Bebe pour mai 2013 (Page 140)

Discussions

Auteur
Message
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 08:16
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 09:54

 
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles qui nous ont rejoint!

 

Cette nuit a été dur dur, j'ai été de nouveau avec mon fils, bon ça c'est pas grave; par contre j'ai dormi côté gauche et ce matin mal dans le dos et au ventre, j'ai l'habitude de dormir du côté droit mais avec mon fils je dois faire un barrage mdr!

 

A part du doliprane, je ne prend rien d'autre.

 

Et par contre, j'avais tellement de chose à lui dire au gygy que je t'es oublié Nina222 pour le bassin, désolé!

Dans 10jours, j'y retourne, je le note et je lui demanderai.

 

Aujourd'hui, on devrait avoir du soleil, si seulement!

 

Bonne journée.

 

PS: pour les pyjamas et bodys pour la mat, je prend 6 naissance et 6 de 1mois.

Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 11:59
 Bonjour les filles,

Aujourd'hui c'est très difficile j'ai très mal dans le bas du dos au niveau du bassin, je pense que ça commence a s'étirer pour laisser passer bebe. L'ostéopathe a préféré ne pas retoucher a mon bassin jeudi pour éviter de provoquer l'accouchement car bebe est très bas et il a dit que ce qu'il avait fait avant devait avoir suffi à préparer le bassin, on verra.
C'est la première fois que j'ai besoin d'aide pour me lever et c'est pas marrant du tout.
J'espère que cette situation n'est que de passage sinon ça va être dur dur jusqu'à la fin...
adieu la belle balade prévue aujourd'hui, sniff

Mon Doudou doit m'aider a boucler ma valise pour la mat comme ça on n'en parlera plus et tout sera prêt.

Mimiedu24 mon cour c'était un rappel sur l'allaitement, le retour a la maison, la gestion des contractions avec les différentes respirations, la poussée et enfin une petite séance de relaxation, ça a dure plus de 2h mais comme c'était le dernier cour la sage femme a pris son temps.

Bonne journée 
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 13:48
Salut les filles,

Bien dormi cette nuit sauf les réveils pour faire pipi mais normal mais j'ai réussi à me rendormir, donc ce matin j'étais en forme. Du coup,on a était chercher des plantes pour notre jardin.

MELbb3, c'est bizarre que tu n'est plus de contraction en prenant la tisane, tu as fais des recherche sur le net pour voir si c'était déjà arrivé à une autre maman. Parce qu'en principe, cette tisane permet à l'utérus de se préparer au contractions de façon à ce qu'elle soit moins douloureuse.  

Milouchette, c'est bien quand on à des cours de rappel, tu as de la chance, moi ma sage femme c'est bien la première fois que ça lui arrive de raccourcir un cours mais la elle n'avais pas le choix car après elle enchaîné avec ses visites à domicile. Bon moi je me dit que c'est pas grave car je l'ai déjà vécu donc c'était juste une piqûre de rappel comme on dit. Tu vas allaiter ton loulou? je te comprend que c'est pénible de demander de l'aide pour se lever moi c'est pour me lever du canapé que mon homme m'aide car c'est un canapé relax, alors 1 fois installé dedans pour se lever pas facile et dans le lit je me fais glisser, c'est pas le top mais ça m'évite de le réveiller à 1 h ou 2 h de mat pour qu'il m'aide. Vivement qu'ils arrivent nos petits.

Geekdetoi, c'est super le choix que tu a fais l'allaitement mixte, moi pour Mathis c'est je que j'ai fait quand il avait 1 mois car il venait de se faire opérer du pylore et j'ai réussi.Par contre je pense qu'il faut que tu allaites au sein exclusivement pendant 3 semaines 1 mois pour que ton allaitement se mette bien en place. Après il faut que tu vois avec les sage femme de la mat, elle t'expliqueront mieux que moi. 

En tout cas pour les filles que vont allaiter, si vous n'avais pas encore acheté vos soutien gorge d'allaitement , je vous conseille d'acheter la marque cache coeur, en magasin de puériculture  ça ne coûte pas plus cher que dans les autre magasin style kiabi ou la halle, au niveau du maintient il sont super je ne connaissais pas et c'est la vendeuse qui me les a conseillé et je doit avouer qu'il sont au top. Par contre au niveau coloris, il existe soit noir sois chair.

Dellliciouz, pour la valise, moi j'ai pris 1 ou 2 body naissance et le reste du 1 mois, après tout dépend de la taille de bébé, pour mon premier le naissance j'ai du lui en mettre pendant 15 jours et encore tout dépend de comment les habiles sont taillé, car des fois le naissance est trop petit et des fois c'est le contraire, donc à voir.
 
Bonne après midi
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2013 à 15:28
 Coucou les filles, 

Dellliciouz, pour les habits de la maternité, moi j'ai pris 7 pyjamas (2 en coton léger et 5 en velours), en taille naissance 2 et les 5 autres en 1 mois, pour les bodys du 1 mois, tous.
Et bien pas très sympa le gynéco !!!!

Melbb3, moi, j'ai toujours mes contractions (entre 10 et 20 par jour) non douloureuses ! Normalement tu devrais en avoir encore, des contractions qui doivent faire travailler ton col ! C'est bizarre !

Mimie, je suis contente d'avoir fait ce choix, et oui j'avais lu que la lactation se mettait bien en place au bout de 3 semaines / 1 mois, par contre, niveau taille de soutien gorge, je suis perdue, je n'ai pas de sage-femme, juste mon gynéco, je ne peux pas lui demander !
Quelle taille, je dois prendre, au moins pour la maternité, j'en achèterai d'autres une fois sortie.
Sur internet, il y en a qui disent une taille de plus, d'autres une taille + une taille de bonnet en plus, vous en pensez quoi, merci ?
Pour la position avec le coussin, je viens d'essayer, c'est pas mal, c'est un peu ce que l'on peut faire avec le ballon !
Le soleil est là, je suis trop contente, bon c'est encore nuageux aujourd'hui, mais demain 21°, on va aller se balader, ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas fait !

Mimie, tu as de la chance, si ta sage femme veut bien te faire un décollement des membranes, à ce moment, tu pourras te dire que tu n'en as plus pour longtemps !

On va peut-être se trouver en même temps à la maternité, comme je dois me reposer pour que bébé n'arrive pas avant 15 jours, et que je ne peux pas me reposer plus que je le fais maintenant ! On verra bien !

Stephphilmat, moi aussi je dois dormir à l'opposé de mon homme, j'ai toujours peur de recevoir un coup ! Ca m'arrive aussi de dormir sur le côté, donc mon ventre tombe et quand je me retourne ou me lève, ça me tire énormément, maintenant, j'essaie de me mettre quelques minutes sur le dos avant de me lever et ça va mieux !

J'emmène mon fils au magasin de jouets, il a eu des sous pour son anni, il veut s'acheter un jouet ! 

Bon après midi !


Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 15:35
Bonjour à toutes...
 A ce que je peux voir, c'est compliqué pour vous!!
Ca fait quelques temps que je ne suis pas venue et pour cause, nous avons eu la joie d'avoir un très beau poisson d'Avril, puisque notre petit Gabin était tellement pressé, qu'il a décidé de montrer le bout de son nez le lundi de Pâques...
Je vais vous passer les détails de l'accouchement parce que ça risquerait de faire peur à certaines, et à ce stade je pense que ce ne serait pas une bonne idée....
Juste une chose après 26h de travail, ça a terminé en césarienne....
Nous avons dû rester 10 jours à l'hopital dû à l'avance du petit Loulou....un petit séjour en néonat avant de pouvoir rentrer à la maison.
Mais il va très bien....faut dire un prématuré de 7mois et demi de 2,750kg pour 46cm c'est déjà pas mal!!
Enfin bon tout ça pour dire qu'après la frayeur d'avoir perdu les eaux à 7 mois et demi de grossesse c'est maintenant que du BONHEUR et qu'il est trop beau et en plus de ça trop mignon ( pas très objective la nouvelle maman...)

Je vous embrasse bien toutes et vous souhaite bon courage pour la fin....vous tenez le bon bout.
Mais c'est pas parce que je fais plus partie des "vôtres" que je ne viendrais plus lire vos petites histoires....

Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2013 à 16:01
 Coucou Namours,

Toutes mes félicitations aux nouveaux parents.
Et bienvenue au petit Gabin.
Effectivement, un beau bébé.
Tu pourras nous raconter ton accouchement dans quelques semaines quand toutes les muguettes auront eu leur bébé comme ça elles n'auront plus peur et ne penseront pas à toi pendant les contractions.
Trop contente pour toi et voici notre premier bébé de ( mai )... Sacré poisson d'avril !!!!
J'espère que tu nous mettra une petite photo de Gabin.

Bon week-end et prenez soin de vous !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 16:09
Ouahou! Félicitations Namours et bienvenue à Gabin! 
C'est effectivement un beau bébé! Ma puce a un beau poids aussi ce qui me rassure car elle risque d'arriver d'un jour à l'autre!
26h de travail ma pauvre tu as du souffrir... 
Mets nous une tite photo quand tu auras le temps! ;-)
Profite bien de ta nouvelle vie avec ton pti loup!
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 16:31
 Coucou les filles,

Félicitations Namours pour l'arrivée de ton petit poussin de Pâques. Je suis certaine que le petit Gabin est un très beau petit bout de choux en toute objectivité. Tu penses peut être nous mettre une petite photo dans l'un de tes posts ? Ça n'a pas du être évident en effet 26h de travail ça ne fait pas rêver... Mais si tout va bien pour ton Loulou et toi c'est le principal ! 

Mimiedu24 pour répondre à ta question j'aimerai bien allaiter Gabriel et toi ? Merci pour ton conseil sur les soutien gorge d'allaitement, moi je les ai pris chez Vertbaudet on verra à l'usage mais ils ont l'air pas mal.

Geekdetoi pour la taille du soutien gorge moi on m'a dit de prendre une taille de plus pour le tour de poitrine et pour le bonnet aussi en se basant sur la taille qu'on fait en fin de grossesse, important car moi j'ai déjà pris une taille pendant ma grossesse je ne sais pas si c'est ton cas ? (Avant grossesse je faisais du 95D (j'ai toujours eu une poitrine généreuse...) maintenant du 95 E donc pour l'allaitement j'ai du prendre du 100F,ça m'a fait peur de voir cette évolution, mais il faut prendre ce qu'il y a de plus confortable). J'ai acheté des coussinets d'allaitement et une pommade à la Lanoline (je l'utilise déjà car j'ai la peau très sèche autour de l'auréole du sein droit, sinon il parait que c'est très bien en cas de crevasses) pour les bouts de sein en silicone j'attends de voir si j'en aurai besoin et si c'est nécessaire je sais qu'ils en ont a la maternité. Voilà ce que je sais à voir si ça peut t'aider ?

Bon j'arrive a bouger de nouveau je ne sais pas ce que j'ai eu ce matin mais c'était pas agréable du tout  j'ai même réussi à faire un peu de ménage et à m'occuper des lessives cet après-midi.

Celles qui ont du soleil ont bien de la chance ici (Angers) c'est tout gris et on a des averses régulières, vivement demain enfin si la météo dit vrai ???

Biz à toutes
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 17:34

 
Re et félicitations Namours! t'es enfin libre, tu sais j'aimerais bien moi aussi qu'elle soit déjà là car ça devient très dur.

 

C'est bizarre car dès que je suis assise j'ai mal sous les côtes et dans le dos; je me sent bien debout et allongé sur le côté droit; je sais pas comment ça se fait que j'ai autant mal!

 

Vivement le 22avril que je revois le gygy et qu'il me dise qu'il va me décollé les membranes et me déclencher l'accouchement même si tant pis ça durera 15h.

Ca peut pas être pire que pour ma première grossesse, ça avait duré 36h.

 

Bonne fin d'aprem les filles!

 

 

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 18:11
 Félicitation Namours, effectivement c'est beau bébé que tu as eu.

Milouchette,j'avais déjà allaité pour mon Mathis et oui  pour Gabriel  je compte bien recommencer l'aventure, c'est tellement bien, enfin personnellement. J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai jamais eux de crevasse, ni autre problème pendant que j'allaité. Voici un petit conseil que j'ai fais et comme ça je n'ai pas utilisé de crème à la lanoline (car allergie). comme j'avais beaucoup de lait, quand Mathis finissait de tété, j’étalais les dernières gouttes autour des auréoles et du mamelon  j'en ai discuté avec ma sage femme, et elle m'a répondu que ça protégé et que ça hydraté. de plus tu n'a pas besoin de noyer entre chaque tétée, c'est le gros avantage. mais j'ai prévu quand même pour cet allaitement on ne sais jamais, moi j'ai pris l'huile pour allaitement de chez weleda.
Pour les coussins d'allaitement je suis resté sur la gamme NUK, que j'avais déjà utilisé.

Geekdetoi, je t'es envoyé un message sur ta boite mail. Tiens moi au courant. Avec le soleil, cette après midi, moi j'ai fait du jardinage, à défaut de faire les vitre, ça va peut être déclencher quelque chose.

stephphilmat, moi mon premier accouchement, le travail avait duré 1 semaine , pendant laquelle je faisait les allé retour la mat, la maison de mes parents, et l'accouchement en lui même 5 heures, alors même s'il me le déclenche et comme tu le dis dans ton post ça ne peut pas être pire.

Je vous souhaite une bonne soirée, ce soir c'est le loto des écoles de mon fils et mes parents vont arriver et comme il ne sont pas au courant du sexe du bébé, je me reconnecterai que demain matin

Bisous à toute
Melaine971 34 messages
Melaine971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 18:48
 slt à tte,

félicitations namours pour ton petit Gabin ca fait plaisir en plus pour nous c encourageant car pour ma part je me dis que si elle arrive plus tot il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas en bonne santé comme ton petit bout.

en tout cas les filles le top départ est lancé aprés le récap des poids et compagnies il faudra faire un récap des naissances 

de mon coté ca peut aller aujourd'hui mais je ne profite pas vraiment du beau temps car pas le droit de me déplacer, dommage parce que j'aurais bien accompagner ma copine a disney , pas grave ce n'est que partie remise.

moi aussi je vais allaiter pour l'instant g juste acheté un soutiens d'allaitement et des coussinets le reste je le prendrait aprés.

ébien bonne soirée a tte et profitez bien de vos petites sorties et du beau temps biz
bientot la fin youpi courage a tte 
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 19:16
 Bonjour les filles,

Félicitation Namours pour ton petit Gabin, effectivement tu donne le top départ ^^. Je t'envie, moi aussi ça commence à être difficile et j'espère tout les jours qu'elle arrive mais en vain elle doit trop se plaire au chaud lol. Maintenant pour toi c'est que du bonheur :).
C'est vrai Melaine971 que ça serait une bonne idée de faire un récap pour les naissances ^^.
Geekdetoi moi pour les soutiens gorge d'allaitement j'en est achetée au milieu de ma grossesse en pensant que ça soit bon et on m'a conseillé une taille de bonnet au dessus mais je n'ai pas pensée à faire de même pour le tour de taille !! Résultat, je suis un peu serrée dedans =/ Bon je pense que ça fera l'affaire quand même mais si tu n'a encore rien acheté, je te conseille de prendre bonnet et tour de taille au dessus de celle que tu fais actuellement.
Aujourd'hui je me suis un peu baladé avec mon copain, on a fait deux trois magasins et bien c'était plus une corvée qu'autre chose! Mal partout dans le bas du dos, le nerf sciatique qui tire et les aducteurs pareil ! Je crois qu'on va arrêter là pour les promenades lol mais le temps parrait tellement long à rester à la maison à rien faire c'est durrre ! Vivement qu'elle pointe le bout de son nez

Bon courage à vous toute et profitez bien du soleil de demain si la météo dit vrai !!!! :)
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2013 à 20:41
 Bonsoir les filles, 

Merci pour les conseils, je vais aller la semaine prochaine en acheter au moins un pour la maternité et en prendrais d'autres à la sortie et après si besoin.
J'ai un magasin Aubert, j'espère qu'elles pourront me conseiller.
Melaine, c'est bien dommage pour Disney mais je ne sais pas si tu aurais pu suivre ta copine, c'est assez grand, moi je sais que je n'aurai pas pu faire le tour. Pour le fait de rester à la maison, je connais, c'est très dur et pas terrible.

Bon loto Mimie, je t'ai répondu par mail ! 

Pour le recap des naissances, j'y ai pensé en lisant le post de Namours, mais il faudra attendre d'avoir d'autres bébés pour le faire !

Milouchette, c'est ce que je pensais acheter, une crème ou une huile, des bouts de seins, coussinets (j'en ai déjà, quelques pertes de temps en temps) !

Merci encore pour les infos ! 

Bonne soirée et à bientôt !!!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 20:42
 salut à toutes!

 félicitaions a namours! bienvenue au petit gabin!

 Stephphilmat , merci quand même ce n'est pas grave si tu as oubliée.bon courage pour ton prochain rdv, j'espère que tu aura de bonnes nouvelles.

Demain il va surement faire beau, profitez du soleil, balader vous, marcher même si c'est dure forcer vous car ça aide trop le jour de l'accouchement pour le bassin.

 AH OUI! pour celles qui ne connaissent pas, ma sage femme m'a dit d'acheter la "crème de calendula" ca coute 7euros, pour faire des massages sur le périnée (je sais pas si j'ai bien écrit), je l'ai achetée je vais l'essayer, la pharmacienne m'a dit que c'est super efficace!

Bonne soirée a toutes 
a+ 

 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.