Bebe Juin 2013 (Page 181)

Discussions

Auteur
Message
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2013 à 11:36

Salut à toutes,

 

je vois que beaucoup d'entre nous on fait le choix d'allaiter et que dans l'ensemble cela se passe plutôt bien. De mon côté Léo tète toutes les trois heures et espace de plus en plus la nuit. je me lève une fois vers 5h pour la tétée. ce matin il s'est difficilement rendormi (bercé jusqu'à 6h du mat !) puis à 7h de nouveau réveillé...je l'ai pris avec moi pour le bercer dans le lit il s'est rendormi et moi aussi ! jusqu'à 9h...va pas falloir que je l'habitue à ça !!!

 

Sinon jeudi visite chez le pédiatre pour la visite des 1mois il me tarde !!! ça fait 10jours sans pesée et j'avoue que j'ai hâte de savoir s'il prend bien !

 

bonne journée avec vos bouts de chou !

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 15:37
 Coucou les filles!!

J'avais posté un message mais je crois qu'il n'est pas apparu!!
Bon voila, ma fille est née le 20 juin, elle mesurait 48cm et pesait 3,115kg. Elle va très bien!
L'adaptation a l'allaitement a été difficile a le mater car elle a eu la jaunisse donc elle etait trop crevée pour téter. Les sage-femme m'ont forcé a la gavé au biberon de lait tiré. Au final, elle a fini par bien téter et prend 50gr par jour. 
Par contre, ça fait 2 jours qu'elle ne tête que 10 minutes toutes les 2-3h alors qu'elle tétait 20 minutes. Et vous?est ce qu'il leur arrive de changer de rythme?

Ma fille vomit de temps en temps aussi, j'ai des médocs a lui donner car a la mater, elle ne gardait rien et vomissait trop souvent.

J'ai les tétons très douloureux auSsi, j'ai l'impression qu'elle me les mordille...

Quelle aventure l'allaitement et que de doutes a chaque fois!!!

De gros bisous a toutes et a tous vos bébés!
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2013 à 18:13
  kikoo

et oui varoise!! c'est fatiguant! et comme tu le dis loulouzeus avec un grand c'est encore pire!!^^

varoise! tu ne l'allaite pas!! car mon petit des fois comme ce week end qu'il a fait très chaud il tetait toute les 2 h!!!! et oui!! meme la nuit!! mais bon!! voila!

aujourd'hui j'ai ete a la PMI, baptiste a 2 semaines demain, il vien juste de reprendre son poid de naissance, il est sous traitement pour le muguet mais rien de grave!!

rdv gygy moi c'est 6 semaines après accouchement! mais je vias allé voir ma sage femme liberale qui fait les rdv post accouchement pareil.


miss claire : le message etait bien passé!! p180 dans la liste ta pepette est inscrite!^^  pour tes tetons je te conseille de  prendre des compresse de les imbiber de ton lait, tu prend du film alimentaire et tu fait tenir tes compresse sur les tetons ensuite tu met des coussinets d'allaitement et tu verra en 24 a 48h ca ira deja beaucoup mieu. les cataplasme de lait rien de tel pour la cicatrisation, et n'hesite pas a la fin de chaques tetee d'etaler une goutte de lait sur le teton et mamelon!!   pour la durée des tetee c'est normal qu'elle varie, ton lait change au fur et a mesure de ses besoin! le mien ne tete que 5 a 10min toute les 3 h et pourtant il prend en moyenne 20 g par jour! donc si tu as des selles et des gros pipi, c'est bon signe!!

pour les doutes c'est normal, tant mieu si il y en a c'est qu'on fait ce qu'on peut et qu'on s'inquiete pour nos petit loups ce qui est bon signe!
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2013 à 22:45
 coucou

je viens vous donner des nouvelles depuis samedi bébé n'était pas au mieux et moi avec ! J'avais pas assez de lait pour la nourrir je passer ma journée avec elle au sein sans jamais qu'elle ne dorme a part des 10min lundi pediatre qui a fait la constatation que ma fille à les besoins d'un bébé d'un mois passer vu son poids et que ma production de lait n'allais pas ! (peut etre la contrarie-ter aussi d'avoir du faire pique le chien le jour du retour à la maison) et la ce soir médecin de garde je fais une mammite infectieuse et je peux même plus donné le lait en transition pour le sevrage obligé de passer direct au bibi elle a commencé hier en alterné b du coup ce soir c'est fini que des biberons !

Pas la choix du coup de gros coup de baby blues mais des que j'ai ma fille dans les bras ca va mieux je culpabiliser mais la je me dis que c'est pour son bien et le mien

voilou les news plein de bisx a vous et au baby chou !
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2013 à 05:16
 Cc les filles! 
L'une d'entre vous aurait des nouvelles de sahouma? Je trouve bizarre qu'elle ne soit pas revenu pour nous annoncer la naissance de sa puce. Elle nous avait envoyé un message le 25 en salle d'accouchement et depuis plus rien. J'espère que tout va bien. 

Bisous à toutes et à vos loulous. 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2013 à 08:44
 bonjour à toutes ! je me posais la question sur Sahouma aussi , j espère que ça va !!! moi je donne que le biberon car je ne peux pas donner le sein à cause d une opération que j ai eu .... et ça se passe bien ! cette nuit il nous a laissé dormir six heures d affiler c'était le top, pourvu que ça dure ...., 

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 13:52
 Coucou!!

Merci chieuz pour tes conseils. Effectivement, mon message était passé. C'est ça d'être maman, j'ai un train de retard!

Leiko, c'est pas évident mais le plus important, c'est que ta petite mange a sa faim et que tu te reposes un minimum, c'est important!ne culpabilise pas, ce n'est pas parce que tu ne peux plus allaiter que tu n'es pas une bonne mère.
Courage!!!

Pour sahouma, elle n'a peut-être pas eu le temps de venir sur le forum encore. 

Gros bisous a tout le monde et bon courage!!
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2013 à 10:18
 coucou les filles!!

comment allez vous et vos bébé???

pour ma part ca y est baptiste se regularise dans ses tetees, hier j'ai fait un tour au urgences pour une suspicion d'embolie pulmonaire suite a l'accouchement! finalement les marqueur d'embolie et de flebite sons elevé mais on ne sais pas si c'est du a la grossesse ou a une flebite ou a une embolie... mais j'ai ete mise sous anticoaglant par intramusculaire pour 3 semaines, et des bas de contention pour 3 a 6 semaines. du coup mon mari m'a demander de tirer mon lait pour le donner a baptiste durant la nuit pour que je puisse mieu me reposer.

donc voila les tites nouvelle voici une photo ou j'ai tirer mon lait et c'est le grand frere qui donne on y voit toute la fierté dans le sourire d'alban de s'occuper de son frere

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2013 à 12:46
 Chieuz85! Trop mimi tes fils! Ils sont vraiment adorables! J'espère que pour toi tout va rentrer dans l'ordre. 

De notre côté, julia tete toutes les 3 ou 4 heures la journée. Dernière tétée à minuit environ puis réveil à 5h puis 8h avant d'amener le grand à l'école. 
Mon mari est en Algérie depuis plus d'une semaine pour les obsèques de sa gd mere donc autant vous dire que je n'ai pas bcp de répit! Vivement qu'il rentre. Il y a quelques jours je me suis retrouvée avec mes 2 loulous dans le lit.  Julia n'arrivait pas à trouver le sommeil seule (elle est restée toute la nuit au sein!)et mon fils qui a rêvé qu'il se faisait dévorer par un boa! J'ai passé une nuit d'enfer les 2 collés à moi!

Sahouma donne nous des nouvelles je m'inquiète pour toi et ta puce.

Bonne journée avec vos zamours! 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2013 à 13:04
 A oui je voulais vous dire ma fille  a eu son 1er vaccin. Pas de pleurs, je lui ai mis un peu de miel sur sa tetine et c.est super efficace. A un mois elle pèse 4.4 kg pour 55cm. Elle prend environ 30grs par jour. C'est super.

Izabel as-tu essayé l'écharpe? Moi ça m'aide dans bcp de situation surtout à paris où il est galère de circuler en poussette dans le métro et le soir quand elle pleure et que j'ai besoin de mes 2 mains pour m' occuper de mon fils. L' inconvénient que je découvre c'est qu'en été on a chaud collé comme ça. Luca étant sorti de néonat fin septembre je n'avais pas rencontré ce pb.

J-11 pour les vacances. J'ai hâte.  Aujourd'hui je dois m'occuper des papiers administratifs et annoncer au boulot que je prends un congé parental! Trop contente de m'arrêter pour voir grandir mes loulous et profiter d'eux! 

Allez bisous les filles! 

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2013 à 16:54

 coucou à toutes.

Ca y est Timéo a 2 mois et 1 semaine. ça passe vite quand même...

Cette semaine a été assez compliqué avec Timéo. Il a énormément pleuré pour des grosses crises de coliques la journée du coup il faisait des micro sieste (moins d 1h le matin et l AM), du coup il est très fatigué. On sort de l ostéo qui lui a vraiment fait beaucoup de bien.

Il prend peu à peu son rythme pour  la nuit (21h30-4h30), ce qui est vraiment agréable. temps de tétées entre 20 et 30min par sein, un peu long surtout la nuit car après il met 1h voir 2h pour se rendormir....

Par contre, avec la chaleur, il réclamait d être au sein sans arrêt (normal il a soif), alors mon entourage m'a dit qu'il faut que j'arrête l'allaitement, que c est pas normal qu'il tète autant...., qu'il faut que timéo se détache de moi. Limite je suis une mauvaise mère, ca me démoralise car l allaitement est tellement agréable, c est notre moment à nous 2....

sinon il fait sa première série de vaccins le 9 avec sa visite des 2 mois. Je pense qu'il aura dépasser la barre des 4kg...  Loraad, pas mal l idée du miel, je n y avais pas penser, je pensais lui donner du sucre fondu avec un peu d eau...

 

chieuz : ils st trop mignon, c est vrai qu'il a l air super fier le grand. j espère que tu vas vite récupérer, essaie de te reposer un max. Pas facile les bas de contention avec l été qui arrive, bon courage...

 

leiko: pour l allaitement, ce que tu as déjà donné est super, ce sont les premiers jours qui sont les plus important, alors ne culpabilise pas 

 

Sahouma : j espère que tu te portes bien.

 

bon courage à toutes et gros bisous à vos loulous

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2013 à 16:57
 voila une petit photo de mon petit Timéo qui date de la semaine dernière. ces taches de naissance s estompe peu à peu. bisous a toute
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2013 à 17:37
 coucou

Oui et ma fille est apaisé c'est impressionnant que le soir ou elle a besoin absolument de s endormir sur moi c'est normal apparemment besoin d'être rassurer du coup je porte dans la journée des doudous dans mon décolleté histoire d'y imprégner mon odeur !

vos baby sont trop choux tout mimi j'adore ! La mienne j'en suis gaga je lui es même inventé un berceuse hier ^^

Sahouma j espéré que tout va bien !

photo de lilya bon elle bouger la main ! 

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2013 à 17:41
 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop chaud!

Ma petite puce tête comme la tienne, toutes les 3-4h et la nuit 5-6h. Combien de temps elle tête la tienne?la mienne a ralenti, elle tête plus que 13 minutes en moyenne et ne fait qu'un sein sauf 2 tétés dans la journée ou elle fait 5 minutes en plus sur l'autre sein. Elle prend 27gr environ par jour alors que la semaine dernière elle en prenait 50. 

Et avec la chaleur, faut-il leur donner un peu d'eau en plus du sein???

Bises a toutes!
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2013 à 20:10

coucou

pour la chaleur, je met timéo plus souvent au sein, ce w.e je voulais essayer de lui donner un peu d eau au biberon, mais apparemment le sein suffit amplement à hydrater nos loulous, selon l ostéo et la PMI. sinon elles m ont conseillé vivement le brumisateur, pour bien rafraichir.

C est un vrai glouton mon fils, il tète de 40 min à 1h au total (les 2 seins) !!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.