Bebe pour mai 2013 (Page 144)

Discussions

Auteur
Message
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 23:25
 bonsoir les filles je passe vite fais sur le forum je vais dodotte
pour repondre a ta question meslouloujvm si tu gonfle de partout se n'est pas de l'hypertension c'est la circulation du sang qui se fais pas correctement  pour mes 2 grossesse j'ai fais pareil que toi les mains jambes pied on gonfle la cause c'est que tu ne bouge pas assez pour faire circuler le sang va voir ton gygy et demande lui de te prescrire des bas de contention
surélever tes jambes au repos ,évite les vêtements trop serrés, passe un jet d’eau froide sur les jambes, des pieds jusqu’aux cuisses, évite l'expositions à la chaleur (comme le sauna et le hammam ou l’exposition au soleil) , adopter une alimentation pauvre en sel (en évitant biscuits salés, charcuterie, eaux gazeuses et aliments préparés), manger des fruits et légumes qui limitent la rétention en favorisant le transit, boire ni trop, ni trop peu (soit 1,5 litre d’eau par jour en moyenne), pratiquer une activité physique ou au moins une demi-heure de marche par jour

geekdetoi je pense aussi mais c pas la première fois qu'elle me le fais c angoissant parque je c'est pas ce qu'elle a et elle me fais de la fièvre que le soir et la nuit la journée elle et bien la ce soir elle et monter jusqu'a 40.3 de fièvre.
bonne nuit a bientot
Meslouloujvm 22 messages
Meslouloujvm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 08:26
 
sikira66_EE Merci pour ta réponse bien compléte ces trés gentils :)
Emeline 
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 09:17
 coucou 
comment ca va ?? dur dur pour moi ce matin contraction depuis 8h20 le travail commence 
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 09:54
Coucou,

Tout le monde à bien dormir? Moi pas trop mal, c'est rare c'est temps si que je l'ai apprécie.
Moi aussi, je recommence à avoir des petites contractions depuis hier soir, avec de nouveau cette sensation que bébé va tomber, alors que je sais que c'est pas possible, mais c'est bizarre comme sensation.En tout cas moi aussi le travail à commencé.

MELbb3, bon courage, elles sont régulières tes contractions ou pas? 

Geekdetoi, OK merci de me tenir au courant, elles t'ont bien conseil ou elles t'ont simplement dit de prendre une taille au dessus? Sur le site de cache coeur, tu peux trouver un magasin qui vend cette marque. Es-ce que tu as un bébé9 par chez toi? Je peux te dire, une chose, c'est que je vois la différence entre mes vieux soutien gorge d'allaitement que j'avais pour Mathis et celui que je viens d'acheter car le noir n'est pas encore lavé et que je le garde pour la mat, alors je porte le chair, et bien ça n'a rien a voir.

Bonne journée sous le soleil.
gwenmoa 5 messages
gwenmoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 10:30 - Modifié le : 17-04-2013 à 10:40

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 10:43
Salut les filles!!

Le soleil est de retour ici ça fait du bien au moral! Hier mon monito était mieux que ceux de la semaine dernière du coup je me suis pas fait disputer! Lol. Dans une semaine pile je pourrais à nouveau poser le pied à terre, j'ai déjà pris rdv chez le coiffeur et esthéticienne, et aussi séance shoping prévue!! On verra si ma puce veut sortir après ça! Elle pourra donc ça ne m'inquiète pas!! 

Kylema, bon courage avec tout ça!! Pour l'allaitement je te conseille de suivre ton instinct et ton coeur!! Il te faudra peut être une plus grande force morale que la moyenne pour y arriver mais si tu t'en sens capable et que tu arrive à faire abstraction des mauvaises langues (en gros envois chier tout ceux qui te disent que c'est pas utile d'essayer! ;-) ) alors je pense que tu y arrivera même si c'est juste un peu!!! Si je te dis ça c'est parce que je m'applique ces conseils! Je suis comme toi suite à une opération (réduction mammaire) j'ai une faible production de lait. Je l'ai découvert quand j'ai eu mon fils. Au bout de 2 semaines il perdait toujours du poids, pas de selles... On a fait du mixte les 2 semaines suivantes, puis j'ai arrêté, trop déçue de moi même je pense et surtout pas préparée à ça. Là je sais à quoi m'attendre je suis plus sereine mais je garde l'espoir que ça fonctionne à 200%!! Si tu as envie de plus en discuter n'hésites pas!! D'autant que j'ai reçu des supers conseils de mes sages femme! 

Bonne matinée à toutes!!  ;-)
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 10:48
 j'ai commencé a avoir des contraction régulier a mon réveillé et des que je me suis levé les contraction son plus régulier ca dur encore ....
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 11:29
Bonjour les filles,

Avec ce beau soleil j'espère que vous passez un bon début de journée.
Moi j'ai bien dormi Mimie ! J'espère que vous aussi... Bizarre ta sensation que bebe va tomber ??? Moi je sens sa tête appuyer sur le col surtout quand il a le hoquet ça chatouille un peu plus. Je crois que l'homéopathie m'aide bien a être plus zen donc ça va mieux pour ce qui est du moral, le soleil accentue sans doute les choses.

Je suis également bien occupée en ce moment car j'organise une petite fête (50personnes environ) le 29 juin pour les 30ans du jeune Papa, du coup je ne trouve pas le temps trop long et j'ai plaisir à chercher des idées pour fêter ça dignement ! Bon comme on aime bien se simplifier la vie chez nous on rentre d'une semaine de vacances à St Gilles Croix de Vie le matin de la fête, heureusement qu'on a une semaine pour récupérer après...

Cet après midi je vois l'anesthésiste après il me restera plus qu'un rendez vous, celui du 9ème mois, le 30 avril.
Aujourd'hui c'est J-30, ça sent bon la fin  même si je ne suis pas encore au stade ou on n'en peut plus du tout j'ai quand même hâte que Gabriel arrive...

On n'a plus de nouvelles de Mymy en ce moment, la petite Abigael serait elle née ???

Courage Goomi encore une petite semaine et après tu pourra revivre un peu plus ! J'espère que tu as un balcon ou une terrasse pour profiter un peu du soleil aujourd'hui ?

Je vous souhaite à toutes une agréable journée sous le soleil !


Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2013 à 11:39
 Coucou les filles, 

Melbb3, j'espère pour toi que tu arriveras à gérer ça ! Et ne pars pas trop tard à la maternité et tiens nous au courant !

Goomi, prends soin de toi et profites de ta journée Pouponnage !! Ca va te faire du bien au moral ! 
Pour l'allaitement mixte que tu as fait, ce que je voudrais faire, est-ce que je peux commencer à la maternité ?
Quand j'ai eu mon 2 ème, je me souviens que la dame avec qui je partageais ma chambre faisait ça, la sage-femme lui donnait quelques biberons déjà prêt et elle allaitait en même temps !
Ou est-ce que je leur dit que je veux faire un allaitement mixte pour qu'ils me donnent des bibs que j'utiliserais si je vois que bébé n'a pas suffisamment mangé ?
C'est une question que je me pose depuis quelques temps !

Mimie, non je n'ai pas de Bébé9 vers chez moi, juste un Aubert, après dans les villes aux allentours, je ne sais pas du tout !
Ben franchement, le conseil n'a pas était très top, je n'ai pas encore essayé le soutien-gorge, je ne sais même pas s'il me va un minimum !
Moi, je viens de perdre mon bouchon et en grande partie, ça doit être du à mes deux grandes promenades !

Milouchette, bon anniversaire à ton homme et ça va te faire un sacré programme !
Je ne pense pas qu'à cause de la cambrure, il ne pourra pas te faire de péridurale, moi je suis super cambrée également et je l'ai eu, mais tiens nous au courant quand même !

Sikira, ta fille te fait peut-être une maladie enfantile qui va se déclencher plus tard, ou peut-être une grosse dent qui va sortir !

Kylema, courage à Mathys et à toi ! Moi aussi j'aimerai bien essayer l'allaitement mixte (pour mon dernier), ma voisine de chambre le faisait, elle donnait le sein et les sages-femmes lui emmenaient un certain nombre de biberons et lui demandaient régulièrement si elle en avait assez ! Pourquoi pas ? 

Moi, j'ai perdu mon bouchon il y a quelques minutes mais pas de la même couleur que pour ma deuxième grossesse, c'est possible ? 

A bientôt ! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Meslouloujvm 22 messages
Meslouloujvm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 12:24

 
Salut les maman , bon retour du gygy donc mon medecin traitant qui m'avez regarder mon col début mars ma dit des bétise.

Donc col bien fermé bien long bébé a la téte bien haute .

Voila sa me rassure encore 1 mois et demi a attendre que bébé pointe sont nez.

J'ai demander a gygy quand bébé peut naitre il ma dit a 36sa si bébé veut naitre on ne l'arrétera pas ses qu'il est prés.

Bonne journée a vous toute avec se beau soleil

Emeline 
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 12:30
 Milouchette j'ai un jardin, mais j'ai interdiction de mettre le pied à terre! Mais je crois que si ça me démange de trop et que j'ai pas trop de contractions je vais bouger mon fauteuil à bascule jusque dehors!!!! Juste attention au masque de grossesse il faudra pas que je m'endorme!!! ;-)

Geekdetoi il faudrait que tu vois direct avec le personnel de ta mater. Normalement il faut 1 mois d'allaitement seul pour que le mixte marche ensuite (c'est pour ça que j'ai arrêté avec mon fils le glouton préférait avaler un biberon, moins d'efforts!!) Au début du mixte on lui donnait un bib après le sein si il avait pas assez mangé. Mais peut être qu'à ta mater ils fonctionnent autrement. Tu veux faire du mixte pour quelle raison? Nous aussi on veut du mixte pour la puce mais j'espère pouvoir la nourrir au sein exclusif au moins 1 mois et ensuite je garderai minimum une tétée matin et au couché et quand elle voudra, et pour le bib surtout fin de journée avec papa mais on va essayer que ce soit mon lait quand même! On sait jamais peut être que cette fois ci le lait coulera à flot!!! ;-)
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 12:31
 Milouchette j'ai un jardin, mais j'ai interdiction de mettre le pied à terre! Mais je crois que si ça me démange de trop et que j'ai pas trop de contractions je vais bouger mon fauteuil à bascule jusque dehors!!!! Juste attention au masque de grossesse il faudra pas que je m'endorme!!! ;-)

Geekdetoi il faudrait que tu vois direct avec le personnel de ta mater. Normalement il faut 1 mois d'allaitement seul pour que le mixte marche ensuite (c'est pour ça que j'ai arrêté avec mon fils le glouton préférait avaler un biberon, moins d'efforts!!) Au début du mixte on lui donnait un bib après le sein si il avait pas assez mangé. Mais peut être qu'à ta mater ils fonctionnent autrement. Tu veux faire du mixte pour quelle raison? Nous aussi on veut du mixte pour la puce mais j'espère pouvoir la nourrir au sein exclusif au moins 1 mois et ensuite je garderai minimum une tétée matin et au couché et quand elle voudra, et pour le bib surtout fin de journée avec papa mais on va essayer que ce soit mon lait quand même! On sait jamais peut être que cette fois ci le lait coulera à flot!!! ;-)
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2013 à 13:11
 Goomi, c'est ce que Mimie me disait un mois au sein exclusivement. Je me posais la question parce que la dame à côté de moi le pratiquait déjà à la naissance. Après c'est vieux, je ne me souviens pas si ça allait ou non !
Au début je voulais faire au biberon, tout le monde autour de moi me disait que ça prenait du temps et que je ne pourrais plus rien faire d'autres et avec les enfants et bébé, je me disais que je n'aurai pas le temps d'allaiter en plus. Et je pensais qu'il fallait une certaine hygiène de vie. Du repos, une alimentation spéciale, boire énormément (ce que j'ai du mal).
Et finalement, il y a quelques jours, mon homme m'a dit, tu devrais essayer même si c'est pas longtemps, ça fera du bien au petit et une expérience en plus (c'est ce que moi je pense). Alors j'ai commence à me renseigner sur internet et auprès de vous !

A bientôt
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 13:34

 
Coucou les filles!

 

Alors j'ai passé une bonne nuit à part des douleurs dans le ventre, mais ça c'est le fait que je fais encore de l'eau, je suis au smecta ça fait 3jours, j'espère que ça passera; la petite bouge moins, je surveille quand même!

 

Courage les filles!

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 13:41
Geekdetoi,en ce qui concerne l'allaitement, moi je part du principe qu'il ne faut pas écouter ce que te dise les uns et les autres, c'est toi qui doit le sentir, après ce que tu peux faire si ça t’évite de faire les bibi tu tire ton lait, non seulement c'est bénéfique pour les montée de lait, et en plus tu n' a besoin de rien rajouter juste à le faire réchauffer.
C'est quand ton dernier rendez-vous? Car tu pourra poser des question à ce moment là, où même directe au personnel, les sage femme seront là pour de guider les premiers temps, et puis après tu pourra toujours voir avec une puéricultrice de la PMI, moi je sais qu'au début avant que tout se mette bien en route, heureusement qu'elles étaient la. Après ce que je vais dire là ce n'est que mon avis personnel, je trouve que ça ne prend pas plus de temps d'allaiter que de donner le bibi, bien contraire, car c'set déjà prêt et à bonne température.Et comme le ton ton homme tout le lait que tu lui donnera même si c'est une petit quantité ce n'est que du positif pour lui.

Cette après-midi, après la sieste de Mathis, c'est balade au programme, on va profiter du soleil car demain, il annonce des baisse de température et de la pluie apparemment. ça va me faire du bien et ça va faire du bien au petit aussi par la même occasion.

Au faite tu peut remettre encore le récap, je suis à + 14 kg, je suis bleu, enfin façon de parle.

Bonne après midi à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.