Bebe Juin 2013 (Page 199)

Discussions

Auteur
Message
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2013 à 21:09
 Salut à toutes,

Et oui, moi aussi je passe régulièrement sur le forum, même si je ne poste pas de message à chaque fois, souvent par manque de temps. On en est toutes au même point je crois... Avec bébé, le boulot, et les autres loulous pour certaines... Dur dur de tout caser dans des journée de 24h seulement !

Pour ma princesse, 5mois et demi, j'ai commencé la diversification à 4 mois avec 2 compotes par jour de 30grammes chacune au début puis environ 60gr chacune arrivé à ses 5 mois.
Depuis ses 5mois, on a ajouté 20-30ml de jus de fruit dans la matinée et la soupe le soir (avec un peu de lait dedans). Elle adore !
Donc pas de crainte, le fait de commencer par les fruits n'a pas posé de soucis du tout pour l'introduction des légumes! en tout cas pour ma fille...
Au tout début de l'introduction des légumes, j'ai utilisé de l'eau de cuisson des légumes à la place de l'eau du bib. Puis peu à peu, j'ajoute des légumes mixés dedans, pour aussi progressivement réduire le nombre de doses de lait. Un jour que j'étais à cours de soupe car elle n'aime pas le poivron ou la tomate (faut que je teste pour voir lequel des deux elle n'aime pas), j'ai utilisé la moitié d'un petit pot à la carotte, mélangé dans 180ml d'eau et 5 doses de lait. (oui oui, 5, pas 6, je suis les recommandations de mon docteur pour la soupe du soir...)
Sinon, je prépare tout moi meme pour l'instant : soupes, compotes et jus de fruits.

Depuis hier, bébé est malade. Sa première rhino :-(
Du coup, elle mange un peu moins. Mais bon, je pense que c'est normal. Demain, c'est mercredi, c'est notre journée à toutes les deux (je suis passée en congès parental à 80% depuis ma reprise), donc demain, ca sera plein de calins pour guérir vite!!!

A 5mois, elle faisait 65cm et 7,5kg. Elle porte déjà des vêtements en 9mois, et toujours des couches lavables.
Elle ne tient pas encore assise toute seule, mais depuis hier, j'ai installé pleins de coussins pour la caler assise dans le parc. elle est heureuse comme tout! Elle se redresse beaucoup quand on l'avachi un peu trop sur nous. Elle est très intéressée par notre chien. elle ne le lache pas des yeux.

On est passé à des gigoteuses grand format car les autres étaient trop petites :-) Maintenant, elle devrait garder ces gigoteuses là jusqu'au passage aux draps et couvertures de grands je pense.

On a acheté un nouveau siège auto qu'on a installé, mais on est un peu décus. c'est un siege rotatif mais une fois attaché, il est très difficile de le tourner pour mettre bébé dedans. Cela devait éviter de forcer sur le dos, et finalement, tourner le siège est plus difficile que de charger bébé en biais... Mais bon :-(

Voilà. Que dire de plus... Elle nous comble de bonheur ! Mais ça, vous devez bien le comprendre, ca doit etre pareil pour vous, meme si on n'a plus le temps de rien faire, c'est le bonheur!!!

Grosses bises à toutes, et à vos hommes, et à vos loulous.
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2013 à 11:05

 
Coucou les filles !!!

 

enfin en weekend, heureuse d'avoir tout mon temps pour mon petit coeur et pour  lire vos messages ;)

moi aussi je pense souvent au fait que l'on pourrait se rencontrer ! ça serait vraiment sympa !!! c'est vrai que l'on est plus ou moins au quatre coins de la France mais qui sait nos chemins pourraient se rencontrer !!!

 

de mon côté fin de l'allaitement...snifff....je t'envie vraiment Loradd ! mais les séances de bib sont de vrais câlins aussi !! en tout cas j'essaye de garder les mêmes rituels que pour le sein et notamment le soir dans sa chambre avant le dodo. je suis déçue par le lait que j'utilise pour Léo car il contient de l'huile de palme, mais il est tellement habitué à son bon goût de miel que j'hésites vraiment à le passer à un autre lait...vous en connaissez qui ont bon goût ? (moi j'utilise donc milumel LEMIEL et le deuxième âge contient également de l'huile de palme :( )

 

pour la diversification on est toujours au même rythme avec  à midi purée/lait (180ml) et au goûter compote/yaourt et 3 bib de 180ml...oui mon petit coeur est toujours à 5repas par jour mais je pense qu'il va bientôt en sauter un. le pédiatre m'a dit que c'était propre à chaque bébé et aussi relatif au poids

 

on continue les séances de kiné pour lui muscler les muscles du cou et ça s'améliore bien, je vois aussi que l'arrondi de son crâne se reforme ! il est adorable pendant les séances on dirait qu'il en a vraiment pris l'habitude de ces petits massages ! en plus le kiné est plutôt beau gosse alors ça fait aussi plaisir à maman !!!!

 

Loradd comment vas-tu commencer la diversification ? et au fait tu vas mieux au niveau santé ? ton angine ?

 

Ametisse quel groupe as-tu choisi pour le siège auto ? je dois me renseigner car la coque va bientôt être trop petite et avec les combis d'hiver ça commence déjà à être juste pour l'installer, mais j'hésites à prendre un siège auto groupe 0+ 1 car j'ai peur qu'il ne soit pas bien calé en position assise dans un siège auto

 

 

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2013 à 11:15

 
Bon courage Jengen avec tout ces réveils nocturnes ce doit être épuisant ! Léo a les dents qui travaille aussi mais rien n'est encore sorti, il se réveille parfois la nuit en pleurant, mais dort bien dans l'ensemble, hier il a eu la diahrée mais pas de fièvre je pense que c'est dû aux dents....si ça perdure je consulterai bien évidemment car on ne sait jamais !!!

 

Varoise la diversification ça m'a aussi beaucoup fait stressé ! peur de mal faire également et de ne pas le nourrir assez, mais tu verras ça vient vite et puis les conseils sont tellement différent d'un pédiatre à l'autre que si tu as confiance en le tien, mieux vaut que tu le suives à lui !!!!

 

Pralina la viande tu lui prépares comment ? moi le pédiatre me conseilles pas avant 7/8 mois : et voilà encore une différence !!!!!!

 

 

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2013 à 12:00
 bonjour les filles ! j ai toujours pas commencé la diversification , enzo vient d avoir 5 mois , j ai déjà acheté les légumes alors c est plus qu une question de jours , je viens de voir un article sur la vitamine D qu on donne a bébé aparement c est nocif pour la santé , on s est vraiment plus ce qu on doit faire pour faire bien .... je sais pas vous mais entre le boulot , bébé et maison j ai l impression de plus y arriver et je me sent de plus en plus fatiguer , et je pleure de plus en plus , je crois que je suis en surmenage .... tout me parait insurmontable !!! vivement que ça passe !!!!!!Bientot les vacances vite vite 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2013 à 12:03
 isabel pourquoi ton petit bou fait des séances de kine ???moi enzo a la tête plate et le pediatre me dit de le mettre sur le ventre mais rien y fait ????
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2013 à 12:45
salut les filles,

pour la viande izabel, en fait, j'achète des pots de viande et je mets 2 cuillères dans chaque petit pot. c'est hyper compliqué d'obtenir une texture purée avec de la viande. ça marche juste avec le steak haché. et puis, pour le jambon, il faut trouver celui qui est le moins salé possible, bref, plus simple d'acheter tout fait. Je les prends en allemagne, la marque Hipp en bio.

ma fille commence aussi à faire les dents. ça lui fait une mini rhino avec fesses rouges, difficultés pour faire la sieste en journée, joues rouges, humeur grognon, gencives blanches en bas et beaucoup de bave! bref, j'espère que sa petite dent va vite venir.

sinon c'est clair, varoise, parfois, c'est dur de tout concilier entre le boulot, la petite, les taches ménagères et en plus les exams (j'ai un dernier exam professionnel à passer pour avoir une certification au boulot). il y a des moments ou tu as envie d'être loin de tout ça.
enfin bientot noel et les vacances!
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2013 à 13:49

 
Bonjour les filles,

 

Varoise, le pédiatre a prescris à Léo 20 séances de kiné, car les mesures prises à la maison ne suffisent pas ! j'ai donc beau lui mettre les jouets du côté ou il doit tourner la tête, le changer de sens dans le lit pour qu'il regarde vers la fenêtre du bon côté et le mettre sur le ventre, son petit muscle de la nuque est plutôt raide alors les massages l'aident vraiment à détendre le muscle et il utilise beaucoup mieux le côté gauche ainsi ! son crâne commençait vraiment à se déformer (tête plate mais de biais car trop en appui sur le côté droit de la tête)

le kiné me dit qu'il faudra sûrement rajouter des séances car c'est vraiment long à revenir entièrement (jusqu'à ce qu'il tourne aussi loin sa tête du côté gauche que droit)

 

je suis assez d'accord avec toi, pas facile de se repérer pour faire bien alors on se contente de faire au mieux !!!! j'espère que ça va vite aller mieux pour toi et peut-être que tu peux lâcher du lest sur certaines choses : genre la maison !!! moi ce weekend j'ai clairement dit à mon homme que je ne ferai pas le ménage (il pleut et j'ai l'impression de le faire pour rien car le lendemain faut tout recommencer !!!) alors priorité à mon Léo qui est bien ronchon aujourd'hui (les dents !) et à me soigner car gastro depuis hier !!!

 

Pralina pour la viande je pense que je ferai comme toi , mais je testerai quand même le fait maison pour voir et puis vers 7/8 mois et si c'est moins bien mixé qu'à 5mois je pense que c'est bon. bon courage pour ton exam !

 

oui vivement Noël et d'ailleurs mon homme il lui tarde de mettre le sapin pour Léo ! alors qu'avant fallait même pas que je lui dise d'en mettre un ;)

 

bisous bonne aprém

 

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 14:01

 Coucou à toutes les mamounettes !!!

 

Je fais ma réapparition car j'ai une heure de cours en moins ^^

 

Désolé je ne viens plus trop sur le forum par manque de temps. Entre le lycée et le loulou c'est dure :/

 

Alors pour moi un coup sa va et un coup sa va plus ...

 

Loulouva avoir 6 mois le 7 décembre, déjà!!!

 

Mon loulou est tout le temps malade et les médecins ne trouvent jamais rien :/

Sinon il fais bien ses nuits, il a fais une adaptation en crèche pendant les vacances de la toussaint, sa c'est super bien passer maintenant il y est de 8h15 à 17h15.

 

J'ai commencé à lui donner des petits pots (Poire, pomme il aime pas trop & la carotte lui a donné la diarhée le dernier coup alors que c'est censée constiper :/), sinon les légumes verts passent à merveilles, mais si je lui donne trop de légumes il boit plus ses biberons.

 

Le médécin nous a dis que les dents le travaillait énormément.

 

Sinon il m'épate de jours en jours, il rigole aux éclats, il s'assoit et se leve quand on le tien par les mains, il gigote énorémement dans le bain à nous en faire une piscine ^^, après il se retourne du dos sur le ventre.

 

Il grossit bien à ses 5 mois il fesait 68cm et 8kg030, donc la j'y retourne le 24 décémbre pour ses 6mois.

 

Sinon à par sa, pour moi, mes cours sa va super bien,j'arrive bien à tout rattraper ce que j'ai manquer de ma premiere.J'ai des assez bonnes moyennes. Pour le papa,pour l'instant finit le chomage, il entame une formation poids lourds.

 

Pour l'appart, nous sommes tjs en attente depuis le 15 septembre, on commence a en avoir marre, car les magasins attendent après nous (pour l'electroménagers et autre). J'ai rdv mercredi j'en serais un peu plus.

 

J'ai survoler vos messages et je vois que vous aussi ils font leur dents,mameremedonnée du Dolodent, ou du chamomilla très efficace.

 

 

 

Quand je regarde une émission où une dame accouche j'ai du mal a me dire que mon fils était aussi petit que sa et que maintenant je trouve qu'il à bien grandit (trop vite même).

 

 

Je vais peut-être vous choquer, je sais je suis jeune et nous avons actuellement pas encore de situation stable mais nous voulons un second bébé, pas dans l'immédiat bien sur !! :) Mais nous y pensons beaucoup,la maternité me manque et mon copain me dis que mon "gros ventre" lui manque ^^

 

 

Voila bisous et si vous avez facebook je vous envoi le mien. Vous verrez mon fils que en photo de profil j'en ai pas mis en album car je me suis faite volé des  photos de mon fils!! c'est Ophélie Dubois Cremet & l'autre c'est Ophélie Bastien Tayron.

 

 

Bisous les filles.

 
bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 18:04
 bonjour!!!!
moi aussi bébé prévue pour le 10 .... enfin il est pas trop sur mais comme il ma dit" se n est pas bien grave si vous le faites un ^peu plus tôt ! tant mieux pour vous!!!" bref .....
j'ai déja une belle fille de 8 ans et demie! ma fille qui a eu 5 ans..... et donc mon second qui pousse !!!!!
1er écho déja faites! il fait que bouger !!!! mais le sent toujours po..... le 19/11/2013, il faisait 5cm ... me languie de sentir au moin les ptites bulles !!!!!!
puis les coups;)

cool on se tien au courant ! 
bisous les filles et prenez soin de vous et de bébé!!
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 09:40
 Coucou les filles,

Contente de relire certaines d'entre-vous qui ne venaient plus! 

Bbtayron: ravie de voir que tout va bien m^me si ton loulou est souvent malade c'est malheureusement le lot de beaucoup de bébé surtout en rentrant dans cette période. Je suis allée sur ton facebook voir ton loulou... il a bcp changé c'est fou! Il est adorable et effectivement il se porte bien!

Varoise: Je ne sais pas si beaucoup de mamans se sentent parfaitement bien tout le temps. Nous sommes fatiguées et la quantité de tâches à faire au quotidien semble souvent insurmontable. Encoe plus pour celles qui sont perfectionnistes je pense. Je parle en connaissance de cause!!!  Il faut apprendre à lâcher certaines choses et même déléguer. Il n'existe pas de super woman ni de super maman! 

Bbfatal, bienvenue à toi et félicitation pour ta grossesse. Ici, nous avons toutes accouché entre Avril et Juillet de cette année, donc nous ne vivons plus de grossesse mais tu peux évidemment rester avec nous! 

Izabel: Je comprends que tu envies le fait que j'allaite toujours. C'est ce que j'aurais aussi souhaité pour mon aîné que je n'ai pas réussi au vue de ses hospitalisations. Je l'avais malgré tout allaité jusqu'à 9 mois mais en mixte. Pour Julia j'avais vraiment envie de réussir l'allaitement exclusif et c'est aussi pour cela que j'ai pris mon congé parental.
Depuis une quinzaine de jours Julia se met à table avec nous. Quand je fais des purées et compotes, je lui fais gouter car elle réclame donc elle prend quelques petites cuillères par ci par là. C'est plus de la découverte et de la curiosité car elle ne mange pas plus de 3/4 cuillères mais elle veut goûter tout ce qu'on mange! 

Julia avait aussi la tête plate mais que d'un seul côté. Donc vers 1 mois j'ai été 2 fois chez l'ostéopate et elle depuis elle tourne très bien sa tête et plus de tête plate.


Voilà mes loulous!!


Bonne journée à toutes!!


Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 08:46

 
Coucou les filles,

 

Bébétayron, c'est super d'avoir de tes nouvelles !!!! je me demande souvent comment ça se passe pour toi et ton loulou ! dur dur d'avoir un bébé souvent malade, mais entre l'hiver qui arrive, les dents qui travaillent les rhumes nesont jamais très loin !! j'imagine combien ton rythme doit être soutenu entre les cours et bébé...nous quand on rentre du travail on a pas à réviser ! ça fait ça de moins ;)

je te souhaite bonne chance pour trouver un appart et espère que votre attente ne va pas s'éterniser !!! l'envie de maternité je l'ai également alors je peux te comprendre ! mais le papa lui pas du tout ! alors pour le second on va attendre c'est sûr !!!

 

bbfatal, bienvenue ! si tu souhaites partager avec nous c'est avec plaisir !

 

Loradd, tes enfants sont magnifiques ! Julia a bien changé aussi ! pour la tête plate on aurait dû nous aussi s'y prendre plus tôt mais bon les efforts au kiné portent bien leur fruits car Léo n'a casiment plus la tête plate (en une semaine s'est devenu flagrant comme amélioration !!)

pour le second c'est sûr je prend un congé parental pour allaiter exclusivement !!!! d'autant que j'ai une lactation juste (pas de réserve) alors pour moi c'est allaitement à la demande pour stimuler au max la production de lait et donc impossible à combiner avec la reprise du travail...

 

bonne journée !

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 16:04
 Coucou tout le monde.
Loradd : tes enfants sont trop chou. Comme ils changent ! 

Bébé tayron : tu as bcp de courage. j espère que tu arrives a trouver des moments pour toi, te reposer, car ca ne doit pas être évident tous les jours. J espère que ton RDV d hier a été positif. en ce qui concerne la maternité, elle manque surtout à mon mari, moi j ai eu du mal a accepter ma grossesse dans le sens ou il fallait que je me repose, que je délègue certaines tâches alors que j adore bricoler,....je ne suis pas du genre a rester à rien faire pdt que les autres s affèrent autour de moi. Donc là je me sens revivre, je n ai plus besoin de qui que ce soit pour porter des charges lourdes, je n ai plus de traitement de faveur, et ça je préfère car je n aime pas demander de l aide aux autres car j ai toujours peur de déranger...

Izabel : c est super si tu vois de l évolution sur ton loulou grace aux séances de kinés. en ce qui concerne noel, moi aussi mon homme est pressé de mettre le sapin pour Timéo principalement (pour voir ses petits yeux s émerveiller. 

pralina : bon courage pour tes examens

varoise : ne t inquiète pas moi non plus je n arrive pas à tout concilier. on est pas des robots ! je pense qu on est plusieurs dans ce cas. Mais je comprend que ce soit frustrant.

bb fatal : félicitation pour ta grossesse. Prend soin de toi et de ton bébé

Ici tout va bien. Timéo va avoir 7 mois demain. Ca fait drôle j ai l impression que c était hier. Ca passe super vite et là il est en pleine évolution. Il s éclate super bien chez la nounou avec ces autres camarades. Depuis 2/3 semaines il a un rhume sauf que ca fait 2 jours qu il tousse gras du coup RDV chez le médecin tout a l heure.
J allaite toujours au moins une fois par jour, j ai a priori suffisamment de lait pour le contenter. mais ce sont surtout des gros moments de câlins. Sur le reste de la journée, il prend de la purée de légumes le midi (130g) + 120cc de lait, puis au goûter il prend une compote (130) avec un laitage (souvent on mélange les 2 et il adoooooore). On a démarrer les laitages le w.e dernier. Par contre, à la PMI ils m ont dit de commencer la viande dans le 7ème mois.  
Au niveau de l alimentaion, la puéricultrice m a dit de ne pas trop me prendre la tête (je lui pose toujours pleins de questions, si je fais bien ou pas). Elle m a dit que chaque enfant était différents et qu ils avançait chacun à leur rythme, que de toute façon on connaissait bien nos enfants et qu on saurait prendre les bonnes décisions aux bons moments. 
Timéo n a toujours pas de dents de sortie. Il a de belles joues bien rouges tous les jours et il se mordille souvent sa petite gencives, il est grognon mais c est encore gérable. 



J ai changé de service depuis 2 semaines, du coup j était moins présente sur le forum. ca se passe plutôt bien mais je ne compte même plus les heures sup'. Par contre,  le travail est hyper enrichissant sur le plan relationnel et technique. (soins palliatifs). Sinon, j ai fini mes séances de kiné pour refaire ma ceinture abdo, bon je n ai pas retrouvé mes "merveilleux" abdo, mais mon ventre est moins flasque !!!!

Bisous les filles j avais pas vu l heure je vais chercher Timéo chez la nounou pour aller chez le Dr ( en espérant qu il ne soit pas en sieste !!!!).

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2013 à 17:53
 coucou à toutes !!

J'espère que certaines se souviennent de moi ^^
Je sais que ça fait longtemps mais entre mon master, les lessives, le ménage etc et bébé pas toujours simple.
Ici nous allons bien. Jules a été un peu malade mais c'est passé, ouf. Il va avoir 6 mois le 3 décembre, ça passe vraiment trop trop vite !!!!
Il est en forme. a 5 mois et demi il faisait 8kg pour 66 cm. Pas de diversification encore, on a juste fais gouter 2-3 fois pour le gout mais sans plus, on commence vraiment à 6 mois nous. Il ne téte plus depuis ses 5 mois environs, je ne voulais pas arrêter mais de lui même il ne veut plus du tout, il hurle si je l'approche du sein alors j'ai arrêté mais ça m'a rendu bien triste... .
Moi en ce moment je suis malade alors en plus du reste, c'est pas la joie tous les jours :D mais on fait avec.
Je vous mets une petite photo de mon loulou pour voir l'évolution.

Bisous à toutes !!!
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 18:06

 
ouahh Cdoudou !!! magnifique ton loulou, que de beaux yeux il a !!!!

je vous mets aussi une photo de mon Léo ;)

 

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2013 à 18:22
 Et ben dis donc, il est trop mignon aussi ton petit Léo :)
Et merci pour Jules !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.