Bebe pour mai 2013 (Page 138)

Discussions

Auteur
Message
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 11:46
 Bonjour à toutes!!!

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir hâte d' en finir bébé 3 est prêvu pour le 16 mai

Hâte de découvrir le sexe mais aussi de me retrouver car questions forme c' est pas terrible je suis très anémiée j' ai 
un gros manque de sucre et mes varices apparue au cours de cette grossesse n' arrangent rien... et sans 

parler du moral mais je pense que le manque de soleil en est la cause....

Y en à t elle dans mon cas?
 
bonne journée!

Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 11:48
 Bonjour à toutes!!!

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir hâte d' en finir bébé 3 est prêvu pour le 16 mai

Hâte de découvrir le sexe mais aussi de me retrouver car questions forme c' est pas terrible je suis très anémiée j' ai 
un gros manque de sucre et mes varices apparue au cours de cette grossesse n' arrangent rien... et sans 

parler du moral mais je pense que le manque de soleil en est la cause....

Y en à t elle dans mon cas?
 
bonne journée!

Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 11:55
 Bonjour à toutes!!!

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir hâte d' en finir bébé 3 est prêvu pour le 16 mai

Hâte de découvrir le sexe mais aussi de me retrouver car questions forme c' est pas terrible je suis très anémiée j' ai 
un gros manque de sucre et mes varices apparue au cours de cette grossesse n' arrangent rien... et sans 

parler du moral mais je pense que le manque de soleil en est la cause....

Y en à t elle dans mon cas?
 
bonne journée!

Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 11:56
 Bonjour à toutes!!!

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir hâte d' en finir bébé 3 est prêvu pour le 16 mai

Hâte de découvrir le sexe mais aussi de me retrouver car questions forme c' est pas terrible je suis très anémiée j' ai 
un gros manque de sucre et mes varices apparue au cours de cette grossesse n' arrangent rien... et sans 

parler du moral mais je pense que le manque de soleil en est la cause....

Y en à t elle dans mon cas?
 
bonne journée!

Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 12:10
 oups gros bug désolé!!!
Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2013 à 12:15
 Bonjour les filles,

Bienvenue Margottt, en général, quand il y a anémie, le gyneco déclenche l'accouchement, il ne te la pas proposé ? 
Ça vient bon, c'est ce que je me dis et ça me motive ! Moi aussi c'est ma troisième grossesse, je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais avec cette grossesse, (bien que je n'ai eu un petit décollement de placenta au début de ma grossesse)  je trouve que le corps est plus fatigué que pour les deux autres. Ou peut être que c'est parce qu'il y a 10 ans entre mes deux dernières grossesses.  Je pensais que mon corps avait eu le temps de récupérer et que j'allais courir partout mais c'est plutôt l'inverse. Courage ! Est-ce un choix de ne pas connaître le sexe de bébé ou est-ce qu'il se cachait ? Si c'est par choix, je t'admire, je n'aurai jamais tenu le coup !

Melbb3, contente que tu sois en forme, ça fait du bien de bouger un peu surtout quand ça fait des mois que l'on était obligée de rester au repos. Tiens nous au courant pour ton RDV avec ta sage-femme.

Mimie, moi aussi je suis bien sur ce forum et je trouve que toutes les mamans qui sont ici sont géniales, j'ai déjà fait quelques forums et perso, il y en avait toujours qui n'étaient pas sympas, qui ne répondaient pas quand tu leur adressais la parole, alors, je n'y allais plus, je ne m'y sentais pas à l'aise autant qu'ici.
Sinon, hier, je discutais avec mon homme, on s'est décidé à ce que j'allaite Hugo mais pas toute la journée, j'alternerai avec du lait artificiel et des biberons. Ça ne le dérange pas que j'allaite, mais il ne voulait pas que ça me fatigue et que je sois toujours enfermée à la maison pour allaiter toute la journée.
Et moi, ça me botte bien d'essayer, ce sera une nouvelle expérience pour moi, bien que j'avais essayé pour mon premier mais avec ma césarienne, la fatigue et surtout le manque d'information, je n'y suis pas arrivée. Alors j'ai arrêté au bout de 3/4 jours.
Bon, il va falloir que n'investisse dans une crème, des bouts de seins en silicone et que puis-je prendre en plus pour faciliter l'allaitement ? 
Merci pour vos conseils !

Stephphilmat, je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose, pourtant, ils disent que l'on peut prendre un bain mais pas trop chaud. Et il existe des préparations à l'accouchement en piscine pourtant.

Vous en pensez quoi les filles, est-ce que vous prenez des bains ? 
Moi, je n'ai qu'une douche, alors je ne prends pas de bain.

J'ai envoyé un message privé à Nini34, comme sa date d'accouchement est proche (15 jours), je lui ai demandé des nouvelles de sa grossesse ou de son accouchement au cas où !

Allez, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 12:26
 Geekdetoi je savais pas non plus pour les bain et j'ai que une douche aussi lol mais parfois j'ai peur de perdre les eau dans la douche je sais ca peu etre bete lol .. moi de meme sais troisieme bebe et tu sais mes deux grossesse avant on ete mieu que celle la lol ... bientot la fin on sera toute contente meme fatigué mais sa sera avec bebe ta fais un beau choix de allaite et donne le biberon 
allé je vais faire a mangé et couche mes loulou pour la sage femme et pourvu qu"elle fasse un petit truc pour mon col lol
bonne journée je vous tien aucourant

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 12:52
 Bonjour les filles,

Un grand merci a ma coach perso Geekdetoi ! Après un gros dodo (première grasse matinée depuis très longtemps)  j'ai découvert ton post avec en plus un petit rayon de soleil dans le dos au moment de la lecture, bref que du bonheur...
Pour ce qui est de la césarienne je ne la demanderai pas même en dernier recour car ma mère en a eu 2 et ma grand mère 3 du coup en début de grossesse j'ai un peu flippé en me disant qu'il n'y a pas de raison pour que j'y échappe mais on m'a dit qu'il n'y avait rien d'héréditaire pour ça. Je sais par contre que j'ai peu de chance d'échapper a une épisiotomie car je suis assez myope et du coup ils feront tout pour m'éviter de faire des efforts trop longs et intenses sinon je risque un décollement de rétine, bon il parait que c'est rare donc faut y croire et faire confiance aux pros de la santé comme tu dis.

Mimiedu24 merci d'avoir jeté un œil a mon ordo et en effet tu as raison elle est complète vu tout ce qu'il y a dessus je m'en doutais un peu mais bon j'aime bien avoir des avis différents. Merci pour tes encouragements ! Je comprends que tu veuille que ça se termine car être malade depuis 9mois ce ne doit pas être agréable du tout. Courage on attaque le dernier petit mois !

Pour votre échange sur le bain ma sage femme nous a conseillé d'en prendre quand on aura les premières contractions un peu violentes pour aider a la détente. Par contre elle a bien précisé d'éviter d'en prendre avant car chez certaines ça pourrait déclencher le travail. Les filles qui font les prépa en piscine n'ont pas de contractions ou très peu et un col bien ferme c'est pour ça qu'elles peuvent être dans l'eau un peu chaude sans risque. Je le sais car je voulais compléter ma prépa sophrologie avec celle de la piscine et comme j'ai eu des contractions assez tôt le gygy et la sage femme m'ont dit que ce n'était pas raisonnable. Voilà pour le partage d'expérience à ce sujets c'est tout ce que je sais.

Margott je pense qu'on a toutes hâte d'avoir des rayons de soleil qui s'installent un peu dans la durée, c'est certain qu'on aurait un boost du moral, d'ailleurs je suis en train de vérifier ce que je dis en profitant du soleil derrière ma baie vitrée et tu vois on est tout de suite plus positif... En espérant que ça dure ! 


Aller je file me préparer avant d'aller a mon dernier cour de prép a la naissance aujourd'hui c'est révision pour être prête le jour J.

Belle après midi a toutes et merci pour votre soutien

MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 13:05
 perso je sais pas si sais normal mais depuis que je pend la tisane j'ai plus de contraction
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
So04 5 messages
So04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 13:11

 
Bonjour à toutes!

 

Moi,j'attends mon 2éme pour le 3/05,et suis déjà maman d'une petite fille de 3ans.

Sommes d'autant plus heureux que nous attendons un petit garçon,le choix du roi :-)!

 

Ma grossesse s'est bien passée, si ce n'est quelques avertissements repos,car col raccourci depuis 5eme mois,puis ouvert au 6ème mois,mais tout va bien puisque sommes toujours là au jourd'hui!!

Du coup,comme beaucoup d'entre vous ,ai hate qu'il arrive,d'autant que ça fait 4 semaines(dernière cs),que l'on m'a dit bébé engagé,col court souple..

 

Sinon,pour répondre à une interrogation que j'ai pu lire,j'ai vu également cette émision(très interessante)

En fait la sage femme déconseillait à partir de la 2eme grossesse de prendre un bain chez soi lorsque le travail a commencé,car la dilataion du col peut alors etre très rapide et le bain atténuant les douleurs,on peut etre "prise au dépourvu" en sortant du bain par des contractions extrement douloureuse et en fait etre déjà prete à accoucher!

Elle préconisait donc de prendre le bain plutot à la maternité lorsque c'est possible,ou pour éventuellement lors de faux travails(contractions bien espacées,irrégulières et non douloureuses) mais avec précaution.

Voilà,ce que perso,j'en ai compris!

 

Bonne journée,

A bientot

 

bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 13:31
 Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !
Je suis d'accord avec so04, je crois que c une fois le travail commencé qu'il faut éviter le bain pour la 2e grossesse et aussi quand on a perdu les eaux ou que la poche est fissurée. Sinon effectivement c sensé arrêter le faux travail. 
Tout à l'heure j'ai ma dernière écho j'espère qu'il va vérifier le col savoir où j'en suis!
Ensuite resto avec les copains ça va faire du bien :-)
Bonne après-midi
Biz
Melaine971 34 messages
Melaine971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 13:50
 coucou a ttes,
 je rejoins les mamans qui n'était pas au courant pour les bains d'ailleurs j'en ai pris un avant hier  si j'avais su en plus gt tte seule a la maison, grace a Dieu il ne m'ai rien arrivé, je le saurais pour la prochaine fois je vais évité jusqu'a l'accouchement 

pour répondre a ta question de la derniére fois geekdetoi , l'éloignement d'avec ma famille oui c dur mais quand ont se retrouve c que du bonheur et puis quand ont est de la guadeloupe au bout d'un moment ont est obligé de bouger si ont veut un avenir, il y a trés peu voir pas de taff labas. 
tout ca pour dire que des foIs l’éloignement ca rapproche donc si tu te retrouve obligé de déménager tkt ca ira et les visites dans ta famille seront encore mieux qu'aujourd'hui 

niveau grossesse j'attends mon rdv de jeudi avec impatience et un peu d'appréhension car g peur qu'il me garde a la mat, en un sens ca serais bien car pas de soucis pour le transport l'or de l'accouchement et d'un autre coté je me dis que je vais bien m'ennuyer a l'hopital si la miss n'arrive pas tt de suite.

et vous niveau transport comment ca va se passer ?????
est ce que quand ont appel les pompiers ils nous emmène dans l'hopital de notre choix ou le plus proche?????
bientot la fin youpi courage a tte 
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 14:46
 salut a toutes!
bienvenue milouchette,bon courage à toi et no stress!

Je suis fatiguée aujourd'huij, j'ai pris ma tension ce matin 10.7 , et j'ai des sueurs froides, est-ce normal svp? 
'ai fais du repassage hier ,  j'ai  trop du mal à marcher maintenant; sinon bien dormi a part de me retourner à chaque fois

Pour les bains, la sf avait dit aux cours de prepa d'éviter les bains chaud, après j'en sais pas plus à ce sujet. Pour les cours de piscine j'en fais 1 fois par semaine c'est vrai ce que dit milouchette, j'ai jamais eu de contractions et col tjrs fermé,
Par contre il y a une fille avec nous lundi dernier, elle  eu des contractions dans l'eau alors la sf lui a dit de se relaxer dans l'eau et de pas faire les exercices que l'on fesait. Après c'est au cas par cas, tout dépend de l'évolution de la grossesse de chacune et des antécédents.

Mellb, moi aussi quand jE prends ma douche j'ai peur de pas m'apercevoir de perte les eaux lol mais ne t'inquiètes pas c'est dans la tête c'est tout, ce n'est pas du tout bête... JTE RASSURES!

A+ LES FILLES 
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2013 à 14:52
 Coucou les filles, 

Tout d'abord merci So04 pour ces infos, et c'est bien ce que j'avais lu sur différents blogs, que l'on pouvait bien prendre un bain sauf quand le col était ouvert ou après avoir perdu les eaux.
Et oui quoi de mieux qu'une fille et un garçon. Moi je n'ai que des garçons et je suis enceinte d'un garçon.

Melaine, merci pour ta réponse et pour ta question, je pense (mais ne suis pas certaine à 100%) que les pompiers déposent les futures mamans dans l'hôpital le plus proche, pour  éviter qu'il y ait une complication au cas où la maman accouche vite ou fasse une hémorragie, etc... Tu es seule la journée c'est ça? Pourquoi penses-tu que tu vas être hospitalisée ? Ça ne va pas? ( je pose beaucoup de questions ) ! Sinon, moi j'ai mon homme toujours à proximité, il travaille en bas de la maison, sinon, mes parents n'habite pas loin, mon père serait ravi de m'emmener au cas où (comme il l'a fait pour mon dernier, je ne vivais pas encore avec mon homme et j'habitais à quelques mètres de mes parents). 

Bebe42, j'espère pour toi que ton col s'est modifié et que ton accouchement approche, tu n'es pas loin de la fin, tu pètes la forme, tu es toujours de sortie, je t'envie, profites bien et tiens nous au courant de ton RDV !

Melbb3, c'est normal que tu aies plus de contractions, la tisane de feuilles de framboisier tonifie l'utérus donc plus de contractions et modification du col. (Modifier ou ouvert à cause des contractions)

Milouchette, je suis contente que tu aies le moral aujourd'hui. 
Pour la césarienne, moi aussi je pensais que si on avait une césarienne pour une grossesse, qu'il était plus possible d'accoucher normalement la seconde fois (ce que mon ancienne gyneco m'avait dit).
Quand je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, j'ai posé la question à mon gygy, le même qui me suis en ce moment, il m'a dit que ce n'était pas systématique et que l'on allait faire en sorte d'accoucher par voies basses, ce que j'ai fait d'ailleurs et j'étais bien contente car ça n'a pas été une bonne expérience.
Pourtant j'ai rencontré beaucoup de femmes qui ont eu 2 ou 3 enfants et qu'avec des césariennes.

Par contre, je ne savais pas qu'en étant myope, on pouvait faire un décollement de rétine en faisant trop d'effort pendant l'accouchement. À moins qu'il faut être opéré des yeux ? Moi je suis bien myope (-3,75 sur chaque œil) et on ne m'en a jamais parlé.

À bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 14:57
 salut a toutes!
bienvenue milouchette,bon courage à toi et no stress!

Je suis fatiguée aujourd'huij, j'ai pris ma tension ce matin 10.7 , et j'ai des sueurs froides, est-ce normal svp? 
'ai fais du repassage hier ,  j'ai  trop du mal à marcher maintenant; sinon bien dormi a part de me retourner à chaque fois

Pour les bains, la sf avait dit aux cours de prepa d'éviter les bains chaud, après j'en sais pas plus à ce sujet. Pour les cours de piscine j'en fais 1 fois par semaine c'est vrai ce que dit milouchette, j'ai jamais eu de contractions et col tjrs fermé,
Par contre il y a une fille avec nous lundi dernier, elle  eu des contractions dans l'eau alors la sf lui a dit de se relaxer dans l'eau et de pas faire les exercices que l'on fesait. Après c'est au cas par cas, tout dépend de l'évolution de la grossesse de chacune et des antécédents.

Mellb, moi aussi quand jE prends ma douche j'ai peur de pas m'apercevoir de perte les eaux lol mais ne t'inquiètes pas c'est dans la tête c'est tout, ce n'est pas du tout bête... JTE RASSURES!


A+ LES FILLES 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.