Bebe Juin 2013 (Page 188)

Discussions

Auteur
Message
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 11:17
 Coucou 

Moi j'ai arrêté de bosser je reprendrais pas avant l'année prochain a sa rentrée en crèche car je ne fais pas confiance aux assistantes maternelles , déjà que nous on galère avec un enfant je ne les vois pas s'occuper comme il faut de chacun et leur apporter tous ce qu'il faut donc c mieux comme ça pour moi bisous 
HELLO 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 12:57

 
coucou

moi aussi je reprends le boulot que l'année prochaine et je suis ravie de pouvoir la voir grandir car à cet age la çà change vite.

sinon j'ai commencé à lui donner du calmosine et j'ai l'impression qu'elle digere mieux avec çà. j'essaie de lui donner de l'eau entre chaque biberon aussi pour éviter la constipation mais pas évident.

sinon j'essaie de sortir bébé un maximum mais avec la chaleur qu'il a fait les semaines précédentes je n'ai pas pu et à chaque fois c'est la mission avec tout ce qu'il faut emmener!!! je mets bien 1h à tout préparer. une chose qui est bien c'est que par ce temps la moi aussi c'est biberon à température ambiante!

pour les nuits ma puce s'endort sans pb vers 22h parfois même 20h . elle prends des biberons vers 1h-2h et vers 5-6h et se rendort a chaque fois pour se réveiller entre 8 et 9h30. bon j'avoue parfois on fait du cododo sur le matin quand j'ai la flemme de me lever!

par contre la journée si je ne la balade pas ou si je la mets pas en porte bébé c'est les pleurs aussi , impossible de la faire s'endormir dans son lit .

elle commence déjà a faire pleins de sourire et à gazouiller à sa façon.

en 1semaine elle a pris 350g mais c'est parce que le pédiatre m'a dit de la passer à 6bib de 120ml et avec la chaleur elle a fini tous ses bib. elle pèse 4kg 200 pour 5semaines. une vrai miss potelée!

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 22:25
 coucou les filles ! je sais pas vous mais moi mon fils ne veut pas me lâcher le matin , des que je le pose il pleure du coup je peux rien faire ... 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 22:53
 Varoise j'avais le même problème du coup j'ai pense a la gigoteuse mais problème elle lui tient chaud du coup j'en ai acheté une d'été et depuis ma fille pense être dans les bras sûrement ou se sent entouré et ne demande plus les bras suffi de lui donner la tétine et le tour est joué , pour te dire depuis 3 jours que je fais ça elle dort beaucoup mieux la journée ,
Cristalline ma fille a 3 semaines pesait 4 kg 250 la elle en a 5 elle a du prendre beaucoup plus depuis , demain premier vaccin a la Pmi et vous vous en êtes ou avec les vaccins ? Bises 
HELLO 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2013 à 09:22
 coucou ! tu fais déjà les vaccins Sahouma moi mon pediatre m à dit qu il fallait attendre les deux mois de bebe et ce qui est marqué sur la fiche des vaccins qu on m à remis .... merci pour l info je vais essayer la gigoteuse et pour les bib vous leur donner combien ??? 





Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2013 à 09:23
 coucou ! tu fais déjà les vaccins Sahouma moi mon pediatre m à dit qu il fallait attendre les deux mois de bebe et ce qui est marqué sur la fiche des vaccins qu on m à remis .... merci pour l info je vais essayer la gigoteuse et pour les bib vous leur donner combien ??? 





Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 10:22
 Salut les filles !
Pour ma puce, lundi prochain, c'est la visite médicale des 2 mois, donc vaccins
Elle boit 5 à 6 biberons de 150ml par jour.

Elle ne réclame pas trop d'être sur moi, mais pleure dès qu'elle tombe la tétine. Elle n'aime pas être seule, mais me voir lui suffit la plupart du temps. Par contre, souvent, elle prend des peurs bizarre : elle sursaute tout à coup, remue les deux bras en avant avec les doigts bien écartés, et se mets à hurler ! Là, il faut forcément la prendre dans nos bras pour qu'elle soit rassurée et se calme. mais en 10secondes de bras ça suffit, on peut la reposer...
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2013 à 17:24
 Coucou

Ici tout est ok, Jules va bien
Il était sorti de la mater à 2,740 kg pour 48 cm.
La il aura 2 mois samedi et pèse 5kg pour 57 cm donc parfait. Je suis toujours à l'allaitement mixte car pas assez de lait donc sein + bib. Il prend bien les deux. Il avait eu des coliques mais c'est passé grace à bébé gaz de pediakid, un miracle pour moi.
Quand il ne dort vraiment pas la journée et que je ne eux pas le poser, je prends l'écharpe de portage et il dort dedans directement, un vrai miracle ce truc et moi je suis libre de mes mouvements.

Vous avez toutes de très beaux bébés j'ai pu voir. encore félicitations à vous toutes :)
Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 20:08
 coucou cdoudou ma fille a également d coliques et hier la pharmacienne m'a parler du pediakid mais dessus il y a marquer pour enfant  plus de 4mois ...la mienne va avoir tout juste 2mois et encore c une petite crevette , c'est une prématurée ,  ...j'ai envie de l'essayer mais j'ose pas pck elle a pas l'âge de le prendre ...
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2013 à 11:24
 salut les filles,

sissi81, ma fille aussi préma a aussi eu des coliques. je lui ai donné de la calmosine et ça marche nickel contre les coliques!
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 12:43

 coucou tout le monde.

Ca y est Timéo à 3 mois depuis lundi. A sa visite il pesait 4.950kg. je suis toujours en cours d allaitement mais il a un bib( de LM )systématiquement par jour en vue de l arrêt fin aout. Ben franchement ça me travail déjà de devoir arrêter. Mais bon avec le travail que je fais, je n ai déjà pas forcément le temps de faire pipi ou boire un coup alors tirer mon lait j y pense même pas ! Je reprend le travail le 9 sept, je ne suis vraiment pas pressée...

Il commence peu à peu à prendre son rythme (6h - 9h - 12h - 16h - 18h -20h30 - parfois 22h). il a pris son rythme de sieste depuis 1 semaine : 10h à 11h30 puis 13h à 15h30 environ). Il fait des nuits de 22h30 à 5h30 environ avec des ratés).

Il n'a plus de coliques depuis 3 semaines et n a jamais été constipé, éventuellement un jour par ci par là, mais si je vois qu il n y va pas, je prend 2 pruneaux et c est très efficace sur lui !!!! Pour ces gazs et rots en publics, ca me fait rire  car les gens te regarde et moi ou mon mari on dit "quel petit cochon ce Timéo" ca passe inapperçu. mais il a des gazs assez impressionnant quand même, ma grand mère n en revenait pas l autre jour !!!!hihihi

Nous aussi on sors avec Timéo (sauf en cas de fortes chaleurs), et il m arrive même de le faire téter dans les magasins. on continue d aller au resto environ une fois par mois (aux heures où il y a le moins de monde possible (19h, ca fait tot mais ca fait du bien de sortir en famille).

Mardi, j ai eu le droit à son premier vrai rire, à nouveau juste après une tétée, c était trop mignon.

bisous à toutes et à vos bébés.

Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 16:29
 pralina jai également calmosine mais rien y fait ...je suis passer a l'alimentation mixte pck tout bêtement les colique ne passer pas alors j'ai pris galiagest premium pr kel ai moin mal  mais j'ai l'impression que sa la constiper ...en faite je c pas du tt...pck on m'a dit ke c normal kel ne fasse pas de selle ,c possible qu'elle en fasse ke 3 fois dans la semaine sa ma choquer pck javai l'habitude avant qu'à chaque tétée elle faisait c selles ...puis même la Avec l'alimentation mixte Ben elle se tort ,devient tte rouge et n'arrive pas a émettre d gaz tte seule alors qu'avant elle en faisait BCp et d fort lol...du cou depuis hier je donne que le sein en pensant que c le lait artificiel qui la rendu comme sa mais rien y fait depuis hier pas de caca si une fois et encor c pck on la masser , appuyer sur le ventre , remonter les jambe ectt ...alors je suis perdu si c normal qu'elle fasse pas trop de selle , si les petite douleur au bidou c tjr les colique , ou si mon lait est pas terrible , ou c le lait artificiel qui va pas ...alala c dur dur de comprendre bebe et de le soulager ....le pédiatre n'a pas l'air d'être inquiet , il m'a pas aider ...alors papa et moi on essai de gérer seul et de faire en sorte que notre fille aie bien...sinon notre fille est trop mimi , elle dort bien et souri souvent ....heureusement ...
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2013 à 22:04
sissi81, je trouve ça bizarre qu'elle ne fasse pas de selles.
ma fille est au biberon et elle fait au moins une selle par jour.
en plus, tu dis que ta fille devient toute rouge, se tord et a du mal à émettre des gaz: elle a donc toujours des coliques.
a ta place, je demanderai au pédiatre quel lait utiliser en complément de ton lait maternel comme ça, elle aura moins mal au bidou quand tu lui donnes le biberon. dis lui aussi à ton pédiatre que ça fait souffrir ta petite puce. normalement, il devrait voir qu'elle a le bidou gonflé et si la calmosine ne marche pas sur elle, il y a d'autres choses (le débridat par exemple mais c'est un médicament sur ordonnance).


chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2013 à 22:27
 kiooo les fillesca fait un moment que je ne suis pas viendu! mais je vous lis!!


bon pour baptiste echo des hanche faite, et tout va bien! question constipation tout va mieu et je n'ai pas eu le temps de changer de lait!! donc je pense qu'il fait le temps a bébé de s'adapter! et si il n'y arrive pas il faut pas hesiter a changer de lait!!

pour ma part!! les problemes de santé continue! on a enfin pu mettre un diagnostique sur mes douleur! ce sont des collqiues hepatique, des calcul de la vesicule qui passe dans 'l'estomac a chaques repas!! d'ou le nombre de 3 a 4 crises par semaines.... j'ai rdv mardi chez le chirurgien pour dater une operation. mais je leur ai dis qu'il fallait que je soit operationnelle pour le 1et septembre date de ma reprise!!

je suis en train de sevré baptiste en gardant une teter par jour car en tant qu'ambulancière je n'ai pas vraiment le temps de tirer le lait sur mon lieu de travial!!!  il suffit d'etrte sur la route pour que la montée de lait se fasse et ensuite une fois le temps trouvé! c'est fini!!! donc prefere garder la tetet de 22h30 petit moment privilegié!

il est a 7 bib de 150ml par jour et il n'a que 6 semaine!! j'ai un glouton a la maison.... hihihi

la je suis dans la preparatin du bapteme qui aura lieule 18 aout! donc voila pur nous! question collique pas de crises chez nous!! gros bibi et a bientot
Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 08:59
 pralina57 , je Lui en ai parler au Pediatre  a chaque fois mais il me dit la mm chose : massez , rassurer bb et voilà....le lait Ben c lui qui me la conseiller et quand je lui ai dit sa la sûrement constiper il mA dit c bizzar pck normalement ce lait est bien ectt c tt..il m'a pas dit de le changer...du cou j'ai pris d initiative depuis hier matin que le sein avec calmosine kom avant et la hop a nouveau d gaz et selles..par contre les selle son bien liquide et orange...et elle a tjr les colique mais elle se tort moins dans la journée etla nuit rien.  Elle dort trop bien ...je pense ke ce lait je l'utiliserai occasionnellement genre quand je fait d promenade, shopping ectt sinon le reste du temp sein ...et puis quand elle sera un peu plus grande je lui donnerai définitivement de la je verrai si sa la constipé tjr....et dit moi ta fille est née a combien de sa? je vois sur la tof de profil quelle ce porte bien c l'essentiel  . Et .elle est trop  belle !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.