé j'évite car impossible de la caler, il ce cambre, se tourne, se retrouve la tête sous les coussins, pas loin de tomber, alors sauf quand je suis près de lui, le canapé c'est impossible !!!

pour les siestes Léo en fait une le matin d'une heure environ, puis une grosse de deux heures après le repas de midi et une en début de soirée d'une heure aussi. le fait que Julia fasse des petites siestes ne serait pas lié aux nombres de tétées ? Léo a commencé à dormir d'avantage en journée lorsqu'il a espacé les tétées...

 

ce doit être très éprouvant d'avoir à accompagner une personne dans la mort....surtout lorsque des liens se sont tissés...j'espère que tu vas vite surmonter cette épreuve et n'hésites pas à nous en parler si tu as besoin...

 

Cdoudou c'est fou qu'il dorme autant !!!! mais voilà il y a les bébés calmes et les speed !!! bon faut dire que chez nous ni le papa ni moi ne sommes calmes alors bon ça aide pas ;)

Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2013 à 14:09
 Bonjour à toutes,

Je me présente : je m'appelle Eloïse et je suis maman d'un garçon de 4 ans et de jumeaux, un garçon et une fille, nés le 19 juin de cette année.
Cela fait déjà longtemps que je lis vos messages et que je vous suis mais sans jamais rien poster... alors voilà aujourd'hui je me lance car j'ai très envie de partager avec vous mon quotidien de maman de jumeaux. Je suis d'ailleurs très admirative que vous continuiez à faire vivre le forum plusieurs mois après avoir accouché !
A très vite j'espère.
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2013 à 16:57
 Bienvenue !!!!
ça doit être du sport des jumeaux quand même mais tellement merveilleux.
Poste nous une petite photo à l'ocassion ;)
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 18:51
 coucou les filles,

je pensais suivre toujours le sujet!! mais snifffffff ca n'etais pas le cas!! 

donc j'ai pas mal de retard!!

bon petit recap depuis la dernière fois qui date!! d'aout si jene me trompe pas,

baptiste a ete baptisé le 18 aout, en septembre il a ete hospitalisé pour une gastro, il en a refait une trois semaines après qui celle ci a duré 2 semaines!

aujourd'hui baptiste a eu ses 2 premières dents lundi, il est otujours malade et fait des rhino sur fond d'asthme comme son frere mais on arrive a evité la vento! donc je trattrappe mon retard et je reviens vous lire!!!
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 19:17
 bonsoir , 

c est vrai que ça doit être du sport des jumeaux, mais tellement beau .., est ce que vos loulous on commençait a faire leurs dents moi il bave beaucoup  , il a les joues rouges mais rien a l horizon 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 21:10

 
Coucou les filles,

 

Eloise, quelle aventure ce doit être d'avoir des jumeaux !!! je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'allaiter des jumeaux, je sais que c'est possible mais ce doit être vraiment difficile à mettre en place et sans soutien je vois même pas comment l'on pourrait !!! as-tu allaité ?

 

Chieuz, et bien dis donc tout ces séjours en hospit ça doit pas être du bonheur ! j'espère que la santé de ton loulou s'améliore !

 

Varoise, Léo fait aussi ses dents, cette semaine il a été hyper ronchon, les joues rouges, bavouille, et deux petits blancs à la gencive du bas...mais à savoir quand cela percera...suspense !!!!!

 

je reviendrai plus tard là je me couche !!

 

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 22:35 - Modifié le : 06-12-2013 à 22:40
 reu,

bon j'ai rattrapé toutnmon retard de lecture!!! pfiou!!

ma reprise de boulot c'est faite a la rentré scolaire!!! bien dur!! mon patron m'en fait bavé un max, j'ai meme eu un avertissement cette semaine!
etant ambulancière, je n'ai pas d'heures fixe, je connais mes horaires la veille pour le lendemain, du coup la plupars du temps c'est mon homme qui s'occupe des 2, je ne vous explique pas la galère! quand je peux je prend le relais principalement le week end quand je ne suis pas de garde! sinon les garde c'est la nuit de 20h a 8 h autrement dis la journée je me repose je recup les petits les prepare et refile bossé!! enfin! c'est mon mari qui s'occupe plus des petits (sauf quand ils sont malade c'est moi qui gere docteur, et tout le reste) entre le grand qui lui a son traitement qui est reparti de plus bel (5 nebulisations par jour + kiné) et le petit et les lavages de nez... et un peu de kiné! le pediatre devrait me faire une carte de fidelité car avec les 2 je ne passe pas une semaine sans y allé, en plus du rest car baptiste a un ptosis gauche donc rdv ophtalmo et probable operation vers 3 a 4 ans, mais rien de grave, et le grand rdv pneumo le 20 decembre a 100km de la maison, et pedopsy en plus car il a 2 ans et demi et ne parle toujours pas! il ne dis que maman, et ma!! il appel tout le monde Ma meme son père!!^^

pour notre vie intime, mes 2 grossesses m'ont permi de me decouvrir en tant que femme, je ne me suis jamais sentie autant femme que maintenant, meme si reussir a tout concilier, maison, enfant, boulot et vie intime ca demande bcp car fait 45 ou 50h semaines les nuits les calins sont dur des fois surtout quand la fatigue est la!! mais quel plaisirrrrrrr intensssssssss^^

pour baptiste il nous a sorti 2 dents en meme temps, et on a vu que les 2 du haut n'etais pas loin du tout (la semaine dernière a la visite des 5 mois la pediatre nous a dis qu'il n'etait pas près d'ne avoir!! alors qu'une semaine après elles sont sortie!!^^ au final il ne savent pas vraiement). il fait 64.5cm pour 7.5kg, il n'a pas pris de poids en 2 mois, mais au vu de sa diarrhée qui a duré un peu plus de 2 semaines c'est logique et il a pris tout de meme 2cm! c'es tpas un gros gabarit.

pour ce qui est de la diversification nous avons commencer il y a longtemps mais il n'etait pas prêt et nous avon refait une tentative il y a 2 semaines, il est aujourdh'ui a 1 petit pot de 180g de legume, + 150 de lait (il pas de reste!! spv!!) et au gouter idem!! il est un vrai glouton!!*

le matin il a de la bledine dans son lait et le soir une soupe avec du lait 240ml en tout pour le matin et le soir!

ses nuit il nous les a faite a 2 mois, mais après sa première gastro il ne les faisait plus il les a refaite il y a 3 semaines a peu près, enfin du repos ca fait du bien! (enfin relatif car le grand se reveille car il s'etouffe :s donc nebulisation de 25mn) enfin on tien le coup comme on peut!

ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles dès que je peux je reviens!! promi!! en attendant une tite photo
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=131206104447991067.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/06/mini_131206104447991067.jpg[/img][/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=131206104131605862.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/06/mini_131206104131605862.jpg[/img][/url]
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2013 à 09:45

 Coucou tout le monde !

Bienvenue aux nouvelles !

Eloise1 : félicitation pour tes jumeaux. Ca doit te faire bcp de travail surtout avec ton plus grand. Tu es en congé mat, ou tu as repris le travail ?

 

Chieuz : ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles. Tes 2 hommes sont trop mignon. Ils ont l air plein de vie malgrés leur soucis de santé. J espère que ça va aller mieu tout de même. Ca te fais des sacrés journées à ton boulot, tu dois être épuisée.

 

Loraad : c est vrai que ce n est jamais évident d accompagner des enfants, ado et jeunes adultes qui n ont pas eu le temps de tout découvrir de la vie. Dans mon service on accueil à partir de 20 ans (et c est très rare). Pour le moment, je suis confrontée au fin de vie de personnes d environ 50 /60 ans.

En ce qui concerne julia, as tu essayer de la mettre par terre sur un tapis (ou couverture) ou elle pourrait essayer de ramper. Ma nounou c est ce qu elle fait avec l une des petites qu elle garde et qui ne tient pas en place et depuis elle s épanouis (elle devait s ennuyer dans le parc ou le transat).

 

En ce qui concerne les dents, Timéo ca fait depuis ces 3 mois qu il les fait mais toujours rien à l horizon pourtant le médecin à sa visite des 4 mois m avait dit qu elle n était pas loin !!!!! Il est moins grognon et bave toujours bcp.

 

Nous allons baptisé Timéo que l année prochaine (ils font pleins de préparation et réunions avant le baptême et on a pas bcp de choix de date).

Nous avons arrêté l allaitement vendredi matin ( un peu à "la demande" de Timéo), ca n allait plus assez vite. j en ai pleuré mais je me sens moins fatiguée.

Le midi je pense qu on va commencer la viande/ poisson car son petit pot + son laitage ne suffise plus, il en veut plus. quel glouton!!!!! hihihi

A la visite de ces 7 mois il faisait : 7.510kg pour 66 cm.

Sinon sa rhino s améliore de mieux en mieux, mais la toux persiste.

Voili voilou les filles ! bisous à vous loulous

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 10:12
 Bonjour les filles,

Izabel et Samamande, merci pour vos message et votre soutien. Hier, je suis retournée au travail car il y avait un hommage à Mohamed organisé par les jeunes. Dur, dur!

Samamande, pour l'arrêt de l'allaitement c'est toujours un pincement au coeur parce qu'on sait que c'est une page qui se tourne mais c'est que ton fils grandit et arrive bien à se séparer de toi aussi. C'est plutôt rassurant. 

Eloise, bienvenue!! Effectivement des jumeaux ça doit être du sport et beaucoup d'oragnisation!

Cdoudou, ton fils dort autant que mon fils dormait et à 5 ans c'est toujours un gros dormeur! Visiblement, d'un enfant à l'autre ça change.

Julia est malade aussi. Une bonne rhino avec toux qui persite et la fait vomir. Elle ne mange pas bcp et ne veut rien savoir des purées ou compote, elle a des hauts le coeur!! 
A sa visite des 6 mois mercredi elle faisait 8kg et 68 cm. La pédiatre me dit qu'elle doit être à 4 repas par jour mais avec l'allaitement je n'y arrive pas en plus avec sa rhino, elle fait plusieurs petits repas. Je suis même obligée de tirer mon lait parce que j'ai des seins comme des obus et elle ne les vide pas.

Sinon, Julia est sur son tapis d'éveil mais elle fini toujours en plein milieu de la pièce, elle roule, rampe. Bref, elle a du mal a tenir en place! 

Chieuz, pas facile ce que tu vis avec tes loulous mais tu sembles plutôt bien vivre les choses. Courage quand m^me!

Moi, concernant la libido, c'est toujours zéro!! Les relations sont toujours très tendues avec mon mari! C'est dur.
Demain, il y a sur les maternelles une émissions sur la baisse de libido après un accouchement. (enfin, moi ça fait 6 mois que j'ai accouché!!).
Sinon, la semaine dernière il y a eu une émission sur le babyclash! C'était très intéressant. Je crois que je vais la conseiller à mon mari.

Allez, je dois faire mes cadeaux de Noël! Cette année je fais tout par internet! 

Bisous à toutes!

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 10:56

 
Coucou les filles,

 

Chieuz, tes petits lou se ressemble drôlement je trouve sur les photos !!! ils sont mimis à craquer ! j'espère vraiment que leurs soucis de santé vont s'améliorer !

 

Loradd, difficile de revenir au travail dans des conditions comme celles là....mais ces moments de recueillement collectifs sont aussi faits pour aller de l'avant et se souvenir qu'il faut profiter de chaque instant parce que la vie est ainsi faite...nous avons la joie, le bonheur, la chance (je ne sais comment dire) d'avoir des enfants en bonne santé (malgré les petits bobos) nous autorisant ainsi à croire que leur force les fera aller aussi loin que possible... et si je croyais en Dieu alors je prierai pour qu'il en soit ainsi toute leur vie !

 

Sammamande je comprends bien tes larmes ! le jour des 6mois de Léo je lui ai donné sa dernière tétée au sein (son premier gâteau d'anniversaire ;) ! ! aujourd'hui j'ai dû sous la douche désengorger un sein car je commençais à sentir des boules...du lait se stockais encore alors que je ne lui donne plus le sein depuis une semaine !!!

 

on a fait la visite des 7mois lundi dernier, tout va bien, Léo fait 6,550kg pour 66cm, il prend en moyenne 4OOg au mois maintenant...le pédiatre m'a dit "c'est tout ce qu'on lui demande" quel appétit d'oiseau mon Léo !!! mais il est magnifique et je bade ses exploits de tous les jours !!!

 

je touche du bois mais chez nous Léo passe à travers tout ! j'ai eu la gastro et mon homme aussi, mais Léo n'a rien attrapé ! pourvu que ça dure ! parfois il est encombré mais c'est plus lié aux dents que du vrai rhume !

 

je viendrai terminer plus tard là on retourne chez le kiné

 

bises à toutes

 

 

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 12:10
 merci les filles pour vos encouragements jenz ai besoin en ce moment mon aîné edy hospitalisé depyus samedi pour une infection pulmonaire avec crise d'asthme sévère. 

Vos loulou profites bien cedt génial meme si Baptiste a des petits ruhmes regulier on fait avec pas le choix! 

Izabel : oui ils se ressemble bcp a la naissance de Baptiste on revoyait alban! les seul signe distinctif c'est que Baptiste a un ptosis et les oreilles décolle hihi ils sont adorable on ne nles entend jamais sr plaindre que du bonheur
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 13:43
 Bonjour à toutes !

OUI comme vous dites c'est du sport les jumeaux !!! enfin là ça va mieux car ils vont sur 6 mois, ont pris un bon rythme au niveau des repas (4 par jour à partir de 2 mois 1/2 3 mois) et ont fait leurs nuits très vite également. OUF ça m'a fait du bien !! mais c'est vrai que les 2 premiers mois ont été tendus : je donnais environ 15-16 biberons/jour, je ne faisais donc que ça !! donc, pour te répondre Izabel, non je n'ai pas allaité, franchement je ne me sentais pas le courage de le faire.
Mes loulous grandissent bien et effectivement ce n'est que du bonheur !!! ma petite Fantine fait 6kgs800 et 63 cms (petit gabarit) et mon petit Célestin 8kgs400 et 65 cms (gros gabarit !) alors qu'ils sont partis avec un même poids de naissance ! mais comme c'est fille et garçon, le pédiatre m'a dit que c'était normal qu'il y ait une différence. Ils ont commencé la diversification il y a 15 jours et seulement les légumes le midi pour l'instant (env 65grs de purée + 1 bib de 120 ml). Je voulais commencer les compotes au goûter auj mais depuis 2-3 jours, ils ont le nez pris, surtout ma petite Fantine qui fait même carrément une bronchite (à cause des dents !!!) et du coup c'est séances de kiné respi, ventoline et amoxicilline !!! Du coup, comme ils mangent peu et qu'ils sont encombrés, je vais attendre qu'ils aillent mieux pour passer aux fruits.
Sinon, j'ai la chance de ne pas avoir repris le boulot. Mon congé mat s'arrête le 14/12 et ensuite je prends un congé parental jusque fin août. Comme je suis enseignante, je reprendrai donc à la rentrée prochaine.
Voilà voilà pour quelques nouvelles. Bisous à toutes et bon courage à chacune d'entre vous.
Je vous transmets une photo de mes petits loulous.



pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2013 à 22:17
 Bonsoir les filles,
j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.

je vous lis dès que j'ai un peu de temps! 
Bienvenue à toi éloise! je te tire mon chapeau, des jumeaux, c'est du boulot! Ils sont mignons tes jumeaux!
Eh ben chieuz, tu en baves avec tes petits loups! j'espère qu'ils vont mieux, surtout ton grand! 

Ma fille va très bien, on était chez le pédiatre pour la visite des 7 mois et qq. Ma fille a bien grandi, 68cm pour 7,5kg! bref, ce n'est plus la petite crevette de départ!
Sinon, maintenant, pour les petits pots, elle a droit au poisson blanc et pates, riz et semoule et petit brassé à 16h avec un biberon de 120 ml de lait en plus! ma fille préfère le salé au sucré, elle est comme son père!

pour noel, ici, on a fait une séance photo chez le photographe. papi mamie auront leurs photos au pied du sapin! je n'avais pas fait de photo pendant ma grossesse et suite à la naissance de la petite.

je vous mets une petite photo de ma fille.

Bonne soirée 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.