Bebe Juin 2013 (Page 198)

Discussions

Auteur
Message
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2013 à 08:25
 Salut varoise,
J'ai commencé par les légumes à midi car la pédiatre m'a dit de faire comme ça. 15 jours après, j'ai commencé les fruits à 16h.
je mets chloe dans son transat en position le plus assise possible. 
La elle a 6 mois aujourd'hui et la pédiatre m'a dit de la mettre dans la chaise haute à partir de 6 mois et de la caler avec un coussin.
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2013 à 14:30

 
Coucou les filles,

 

merci Varoise pour les infos...en fait on fait un peu toutes diffèremment en fonction du pédiatre qui suit nos loulous :) moi j'ai commencé légumes et fruits en même temps mais pas au même repas (légumes à midi et fruits à 16h)

chez la nounou Léo est dans le transat en position demi-assise et à la maison j'ai une chaise haute évolutive qui me sert depuis la naissance (transat, semi-assis, assis)

là je dois introduire les laitages m'a conseillé le pédiatre et il m'a dit si laitage pas de lait au repas... donc je pense mettre le yaourt à 16h pour le gôuter mais comme toi Varoise j'appréhende que Léo demande aussi le lait...on verra bien !

 

Jengen, tu sembles avoir trouvé la solution en proposant à ton bébé la suçette pour qu'il se rendorme, mais moi la sage-femme m'avait conseillé justement de lui enlever la suçette quand il est endormi pour éviter qu'il ne tète en continu et que lorsqu'elle tombe ça le réveille....ça a plutôt bien fonctionné d'ailleurs et si vraiment il a besoin de tétouiller il trouve très vite son pouce !

 

 

 

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2013 à 18:16
  Cc les filles!!

Comme je suis naze, je récidive... De nouveau angine blanche et 39 de fièvre! Heureusement nos engueulades et discussions avec mon homme ont porté leur fruit. Il prend les choses en main. Ca fait 2 soir qu'il se libère du boulot pour s'occuper entièrement des enfants! OUF!! ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à tout porter et que si on est malade, on peut compter sur son conjoint! Je revis!!

Merci les filles pour votre soutien! Je pète vite les plombs mais comme je ne garde rien pour moi, je réfléchis et j'essaie de faire au mieux pour expliquer à mon homme ce qui ne va pas et ce que j'attends de lui.

Jenjen: ma fille aussi se réveille pour la tétine! Mon fils faisait pareil mais je préfère ça que le pouce on gère mieux.

Sinon, je n'ai pas encore commencé la diversification pour Julia. J'attends au moins ses 5 mois et je pense que je ne vais pas tarder. Je vois la pédiatre la semaine prochaine pour la visite des 5 mois et je verrais avec elle comment faire car avec l'allaitement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Aucun souvenir avec mon fils...

Allez c'est le rush, je vous laisse. Bonne soirée!
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2013 à 15:27
 Coucou 
Je profite de la sieste de Timéo pour vous donner un peu de nos nouvelles. 
Timéo a eu ces 6 mois mardi, comme le temps passe vite ! 
Au niveau du rythme à la maison on va dire, qu il ne faut pas avoir d imprévus. Quand je suis de matin, c est mon mari qui s en occupe. Du coup, il l emmène chez la nounou pour 8h (souvent il faut le réveiller), mais il l emmène tel que chez la nounou (pyj, couche pleine, sans manger). Et moi je tire mon lait avant d embaucher pdt mon petit déjeuner. Du coup, c est moi qui le récupère le soir (après sa sieste et qu il ai pris son gouter). Alors je débauche à 15h mais je le récupère à 17h, et ca me laisse le temps de me reposer, de faire des courses, de faire du ménages,... et quand je le récupère je suis tout à lui pour faire pleins de calins et de bisous. Ensuite, il fait une petite sieste de 30 à 45min vers 17h30/18h. Après on fait bain ou massage (1jour / 2 d environ 30min), puis repas bib avec une soupe de légume de 120cc + tétée.   

Quand je suis d AM(13h), j attend que Timéo se réveille et je le fais téter au lit, ca fait notre petit calin (on prend notre temps environ 1h). Ensuite, je prend mon petit déj et ma douche rapidement car souvent il est l heure de faire sa sieste (45min à 1h de sieste). Du coup, je fais qqs taches ménagères (les plus urgentes). Ensuite, il se réveille je lui fais tous ces petits soins, puis 20 min de jeux dans son parc. Parfois il attend 11h30 pour manger du coup c est la nounou qui lui donne (mais le repas est déjà chaud). Et d autres jours il réclame dès 11h son déjeuner. J installe mon "glouton" pour manger. (au tout début il mangeait dans son transat, maintenant c est dans sa chaise haute qu il adore car il voit tout). Du coup le midi il prend un petit pot de 130g +120cc de LA. Puis je l emmène chez la nounou. C est mon mari qui le récupère le soir vers 18h car je débauche à 21h30.
Du coup, au niveau de l allaitement il a au moins une tétée par jour et mes jours de repos il en a 2 (celle du matin et celle du soir). pour la diversification, on m a conseillé de commencer par les légumes. Mais après j en discutait avec la nounou et elle me disait que pour ces fils elle avait commencer par les fruits et qu ils n ont jamais été difficile au niveau alimentaire! donc faut pas qu on se tracasse. 

J ai un mari en or. mais je pense que c est parce qu il n a pas le choix. quand je débauche à 21h30 ben il faut bien quelqu un pour s en occuper donc pas le choix. mais à côté de ça, il lui fait son bain, lui donne ses petits pots (même si au départ il avait peur qu il s étouffe). Il se lève la nuit si besoin, quand je travaille le w.e (c est une condition qu on s est mise celui qui est en repos se lève la nuit si besoin). Il m aide bcp dans les tâches ménagères, franchement j ai bcp de chance de l avoir. 

Au niveau de l organisation, on trouve que c est plus pratique de faire le bain le soir. La puéricultrice qui nous suit nous a d ailleur dit que pdt l hiver Timéo aurait plus de mal à se réchauffer alors elle nous a conseillé de les espacer tous les 3 jours environ, à moins de faire du peau à peau après le bain. 
Timéo dors de 20h à 7h30/8h environ. il nous fait un réveil vers 6h ou on le retrouve complètement trempé de pipi malgré les couches baby dry de pampers. Du coup, on lui change la couche au tout dernier moment et on est passé au pampers activ'fit. depuis 1 semaine ça à l air de fonctionner. On croise les doigts.

J ai commencé ma rééduc abdo depuis 2 semaines et franchement c est a faire, ça aide à faire partir les derniers petits bourrelets !!!!!!
 une petite photo de mon petit monstre d halloween !!!!!!
allez j ai fini mon pavé. 
à bientôt 

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 14:44

coucou les filles,

 

j'ai donné son premier laitage à Léo (petit yaourt 4/6mois de nestlé) en plus de la compote l'après-midi. j'ai préparé un bib au cas ou il ne prendrait rien du yaourt... finalement il a tout pris (pot de 60g) mais j'ai tellement l'impression que ça ne le nourrit pas assez que j'ai donné aussi un peu le bib...qu'il a pris de moitié...j'arrive pas à me faire à l'idée que le laitage doit remplacer le lait.... aujourd'hui je pense lui donner la compote et 2 yaourts mais pas de bib... dites-moi comment vous pensez intégrer le laitage ça m'aiderait !!! je patauge grave là !!!

 

bises 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 22:21
 Coucou les filles!

Waouou trop mimi ton fils Samamande dans son costume monstres & co!! 

Désolée Izabel, je ne peux pas t'aider je n'ai pas encore commencé la diversification... Ma choupinette est toujours allaitée... et impossible de me rapeller comment j'ai fait avec mon fils. Mais ton pédiatre ne te guide pas?

Bisous à toutes!
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2013 à 12:23

 
Izabel : désolée je ne peux pas te conseiller non plus, Timéo n a pas encore commencé. Tu peux essayé de rencontrer une puéricultrice à la PMI, ou carrément les appeler. elles sont souvent plus disponible que les pédiatres (tu peux avoir un RDV dans la semaine).

bisous

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2013 à 14:50

 
Coucou les filles,

 

merci quand même ! oui je vais peut être contacter la PMI mais en fait Léo tient bien son gôuter sans le bib ! il prend environ 100/120 cc en compote et 120 cc en yaourt premier âge et puis le soir tétée au sein complétée par un bib de mon lait tiré dans la journée...mais là ça y est je suis prête à arrêter l'allaitement.. je suis crevée du boulot et ne peux d'avantage tirer mon lait, le we idem ya trop de choses à faire et je ne trouve pas le temps de me reposer suffisamment... Léo tire moins bien en journée sur mon sein il préfère le bib mais le matin il s'éclate au sein alors tant qu'il reste du lait je lui donne matin et soir et puis je pense que dans 15jours il n'aura plus le sein...c'est le début de la fin...j'aurai vraiment vécu 6mois magiques à allaiter et pour le second c'est sûr je recommencerai !!!!

 

bises et bon we à toutes

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2013 à 17:23

 
Coucou les filles,

 

voilà plus de dix jours sans activité sur le forum ! je ne sais pas encore combien de temps nous allons continuer d'échanger... alors de peur que plus personne ne vienne poster son expérience, ses joies, ses peines, et parce que j'ai vraiment eu l'impression de tisser des liens avec vous (des copines en virtuel) je ne voudrai pas que l'on se quitte sans se dire aurevoir en laisant le temps filer sans plus rien poster sur le forum.... :( alors si c'est vraiment la fin de nos échanges je vous dis aurevoir, heureuse d'avoir partagé avec vous cette magnifique expérience du test de grossesse aux premières cuillères de bébé, de nos seins qui se sont mis à gonfler à la perte des eaux, des nausées, aux larmes à la découverte de bébé, de nos insomnies à la première vraie nuit de nos chérubins et ce n'est que le début de cette fabuleuse aventure !!!!

 

Ciao ( à moins que certaines veuillent encore papoter ;) )

bises

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 18:05
 moi je veux encore papotter !!!!!  je renvoi un message plus complet en fin de semaine. (je viens de changer de service et je fais pleins de recherche sur internet et j ai moins le tps pour le forum, mais moi j aime bien vous lire, ca fait du bien de voir qu on est pas seul dans certaine situation. 
Izabel as tu toujours du lait ??? bisous
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2013 à 18:47

 
Hiiiiii !!! merci Samamande !!! c'est vraiment trop dur pour moi de vous quitter (la preuve je suis restée connectée jusqu'à ce que, avec joie, je vois ta réponse de postée !!!!)

 

tu es dans quel service Samamande ? pour le lait je viens juste d'arrêter la tétée du soir car je complétais de plus en plus et mes seins étaient moins gonflés....du coup je ne suis plus qu'à la tétée du matin (seins bien pleins !) on va voir combien de temps ça dure mais je ne me fais pas d'illusions une tétéee par jour c'est vraiment insuffisant pour continuer longtemps, mais Léo aura 6mois révolus la semaine prochaine alors j'ai bon espoir d'arriver jusqu'à là (c'était mon défi en début de grossesse d'allaiter jusqu'à 6mois si possible) alors zéro regret !!!! mais frustrée quand même car c'est vraiment un pur bonheur ! (dire que je comprenais pas les mamans qui allaitent jusqu'à 2ans leurs bébés !!!!) et toi tu as toujours du lait ?

 

bisous à très vite de te (vous) lire !!!

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2013 à 20:01
 Moi non plus je ne veux pas vous quitter. Je disais même à mon mari la dernière fois que ça serait sympa de se rencontrer avec nos loulous alors pas question pour moi d'en rester là. .. j'espère que tout va bien pour vous. Ma choupinette est toujours allaitée exclusivement et je n'ai aucune envie d'arrêter. On verra plus tard mais bcp de gens me font des réflexions. Je leur dit alors que vers ces 20 ans je commencerais à réfléchi au sevrage!!! Lol!!! Je commence la diversification dans 15 jours donc elle sera moins souvent au sein.  Allez je vais coucher mes loulous mais j'essaie de revenir très vite. A très bientôt les filles.

Gros bisous à vous et vos bébés d'amour! !
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2013 à 20:43
bonsoir les filles,
c'est très sympa de partager nos expériences, donc il n'y a pas de raison d'arrêter.
je sais que j'ai beaucoup moins de temps maintenant avec le boulot et la petite mais je passe de temps en temps sur le forum.
chloé a 6 mois et demi et mange un repas complet par jour: viande + légumes + fruits à midi. bref, elle a bien rattrapé son retard au niveau du poids vu que c'est une bonne mangeuse :)
je prépare tous ses petits pots maison, c'est un plaisir de voir comme elle adore!
et vous, la diversification se passe bien?
sinon, elle me fait un rhume par mois depuis octobre, je sens que je vais avoir un abonnement chez le pédiatre !
a bientot et bonne soirée
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2013 à 21:18
 bonsoir les filles ! moi non plus je veux pas vous quitter ... j aimerai qu on puisse se rencontrer mais on est toute aux quatres coins de la France , enfin si une d entre vous habite vers Aix en pce ça me ferai  très plaisir qu on puisse se voir !!!! moi j ai toujours pas commencé la diversification , enzo va avoir 5 mois le 22 nov car je crois que j ai peur de mal faire , je me pose plein de questions , je commence par les fruits ou les légumes , je lui donne combien de cuillères , tout le monde me dis des choses différentes ...vu que j ai pas pu lui donner le sein je crois que je ment veux !!!!! bisous à toutes , nos discussions me manquent 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2013 à 08:47
 Moi aussi je suis la ! Même si je poste rarement !!! J'ai un bebe transformers ... La nuit il se transforme aahh mon sieur que c'est dur cette nuit 6 réveilles ! Je pense que je peux remercier mesdames les dents !!! Avec mes patrouilles de nuits et ceux de mon mari on fait du jonglage ... Pas facile mais bon je prend mon mal en patience ... On a commence aussi la diversification avec légume à midi et fruit a 16h ... Bisous a toutes 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.