Bebe pour mai 2013 (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2013 à 14:18 - Modifié le : 11-02-2013 à 14:55
 Les bébés de Mai 2013:


Adebb1: DPA: 16 mai / Sexe: ? / Poids: 539g / Taille: 26cm / Maman: + 3 Kg (Maloe, Timeo)

Ambre-2706: DPA: 30 Avril / Fille / Poids: 771g (24SA+2J) / Maman: + 6Kg (Emma)

Bébé42: DPA: 4 mai / Fille / Poids: 550g (26/12) / Maman: + 9Kg 

Bientotmaprincesse: DPA: 10 mai / Fille / Poids: 593g / Maman: + 5Kg (Clara, Eva ou Julia)

Claire-Loanie: DPA: 27 mai / Fille / Poids: 380g / Maman: + 7Kg 

Deborah95: DPA: 14 mai / Fille / Poids: 494g / Maman: + 8Kg

Dellliciouz: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 421g / 640g / Maman: + 6Kg

Elodiiie: DPA: 6 mai / Fille / Poids: 720g / Maman: + 2Kg (Lénaïs)

Fraise1481: DPA: 24 mai / Garçon / Poids: 510g / Maman: + 2Kg

Geekdetoi: DPA: 19 mai / Garçon / Poids: 552g (20SG), 980g (25SG) / Maman: + 8Kg ( Hugo)

Lelo86: DPA: 23 mai / 2 Filles / Poids: bb1: 567g, 795g bb2: 612g, 796g / Maman: + 2Kg (Jeanne et Elise) Naissance programmée le 02.05.13

Melaine971: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 577g (13/01) / Maman: + 7,5Kg

Mimiedu24: DPA: 17 mai / Garçon / Poids: 550g, 1Kg / Maman: + 8Kg (Gabriel ou Noah)

Nanabelle81: DPA: 31 mai / Garçon / Poids: ? / Maman: + 9Kg

Namours: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 720g / Maman + 7Kg (Gabin) Poids naissance: 3,8Kg env.

Nini34: DPA: 5 mai / Fille / Poids: ? / Maman: + 8,5Kg (Emma)

Nolwenn: DPA: 13 mai / Fille / Poids: 420g / 614g / Maman: + 2Kg

Rounounou: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 470g (28/12) / Maman: + 7Kg

Sikira66_EE: DPA: 27 mai / Fille / Poids: 622g / Maman: + 1Kg

Stephphilmat: DPA: 7 mai/ / Fille / Poids: 636g / Maman: + 0Kg (Alexia)

Ysatise13: DPA: 18 mai / Garçon / Poids: 650g / Maman: ? (Jordan)
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2013 à 14:24
 Voilà le récap à jour, j'espère que je n'ai rien oublié, au cas où, faites moi le savoir, je modifierai.

Claire-Loanie, je ne t'ai pas ajoutée, si tu veux y figurer, il faut que tu me donnes ta date d'accouchement, le sexe, le poids de bébé (le dernier ou plusieurs), ton poids que tu as pris depuis le début de ta grossesse, le prénom ou les prénoms que tu préfères pour bébé et les infos que tu veux mettre en plus !!

Namours, aujourd'hui, tu passes ta visite, tiens nous au courant !!

Bisous les filles et à bientôt, je file au magasin, à plus !!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2013 à 20:58
 bonjour à toutes, 
ici ça va pour moi mais mon chéri a la grippe! j'espère ne pas l'attraper
sinon bébé bouge beaucoup en ce moment et de plus en plus franchement, c'est rigolo, mon ventre bouge!!
il me reste 3 semaines de boulot puis c'est les vacances!! une semaine au ski ça va faire du bien de changer d'air!! je pense pas pouvoir faire grand chose puisque je ne peux pas marcher trop longtemps mais j'ai prévu un max d'ebook et de séries téléchargées je me vois déjà sur la terrasse face aux pistes en plein soleil!! enfin encore 3 semianes !!
allez bisous à toutes et à bientôt
Elo2y 3 messages
Elo2y
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 11:05
 Salut les filles !

Moi c'est Elodie... J'ai 23 ans, et premier bébé est prévu pour le 24 mai..

C'est une fille , le 11/01 elle pesait 469 g. J'ai pris presque 3 kilos. Pour les prénoms ont est pas encore décidés.. Peux-être Louna, ou Lucille... A voir !

J'ai participé de loin à vos discussions...
Bon moi j'ai fait le test O'sullivan semaine dernière, et pas de chance j'ai du diabète !! Arrgh Sa ma fichu un coup au moral mais bon, sa va être régime régime ! Yen a peut-être d'autres dans mon cas ?
Sinon tout va bien, je travaille pas en ce moment donc j'en fais pas trop.
J'ai commencé la piscine prénatale, c pas mal ! Sa fait du bien de bouger en fait !

J'ai aussi le ventre qui me démange !! Sa me le faisait déja en début de grossesse, mais pas autant ! Moi je met de l'huile pour les vergetures WELEDA, mais je viens de m'apercevoir qu'il y en avait une petite qui été apparue ! Quelle horreur ! Si ça commence déja ! On va essayer de limiter les dégâts, lol... Huile à fond !

Voiloù ! Sinon prochaine écho le 25 mars, j'ai hâte d'y être !

Et sinon, niveaux préparatifs, on est en pleins travaux, mais avec très petit budget alors c'est pas évident ! J'ai hâte que ce soit terminé, parceke la c un peu l'anarchie ! On commence par la cuisine, car on a un petit logement alors fo kon agence de façon à gagner le max de place pour autre chambre. Papa est bricoleur, heureusement ! Bon j'avoue sa me stress kan même ! Pressée ke ce soit fait !

Bisouxx à toutes !! Profitez bien !


Elodie
Elo2y 3 messages
Elo2y
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 11:28
 [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-153287.png[/img][/url]
Elodie
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2013 à 12:03
 Bonjour les filles, 

Tout d'abord bienvenue et félicitations Elodie !
Et bien tu as tout dit dans ton message, je vois que tu nous suis, les vergétures, les gratte-gratte, les travaux... ! 

Même avec un petit budget et un petit appart', y a moyen, tu sais au début bébé ne prend pas trop de place et ne se rendra pas compte qu'il lui manque ça ou qu'il a plus ça qu'autre chose !
Moi aussi j'ai un petit appart et trois enfants, bientôt 4, mais on s'y sent bien !

Bébé42, quelle chance, des vacances avec les pieds en éventail devant les pistes !!!
Tu nous raconteras, bon ce n'est pas encore pour maintenant, mais le temps passe vite !!!!


Bises les filles, à plus
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2013 à 16:04
 Coucou les filles,

Je rentre à l'instant de ma visite du 6 ème mois, mon col est bien fermé, petites contractions mais rien de bien méchant, bébé est encore en siège, la tête à gauche et les jambes à droite, gygy m'a dit qu'il avait une courbe de croissance parfaite, il ne l'a pas mesuré, juste sa tête et pris son poids, il a pris 430 g environ depuis le 7 Janvier, il fait 980g !
On a pu voir qu'il avait de bonnes joues, et il a la même bouche que son frère, c'est trop chou !

Voilà, je suis aux anges !!!!! 

A tout à l'heure, c'est bientôt l'heure d'aller chercher le grand à l'école...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2013 à 21:20

 
Bonsoir les filles, bienvenue a toi Elodie!

 

Moi ça peut alller, je suis fatigué, la petite pèse pas mal, mon ventre est très bas et j'ai quelques petites contractions; j'espère rien de grave. J'ai rendez vous lundi pour la visite mensuelle je demanderai au gygy de regarder si tout va bien.

J'ai 18 jours de vacances dans 2 semaines, après je retourne une semaine au boulot puis terminé, les congés patho démarre puis le congé mat.

 

Bonne soirée, a bientot.

 

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2013 à 21:26
Bonsoir et bienvenue à toi Élodie,
ça y ai nous aussi rentré de chez la sage femme et du gynéco. en ce qui mon concerne, voici les dernière mesure
Bébé pèse 1 kg, et c'est bien un petit garçon. on a eu même le droit à une écho en 3D, c'est génial. On voit toutes les mimique que bébé fait, quel progrès. En ce qui concerne la maman j'en suis à + 8 kg. Par contre, Geekdetoi j'ai lu le récap et c'est mimiedu24,c'est pas grave les faute de frappe ça arrive. 
J'ai pas eu de chance car je devais commencer la prépa à la piscine et quand je suis arrivée la séance annulée. La prochaine fois j’appellerai avant d'y aller.
sinon Geekdetoi, je t'envoie demain les infos (sur ta messagerie) que la sage femme m'a donné. 
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit 


claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2013 à 11:51

 
Bonjour, geekdetoi je suis contente que tout aille bien pour toi, ainsi que les autres filles aussi!!

Moi sa commence a me tirer dans le bas du ventre surtout quand je me met debout et quand je marche j'ai l'impression de marcher comme une vielle mdr et vous aussi sa vous fait sa??

Bisous et bon week!!! sous la neige peu etre j'aimerai bien!

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2013 à 12:27
 Coucou les filles, 

Désolée Mimie j'avais pas vu, je modifierai comme on a passé notre visite, je vais rajouté le poids des bébés et changer les nôtres, moi aussi + 8Kg !
Et aussi merci pour les infos !!!
Stephphilmat, super pour tes congés ça va aller vite !
Claire-Loanie, moi aussi j'ai du mal à me lever, quelque fois à marcher et mon homme m'appelle mamie, j'essaie de tricoter une petite couverture, alors, il se moque !
Faut bien que je passe le temps aussi, je ne fais pas grand chose, il fait tout à ma place, alors je m'assoie avec une couverture sur les jambes et je tricote, alors ça l'éclate !

Petite question: Est-ce que tout le monde a droit à des congés pathologique et pendant combien de temps ?

Merci les filles, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2013 à 13:59
 Bonjour les filles,
Geekdetoi, le congé pathologique ne peut être prescrit que chez les femmes présentant un risque avant l'accouchement. C'est à dire en cas d’hypertension artérielle, de diabète gestationnel  d'une fatigue qui pourrai provoque un accouchement prématuré, ou bien encore un risque de fausse couche. Ce congé devra être pris avant la date du début du congé maternité. Il a une durée de 14 jours. Par contre, il existe un autre congé qui peut être pris après la fin du congé maternité, qui lui à une durée maxi de 4 semaines. il est accordé en cas d'accouchement difficile (comme une césarienne), de dépression post-partum. En France, il n'existe aucun congé pour les mamans qui veulent allaiter. 
Moi aussi je commence à avoir du mal pour me lever, des fois c'est bien comique.
Je me suis renseigné pour les coussin de positionnement, dans la plus part des pharmacie et dans les centre de matériel médical, il ne sont pas remboursé. Sur périgueux, il y a une seule pharmacie ou ils sont remboursé et je pense que dans toutes les pharmacie de se groupe il le sont. ce sont les pharmacies la Fayette.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2013 à 15:14
 Merci pour ta réponse sur le congé pathologique.
Il me servira peut être avant l'accouchement .
Je ne connais pas de pharmacie la Fayette.
Je crois que je vais en acheter un meilleur que celui que j'ai, je ne l'avais pas payé cher, 45€ ! Ce n'est peut être pas suffisant. Et ça sert et servira bien.

Bises les filles, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
soso072 113 messages
soso072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2013 à 15:32
 Plus qu'une journée pour vous inscrire et tenter de gagner la sweet baby shower sur mybbshowershop.com

toutes les modalités dans l'onglet jeux concours

Bonne chance !
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2013 à 15:24
 bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien? ici ça va, la neige tombe à gros flocon c'est super beau!!
sinon pour le congé patho c'est rare de ne pas y avoir droit, sauf pour celles qui veulent continuer de travailler! dans mon entourage je ne connais personne à qui il a été refusé.
bisous et bon dimanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.