Bebe Juin 2013 (Page 195)

Discussions

Auteur
Message
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2013 à 15:48
 bonjour à toutes ! Quel âge a ton petit Timeo , sanamande car le Miens est toujours au bib il a 3 mois et une semaine ???? tout se passe bien chez la nounou mais c est vrai que j aimerai vraiment savoir comment ça se passe. quand je suis pas la ???? 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2013 à 15:48
 bonjour à toutes ! Quel âge a ton petit Timeo , sanamande car le Miens est toujours au bib il a 3 mois et une semaine ???? tout se passe bien chez la nounou mais c est vrai que j aimerai vraiment savoir comment ça se passe. quand je suis pas la ???? 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2013 à 15:48
 bonjour à toutes ! Quel âge a ton petit Timeo , sanamande car le Miens est toujours au bib il a 3 mois et une semaine ???? tout se passe bien chez la nounou mais c est vrai que j aimerai vraiment savoir comment ça se passe. quand je suis pas la ???? 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 22:06

 coucou il a eu 5 mois hier et j ai commencé que ce w.e les purées, donc ne tkt pas tu n es pas en retard. j ai commencé car il commençait à réclamer plus à la fin de ces bib de lait (4 X 240cc). un vrai glouton !

Je sais que la nounou nous raconte sur un petit cahier de liaison tout ce qu il fait de sa journée. et ce qui me rassure c est que quand on le dépose chez la nounou il lui fait de grand sourire et il se penche vers elle comme s il voulait qu elle le prenne dans les bras, donc je me dis qu il doit bcp aimé être là-bas. bonne nuit 

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 22:06

 coucou il a eu 5 mois hier et j ai commencé que ce w.e les purées, donc ne tkt pas tu n es pas en retard. j ai commencé car il commençait à réclamer plus à la fin de ces bib de lait (4 X 240cc). un vrai glouton !

Je sais que la nounou nous raconte sur un petit cahier de liaison tout ce qu il fait de sa journée. et ce qui me rassure c est que quand on le dépose chez la nounou il lui fait de grand sourire et il se penche vers elle comme s il voulait qu elle le prenne dans les bras, donc je me dis qu il doit bcp aimé être là-bas. bonne nuit 

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2013 à 07:48
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2013 à 07:48
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2013 à 07:48
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2013 à 07:48
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2013 à 07:48
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2013 à 07:48
 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2013 à 16:22

Coucou tout le monde !

J espère que vous allez bien. Pour nous tout se passe pour le mieux. Chez la nounou ça se passe vraiment super bien, il sourit quand on arrive chez elle, par contre, il fait son coquin quand on va le récupérer (il nous ignore 1min puis se met à éclater de rires!!!). C est un vrai petit clown.

On continue la diversification alimentaire du salé, même si quelques fois il refuse de prendre la cuillère (ça ne doit pas aller assez vite...). Dans les légumes, il a déjà ces préférences (carottes, betteraves,...) et ceux qu il n apprécie pas vraiment (haricot vert!!!!). Après le RDV du 6ème mois (17oct), on commencera à introduire les fruits. à mon avis ca va passer tout seul. J allaite toujours un peu le matin ou le soir en fonction de mon heure d embauche.

 

J aimerai avoir de vos nouvelles, la reprise, vos loulous, arrivez vous à concilier le travail, la vie de maman et de femme?

Pour celles qui ont eu la césarienne, je voulais savoir si la cicatrice vous tiraillait toujours? car moi depuis la reprise elle recommence à me faire mal...

J attends de vos nouvelles avec impatience

 

Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2013 à 21:40
Salut à toutes,
Pour sa visite des 4 mois, ma princesse fait 64cm et 7kg ! Et oui, bébé grand gabarit je crois...
Tout va très bien pour elle.
On commence la diversification alimentaire avec deux compotes de fruits de 30g par jour jusqu'à doubler la dose d'ici ses 5 mois. Elle a donc gouté la compote de pommes, et la compote de poires, elle se régale ! Dans les jours qui viennent, elle goutera la compote de pêche et celle de brugnon. Ensuite, peut être qu'on mélangera les fruits. Le docteur m'a juste dit de ne pas donner de banane ou kiwi.
Donc là, elle mange 4 repas :
- matin : bib de 210ml
- midi : bib de 180ml + compote de 30gr
- goûter : bib de 210ml
- soir : bib de 180ml + compote de 30gr
A très bientôt !
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2013 à 11:19
 Bonjour les filles!

Merci Samamande de continuer à faire vivre ce forum. Ton fils est magnifique et semble bien profiter!!

Pour notre part, Julia a eu 4 mois le 2. Tout va pour le mieux. Elle faisait à sa visite chez le pédiatre 6,800kg et 64 cm (un peu comme ta fille Ametisse). Je n'ai pas encore commencer la diversification, j'ai envie d'attendre ses 5 mois voir 6. 
J'allaite Julia encore exclusivement et tout se passe bien. Si je vois que ça ne lui suffit plus je passerais à la diversification.

J'ai la chance d'être en congé parentale et de profiter de mes enfants. Je confie Julia au multi accueil qq heures dans la semaines. Elle profite bien de ces moments et moi j'ai un peu de temps le mercerdi avec mon fils qui vit beaucoup mieux l'arrivée de sa fille depuis cette nouvelle organisation. Nous allons à la piscine, sortir prendre un goûter, se ballader tout les 2... Bref, passer un peu de temps rien que tout les 2 et il est ravi! Il m'a même dit lorsque je lui ai présenté le lieu et la personne qui s'occupe de Julia "c'est pas trop tôt maman!!!". ça c'est dit!!! 

Par contre, j'avoue que la vie de maman au foyer n'est pas de tout repos! Entre les tétées, les allers/ retours à l'école matin, midi et soir + le quotidien habituel j'ai du mal a faire autre chose que ça!

Et en ce qui concerne ma vie de femme, on a du mal a se retrouver avec mon mari! Enfin, c'est surtout moi, je ne sais pas vous mais je n'ai pas envie de gros câlin, c'est super dur d'autant que mes cicatrices me font toujours mal. Pour l'instant mon mari est patient je trouve mais je ne sais pas quand je vais retrouver du désir.
Les choses ne sont pas juste. Pendant la grossesse j'avais une libido d'enfer et on avait interdiction de faire des câlins (j'etais alitée) et maintenant plus envie de ça du tout!!!

J'aimerais savoir comment ça se passe pour vous. 

Bonne journée les filles!
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2013 à 13:22

Bonjour les filles,

 

samamande, pour la cicatrice de la césarienne, ça me tire aussi un peu mais ça va, c'est supportable.

 

sinon chloé a 5 mois et se porte comme un charme. elle m'a fait une rhinopharyngite, trachéite il y a 2 semaines mais là, ça va mieux. A la visite des 5 mois, elle pesait 6kg pour 62cm. Elle a aussi commencé la diversification il y a 2 semaines, on change de légume tous les 4 jours (2 cc le jour 1, 4cc le jour 2, 6 cc le jour 3 et 8 cc le jour4): carotte (elle adore), potiron (bof, pas trop sa tasse de thé) et haricot vert (elle adore contrairement à ton fils, samamande). Aujourd'hui, c'est courgette, la nounou me dira comment c'est passé ce midi. Dimanche, elle commence les fruits à 16h: on va commencer par la pomme. Je fais aussi les petits pots moi-même et franchement, je pensais que ça allait me prendre un temps fou mais en fin de compte, non! 

 

sinon pour concilier la vie de maman et le boulot, pour le moment, ça va, j'ai une période calme au boulot, ce qui fait que je rentre pas trop tard (vers 18h30, 19h). le papa aide bcp avec le bain, le biberon le soir et le coucher si je suis pas encore rentrée. le matin, c'est moi qui m'en occupe, du coup, lever à 6h chaque matin et départ à 7h20! au début, il a fallu prendre le pli mais je m'habitue. j'ai le mercredi ou je suis toujours à la maison comme je suis en 4/5ème et là, j'en profite pour faire les courses etc... comme ça, j'ai le week end de libre pour ma fille et son papa.

 

pour concililer la vie de maman et celle de femme, je dois dire que je suis chanceuse. le papa me laisse du temps pour moi et je peux en profiter :) par exemple, ce week end, je pars en week end à londres avec des copines, ça va me faire trop bizarre de ne pas voir ma fille pendant 3 jours mais je me dis que c'est pour mon bien et le sien. surtout que j'ai souvent des déplacements avec le boulot, donc il va falloir qu'elle s'habitue à ne pas me voir pendant qq jours (en novembre, je pars 1 semaine à budapest pour le boulot etc.). le papa était parti aussi en septembre avec ses potes donc comme ça, pas de jaloux. sinon, on essaye d'avoir des moments pour nous 2, on se fait des restos le samedi midi et la petite va chez papi mamie qui sont très contents de l'avoir rien que pour eux. niveau libido, tout se passe bien, encore mieux qu'avant la grossesse ;).

 

voilà pour mon pavé et ma mini expérience de maman qui travaille

 

bonne après-midi les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.