Bebe pour mai 2013 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 16:32
 coucou les filles,

commence vraiment a avoir mal au dos. ma crevette fait la fete souvent maintenant, je la sent bocoup plus et plus fort ossi.
j'adore!!!!

fatiguée, mais mon amoureux est tres attentif a tous mes besoins.

bisous bisous.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 16:58
 Coucou Nolwenn,

Moi aussi mal de dos atroce certains jours, le ventre commence à être lourd.
Bébé également bouge beaucoup et même plus que les 4 heures dont parlent les blogs et magazines, j'ai l'impression qu'il est plus réveillé que ça !
J'ai même l'impression de sentir chaque mouvement de bras ou de jambes, c'est une drôle de sensation mais c'est sympa, il a de la place pour se tortiller dans tous les sens avec le ventre que j'ai, j'ai déjà pris 5 Kg, bon ça va puisque la plupart des kilos sont dans le ventre ! Je n'aurai peut-être pas besoin de passer le test pour le diabète que toutes les femmes enceintes redoutent. Et toi, tu l'as fait le test O'Sullivan ? 
J'ai rendez-vous le 8 février pour la visite du 6 ème mois, le gygy m'a seulement prescrit une prise de sang pour la Toxo et une analyse d'urine. C'est aussi bien, je lis ce que les futures mamans disent sur ce test, ça ne me tarde pas du tout !
Est-ce que tu lui a déjà trouvé un prénom ? Si c'est le cas, tu veux l'appeler comment ?


Bises à toutes !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 17:57
 coucou à toutes. Alors pour moi aussi bébé commence à prendre beaucoup de place et elle bouge énormément. Pour rassurer certaine sachez que pour mon fils l accouchement a été super. 2 jours avant la date prévue je me suis réveillée vers 1h du mat avec l impression de m être fait pipi dessus. Et non je pense que la poche des eaux s était fissurée. Du coup 1ère contraction (je n en avais jamais eu avant) je prend un bain pour voir, j en ai eu toutes les 15 min à peu près. C était plus que gérable. Puis vers 4h je me suis dit qu il fallait y aller. Ma mère a eu des accouchements très rapide alors au cas ou on va se dépêcher. On s est arrêté faire le plein:-) ah les hommes! Et la toutes les 2 min. Arrivée à la mat vers 5h dilatée à 3, monitoring, j ai très mal. 20 min plus tard on me monte en salle d accouchement car besoin de la place pour une autre. On me demande si je veux la péri, je dis oui car la c horrible. On m ausculte et verdict à 5h30 dilatation complète en à peine 30min. Il faut pousser. Axel est né à 6h08 j ai eu quelques points mais ça allait. Si c plus rapide pour le 2e il va pas falloir qu on traine:-) Bisous à toutestoutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 18:55
 Coucou bebe42, 

Super, j'aimerais bien que ça se passe ainsi, prévois une jerrican dans le garage pour la fin Avril, on ne sait jamais.
C'est marrant de passer faire le plein avant de partir à la maternité ! 

C'est ce que j'ai lu sur un magazine, que lorsqu'on accouche de notre 2 ème ou 3 ème bébé, le corps reconnait ce moment et se prépare plus vite à l'accouchement !
Ca doit être normal parce qu'avant que je le lise quelque part, mon homme m'a dit: << il ne faudra pas traîner quand tu sentiras les premières contractions, là c'est le troisième, ça va aller plus vite ! >>

Pour la lessive, je vais la commander sur le net ainsi que les couches biodégradables quand elles seront en stock sur bébésaisons !

Ca me tarde que bébé arrive, tout commence à se mettre en place, côté matériel, ça donne envie de pouponner.

J'ai reçu ma commande de vêtements de Kiabi, j'ai repris qu'un seul pyjama en 1 mois, ça m'en fais deux, le reste est en 3 mois, ça fait tout petit, c'est trop beau.

La semaine prochaine, c'est transat, baignoire sur pied et commande à langer, si je trouve avec une baignoire avec table à langer, je prend, comme ça, il ne me reste que le pack poussette à acheter, ça vient bon !

Est-ce qu'une commode ou table avec tapis à langer et baignoire incorporée est pratique ou est-ce mieux d'acheter séparément ?

Pour mes grands j'avais acheté séparément sans trop me poser de questions, mais là, nous sommes dans un appartement plus petit qu'à l'époque, alors, je me le demande.

Merci pour vos réponses et vos expériences sur le sujet ! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 19:19
 coucou geekdetoi,

oui moi ossi jla sent plus que 4 heures. surtout le soir .
 pour le prénom ce sera surement jade!
pour le test o'sullivan ma gynéco me l'a pas encore préscrit , j'avoue ca me donne pas envie du tout mais vo mieu que je le fasse avec tout le sucre que je grignote!!!  lol!!!!

moi g rdv le 21 janvier pour ma visite du 6eme mois, et le lendemain on a rdv avec la sage femme.g hate.

nous il nous reste la baignoire,le matelas du lit, le choffe biberon et le stérilisateur a acheter.
j'ai reçu le lit ce matin .

5 kilos c bien , moi j'en suis a 3. mon ventre ne grossit pas bocou, alor que je rève d'avoir un gros bidon!!!! lol

bisous
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 19:46
 Ne t'inquiètes pas tu l'auras bientôt ton gros bidon, pour ma première grossesse ça ne sait pas vu tout de suite mais autour de 6/7 mois j'étais énorme (du ventre), c'est au troisième trimestre que tu vas commençais à vraiment te développer à ce niveau !
C'est vrai qu'un gros bidon, c'est trop beau !
Quand je nettoyais mon lavabo de salle de bain tout à l'heure, je me regardais dans le miroir en me disant que ça allait me manquer mon petit ventre tout rond et la grossesse, à part les petits bobos de femme enceinte, c'est quelque chose de magnifique !

Je ne vois pas la pub de la poussette chicco que tu as acheté, elle s'appelle comment que j'aille voir un peu, j'aime bien guetter ce que les mamans achètent ! Ca me donne des idées et je vois un peu les goûts des mamans comme ça !
C'est très beau Jade, j'aime bien, avant j'aurai appelé ma fille comme ça pour mon deuxième bébé, bon c'est un garçon mais j'aimais déjà bien à cette époque  !

Tu devrais prendre un porte bébé ventrale, un kangourou, c'est bien ça, tu peux la mettre dedans si elle a des coliques, ça lui réchauffe le ventre, mon premier avait des coliques, on lui massait le ventre et je le prenais souvent dans le porte kangourou, ça le calmait et lui faisait du bien.
Mon deuxième n'a pas eu de coliques,  j'étais contente, ça les fais souffrir et on ne sais pas trop quoi faire, le médecin lui avait prescrit des probiotiques et changé son lait mais rien à faire, ça s'est arrêté, il avait au moins 3-4 mois.
J'espère que bébé n'en aura pas, maintenant que je sais ce que c'est, j'arriverai à gérer, mais avec mon premier, ça a été très dur !
C'est pour ça que je suis fine folle d'avoir un autre enfant à mon âge (33 ans) et plus d'expérience, il sera élevé autrement que les autres, avec des parents un peu plus vieux et 10 ans après, même si des fois je me dis que ça fait un sacré écart d'âge entre les deux derniers (donc 10 ans) et que ce sera peut-être un inconvénient, on verra bien. 
A bientôt !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
rounounou2 18 messages
rounounou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 21:26

 
Coucou les filles, comment allez-vous???

 

Bon ben je suis en arret, début de contractions et tension haute... Finalement bébé ne doit pas aimer l'usine... lol.

 

Vous avez fait les soldes??? Nous on est en pleins dedans, pfiouu quelle prise de tête pour le choix de la poussette. Je sais pas si je prends une trés bonne qualité pour le peu de temps qu'il ira dedans vu que les poussettes cannes par la suite sont plus pratique ou d'une qualité moyenne...

Vous avez pris quoi?

 

On a déjà la chambre, en 70x140, ça m'a fait bizarre au début et finalement je me dis qu'il en profitera plus longtemps...

 

Toujours pas de prénoms non plus, on hésite entre : Roméo, Kenzo, Lenny, et Hugo. Vous en pensez quoi?

 

Sinon Geekdetoi, je pense qu'un support avec baignoire et plus pratique, ma belle-soeur a une table avec baignoire en dessous et finalement elle ne peut pas remettre la table d'une seule main pour pouvoir poser la petite apres le bain... C'est peut etre un coup de main à prendre... & j'ai 12 ans d'écart avec ma petite soeur et je pense que la relation est différente mais toujours aussi belle. Et elle se pavanait quand je l'emmenai au cinéma, comme quoi avoir beaucoup d'écart ça présente des avantages, lol.

 

Bisous les filles bonne soirée

 

 

 

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 22:36
 Coucou rounounou,

C'est cool que tu aïs pu arrêter l'usine, c'était galère !
Moi j'aime bien Kenzo et Hugo et c'est comme ça qu'on va l'appeler.
En fait moi aussi j'ai des frangines qui ont 10 et 12 ans de plus que moi mais elles étaient à l'internat donc pas trop de relations à part plus tard en grandissant.
Mon dernier est content de ne plus être le petit frère et le dernier.
Merci pour l'info sur la table je n'y avais pas pensé.

A bientôt
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 23:53
 Bonsoir les filles j'avais une petite question à vous poser regardez vous toujours des films d’horreurs enceinte ou non?
Je ne suis pas une grande fan d'habitude mais bizarrement depuis que je suis enceinte j'ai envie de sensations fortes  et mon homme est comme ça il aime les sensations fortes donc je ne sais pas si ça viens de là mais voilà je m'inquiète un peu, je me suis mise à regarder la série Spartacus depuis quelques jours un ami nous a prêter la saison 1 en dvd d'après vous c'est risqué pour le bébé?Mais je pense qu'elle ressent quand même ma nervosité car elle bouge beaucoup quand je regarde cette série mais c'est aussi un moment où je me repose donc je ne sais pas trop.Merci de vos conseils!
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 07:50

 
Bonjour, moi perso j'aime bien Lenny pour le prénom.

 

Et sinon, plus de films d'horreur, sinon cauchemard toute la nuit, même les films triste j'évite. En temps normal, je pleure aussi mais là non c'est trop je peux pas!

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 10:03
 bonjour à toute,
Je suis de me connecter et le message que j'ai envoyé hier soir n’apparaît pas dans les message
donc je recommence.
geekdetoi, je viens de lire ton commentaire sur la différence d'âge entre les enfants, je ne pense pas que ça soit un inconvénient, c'est seulement une façon différente de faire les choses entre frère et soeur.
je te dis ça car personnellement j'ai vécu cette situation, je suis l’aînée d'une famille de 3 filles. Moi je viens de fêter mes  30 ans, ma 1ère petite soeur à 23 ans et la petite dernière à 16 ans. nous n'avons pas partagée les mêmes jeux quand ont été enfant mais aujourd'hui on partage plein de chose quand on se voit.  nous sommes plus complice maintenant. Dans ma famille, j'ai mes 2 petits cousins qui on 13 mois de différence, aujourd'hui ils ont respectivement 21 et 20 ans, je me rappel de la complicité qu'il y avait entre les deux quand ils étaient petits mais maintenant il s'entendent bien mais c'est chacun de sont côté. alors tu vois la différence d'âge n'a rien a voir avec ça.
Pour notre bébé, nous aussi on a choisi un combi table à longé et baignoire mais coulissant c'est plus pratique que celle ou tu doit rabattre la table sur la baignoire. 
rounounou, moi aussi j'aime bien hugo.
Moi aussi, je trouve que je n'ai pas beaucoup de ventre. j'ai pris 6 kg depuis le début, mais je regardé les photos de ma 1 ère grossesse j'ai l'impression d'avoir moins de ventre a la même période. je commence à faire attention car je ne me souvenais plus mais tu a raison c'est le dernier trimestre ou l'on prend plus de poids. c'est drôle geekdetoi, on a rendez-vous au même date chez le gygy, ce bébé est prévu quand?
bonne journée
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2013 à 12:21
 Coucou les filles, 

Moi, normalement c'est pour le 10 mai, selon un gynéco que j'ai vu aux urgences ou le 19 mai selon le gynéco qui me fait mes visites, alors je me base sur le 10 mai car mes autres garçons sont nés tous les deux 19 jours avant.
Pour ma deuxième grossesse aussi ça ne sait pas vu tout de suite mais les derniers mois j'étais bien enveloppée !
Là par contre, mon ventre est sortit d'un coup et dès le 3 ème mois.
Nous aussi, je pense que ce sera Hugo, j'aime bien, mon homme m'a dit on verra bien si on trouve un autre prénom avant que bébé arrive, sinon on restera sur ce choix, mais je ne cherche plus, Hugo me plait bien.

Pour les films d'horreur, je ne regarde pas et ça fait bien longtemps, après je flippe trop, je regarde partout, quand je suis au lit, j'ai du mal à m'endormir parce que je m'imagine trop de choses, j'ai déjà les larmes aux yeux quand je regarde les dessins animés et qu'il y a une scène triste, alors, imaginez les dégâts devant un film d'horreur ! 

Je ne pense pas que bébé ressente la peur de sa maman devant un film d'horreur, mais je ne suis pas certaine, je ne me suis jamais posée la question !

A bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 13:09
 Bonjour à toutes!!

Malgré les petites bobos, je vois que vos grossesses se déroulent bien!
De mon côté, j'ai essayé les tests amnio detect. 1 des 3 était légèremet positifs (équivalent de 2 gouttes) donc j'ai tel à ma mat... Résultat : "Ah oui c'est vous... euh oui pr les pertes de liquides hein? Mais c'est n'importe quoi d'avoir fait ces tests... Bon bah maintenant venez hein quesque vous voulez que je vous dise???" (Moi très choquée au bout du fil)"Ben je ne sais pas c'est la sage femme qui m'a conseillé pour éviter de vous déranger pour rien" Le médecin "Ouai ben venez m'enfin faut pas croire vous allez suivre le chemin habituel... Et va falloir arreter au bout d'un moment!!"
Ah bah oui merci... Super le soutien... J'ai bcp pleuré, j'y suis du coup aller avec ma mère qui a plus de répondant que moi... L'entretien a duré 1h, j'ai dit que j'en avais marre car c'était pire après une consult qu'avant (car font l'oscult par dessus la jambe, me font mal, font tombé le spéculum et me remette le meme après, m'éclaire à l'iphone..........) Bref un cauchemar... Le test de liquide était négatif apparemment et à l'écho assez de liquide selon les dire mais comment elles peuvent savoir que y'en a pas moins qu'il y a quelques jours puisque ce n'est jamais la meme personne???
Et hier on m'appelle pour me dire on déplace mon rdv sf et écho ... Encore une nouvelle SF... Pas le même médecin!! J'en ai vraiment marre! (Et le comble des rdv fin du mois dont je n'étais pas au courant!)

Désolée pour ce coup de gueule!

Bonne journée à toutes
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 14:11
 Salut les filles,

J'espère que vous allez bien!!  Moi c'est pas la forme j'ai repris le travail hier c'était dure mal de dos,nerf sciatique qui me lance constamment, douleur dans le bas du ventre (je pense que c'est musculaire) , j'ai finie la journée sur les rotules. Je vois mon gynéco tout à l'heure je vais lui dire tout ça . Savez-vous si il peut faire un arrêt en cas de besoin?

Sinon je trouve le prénom Lenny trop mignon la cousine de mon copain va appeler son petit comme ça !

Et vous toutes sinon es ce que vous avez un bon bidou? J'arrive bientôt à 6 mois , j'ai des amis qui attendent un bébé au même stade que moi qui on un bon petit ventre et à côté j'ai l'impression d'être une petite joueuse lol pourtant c'est  déjà un beau bébé de 720G !

Pensez-vous que mon gynéco va me prescrire le test pour le diabète? Etant donné qu'au début de ma grossesse il m'a dit que je pouvais être sujette au diabète gestationnel?

Merci d'avance pour vos réponse et bisous à vous toute.
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 15:30
 salut elodiiie, quand tu vas voir ton gynéco pour ta visite il faut pas hésiter a tout lui dire ce que tu ressens  tous les petits bobos comme on dit et s'il juge que tu doit arrêter de travailler, il te ferra un arrêt de travail. Pour moi il voulait m’arrêter des le début de ma grossesse suite à une fausse couche mais j'ai pas voulu, j'ai eu des ovule d'utrogestan et j'ai bossé jusqu'au fin novembre, depuis je suis en arrêt car j'ai eu beaucoup de contractions et comme je travaille en pharmacie début toute la journée plus 100 km par jour pour aller bosser le médecin  le gynéco et la sage femme qui me suivent ont dit stop jusqu'à la fin.
Je crois que sur le plan morphologique, on est toute différente, j'ai pris 6 kg depuis le début et j'ai un tour de ventre qui mesure entre 90 et 95 cm, c'est pas énorme, enfin c'est ce que m'a dit mon gynéco que j'était dans la norme mais qu'il fallait faire attention pour les derniers mois.
Après pour le test d'osullivan je sais pas trop, je pense que cela dépend des médecins pour ma 1ère grossesse j'y ai eu le droit alors que je n'avais aucun problème particulier et la pour la 2 nde le gynéco m'a dit que ce n'était pas systématique, il se base sur la dernière glycémie si elle était bonne pas de test.

lelo86, tu as bien du courage avec se qui t'arrive, je me dit a côté je me plains de mes petits bobos pour rien. je sais pas ou tu es suivi mais ça l'air pas cool. Je parlais de la mat ou je suivi actuellement avec des amies et je leur disait que je trouvais que c'était le bazar mais je vois toujours le même gynéco et là où je vais accoucher puisque j'ai choisi un centre plus près de chez moi moi je vais voir aussi la même sage femme qui devrai m'accoucher si pas de problème.

bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.