Bebe Juin 2013 (Page 194)

Discussions

Auteur
Message
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 16:24
 bonjour à toutes 

et oui ça va faire un an bientôt pour chacune d entre nous qu on appris qu on était enceinte ! la plus belle découverte de notre vie et aujourd hui nos petits sont avec nous et une nouvelle vie commence qui semble passer à une vitesse qu on a du mal à suivre ... vous payez combien par heure pour vos assistante maternelle et elle vous demande combien en frais d entretien ??? 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 16:24
 bonjour à toutes 

et oui ça va faire un an bientôt pour chacune d entre nous qu on appris qu on était enceinte ! la plus belle découverte de notre vie et aujourd hui nos petits sont avec nous et une nouvelle vie commence qui semble passer à une vitesse qu on a du mal à suivre ... vous payez combien par heure pour vos assistante maternelle et elle vous demande combien en frais d entretien ??? 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 16:24
 bonjour à toutes 

et oui ça va faire un an bientôt pour chacune d entre nous qu on appris qu on était enceinte ! la plus belle découverte de notre vie et aujourd hui nos petits sont avec nous et une nouvelle vie commence qui semble passer à une vitesse qu on a du mal à suivre ... vous payez combien par heure pour vos assistante maternelle et elle vous demande combien en frais d entretien ??? 
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 17:43
Salut !
Pour ma part, je paye 2,93€ net de l'heure pour l'assistante maternelle, avec des frais d'entretien d'environ 3€ par jour (0,329... /h pour des journées d'environ 10h). Mais j'habite à la campagne, les prix à Paris doivent être supérieurs je pense...
C'est sur, moi aussi j'ai bien du mal à suivre le temps qui passe! Déjà 3 mois pour ma louloute! Et une fois que j'aurai repris le travail, ça sera encore pire, ca défilera encore plus vite!!!!!!
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 21:06
salut,

pas bête les jus de fruits dans les bacs à glaçon. je vais te piquer l'idée samamande!

sinon varoise, je paye 3 euros de l'heure la nourrice de ma fille plus 2,97 euros d'indemnité d'entretien pour une journée de 9h et 0,33 cts d'euros au delà de 9 heures. après, j'habite à la campagne en moselle donc le prix doit dépendre aussi des régions.
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 10:24

 bonjour à toutes.

ma nounou elle prend 3,30euros brut de l heure et pour les indemnités 0.33euros de l heure. Elle est dans la moyenne de notre commune.

 

Sinon psychologiquement je n arrive pas a arrêter mes 2 dernières tétées. Je ressens un gros manque s il ne tète pas, et j en pleure, du coup je vais essayer de les garder. je pense que c est "grâce" au travail que j arriverai à arrêter totalement l allaitement. C est dur de rompre ce lien qui s est tissé depuis sa naissance...

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2013 à 14:42

 
Coucou les filles,

 

ça y est c'était ma semaine de reprise de travail !!! bon alors ça s'est super bien passé pour moi comme pour mon Léo. avec nounou et mamie les journées se passent bien, il babille beaucoup, sourit...a pleuré lorsque ses gencives le travaillait...là ça va mieux (j'ai aussi pris camilia, mais pas encore donné car Léo n'a pas beaucoup souffert pour le moment) de mon côté la première journée a été longue...très longue !!! mais la reprise se passe bien, je trouve juste que ça passe très vite le soir...je profite peu de mon loulou, mais heureusement le bain est un régal et j'ai aussi gardé deux tétées (le matin avant de partir au travail et le soir avant le dodo) cette semaine Léo s'est beaucoup décalé sur les tétées (nouveau rythmes) et se réveille donc la nuit (pas simple quand il faut aussi se lever pour aller travailler !)

comme toi samamande j'ai du mal à renoncer aux tétées au sein...mais je m'aperçois que ma lactation baisse...alors je tire une fois mon lait au boulot et je le donne en complément après le sein le soir car il semble ne pas avoir assez...je pense pas garder encore longtemps le sein..peut etre 15jours...je ne sais pas on verra, en tout cas moi aussi j'ai envie de pleurer !!! Timéo est trop beau !

Lorrad, tes photos sont magnifiques ! Julia est vraiment très belle, j'adore ses traits !

et oui déjà un an !!! tous les moments jusqu'à aujourd'hui sont magiques c'est vraiment un intense bonheur !

nous la nounou prend 3net de l'heure et 3,63 par jour pour 11heures de garde de frais d'entretien...c'est long 11h dans une journée !!! bref !

 

bonne après midi à toutes bises

 

 

melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 13:24
 bonjour à toute j'ai fais la visite des 3 mois pour Elisa 59 cm pour 4,8kg , je voulais savoir combien vos petit loulou prennent comme biberon car Elisa boit 4 biberons de 180 ml par jour et avec beaucoup de mal et le doc m'a dit que ça fesait pas beaucoup
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 10:29
 Bonjour les filles!!

Izabel, je suis ravie de voir que tout se passe bien pour ton loulou et toi. Du coup, c'est plus facile de retourner au boulot quand les choses se passent bien.
Et je vous comprends quand toi et  Samamande dites que vous avez du mal a arrêter l'allaitement. Je sais que j'ai pris un congés parentale pour pouvoir rester avec ma fille mais aussi pour pouvoir continuer l'allaitement exclusif. C'est tellement du bonheur. J'adore nos échanges de regards et de sourires pendant les tétées. La semaine prochaine je commence l'adaptation pour la halte garderie. Je veux quand même qu'elle s'habitue à d'autres personnes qu'à moi et du coup je tire mon lait et depuis que j'ai changé de bib, tout va pour le mieux et Julia le prend sans problème.

Samamande, je te dirais que tu n'as aucune raison de vouloir arrêter cette dernière tétée si elle vous rend heureux tout les 2. Dans une vie, nous n'aurons l'occasion de vivre ces moments là que qq mois alors il faut en profiter...

Sinon, à 3 mois et demi Julia fait 6,600 kg pour 62 cm, elle est en haut des courbes.
Melathy, je ne peux pas te dire combien elle prend pq'elle est au sein. Mais le soir je tire un bib de 150ml et je fini au sein. Je pense que ça doit faire l'équivalent d'un bib de 200ml. Et comme elle n'est pas réglée au niveau des tétées la journée c'est toujours à la demande. Est-ce que ta fille suit bien sa courbe? Moi, c'est la question que se pose toujours ma pédiatre.Si oui, tu n'a aucune raison de t'inquiéter.

Dans quelques jours aussi l'aventure aura commencé il y a 1 an.... que le temps passe vite.... Les filles profitons de chaque instant. C'est surement mon dernier bébé et ma fille n'est déjà plus un nourrisson, c'est un bébé... Parfois je me dis que plus jamais je ne revivrais tous ces instants et ça me rend déjà nostalgique! C'est bête....

Allez, bisous les filles à vous et vos loulous!!

Bonne journée.
 
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 13:40
 Salut à toutes !

Ma puce a passé sa visite des 3 mois la semaine dernière. Elle fait 60cm et 6kg. Elle aussi est en haut des courbes.
Chaque jour, elle boit 2 biberons de 180ml et 2 de 210ml.
On vient de rentrer de ses première vacances à la mer.
Bon courage à toutes !
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2013 à 15:42
salut les filles,

je reviens vous faire un petit coucou après ma première semaine au boulot.
la semaine s'est bien passée avec une petite pause le mercredi comme je travaille maintenant à 80%. ça me permet de profiter plus de ma puce car sinon, je ne la vois quasi pas la journée: le matin comme je lui donne le bib et je l'habille et le soir, juste pour la coucher car papa a déjà donné le bain et le biberon :(.
chez la nounou, tout se passe bien. elle sourit, gazouille, bref elle a l'air heureuse là bas et les plus grands viennent s'occuper d'elle. par exemple, si elle perd sa tututte, ils vont la lui remettre ou si elle pleure, ils vont dire à la nounou qui est à coté qu'elle pleure. bref, c'est tout mignon et ça me fait un stress en moins de savoir que tout se passe bien pour elle la journée.
c'est clair que comme disait izabel, la première journée est difficile, on a vite pris l'habitude d'être avec bébé que sans elle, ça fait un vide! 

sinon samamande, je crois que tu as aussi repris cette semaine. comment ça s'est passé?

bsx à toutes
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2013 à 15:28
 coucou. 
merci de prendre de mes nouvelles. j espère que vous allez toutes bien.
ma reprise s est bien passée, ça fait du bien de retrouver ces collègues. Un peu dur de reprendre le rythme quand même, mais on est vite remis dans le bain, et il y a tellement de soins que ça m a éviter de trop penser à Timéo ( c était aussi bien car sur la route et dans le vestiaire je n arrêtait pas de pleurer). le plus dur la première journée s est d avoir quitter la maison sans faire de câlin ou de bisous a Timéo (j embauchais à 6h30), ou comme ce w.e embaucher à 7h et rentrer à 20h et ne le voir que 1h. 
Aujourd hui, je suis en repos et Timéo a du mal à faire ses siestes (j ai l impression qu il a peur que je ne sois pas là à son réveil), et il réclame bcp de calins, il ressent certainement un manque. 
Chez la nounou ça se passe très bien. Les 2 premiers jours, il ne me souriait pas, il m ignorait pdt 10min après que je l ai récupéré... petit coquin. 
Je n ai pas réussi à arrêter l allaitement, du coup je tire mon lait le matin et/ou le soir.
Timéo a passé sa visite du 5ème mois : 6.220kg 61cm et il prend 4 bib de 240cc. Timéo a une petite dent qui ne va pas tarder à percer, y a un joli point blanc bien dur au niveau de ses gencives...
Dimanche, pour les 5 mois de Timéo, on commence les petits pots maison avec purée de carottes (du jardin). 
bisous a toutes
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2013 à 19:27
 Coucou, je suis souvent absente je m'en excuse les filles :(. Avec les cours j'ai pas trop le temps. Je fais du 6h- 22h donc désolé. Mon loulou va avoir 4 mois le 7 octobre et pèse 6 kg 910 (pesee le 19 septembre) et mesure 64 cm. 
 
adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 21:43
 Bonjour les filles !! 


J'ai également accouchée au mois de juin ( le 22 ) de petites jumelles...elles mesuraient 43cm pour une et 46cm pour l'autre et pesaient 2.000 kg et 2.800 kg !! 
maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 15:03

 coucou à toutes

comment allez vous. Beaucoup d entre nous on repris le travail maintenant. certaines se sont mariées (félicitation à elles, on attend les photos...).

Ici tout va bien. On a démarrer les purées maison avec la carotte que Timéo a adoré (dès le lendemain il mangeait la moitié d un petit pot!). Ce midi l essai des haricots verts a été négatif du coup demain on va tenter le potiron (gout peut être plus doux).

Chez la nounou ça se passe très bien, il sourit en arrivant chez elle. Par contre, quand je le récupère il me fait toujours la tête, m ignore mais moins longtps (2-3min) puis se met à rire en me regardant dans les yeux (quel coquin!!!).

Au niveau motricité quand il est sur le ventre il arrive à pousser sur ses pieds pour avancer, mais comme il n avance pas ses bras à chaque fois il fini par être bloqué, du coup il s énerve. Pas facile d être un bébé...

bisous à toutes

(Petite photo de ce w.e )

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.