Bebe pour mai 2013 (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2013 à 18:03
 Coucou les filles, 

Lelo86, tu as du courage et je te plains vraiment, tu dois avoir envie de finir ta grossesse au plus vite !
N'as tu pas une autre clinique ou hôpital vers chez toi, comme tu changes souvent de médecin, ça serait pareil mais tu serais mieux traitée et mieux suivie, ou peut-être une sage femme libérale.
Les tarifs ne sont pas les mêmes mais elle sera plus à l'écoute.
Ils sont vraiment bizarres, je disais à mon mari pour le spéculum et l'Iphone, ils sont vraiment pas nets. Mon homme m'a dit et dire que les français sont fiers de leur système de santé, super le système de santé français !
Moi aussi à ta place je péterai les plombs !
Courage la miss, c'est bientôt fini !

Elodiiiie, oui ton gynéco peut te faire un arrêt de travail.
Pour ton ventre, ne t'inquiètes pas, il n'a pas fini de grossir, les trois derniers mois seront les pires "pour le volume et le poids du ventre".

Mimiedu24, moi aussi le tour de taille est comme le tien: 92 cm ! Comme on est à peu près de la même date, tu sais combien pèse ton bébé, tu as déjà fait ton écho morpho ?

Et toi lelo86, tu as passé une écho morpho ou c'est différent pour des jumelles !

En attendant, j'espère que tout se passera bien pour toi lelo, que tu ne sois plus obligée d'aller à l'hôpital autre que pour une simple visite !!!!

Bises à toutes...

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 19:18
 Re les filles!

Comme je m'y attendais j'ai le droit au test du diabète !! De se que j'entends j'suis pas dans la merde lol du coup j'y vais samedi !! Sinon je lui ai bien dit tout ce que j'avais mais il ne m'a pas donné d'arrêt il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire que je devais voir ça avec l'ostéopathe que je vois mais pas avant le 25! J'ai pris 2kg en 6mois il m'a dit que c'était plutôt bien étant donné que j'avais déjà un poids au dessus de la moyenne avant d'être enceinte, du coup, je dois prendre moins de 10kg pendant ma grossesse! Vous pensez que c'est possible?????

Sinon Lelo je te pleins effectivement ça doit pas être facile pour toi c'est quand même hallucinant qu'ils laissent une personne pareil ausculter les patient c'est inadmissible !!!! Je te souhaite pleins de courage.

BIsous tout le monde
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 19:24
 bonsoir geekdetoi, oui j'ai fait mon écho morpho le 7 janvier, je sais que bébé vas bien, qu'il est ou était en siège, qu'il pesait un peu plus de 550 gr mais à la mat de périgueux il ne mesure plus à partir de l'écho 2, pour quel raison je sais pas. en tout, je peux te dire qu'il me tarde d'aller a limoges car périgueux c'est un peu le bazar et puis mon gynéco n'a pas était très sympa lors du dernier rendez-vous (plein de reproche, de critique) enfin bref... au moins a limoges je vais être suis par une sage femme jusqu'au bout et si tout va bien normalement c'est elle qui m'accouchera car limoges a la mat, les gynéco sont là que s'il y a un problème lors de l'accouchement.
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 19:57
 @Geekdetoi : Merci pour ton message, et non je n'ai pas le choix d'hôpital car c'est le seul de niveau III et comme j'attends des jumelles, je n'ai pas le choix! Je pense quand même appeler à la clinique à côté du CHU pour un 2ème avis... Même si j'essaye de me rassurer, j'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose, heureusement mes pépettes bougent beaucoup... Pour lécho morpho, oui je l'ai passée le 7 janvier à ma visite des 15 jours, mais je n'avais pas été prévenue que j'allais l'avoir, j'ai eu une intuition donc j'ai dit à mon mari de venir (car il ne peut pas se déplacer tous les 15 jours...), et heureusement tout allait bien. Enfin bref je suis contente quand je les sens bouger, mais je pense que tout le reste à côté me laissera un souvenir amer de grossesse, et ca me stress pour l'accouchement!!

@Elodiiie: Merci et oui c'est hallucinant...
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2013 à 21:02
 Bonsoir les filles, 

Lelo86, moi aussi si j'étais à ta place je craindrais aussi d'accoucher avec de tels incompétents.
Moi non plus, je n'ai pas su quand je passais mon écho morpho, le mois dernier,il m'a fait une écho pendant au moins 30 minutes, il l'a pesé (552g) et l'a mesuré de la tête aux fesses (17,72 cm), je pensais que c'était mon écho morpho, puis le 7/01, il me dit bon, on va faire l'écho morpho, je lui dit on l'a fait le mois dernier, en fait c'était l'écho des 18SA qu'il m'a dit.
C'est bien que tu ailles voir à la clinique, tu seras un peu plus rassurée.

Mimiedu24, tu as bien raison de changer d'établissement, c'est vrai qu'avoir la même personne qui nous assiste c'est mieux, et en plus si ton gynéco commence à faire des manières, c'est que c'est le moment de partir.

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
fraise1481 74 messages
fraise1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 23:00
 Bonsoir les filles?

Le mieux c'est être suivi par un gygy ou une sage femme qui vous suit du début qui connait bien votre dossier.

Elodie moi aussi j'aurais droit au test le prochain mois mais cette fois si je le ferais tranquillement à la maison plutôt qu'au labo. Sinon ton gygy est dur il aurait pu t mettre en arret va voir ton généraliste peut être qu'il te le fera.

J'étais à 3+kg mais à ma dernière visite j'ai perdu 1kg j'en croyais pas mes yeux je suis redescendu puis remonté sur la balance de chez le gygy il ma dit que sa pouvais arriver mais que les autres kilo reste à venir les prochains mois.

Mais c'est vrai je fais plus attention pour cette grossesse parce que avec mon fils 1er grossesse j'avais pris 23kg oulalala pour les perdre ensuite j'ai mis bcp de temps.

Certains accouchement peuvent être très dur et d'autre plus facile chaque personne est différente. Moi ma 1ere grossesse mon accouchement c'étais durrrrrr mais lorsque on vous pose BB sur la poitrine on oubli toute la douleur c'est tellement merveilleux que tout mes vraiment tout est oublié la preuve les filles j'en suis à ma deuxième grossesse et pourquoi pas avoir un 3eme après lol
 

Bonne nuit les filles

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 09:18
 salut les filles,
je suis bien d'accord avec toi fraise1481, mon 1er accouchement en lui même n'a pas duré très longtemps d'après la sage femme qui m'à suivi et qui me suit aujourd'hui pour ma 2nde grossesse mais ce qui a été le plus dur c'est le travail, il a duré 1 semaine avec des contraction toutes les 2 min  c'est vrai que je m'en souviens encore mais le bonheur est tellement intense quand on te pose ton bébé sur ton ventre pour le peau à peau tu oublies tout. j'espère que pour celui là ça ira plus vite et que ça sera moins douloureux, on verra bien. pour le poids il faut pas t’inquiète  j'ai fait le yo-yo pendant presque 5 mois (j'ai pris 2 kg, j'en est perdu 800 gr, j'en es repris 1, puis reperdu 2 et la j'ai repris les 2 que j'avais perdu au mois de décembre plus deux, donc au total j'en suis à 6 kg)

Élodie si vraiment tu es très fatigué et que ton médecin traitant te connait bien, il pourra te faire un arrêt de travail, il ont le droit d’ailleurs pour moi c'est le mien qui me fait les prolongations.

je suis un peu déçu par son comportement, car c'est le même qui m'a suivi pour ma 1ère grossesse et que j'avais gardé par la suite mais depuis qu'il ont refait le service de la mat c'est plus comme avant. je me dis aussi qu'il n'a pas accepté que j'aille accoucher ailleurs. je te dirais comment c'est a limoges pour le suivi. 

bonne journée à toutes bisous
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 10:19
 Salut les filles,

en ce qui me concerne je ne peux pas me plaindre de mon gynéco. Par contre je vais le consulter en privé. C'est sûr c'est un peu plus cher mais le suivi est irréprochable. En plus il fait quand même parti du Centre Hospitalier où je vais accoucher, du coup il pourra quand même être là le jour J si besoin.
Le point négatif, c'est que je ne connais pas du tout l'hôpital, alors j'ai décidé d'aller faire les cours de préparation à l'accouchement là bas histoire de me familiariser avec les lieux et le personnel.

Pour les arrêts, les médecins sont de plus en plus réticents, contrôle de la sécu oblige....pour ça non plus je ne peux rien dire puisque je suis arrêtée depuis mon 2ème mois de grossesse.

Pour la prise de poids, je suis à +6kg et apparemment gros bébé en vue, on verra bien...
Moi aussi j'aurais certainement le droit au test O'sullivan le mois prochain ; ce n'est plus obligatoire mais mon gynéco préfère le faire faire malgré tout, alors y a plus qu'à....

Bonne journée à toutes et à plus tard...
Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2013 à 12:21
 Coucou les filles, 

Mimiedu24, ce sera une fille ou un garçon ?
Moi, pour l'instant pas de test pour le diabète, mais je pense qu'au cas où, je rentrerai chez moi entre deux prises de sang, le labo n'est pas loin de chez moi à 2 mn à pieds donc je pense qu'il ne seront pas contre.
Aujourd'hui, je me sens lourde, en plus bébé doit avoir les pieds sur mon bas ventre alors quand il tape, ça me donne quelques petites contractions pas très agréables.
Je commence à avoir du mal à respirer, enfin je suis plutôt essouflée !
Ce matin, je discutais avec une jeune femme qui me demandait quand j'allais accoucher, je lui ai dit pour mai, alors, elle m'a dit qu'elle avait perdu sa petite fille à 6 mois, au même stade que moi, qu'elle aurait du naître en mai, il y a 4 ans !
Je lui ai demandé si elle avait eu une infection, non, elle avait le sang très épais qui circulait difficilement jusqu'à bébé.
C'est terrible quand même ! Elle a du accoucher normalement et a gardé sa fille sans vie pendant une semaine, c'est pas normal, ça, l'hôpital lui a dit que c'était plus simple pour le deuil !
Moi je trouve que c'est pas normal.

A bientôt les filles !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 13:48
 Malheureusement, ce phénomène se produit assez régulièrement. J'ai des amis qui ont perdu leur petit l'année dernière à 8 mois de grossesse. C'est vraiment affreux. J'essaie de ne pas trop y penser mais malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres.
C'est vrai que des fois les hopitaux et les médecins sont un peu limites niveau humanité et psychologie !


Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2013 à 14:31
 
J'ai déjà lu des témoignages sur internet, ça se passe comme ça à chaque fois, la maman accouche normalement et quelques jours après avoir perdu son bébé.
8 mois ça doit être dur pour les parents.
Ma belle soeur l'a également perdu à quelques jours ou semaines avant son accouchement, c'est triste quand même.

Quand j'ai fait mon décollement de placenta et que je saignais, ça a été très dur, j'ai pleuré jusqu'à ce que je vois le gynéco de garde qui me dise que c'était un décollement, c'était la première fois que ça m'arrivait je croyais que je faisais une fausse couche !

C'est pour ça que je n'en fais pas de trop aujourd'hui encore même si le décollement s'est résorbé assez vite, pour moi, ça a été très dur, en plus le gynéco m'a dit repos sinon vous risquez de perdre votre bébé !

Ce n'était pas facile quand même, j'avais juste à pendre mon linge et j'avais des crampes au ventre.

Je croise les doigts, maintenant tout va bien, bébé est en bonne santé et le plus long est passé !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 14:43
 bonjour à toutes, 
ici tout va bien! visite hier et je suis bonne pour travailler jusqu'à la fin!! dans un sens c'est que ça va! mais là je commence à en avoir assez!! allez plus que 6 semaines!!
elle à la tête en bas depuis le début, pourvu que ça dure!!
pas de test o'sullivan pour moi car pas d'antécédents et prise de sang ok!! par contre j'ai pris entre 8 et 10kg (suivant la balance) mais bon j'ai tout le temps faim!! tant pis on verra après l'accouchement!!
@lelo tu devrais voir ailleurs même si c'est loin car c'est important de se sentir bien là ou on doit être suivi et accoucher!! perso je n'accouche pas au même endroit que pour mon fils, je vais un peu plus loin mais suite à ma FC ou j'ai vraiment eu l'impression qu'ils en avaient rien à faire j'ai préféré changer!! dans mon cas c'est un très bon hôpital mais ils sont surchargés et n'ont pas le temps!! du coup je vais ailleurs!! la au moins je vois toujours la même sage femme et la même gynéco!!
biz à toutes
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 14:52
@geekdetoi: c'est vrai pourquoi les interventions ne se font de suite, vivre plusieur jours avec son bébé mort ça doit être insupportable!! j'ai une amie qui a subi une IMG car bébé trisomique, et pareil elle a du attendre une semaine pour lui laisser le temps de réfléchir!! et ben c'est dur!!
rien que pour mon cas une FC précoce j'ai trouvé déjà ça assez éprouvant!! surtout là je devrais arriver à terme ces jours ci!! mais bon comme je suis enceinte et que tout va bien on y pense pas trop!!
allez pour nous tout va bien alors on garde la pêche
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 16:30
 geekdetoi, d'après le gynéco c'est un petit garçon mais l'écho qu'il m'a faite n'est pas très nette par rapport à celle qui m'avait fait à la même période pour ma 1ère grossesse, on voyait clairement que c'était un petit mec que j'attendais que là je ne sais pas trop, on verra à la prochaine si on voit mieux. en tout cas si c'est bien un autre garçon le papa est au ange. pour le prénom on hésite entre deux soit Gabriel ou Noah.

Je ne sais pas se que l'on peux ressentir quand on perd son bébé tardivement, moi je sais que j'ai eu du mal a admettre que j'avais fais une FC précoce juste avant cette grossesse, c'est pour ça aussi que mon gynéco prend certaine précaution (début de grossesse sous progestérone),mais il me tarde quand même de changer de mat.

je suis bien d'accord avec toi bébé42, nos bébé vont bien et nous aussi alors gardons le moral, il nous reste plus que 4 mois environs.


claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 17:32

 
Bonjour les filles j'arrive sur le forum sa ma l'air sympa de partager chacun nos ressentis sur notre grossesse!

Alors BB est prevu pour le 27/05/2013 et c'est encore une fille, ma 2eme pisseusse lol, ma 1ere a 4ans .

Le 15 janvier j'ai fait mon écho des 5mois et gygy ma dit que sa serait un petit bébé vu son poids, elle fesait 380grs,

sa m'inquiete un peu, ma 1ere fesait 2.960kg a la naissance. En allant de site en site je m'apercois qu'elle est pas si petite que sa, en tout cas elle doit etre tonic vu les coups que je ressent, j'adore! Sinon tout va bien je ne suis plus malade les 4 premiers mois difficile, la j'en profite il ma dit de me reposer un maximum et de bien manger de plus je prend des vitamines depuis de debut!!!

Et vous quel etait le poids de votre bébé au 5eme mois?? merci de vos reponses les filles.

Félicitations a vous toutes!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.