Bebe Juin 2013 (Page 118)

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 14:54
 toujours d'actualité dodie 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 15:05
 oui il est toujours actif le forum pour les bébé de Juin :)
HELLO 
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 15:08
 Ok alors je me présente Elodie 25 ans déjà maman de Mathys qui aura 5 ans en mai et Dylan qui aura 3 ans en juin et enceinte d'une petite Ylana prévu pour le 14 juin! Je suis alité depuis mes 6 mois de grossesse car j'ai fait une chute qui m'a provoqué des contraction 
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 15:09
 Ok alors je me présente Elodie 25 ans déjà maman de Mathys qui aura 5 ans en mai et Dylan qui aura 3 ans en juin et enceinte d'une petite Ylana prévu pour le 14 juin! Je suis alité depuis mes 6 mois de grossesse car j'ai fait une chute qui m'a provoqué des contraction 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 15:33

 
bonjour à toutes,

je reviens de ma consultation, tout va bien ma gynéco m'a dit que c'était un beau bébé mais j'aurai le poids exact qu'à l'écho fin avril. sinon col tjs fermé malgré les contractio,s donc faut que je continue à rester allongée le plus possible. bébé est encore tête en bas mais la gynéco m'a dit qu'elle peut encore se retourner et changer de position comme elle veut.

 

petite question : vous prenez quoi comme marque pour la toilette et produit pour le change?

et pour les seins celles qui allaitent vous mettez de la crème avant/après ?

 

bébé_tayron : moi je vais un peu moins à la selle je trouve avec tardyferon car un peu constipée avec apparition d'hémoroides depuis hier (aie aie aie!) mais je dois lz continuer jusqu'à l'accouchement

 

bienvenue à toi Elodie

 

je vous souhaite un bon week end à toutes

Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 15:58
 Cristalline comme produit de toilette moi je prend klorane lait de toilette pour le change et visage et nettoyant corps et cheveux klorane pour le bain! Coton carré bébé, coton tige bébé et une crème pour les fesse et du sérum phy. Il existe d'autre vitamine si tu es constipé avec tariferons moi je prend gestarelle G3
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 16:18
 Alors moi je prend du mustela pour tout . 
Après pour l'allaitement j'hésite encore ! Je sais que le lait maternelle est très bon pour le petit mais ça représente beaucoup de contraintes pour les sorties ..., et papa voudrait donner le biberon aussi ! Donc je suis indescise a ce sujet . Mais ma sage femme m'a prescrit de la crème qu'il fait mettre avant . 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 16:20
 Alors moi je prend du mustela pour tout . 
Après pour l'allaitement j'hésite encore ! Je sais que le lait maternelle est très bon pour le petit mais ça représente beaucoup de contraintes pour les sorties ..., et papa voudrait donner le biberon aussi ! Donc je suis indescise a ce sujet . Mais ma sage femme m'a prescrit de la crème qu'il fait mettre avant . 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 16:38
 coucou 

pour les crèmes j'ai pris du lait et eau nettoyante , une crème hydratante, une crème pour le change aussi , que des trucs mixa bébé , les produits mustela je trouve ca trop cher pour ce que c'est ... 
sinon cotons carrés pour toilette de bébé , lingettes sans alcool ni paraben ni parfum , 
des cotons tiges special bébé ( normaux ) 
pour le corps et les cheveux j'ai pris du cadum bébé 
sinon pour l'allaitement je ne sais pas encore pour le moment j'ai que les coussinets lol , je ne sais pas si j'aurais besoin d'un tire lait ou pas , et je me demande comment je vais faire pour donner le sein à mes sorties ,c'est encore mélangé dans ma tête ..

et vous qui avez déjà donné le sein vous faites comment ? 

bisous les filles 

HELLO 
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 18:17
 salut les filles 

alors pour les produits moi c'est comme jenjen Mustella pour tout maman et bébé.pour léa ct dejà mustela et j'en ai été ravie .
pour leurs fesses c liniment oleo calcaire, coton carré lotus (ils sont grand et ne peluche pas) pour les plis (genou cuisse cou dessous de bras) talc en pharmacie ,serum phy pour nez et yeux et coton tige special bébé en pharmacie.
Pour l'allaitement se sera que l'allaitement de bienvenu soit 4 a 5 jours .j'ai allaité ma fille pendant 2 mois et ct un desastre donc pour le 2 eme je vais pas me prendre la tete a m'acharner.embout de sein dodie puis biberon mam dodie comme pour léa

bises bonne soirée
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 18:43
 coucou

alors moi pareil mustela pour tout maman et bébé et coton carré, coton tige bébé, serum phy et liniment !
L'allaitement moi si tout ce passe bien et je met de la crème déjà que la sage femme ma conseillé et de masser les bout pour préparer à la tété de bébé ca fera moins mal comme ça apparement ! Je me prend pas la tête comme à dis la sage femme si tout se passe bien tant mieux mais si ca va pas faut pas culpabilisé et partir sur le biberon !

j'ai une envie de moules frites c'est un désastre !

bises les filles
Fanny5629 9 messages
Fanny5629
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 19:14
 RebOnjOur les futurs mamans ! 

Ca y est l'échO du 3ieme trimestre est passée mais surprise je dOis la refaire car je suis actuellement a 29SA+5 au lieu des 32SA demandées ! 
DOnc rebelOtte le 24 avril pOur être dans les clOus :)
Il vaut mieux avOir un rendez-vOus trOp tÔt que trOp tard m'a dit la persOnne à l'accueil le jOur Où j'ai pris le rendez-vOus ... MOuais ... pas sûre hein !! ^^
Enfin ca me permettra de revOir mOn petit cOeur ! 

SinOn bébé va super bien ! Il a la tête en bas et cOmme dit PRALINA57 elle a eu un peu de mal car bébé ne faisait que bOuger ^^ 
Le pOids actuel estimé est de 1kg500 ! 
A peaufiner lors de la nOuvelle échO le 24 prOchain !  

Super mOment en tOut cas autant pOur mOi que pOur le futur papa ! 

Bonne sOirée à tOutes
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 19:59
 Varoise & Marluchette_EE : Merci de votre soutien les filles, je croyais que j'étais seule a penser que je ne me sente pas vraiment enceinte, sa me rassure :). C'est méchant se que je vais dire mais je l'aime mon fils mais j'ai peur de mal réagir en le voyant, de prendre peur. Pourtant avec tous les cousins/ cousines que j'ai eu, et mes petits freres agés d'a peine 1 an, j'ai ete elever dans un univers de bébé. Et comme dirais mon chéri je suis très "gaga" avec les bébés ^^.

Sahouma15 : Mon test de glycémie à jeun était de 0,08 g/L et fallait etre entre 0,06 et 0,2; Donc sa aller, mais j'ai fais qu'une prise de sang, bah de solution à boire. Heureusement  !! 

Missclaire : Moi j'ai dis au papa, on met la petite graine ^^ et en 9 mois il pousse tous seul et après sa deviens une personne comme nous. Je trouve la nature bien faite mais très bizarre :). 

Pralina 17 : Moi bébé à la tête en bas depuis la seconde echo même avant. Et dos a gauche et main et pied a droite alors quand il donne des coups c'est horrible ^^. Quand je suis coucher il remonte plus haut que l'estomac. Le matin monsieur fais savoir qu'il a faim ^^.

Je sais pas si sa vous le fais mais, quand je suis couchée (que sur le dos) des moments j'ai l'impression qu'il me manque de l'air, j'arrive plus a respirer. La sage-femme qui viens à domicile m'as dis c'est qu'avec le grossesse, la veine cave se bouche, donc elle m'as dis de me mettre sur les coté. Mais avec un boxeur comme j'ai, c'est difficile de trouver sa place avant de dormir .


 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 20:12
 Cristaline27 : J'ai pris nivea baby, j'avais des promos et sa sentais trop bon !! Je voulais prendre Klorane ou Mustella, mais trop chere .. Après en couches j'ai pris 3 gros paquets (50 couches par paquet) de couches 2-6 kilos (les taille 1). Je sais plus ou j'ai vu sa, mais on m'as dis de mettre quelque gouttes de notre lait sur les mamelons pour eviter l'irritation et autre.  Pour le Tardyferon, bah moi pour le moment il me constipe pas. Tous se que je sais c'est que pour le moment je suis moins malade qu'avec le Timoférol (je touche du bois  ).


Du coup, je doute aussi pour l'allaitement en voyant vos message ^^. Et puis avec le papa on s'est dis, si a la maternité il ne peux pas prendre le seins on a pas de boite de lait de prévu. J'avoue que le biberon j'adore sa ^^ 


 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 20:45

 
Salut les filles,

 

BébéTayron, il est normal de te poser toutes ces questions sur ton futur en tant que maman. la grossesse est une transition importante pour passer du staut de jeune femme à celui de jeune mère... même s'il n'est pas encore là tu nous montres qu'il fait l'objet de toute ton attention...tu lui prépares avec soin un nid...tu prend soin de ta santé pour lui...bref matériellement tu assures tout ce que tu peux pour l'accueillir !

 

reste à faire tout un cheminement psychique et l'éloignement de ta maman n'est pas pour te rassurer dans cette étape... tu vas passer doucement du statut de fille à celui de mère...peut être peux-tu lui proposer de te rendre visite pour échanger avec elle, qu'elle te rassure ou tout simplement te fasse un câlin !!! (je ne sais pas qu'elles sont vos relations et ce que tu peux te permettre avec elle ou pas)

 

allez courage tu vas assurer, et si à la naissance tu flanches ce n'est pas une fatalité et ça ne voudra pas dire que tu est une mauvaise maman...beaucoup de femmes vivent difficilement la naissance de leur enfant et elles peuvent être soutenues par des professionnels dans ces moments (à la maternité on saura te guider si besoin)...pour moi l'instinct maternel n'existe pas, justement parce que l'on se pose toutes la même question "vais-je assurer" aucune autre espèce animale ne se pose cette question, car sans conscience elles agissent instinctivement... nous on nous a appris à grandir avec ce que la société attend de nous, avec l'idée du bien et du mal, avec le sens du devoir, bref rien de très naturel dans les choix qui sont les nôtres !!!

 

bon j'arrête car je pourrai m'étendre des jeures sur ce sujet, j'espère ne pas t'avoir perdue en cours de lecture !!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.