Bebe pour mai 2013 (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 16:38
Coucou les filles,

Profitez bien de votre dernière rencontre avec vos Louloutes lors de la dernière écho le 6 mars.
Moi j'ai encore deux échos à faire une le 28 février et la dernière qui a été reportée au 29 mars.
En fait lors de la deuxième écho le gygy a découvert que notre petit Loulou n'a qu'une artère ombilicale du coup le suivi de grossesse est un peu modifié. Heureusement pour l'instant bébé semble compenser cette petite anomalie, j'espère que tout ira bien et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à la naissance. 

Je commence les cours de préparation à l'accouchement le 7 mars et vous ?
Sinon Deborah95 je trouve qu'Alana c'est sympa ça rime avec Joshua en plus !

Bon dimanche a toutes
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 16:47
 pour ma part j ai mon deuxième cours d'accouchement demain ,Alana est un très jolie prénom
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2013 à 18:07
 Coucou les filles,

J'ai du mal à capter je suis chez ma belle sœur, je suis en 3G sur ma tablette.
Merci milouchette et oui 11 ans mais on a rien fait mon homme est malade, ce sera pour le week-end prochain.
Alana est un joli prénom, bon choix, et ça va bien avec le prénom de son grand frère, je ne l'avais pas encore entendu.
Nini34, la couleur taupe, c'est sympa, ça se fait beaucoup pour les filles et ça se marie avec beaucoup d'autres couleurs.
Et fait en sorte que ton accouchement se passe bien, tu y es bientôt, reposes toi bien...
Milouchette, il y a une maman qui a qu'une artère ombilical, elle pourra te répondre si elle voit ton message.
Sinon, prochaine écho le 8/03, j'en ai une tous les mois, ça me tarde également.

Et bien à tout à l'heure, en 3G c'est pas terrible...

À bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 18:09
 Bonjour les filles, pour moi j'ai déjà eu deux cours de prépa d'accouchement le prochain est pour le 21! Sinon ma dernière écho est pour le 4 Mars . Et pour ce qui est du prénom, Alana c'est très mignon :)

Voila pour les nouvelles à bientôt
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 18:26
  Coucou les filles merci pour vos réponses!
Nini34 j'espère que tu vas récupérer niveau fer et globules rouge!!bon courage en tout cas et essaie de te ménager..C'est bientôt la fin les filles ça passe vite!!
Milouchette il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien si tu es bien suivie!
Sinon pour les rhésus négatif c'est ce qui s'est passé avec ma mère elle est négative et nous on est positif quatre enfants positifs donc elle a pris des médocs aussi mais c'était il y a 25 ans..C'est pour éviter que la mère ne développe des anticorps anti-Rhésus, encore appelés agglutinines irrégulières contre le sang du bébé en générale la mère développe des anticorps à la suite de son premier accouchement car elle est mise en contacte avec le sang de son bébé et c'est pour la grossesse suivante qu'il y a des risques et  les risque sont pour le bébé  qui peut se trouver comme empoisonné par les anticorps de sa mère. Ils évitent très bien la production des anticorps normalement ils doivent  faire des prises de sang pour vérifier si effectivement il n'y as pas eu de développement de ces anticorps lors du premier accouchement ou une mise en contacte avec des globules rouges du bébé.Dans toutes les circonstances ayant pu favoriser l’apparition des anticorps toxiques, une vaccination anti-rhésus est normalement pratiquée. Dans les 72 heures après l'accouchement, on injecte des anticorps (gammaglobulines portant des anti-D) qui vont neutraliser les globules rouges rhésus positif avant que la mère n’ait eu le temps de développer ses propres défenses immunitaires..c'est le principe..
Bisous à bientôt les filles.
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2013 à 09:49
  Salut les filles et bienvenue à toi milouchette
J'espère que vous avez passé un bon weekend! moi impeccable  sauf une petite prise de tête avec ma mère mais c'est pas grave, ça m'a provoqué quelque contraction car j'étais contrarié mais le reste du weekend c'est bien passé shopping et balade à limoges.
Je viens de lire les post du weekend, et moi aussi j'ai été surprise du voir ton message milouchette, comme quoi le monde est petit.Pour les faire part, je suis allé sure le site naissance.fr mais je trouve que les faire part sont pas super et en plus ils sont chers.
Après, ce que j'ai fait c'est que je suis allé sur tous les sites de faire part et j'ai commandé des échantillons que j'ai reçu rapidement comme ça, ça nous à donné une idée du type de papier, le modèle. Il existe d'autre site ou il propose des faire part pas cher mais il faut en commander beaucoup pour pouvoir avoir des prix. Personnellement c'est sur le site de bebe cards que j'ai trouvé les plus beau faire part. le mien c'est sur des coccinelles j'ai modifié les couleur car à l'origine il le proposé en violet alors nous avons choisi bleu. si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas.
Mon prochain rendez-vous pour la dernière écho est prévue le 16 mars et après je change de maternité. J'y vais le 25 mars pour rencontrer la sage femme qui va finir mon suivi et si pas de problème c'est elle qui m'accouchera, faire la vite de la maternité et j'ai mon rendez-vous aussi avec l'anesthésiste.
Sinon, Geekdetoi si tu veux mettre à jour le récap je suis à +9 kg.
Bonne journée.
Bisous
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2013 à 15:10
 salut les filles
deborah95 pour les cours se n'est pas trop tard tu peux encore y aller
pour le prénom alana sa va bien avec joshua

nous on a pas encore trouver de prénom pour la puce on et pas d'accord
sinon on a passer un bon week end fatiguant mais bien samedi soir on et aller chez des amis manger et dimanche on a passer la journée a montpellier au salon du bébé
oulala je viens de regarder mon rendez vous chez gygy c pour le mercredi 27 février pourtant j'etais persuadé que c'etais le 6 mars heureusement que vous avaient marque vos date et que j'ai regarder merci les filles

bienvenue sur ce forum milouchette
bisous bisous les filles a bientot
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2013 à 19:04
 Coucou les filles,

Pas eu le temps de passer dans la journée, j'étais sur internet à la recherche des dernières affaires pour bébé.
Et en plus, je lui tricote une couverture, c'est assez simple, j'aimerai faire des chaussons, je regarde des vidéos mais je comprends rien.
J'ai même acheté des magazines mais c'est pire ! 
Pas de problème, je vais mettre le récap à jour !!!
Je ne suis pas encore passée sur bébé cards, mais je vais y aller, ça à l'air pas mal, je n'ai pas besoin de beaucoup de faire-part, mais j'en veux des beaux.
Moi, aussi, ça m'ai déjà arrivé d'avoir des contractions quand je crie après les garçons pour qu'ils se calment.
Là depuis deux ou trois jours,j'en ai pas mal, enfin je pense que c'est ça, ça me fait des picotements dans le vagin, de petits coups d'électricité et plusieurs fois dans la journée, mais ce n'est pas douloureux, juste désagréable.

Pourquoi, tu changes de suivi et de maternité Mimie, tu n'étais pas bien suivie ?*
Bien contente que tu n'aies pas loupé ton RDV Sikira !

On reconnait les paroles d'une professionnelle, Deborah, même si ça ne me concerne pas, j'aime bien savoir, je me renseigne beaucoup depuis que je suis enceinte, internet, magazines, livres..., je connais pas mal de choses sur la grossesse, l'évolution du foetus, etc... et ça m'intéresse beaucoup !

Gros bisous les filles, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2013 à 19:07 - Modifié le : 19-02-2013 à 20:09
  Les bébés de Mai 2013:


Adebb1: DPA: 16 mai / Sexe: ? / Poids: 539g / Taille: 26cm / Maman: + 3 Kg (Maloe, Timeo)

Ambre-2706: DPA: 30 Avril / Fille / Poids: 771g (24SA+2J) / Maman: + 6Kg (Emma)

Bébé42: DPA: 4 mai / Fille / Poids: 550g (26/12) / Maman: + 9Kg 

Bientotmaprincesse: DPA: 10 mai / Fille / Poids: 593g / Maman: + 5Kg (Clara, Eva ou Julia)

Claire-Loanie: DPA: 27 mai / Fille / Poids: 380g / Maman: + 7Kg 

Deborah95: DPA: 14 mai / Fille / Poids: 494g / Maman: + 8Kg

Dellliciouz: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 421g / 640g / Maman: + 6Kg

Elodiiie: DPA: 6 mai / Fille / Poids: 720g / Maman: + 2Kg (Lénaïs)

Fraise1481: DPA: 24 mai / Garçon / Poids: 510g / Maman: + 2Kg

Geekdetoi: DPA: 19 mai / Garçon / Poids: 552g (20SG), 980g (25SG) / Maman: + 8Kg ( Hugo)

Lelo86: DPA: 23 mai / 2 Filles / Poids: bb1: 795g, 1037g bb2: 796g, 1101g / Maman: + 2Kg (Jeanne et Elise) 

Melaine971: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 577g (13/01) / Maman: + 7,5Kg

Mimiedu24: DPA: 17 mai / Garçon / Poids: 550g, 1Kg / Maman: + 9Kg (Gabriel)

Nanabelle81: DPA: 31 mai / Garçon / Poids: ? / Maman: + 9Kg

Namours: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 720g / Maman + 7Kg (Gabin) Poids naissance: 3,8Kg env.

Nini34: DPA: 5 mai / Fille / Poids: ? / Maman: + 8,5Kg (Emma)

Nolwenn: DPA: 13 mai / Fille / Poids: 420g / 614g / Maman: + 2Kg

Rounounou: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 470g (28/12) / Maman: + 7Kg

Sikira66_EE: DPA: 27 mai / Fille / Poids: 622g / Maman: + 1Kg

Stephphilmat: DPA: 7 mai/ / Fille / Poids: 636g / Maman: + 0Kg (Alexia)

Ysatise13: DPA: 18 mai / Garçon / Poids: 650g / Maman: ? (Jordan)
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2013 à 19:14
 bonsoir 
Geekdetoi, si je change c'est pour des raison de praticité, en effet c'est plus simple et plus court d'aller jusqu'à limoges que d'aller à périgueux mon gynéco continuera à me suivre après mon accouchement car il est vraiment très bien. mais c'est aussi pour pouvoir me reposer car j'aurai pas ma mère tous les jours à la mat pour voir son 2nd petit fils. voilà les raisons.
bon appétit et bonne soirée à toutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2013 à 19:18
 D'accord, et puis c'est bien que tu sois plus près au moment où tu accouches, ils disent que pour un deuxième (et plus) enfant, l'accouchement est plus rapide.
Je ne peux pas confirmer pour mon premier césarienne et le deuxième, 4 heures/4heures 30 !

Bon app ! A bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2013 à 11:33
 Coucou les filles,

Les achats avancent bien, j'ai commandé ma table à langer avec baignoire intégrée et rangement, une écharpe de portage et un porte-bébé en forme de banane comme ça il ne me reste que le pack poussette que j'achèterai le mois prochain avec la prime de naissance, je vais en recevoir deux, une de la Caf et une de ma sécu des professionnels RAM, qui me servira à la naissance puisque j'aurai déjà tout acheté ou pour payer mon accouchement parce que je ne sais pas comment je serai prise en charge.
Le mois prochain, je me concentrerai également sur la valise de maternité, les valises, parce qu'avec la liste que j'ai fait, il va me falloir un camping-car !!!
J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose à acheter pour bébé mais je ne vois pas, s'il me manque je verrai bien au fur et à mesure. 

Cet après midi, je vais aller m'acheter un aspirateur, le mien a rendu l'âme et le balai ne fait pas tout...

Je vous souhaite un bon appétit et à bientôt ...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2013 à 13:43

 
Coucou les filles comment ca va moi mieux j'ai une sinusite depuis 4 jours pfffff la galére surtout la nuit pour dormir.

Aujourd'hui ca va mieux et vu le temps magnifique on va aller se balader, prendre l'air!!!

Ce soir à 20h50 sur Arte "Grossesse hightech ou accouchement naturel, quel choix ?" il y'a d'autres sujet aussi, je vais regarder.
Ces 3 derniers mois vont passer vite, je me dit qu'il m'en reste 2 pour finir tout car le dernier mois je ne fais rien l'accouchement peu arriver a n'importe quel moment, donc ces 2 derniers mois il me reste a trouver les faires parts, preparer les enveloppes, finir la chambre, faire le ménage du printemps, faire les 2 valises de moi et bébé et le quotidien bien sur.....je vais pas chomer lol on doit etre tous un peu pres pareil!!!
Le prénom Alana j'aime bien aussi
Geekdetoi je te dirai pour mes infos j'ai une echo mardi prochain j'ai hate! et ma derniere c'est le 28 mars.
Bisous bonne aprem!!!

 

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2013 à 14:53
 Coucou, 

Pas de problème, tu me donneras tout ça pour que je rajoute sur le récap...
Oui, c'est vrai que ça va vite passer, c'est ce que je disais à mon homme ce matin, dans d'ici 2 mois et demi, j'accouche, parce que je suis sûre qu'il arrivera en avance comme les deux autres.
Je vais essayer de regarder l'émission, si mon homme veut bien, c'est pas trop son type d'émission mais bon, sinon, je regarderai sur mon portable, j'ai mis Canal Sat dessus depuis quelques mois pour 4.90€ comme je suis abonnée.
Ca me servira à la maternité ! 
Moi le prochain rendez-vous c'est le 8 Mars, après j'en aurai un en Avril le 7 ou 8 comme chaque mois.

J'ai une petite question les filles, mais qui ne concerne pas la grossesse !
Voilà, j'aimerai aller me faire pouponner les pieds, parce que j'ai du mal à le faire à cause de mon ventre et ils commencent à être moches, et comme je ne suis jamais allée pour mes pieds, est-ce que je dois demander ça à une esthéticienne ou une podologue ?

Merci beaucoup et à bientôt !!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2013 à 16:01
 coucou les filles, 

bienvenue a toi milouchette.

moi ossi il me manque une artere ombilicale, la droite mais la gynéco dit kil n'y a rien de dangeureux.
moi pour l'instant c tjr une petite crevette, la derniere echo etai mercredi 13 fevrier et elle pèse 864 grs.
sa croissance est normale. prochaine echo le 16 mars, la gyné nous a dit kelle nous dira le poids estimé a la naissance.
g hate,j'espere kelle ora bien grossit encore.

gros bisous a vous toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.