Bebe Juin 2013 (Page 196)

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2013 à 16:24
 coucou

Lilya à maintenant 4mois dans 2jours elle pousse toujours aussi bien j'ai du reprendre le travaille avant ses 3mois dur dur mais avec la nounou c'est nickel logique la nounou que j'ai embauché c'est sa tatie (j'ai la chance que ma soeur soit assistante mat) 
Sinon le pédiatre ma fais commencer les petits pots depuis 2jours ça se passe bien pour le moments mais elle est malade on a était vivre chez mes parents pour 10jours là car notre maison qu'on louer était insalubre moisissure partout donc elle malade et son père pire !
3mois de traitement pour les bronches
Quelle galère !
Sinon je cours partout avec le travaille et elle à gérer et tout mais bon ca se passe bien
Niveau libido depuis la réduc fini c'est de nouveau good je pense qu'il faut etre patiente et reussir à se re approprié le corps de maman !

bisous a toutes
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2013 à 10:05

 Salut les filles ca fait un bail que je ne suis pas venue... Ca fait plaisir de lire de vos nouvelles et de voir que vos bébés sont magnifiques!!!!

 

Moi j'ai donc repris le boulot le 9 septembre à mis temps donc je ne bosse pas beaucoup. Je fais que des matins (6h30/14h30) et parfois des journées en 12h (7h/19h). Chez la nounou ca se passe super bien et je la connais bien maintenant car elle garde mon ainé depuis le début.

 

Soan pousse super bien aussi: pour ces 4 mois 67.5cm pour 7.5kg.

Il est à 4 bib de 240ml par jour mais ne les finis pas tout le temps. Pour la diversification on attend les 6 mois car le papa à de l'asthme et moi de l'eczéma donc terrain allergique pour Soan.

 

Niveau couple ca va bien. Un nouveau projet dans notre couple car nous achetons une maison avec du terrain (les garçons pourrons gambader!!!) et nous déménageons fin novembre!!!

 

Voili voilou... je tacherais de venir plus souvent car ca fait trop plaisir de vous lire encore!!!

Bises

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2013 à 14:22

 
Coucou les filles !

 

c'est toujours aussi agréable de suivre les expériences des unes et des autres ! je viens moi aussi partager la mienne dans ma nouvelle vie de maman et ma nouvelle vie de femme (et oui la maternité a eu un impact dessus !)

 

Léo se porte comme un charme, je l'aime trop mon bébé d'amour !!!! il est adorable (ça c'est une option sympa !) il a 4mois et demi, à sa visite du 4eme mois il pesait 5,8kg pour 61cm. petit gabarrit comparativement aux votres !!! mais bon il pousse bien c'est l'essentiel ! le pédiatre m'a prescrit des séances de kiné, car Léo a une position favorite depuis la naissance et du coup des difficultés à tourner la tête de l'autre côté (malgré l'avoir changé de sens dans le lit, le stimuler avec les jeux du bon côté, bref !!!) ce qui engendre un début de tête plate :(

donc kiné deux fois par semaine et ça se passe bien on en revient aujourd'hui normalement il devrait retrouver rapidement de la mobilité.

 

pour nous aussi début de diversification : purée à midi et compote l'après midi en complément toujours du bib

j'ai conservé les tétées du matin et du soir, non sans effort, car je tire mon lait au travail pour stimuler la production et lui offre le sein en premier quand je suis en week end... du coup Léo est polyvalent (sein, tétine, cuillère !!!) le pauvre !!!! mais il s'en sort bien avec toutes ses façons de manger !!! et puis la tétée le matin et le soir c'est quand même du pur bonheur !

 

bon Léo a faim je reviens plus tard pour terminer mon roman !!!

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2013 à 15:38

 
voilà repas terminé, Léo est en mode sieste !

 

le pédiatre m'a conseillé pour la diversification d'intégrer les légumes et fruits un à un pour l'habituer au gôut de chaque aliment et pour éliminer plus facilement ceux dont Léo serait allergique.

 

Samamande, j'ai moi aussi ma cicatrice qui tiraille ! je pense que c'est dû en partie aux trajets voitures (et oui avec la reprise du taf j'enchaîne de nouveau les km !) je suis donc très souvent assise.. c'est très désagréable comme sensation et parfois même la main de mon homme qui se pose sur mon pubis me dérange !

 

du coup j'en viens à parler libido...pour moi désir : néant.... je pense que d'une part je m'épanouie de façon nouvelle dans mon rôle de maman et d'autre part la fatigue de la journée accumulée ne me donne qu'une envie quand je suis au lit : DORMIR !!!!!! très frustrant pour mon homme, qui ne comprend pas et qui pense que je ne l'aime plus....en ce moment l'ambiance à la maison est plus qu'électrique entre nous deux....tout est prétexte à reproches de sa part comme de la mienne et puis j'ai l'impression de me forcer à chacune de ses demandes niveau sexe d'autant qu'il sollicite beaucoup !!! difficile de retrouver une harmonie intime...  mais avec de la patience je pense que l'envie reviendra...

 

 

 

melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 07:33
 bonjour à toutes vos petits bouts poussent bien , Elisa vient de passer la visite des 4 mois elle mesure 61 cm pour 5,3kg elle est très éveillée se retourne du ventre sur le dos et elle est super pipelette . Sinon je coure partout entre le boulot la maison mes deux enfants je suis vraiment débordée et je n'arrive pas à tout gérer , comment faites vous ?
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2013 à 11:16
 Bonjour les filles,

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles!

Izabel: Je suis comme toi, épanouie dans ma vie de maman mais niveau couple c'est très dur! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule (même si ça ne me fait pas plaisir que tu sois dans la même situation!). Mon homme me dit pareil que le tien, que je ne l'aime plus. C'est super tendu entre nous. Il ne veut pas comprendre ce que j'essaie de lui expliquer. Nous avons fait le choix ensemble que je prenne un congé parental mais j'ai un peu l'impression de faire partie des meubles pour lui. Il rentre du boulot fatigué, ne me raconte rien, se plaind tout le temps et ne s'intéresse pas à moi (par contre il faudrait faire des câlins le soir!). Il est à son compte et il a des journées décousues. Il ne me dit jamais son planning, du coup parfois je déjeune le midi avec mon fils et lui arrive une fois que nous avons terminé et se met à déjeuner seul des restes qu'il trouve dans le frigo!! Je ne comprends pas ce comportement, cette non envie de s'organiser pour passer du temps avec nous. Je me sens mère, femme au foyer mais en aucun cas "la" femme de mon mari, celle avec qui il veut partager et échanger. Et quand j'essaie de lui expliquer rien ne sort comme je l'aimerais, je n'arrive pas à être claire. Les émotions et parfois l'agressivité prend le dessus.

Pour ne rien arranger, nous avons sa soeur à la maison depuis la naissance de Julia et ça me pèse énormément. Les enfants doivent partager leur chambre. Ils sont donc 3 dedans. Je n'en peux plus de cette situation. Nous n'avons aucune moment de couple ni de famille. Elle est toujours là. Le dimanche matin est notre seule journée où nous sommes tous les 4 et depuis quatre mois nous sommes 5! Je sature. Nous n'avons pourtant pas de solution et dès que j'en parle à mon mari il s'énerve, dit que je me fais des montagnes pour rien et qu'on va trouver une solution mais pour l'instant nous n'avons aucune piste!

Cette situation me rend irritable dès que mon mari ou ma belle-soeur sont là. Par contre quand je suis seule avec les enfants, tout roule! Je m'éclate.
J'organise ma semaine pour passer du temps avec mon aîné le mercredi après-midi (je confie Julia au multi-accueil),  des temps pour moi et des temps avec mes 2 enfants le samedi (on va à la bibliothèque, à l'aquarium, voir des expos,faire des ballades et regarder la nature). Le soir c'est un peu speed à gérer seule mais avec de l'organisation tout se fait dans la joie et la bonne humeur (enfin, je vous rassure y'a aussi parfois des cris et des pleurs!! Mais en règle générale tout se passe bien!) Bref, j'adore passer du temps avec mes loulous mais mon mari me manque. Je suis triste de voir qu'il ne fasse pas en sorte de passer plus de temps avec nous. Du coup, ce qu'il ne comprends pas c'est que ça ne m'aide pas au niveau libido. Je ne suis pas un mec et j'ai besoin de me sentir autre chose qu'une poupée gonflable!! Parce que c'est vraiment comme ça que je ressens les choses.

Les filles je suis désolée de vous embêter avec mes histoires mais ça me fait du bien de déverser!!

Leiko et Marluchette, je suis ravie de voir que tout va bien pour vous! 

Melathy, c'est fou comme ta fille ressemble à ton aîné!!! Sinon, pour l'organisation, je pense que tu vas prendre ton rythme. Je ne travaille pas donc je ne peux pas te dire mais je fais les allers et retours à l'école matin, midi et à 16h30 pour mon aîné et du coup les journées passent supers vite. Je suis obligée d'avoir un organisation béton car le soir je suis seule avec les 2. Les 2 sont couchés à 20h/20h30 et après je m'occupe de la paperasse, linge et parfois m^me ménage car ma fille ne dort pas bcp la journée mais tète souvent et dans l'écharpe elle commence à sérieusement peser donc je dois le faire en plusieurs fois. 

Je fais encore ma réeducation. Le passage de ma fille de 3,800 kg m'a bien abîmé et mon périné et dans un piteux état! J'ai fait mes 10 séances mais ce n'est pas terrible donc je dois continuer. J'ai toujours une de mes cicatrices très sensible et je ne retrouve pas les sensations d'avant. 

Sahouma, BBTayron, j'espère que tout va bien pour vous et vos bébés!

Bises les filles et bonne journée.
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2013 à 15:46

Salut les filles,

 

Loradd, comme je te comprends !!! déverser ça fait du bien alors profite ! ce sentiment de devoir "passer à la casserole" je le vis et c'est vraiment difficile (là je suis sauvée : j'ai mes règles !!! non c'est pas drôle !) je pense que nous ne fonctionnons vraiment pas pareil à ce niveau là. Moi en ce moment j'ai besoin d'être valorisée par mon homme sur mon rôle de maman, sentir qu'il comprend l'ampleur de "la tâche" ou plutôt de mon rôle de mère, de femme qui travaille et de femme au foyer quand je suis en repos. je pense que cela m'aiderait pourtant il n'est pas avare de compliments ces temps-ci, il me trouve jolie, me dis que j'ai bien minci, mais j'ai du mal à me sentir de nouveau femme dans mon corps....alors je ne le crois pas...

comme toi je suis irritable et j'ai l'impression de lui demander des montagnes pour la moindre petite chose...il me dit également qu'il est fatigué...mais ces journées se cantonnent au travail...à la maison c'est cool pour lui !

idem pour moi en ce qui concerne les soirées : Léo fait dodo vers 20h et après j'ai encore à préparer à manger, lancer ou étendre du linge, faire des papiers, nettoyer la salle de bain après le bain de bébé (ouais en ce moment il s'éclate à éclabousser partout avec ses petites mains !!), prendre ma douche vite fait, manger et dormir !

 

en gros voilà mon ryhtme de journée : 6h20 debout, douche, petit déj et tisane allaitement vite avalée, préparer sac à langer avec bib stérilisés du soir et le repas de la journée (purée, compote), charger la voiture 7h réveiller Léo (avec papa !) le câliner, le changer, l'habiller lui donner la têtée au sein, le couvrir et le mettre en voiture 7h30 partir et arriver chez nounou à 7h50 aller au travail 17h30 partir du boulot 18h15 arriver chez nounou 18h40 arriver à la maison 19h bain et pyjama 20h tétée au sein et dodo bref journée rythmée !!! heureusement en week end j'ai vraiment le sentiment de profiter de mon fils ! mais j'ai pas plus le temps pour m'occuper de moi !!!

 

Loradd bon courage pour les séances de rééduc périnéale, tu as dû être bien amochée pendant l'accouchement...tu as eu beaucoup de points ? j'espère que la situation avec ton homme va vite s'arranger et que vous trouverez aussi une solution pour ta belle-soeur car le provisoire qui s'éternise c'est pas cool et je comprends que tu ais besoin de moment rien qu'entre vous 4. allez courage !

 

Melathy, oui tu vas trouver à t'organiser avec une bonne dose d'énergie (si tu n'allaites pas tu peux passer au guronsan aussi !!!) tu bosses dans quoi déjà ? tu as des journées fixes ou ton emploi du temps bouge ? moi je ne sais pas comment Samamande arrive à s'organiser mais ça doit être chaud pour elle avec son planning changeant (racontes nous Samamande !)

 

ni comment fait Bébétayron avec le lycée pour trouver le temps de réviser ! partagez avec nous les filles vos journées !

 

là nous devons partir avec Léo pour une séance de kiné mobilisatrice à 16h mais il fait la sieste j'ai pas envie de le réveiller !

 

à plus

melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2013 à 22:22
 Merci pour vos réponses je suis aide soignante et je bosse en 10h mes 2 enfants sont chez nounous pendant 11h30 par jours, je suis à 80% donc j ai un jour de plus de repos par semaine mais je suis tellement en retard dans mon ménage mon linge et c est vrai que je prefere m occuper de mes enfants et d en profiter mes jours de repos . J ai vraiment dut mal a tout gerer Elliot mon aîné a encore beaucoup besoin de moi et il a du mal a accepté sa petite soeur , je me sent épuisée 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2013 à 13:48
 bonjour à toute ! je crois qu on est toute dans le même cas , boulot , bébé , maison a s occuper et le mari aussi c est pas évident on est pas des machines ... j ai repris le boulot le 9 septembre , mon congés parental d une journée de repos par semaine n a pas était accepté .. je m en doutais puisse que quand je suis pas la , personne ne me remplace ... Alors il faut s accrocher ça ira mieux dans quelques mois!!!on a du mal à se comprendre avec mon homme , je lui dis que ça serait bien qu il se le levé un jour dans le week-end pour s occuper d enzo pour que je me repose mais vu qui l entend pas c est toujours moi et je lui dis que j aimerai qu il fasse moins d heures supplémentaire pas payer bien sur pour qu il rentre plus tôt pour qu il puisse m aider le soir mais rien n y fait , il peut pas faire autrement , alors moi je speed toute la journée pour bien faire mon boulot et arriver à l heure chez la nounou ... sinon enzo va très bien il a quatre mois demain pèse 7 kg 100 et 67 cm je l aime plus que tout 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.