Bebe pour mai 2013 (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2012 à 15:29
 Coucou les filles, 

Je sors pas mal mais pas spécialement loin (je n'aime pas rester à la maison), en prenant une trio, j'aurai la nacelle et la poussette traditionnelle + la coque. J'ai un monospace, j'aurai de la place.
Je crois que je vais rester sur ce choix quand même, c'est vrai que la nacelle est bien pour déplacer bébé sans le gêner quand il dort !

Sinon le buggypod est une bonne idée et très astucieux, je viens de regarder à quoi ça ressemblait dans une vidéo.

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
bebecrevette59 25 messages
bebecrevette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2012 à 19:21
                                                                           Coucou les filles !!!! 

-Pour moi je reprend la poussette de ma fille car j ai deja le cosy , nacelle et l assise  . ma fille aura 2 ans et 5 mois quand bébé arrivera. j ai la high trek de bebe confort nikel comme poussette 

-Se qui concerne le lit cododo je dirais que ces bien les premiers mois ensuite je trouve que bébé va trop s'habituer a avoir la présence de parents dans la chambre et dur dur de le mètre seul dans sa chambre.


-Pour moi je ne suis pas immuniser et je mange la viande crut ci elle a été congeler

Maelane ma vie et babynou on t attend impatiament
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2012 à 20:33
 Bonsoir les filles,

Le lit cododo a l'air pas mal mais c'est vrai qu'après pour que bébé dorme tout seul, c'est difficile.
J'ai dormi pendant plusieurs mois avec mon fils, quand je me suis séparée de son père, je suis retournée (et oui 19 ans à cette époque)chez mes parents et n'avait pas de lit pour lui (tout laissé chez mon ex) et bien il a été très difficile de le mettre dans un lit.
Il m'a fallu très longtemps, ils s'habituent vite aux mauvaises choses, nos crevettes !

Pas mal la trio high trek, et pas trop cher, à voir ! 

A bientôt !!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2012 à 21:50
 moi non plus je ne suis pas immuniser et pourtant (je touche du bois) pour ma premiere fille j'avais des envie de harend pomme de terre, charcuterie, MC do et carotte rapé pour ma 2 ème c'étais les plats cuisiner du supermarcher vous avais ce que vous trouvais au rayon traiteur et chinois et je n'est rien attraper part contre c'est vrai que la litiere du chat je ne la toucher plus c'etais mon homme qui sans occuper alors moi je fais comme bon me semble sinon tu ne vie plus pendant ta grossesse parque la liste et longue sur tout ce que tu doit et ne doit pas faire
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2012 à 22:11

Les règles d'hygiène de base

Les mains sont les premiers vecteurs de germes dans les aliments.
  • Se laver les mains
    • avant de manger
    • après être allée aux toilettes
    • avant la préparation des repas...liste non exhaustive
  • Le réfrigérateur
    • Sa température doit être réglée à 5 degrés
    • Les aliments achetés doivent être rapidement installés
    • Il doit être nettoyé plusieurs fois par mois
  • Bien faire cuire les viandes et les poissons.
  • Bien laver les légumes crus et les herbes

La toxoplasmose

 
Les femmes non immunisées contre la toxoplasmose doivent prendre quelques précautions.
Cette maladie est provoquée par un parasite présent dans certains aliments, comme la viande ou les crudités, ou lors de contacts directs avec les chats.
Elle peut provoquer un avortement, une cécité ou des lésions cérébrale.
La toxoplasmose présente surtout des risques pour les femmes enceintes non immunisées et les personnes immunodéprimées.
  • Prudence avec les chats :Eviter le contact direct avec tout ce qui peut être contaminé par les excréments et les urines des chats et utiliser des gants . Les bacs de litière de chat doivent être désinfectés à l'eau de javel.
  • Bien laver les fruits, les légumes et les herbes aromatiques surtout lorsqu'ils sont mangés crus
  • Eviter les crudités en restauration hors domicile, préférer les légumes cuits, la viande doit être consommée bien cuite, ou bien privilégier la volaille et le poisson
  • Bien cuire la viande et les volailles
  • Eviter les viandes saignantes, fumées, crues, marinées..
  • Eviter le contact direct avec la terre et porter des gants pour jardiner et se laver systématiquement les mains après le jardinage.

Une femme non immunisée contre la toxoplasmose devra faire un contrôle sanguin tous les mois au cours de sa grossesse.

Pour infos: Modes de transmissions et manifestations de la toxoplasmose

La listériose

Cette infection est essentiellement transmise par l'ingestion d'aliments contaminés par une bactérie, la Listeria monocytogene.
Elle survient surtout chez les femmes enceintes et leurs nouveau-nés
Cette maladie a peu de conséquences pour la majorité des individus.

Chez la femme enceinte

  • La listériose peut passer inaperçue.
  • Ces manifestations sont souvent indentiques à celles provoquées par le virus de la grippe

Chez le foetus la listériose peut provoquer

  • Un avortement spontané,
  • Un accouchement prématuré
  • Contaminer le bébé après la naissance

Chez le nouveau-né

La listériose peut provoquer des affections cutanées, respiratoires ou neurologiques.

Conseils pour éviter la listériose

  • Eviter de consommer poisson cru, poisson fumé, coquillage cru, surimi
  • Eviter la charcuterie
  • Eviter le lait cru et les fromages au lait cru. Enlevez la croûte des fromages.
  • Eviter les graines germées crues comme les graines de soja
  • Bien cuire les aliments d'origine animale
  • Laver soigneusement les légumes et les herbes
  • Séparer les aliments cuits et crus...
  • alors vous avais fais tout ca vous pouvais aussi vous dire que tout les produit de nettoyage sont interdi sauf la javel et couleur de cheveux sans ammoniaque ect ect....... on ne vit plus
bebecrevette59 25 messages
bebecrevette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2012 à 00:12
 Oui elle est plus cher maintenant mais quand mes parents me l on offert elle est a 850 euro en promo (il a 2 ans) 

pour la toxo il faut en prendre et en laisser car ma gygy ma dit que la viande congeler on peut la manger saignante et elle m a aussi dit de trop se dire je peut pas si et sa bah au final on ne mangerai plus rien alors il a des choses sur qu on ne mange plus et il a des choses ou on ne doit pas non plus se priver 
Maelane ma vie et babynou on t attend impatiament
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2012 à 10:51

 
Bonjour les filles,

 

Et dire que j'allais manger une raclette dimanche soir, mais non, je ne vais pas me priver de manger de la charcuterie, pas de raclette sans charcuterie.

Bon j'en suis pas folle, mais j'en mange de temps en temps quand même!

 

Après, je ne sais pas si toutes femmes enceintes de France puissent manger à leur faim tous les jours et manger équilibré à chaque repas (parce pour manger équilibré, il faut avoir un bon porte-monnaie)...

C'est sûr qu'il y a des aliments à risque pendant la grossesse, mais avec un PdS tous les mois et une visite, on est quand même bien suivie pour que notre grossesse se passe bien, sans trop se prendre la tête.

 

Etre enceinte, ça n'arrive pas tous les jours, si vous vous sentez bien, bébé sera bien !

Moi perso, je suis très heureuse d'être enceinte !

 

Bises à toutes !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2012 à 13:12
 je suis tout a fais d'accord avec vous les filles
moi pour mes 2 grossesse mis a part la litiere du chat que c mon homme qui lui changer produit d'entretien que de la javel et pour la nourriture j'ai manger de tout sauf fruit de mer et les plat a basse de vin ( civé)sinon pas de prise de tete en plus pour ma 1 er ma gygy ne pas pas du tout informer sur tout ce que je devais et pas manger mise a part la viande bien cuite et ne pas toucher mon chat.

je vous souhaite un bon week end
bisous a toues
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2012 à 09:40

 
J'ai regardé le buggypod, à voir et les prix ca va aussi.

 

Pour les aliments, hier soir j'ai mangé une raclette j'ai fais cuire ma charcuterie avec mon fromage donc je pense qu'il y a pas de souci.

Par contre je mange ni fruits de mer, saumon (snif), fois gras.....

 

Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2012 à 10:18
 Salut les filles...

Je suis bien d'accord avec vous, c'est sûr qu'il ne faut pas manger n'importe quoi tous les jours mais je pense que le jour de Noël je ferais une petite exception et m'autoriserais une petite tranche de foie gras !
Sinon ça y est cette fois c'est sûr, on a fait le choix de la poussette ! Comme je vous l'avez dit, hier on est allé voir un peu ce que ça donnait plié et on va certainement prendre la Chicco trio. Hyper pratique à plier, compacte et en plus hyper jolie pour un prix assez raisonnable ( même si c'est toujours trop cher!!!)

Sinon, j'espère que vous vous portez toute bien. Pour moi, le moral est revenu. Plus que 10 jours à attendre avant de revoir bébé ....

Grosses bises à toutes et bon dimanche
Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2012 à 12:03
 Bonjour, 

Ça va bien Namours, merci.
Est-ce que vous avez déjà commandé sur le site allobebe.fr.
J'ai trouve la poussette que je voulais là bas, mais je n'ai jamais rien acheté !
Merci pour vos avis !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2012 à 12:12
 Geekdetoi, pour répondre à ta question, oui je connais un peu.
Une cousine a fait sa liste de naissance sur ce site donc j'ai commandé et je n'ai eu aucun souci. Et elle non plus apparemment puisqu'elle attend son 2ème et compte refaire une liste sur ce même site!
J'espère que ma réponse aura pu t'aider.
Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2012 à 12:29
 Merci, 

J'aimerai y acheter ma poussette et comme elle fait 800€, j'aimerai bien qu'il n'y ait pas de souci.
J'ai regardé un peu les avis sur internet, en gros les mamans sont contentes du service à part une qui n'avait toujours pas reçu son colis 2 mois après. Elle avait commandé un parc qui est arrivé cassé et allobebe lui avait renvoyé des pièces de remplacement qui ont mis longtemps à arriver.
Il n'y a que ce trio qui me plait vraiment, je le trouve sur plusieurs sites mais les prix vont de 800 à 1000€, alors je préfère prendre la moins chère! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2012 à 10:11
 salut les fille
je me suis lever ce matin comme d'habitude a 7 heure et sur le cout de partir amener la grande a l'école j'ai une grosse douleur au ventre et il c super bien contracter
je me suis coucher sur le lit le temp que sa passer et de nouveau vers 8 heure 30 quand je suis monter dans la voiture la douleur et revenue on et rentre et je me suis coucher et sa va mieux mais j'aimerais savoir si sa vous et arriver de quoi sa peut venir?
Melaine971 34 messages
Melaine971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2012 à 10:47
 slt sikira66, 

ca m'est deja arrivé mais aprés avoir trop marché

si ca persiste dans la journée tu devrais aller voir ton medecin ont ne sais jamais faut faire attention .

voila repose toi bien et bonne journée by 
bientot la fin youpi courage a tte 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.