Bebe pour mai 2013 (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2012 à 18:01
 Bonsoir les filles,

Oui bien sûr Namours, il pourra voir le sexe de ton bébé, la dernière fois que j'y suis allée, le 6 Novembre, j'ai demandé à mon gygy, il m'a répondu que dans la position où il était il ne pouvait pas voir, mon bébé était sur le ventre!
Il m'a dit la prochaine fois ! Pour mon fils de 9 ans, il me l'a annoncé quand j'étais pas encore à la fin du troisième mois,  un garçon se voit plus facilement. A la dernière écho on a rien vu, mon homme et moi on s'est dit c'est une fille, elle se cache, elle est pudique !  Et oui on aimerait bien mais bon, j'ai arrêté d'acheter des affaires de fille, au cas où c'est un garçon.

J'espère que ton RDV s'est bien passé Mamandu77 et que ton petit va bien.

Namours, c'est cool de rencontrer une maman qui va avoir son bébé le 13 mai comme moi !

Namours, est-ce que tu sens ton bébé bouger, moi depuis le début novembre et je le sens bien depuis le 16, j'adore, c'est génial, j'ai l'impression qu'il vient chercher des caresses, c'est marrant comme tout, et dire qu'il fait un peu moins de 15 cm !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
rounounou2 18 messages
rounounou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 20:17

 
Bon ben je suis la 3eme pour le 13mai 2013!!! =)

 

J'ai rendez-vous pour mon echo le 28 décembre, qu'est ce que ca va être long... Vous croyez au calendrier chinois?

 

Je suis arretée pour la semaine, fatigue, angine et douleur dans le ventre mais en faite je sais pas de trop si ça peut être des contractions, et oui, première grossesse, lol.

 

J'ai rendez-vous le 29 novembre pour le 4ème mois, le gygy va juste regarder si le col est fermé ou je vais pouvoir entendre le coeur du bébé et tout quand même??

 

Bon courage et bonne soirée à toutes!!! =)

Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 20:37
Pour te répondre geekdetoi, j'ai quelques sensations mais c'est pas hyper flagrant.En fait c'est mon 1er et je sais pas vraiment si ce que je ressens c'est le bébé qui bouge.
Dans tous les cas, ma grossesse se passe très bien pour le moment et c'est que du BONHEUR!!!
Hate de le revoir ce petit bout de chou...L'émotion est toujours aussi forte à chaque écho tous les mois.
Je reconnais rounounou que c'est un luxe d'avoir une écho tous les mois.

A bientot les filles pour la suite des évènements.
Juste garder espoir...
rounounou2 18 messages
rounounou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 20:47

 
Avec le recul je me dis que c'est un luxe que j'aurais dû me permettre... Ce n'est que le temps de le sentir bouger, je serai sans doute plus sereine apres...

 

Tu as bien de la chance que tout se passe bien, et je te souhaite que ça dure!!

mamandu77 16 messages
mamandu77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 21:19

 
bonsoir à toutes,

tout d'abord un grand merci pour messages de reconfort, cela fait du bien, surtout dans ces moments ou l'on se sent parfois seule et désorientée... Pour ma part j'ai un mari qui travaille tard et loin de la maison, donc je gere et fait beaucoup de choses seule... La maison les courses, l'ecole, les repas le menage le boulot etc.... mais bon je ne peux pas lui en vouloir, en plus on est encore en travaux dans la maison et le week end, il ne fait que çà..

Mais bon, c'est pas tous les jours facile..

Sinon, j'ai vu le gygy et il s'est vu rassurant.

Il s'agit d'un étirement des ligaments.. certes c'est douloureux, mais le col est bien fermé et bébé est haut, son petit coeur battait à 15O. J'ai tellement hate de savoir ce que c'est !!!!

sinon, je voulais savoir par curiosité et puis aussi pour peut être avoir l'occasion de faire des rencontres , vous êtes de quelles régions, de quels coins ??? Moi je suis de seine et marne, dans le secteur de coulommiers à une heure de reims et aussi une heure de paris .

 

Voili voilou

 

bonne soirée à toutes

 

et bises à vos bébés!!!!!

Melaine971 34 messages
Melaine971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 21:20
 bonsoir a tte,

l'heure du cerclage est arrivé pour moi , demain je rentre à l'hosto et je ressort  vendredi.

pour rebondir sur les discutions précédentes les échos tt les mois quand ont est suivi a l'hopital c'est automatique   en plus c'est beaucoup moins cher que chez la gygy, avant je payé 60e par consulte et sans echo , je ne crache pas sur les gygy loin de là mais quand ont en a pas d’attitrer l'hopital c'est bien et bonus pas besoin de chercher pour l'accouchement.

bref courage a tte ont est loin du bout encore 6 mois et des brouettes. 
bientot la fin youpi courage a tte 
mamandu77 16 messages
mamandu77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 08:44

 
euhh perso, je suis suivie à l'hopital et je ne fais ps d'echo tous les mois...

par contre pour avoir été suivie en clinique pour mon premier accouchement.... Côté tarifs...c'est pas la même et çà fait du bien au portefeuille..

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2012 à 10:13
 Bonjour les filles, 

Namours, c'est sûr que le premier bébé on ne le sent pas bouger comme le troisième, c'est vrai qu'au début, ses mouvements sont similaires à de petites bulles et après tu vois des petites bosses sur ton ventre, une petite barre ou un petit truc dur, tu sais que c'est lui et après moi je le sens toujours à la même heure, je sais que c'est lui.
J'ai vu hier, sur internet qu'on peut le sentir bouger la première fois entre la 14 ème et la 22 éme semaine.

Sinon, pour mes échos mensuelles, je n'ai rien demandé, c'est mon gygy qui le fait par lui-même. Je paie entre 36 et 49 euros visite + échos, les visites sont les mêmes mais pas le prix.

Mon premier, je l'ai eu à l'hôpital, en chambre individuelle, césarienne, Rien payer.
Mon deuxième, en clinique, chambre double, accouchement normal, Payer 13€ de ma poche.
Celui-ci, j'irais à la clinique, demanderai une chambre individuelle et on verra pour le paiement mais les deux autres ne m'ont rien coûter, Tout dépend de la région je pense et la mutuelle !

Sinon à part ça, je suis du Doubs (25) en Franche Comté, de Montbéliard.

Bises à toutes !


Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
rounounou2 18 messages
rounounou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 10:27

 
Je suis suivie à l'hopital aussi et j'ai seulement les échos obligatoires, je sais pas faut p'têtre demander... Les gygy ne sont pas trop explicatifs pour la première grossesse je trouve. Enfin, ils ont du boulot aussi...

 

Sinon p'tit coup de gueule contre la sécu, ça fait 1 mois que j'ai envoyé ma déclaration, 2 semaines qu'ils m'ont soi-disant envoyé la réponse et j'ai toujours rien....

 

Ah ben Geekdetoi on est peut être voisine, je suis du Doubs, Montbéliard aussi.

 

D'ailleurs tu pourras me renseigner, c'est vrai qu'à l'hôpital à Montbéliard il n'y a que des chambres individuelles?

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2012 à 11:23
 Salut Rounounou, 

Non à l'hôpital il n'y a pas que des chambres individuelles, moi ils m'ont demandé avant de me faire ma césarienne et à l'époque j'avais choisi une chambre seule.
Pourquoi tu ne vas pas à la Polyclinique, c'est un conseil, l'hôpital de Montbé n'est plus ce qu'il était.
Mon bof est passé voir sa femme à la maternité tous les jours et a attrapé un staphylocoque doré et un voisin est parti se faire opérer d'une boule de graisse sur la joue, il est décédé quelques temps après (4 mois), son coeur s'était affaibli. Mon chéri a fait une réaction allergique, chute de tension, perte de connaissance, il est parti aux urgences, il l'ont laché dans la nature à 3h du mat' sous cachets, sans avoir prévenu quelqu'un, il a pu m'avertir, j'ai du laisser mes 3  garçons au lit tous seuls à la maison !!!
Je ne dis à ça pour te faire peur, mais moi j'ai accouché une fois à l'hôpital, mauvaise expérience perso et une fois à la polyclinique, elles sont beaucoup plus sympas, sont toujours aux petits soins, à l'hôpital tu accouches et fais tes visites à la chaîne.

Bises à toutes !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Melaine971 34 messages
Melaine971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 13:06
 Bonjour a ttes,

Pour répondre a mamandu77 effectivement je suis peut être un cas a part je suis très suivi car g fais une fc au mois de juin, d'ou peut étre les échos a chaque visite. Sinon niveau prix je reste sur ma position c vraiment moins cher après c'est sur il faut tomber sur le bon hôpital.

Moi je suis en banlieue parisienne dans le val de marne , ici il y a beaucoup d’hôpital mais quand ont regarde les classements, il n'y en a pas beaucoup qui ont le niveau d’après internet.

Voila bonne journée a tte  
bientot la fin youpi courage a tte 
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2012 à 14:11
 Bonjour Melaine971,

Ton cerclage s'est bien passé ou est-ce plus tard dans la journée?
Dans tous les cas. J'espère que tout ira bien, et qu'avec ça ta grossesse je passera bien.

Bises à toutes.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Stefseb2 4 messages
Stefseb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 15:31
 Bonjour à toutes!

Je me présente, stephanie,j'ai 29 ans et j'attend bébé 1 pour Mai 2013 :-)
J'ai eu mon Rdv gyneco ce matin,tout va bien pour bébé et pour maman... En revanche la gygy m'a prescrit le vaccin anti-grippal. Habituellement je suis contre,là j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Les avis sont très divergents. Je travaille en creche et suis donc relativement exposée au virus avec les jeunes enfants....

Certaines d'entres vous ce sont elles déjà fait vacciner durant leur grossesse? Merci d'avance pour vos réponses .
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 15:47
 Salut les filles...

Cool votre petite histoire sur les hopitaux !!!ça remonte le moral...
Moi, je suis près de Vichy dans l'Allier et c'est un pôle mère/enfant.Du coup on a des chambres individuelles et comme partout il y a des loupés mais c'est rare!
Sinon, c'est vrai Mélaine971 qu'à l'hôpital c'est beaucoup moins cher au niveau des visites.
En ce qui me concerne j'ai rdv en consultation privée mais c'est pas économique.
Moi aussi, je suis assez surveillée parce que 2 ans d'attente et une stimulation ovarienne.
Pour répondre à ta question Stefseb, moi mon gynéco est archi contre!!!Mais comme tu le dis chaque médecin a son opinion.
A+
Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2012 à 16:48
 Salut à toutes,

Oui c'est vrai que l'hôpital ou j'habite va bientôt fermé il va y avoir un nouvel hôpital entre deux grandes villes prochainement, celui ci est à l'abandon, d'anciens employés ont dit qu'il était vraiment sale maintenant, le personnel manque également. C est pourquoi je conseillais à rounounou qui habite pas loin, la polyclinique. Les sages femmes et autres sont vraiment géniales par rapport à l 'hôpital, elles sont à l'écoute, te propose une tisane pour t'endormir, te promène bébé dans le couloir si tu veux te doucher tranquillement ....

Sinon à part ça, je voudrais donner mon avis sur les vaccins pendant la grossesse, je n'aurai pas confiance qu'il arrive des problèmes à mon enfant même si c est dans quelques années. 
Demande l'avis à plusieurs professionnels, un petit coup de fil, ils te répondront.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.