Bebe pour mai 2013 (Page 133)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2013 à 19:56
 Claire-Loanie,

Pour l'homéo, ce sont plus des trucs pour le stress de l'accouchement, avoir des contractions franches pendant l'accouchement, etc...
Pour l'huile Freminaissance "accouchement harmonieux", c'est une huile de massage pendant l'accouchement.
L'huile d'onagre, ça aide à dilater le col, une fois ouvert (je ne sais pas si elle aide à l'ouvrir), ce sont des omégas 6, et comme c'est de l'huile, ils disent que bébé descend plus vite (glisse plus vite).
La tisane de feuilles de framboisiers, c'est une plante qui tonifie l'utérus, donc qui donnent des contractions plus efficaces, tu peux en prendre après l'accouchement pour que l'utérus reprenne sa taille et place normales.

Après, les autres choses, je ne sais plus exactement ce qui a été proposé !

Et tu as tout à fait le droit de dire ça, mais tu vois, mon gynéco m'a demandé de me reposer et d'attendre encore au moins 15 jours avant d'accoucher, je ne fais rien de mes journées à part l'école et en voiture c'est à 10Km de chez moi, je ne fais mes courses qu'en ligne, mon homme va les chercher et les montent, je ne porte même pas le cartable de mon fils et pourtant, il m'a dit qu'il sentait la tête de bébé et que si je ne me reposais pas la poche des eaux pouvait se rompre à force de frotter avec la tête de mon fils.

Et je ne prend rien !
J'ai pour l'instant, l'huile de massage pour calmer les douleurs pendant l'accouchement et les feuilles de framboisier pour tonifier le col...
La nature a commencé sans que je la booste !

Bonne soirée et j'espère avoir répondu à tes questions (pour mon cas, bien sûr) !!!

Je vais commencer ma pâte à crêpes !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 21:53
 claire-loanie,
Je suis comme Geekdetoi  je prends de l'homéo pour les contractions car j'ai un utérus qui est très contractile.  par contre j'ai posé la question pour la tisane de framboisier on peut la commencé dès maintenant, ça aide un peut plus. 
Si j'essaye cette tisane c'est que pour mon 1er j'ai des contractions qui étaient très régulières mais qui n'ont pas jouées sur le col et j'ai douillé pendant 1 semaine avant que la mat ne décide de me déclencher, alors je ne veux pas revivre cette expérience. Voilà pourquoi je prend ça.

Geekdetoi, je suis entrain de te faire un récap pour les huiles essentielles, je pense que je te l’enverrai sur ta boite mail demain soir car je l'aurai terminé. Je t'ai mis pour le mal de tête, la toux sèche et la toux grasse, les brûlures  les vergetures, les coup de soleil, la bronchiolite (à faire en diffusion), les cicatrices et une trousse de toutes les huiles à avoir chez sois. Si tu vois autre chose n'hésite pas. 

Je vous souhaite une bonne nuit
A demain


MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 08:09 - Modifié le : 09-04-2013 à 09:18

 
bonjour les fille

alors vous avez bien dormis ??? MOI mieux ca fais toujour du bien de ce reveillé avant les petit en pleine forme .....

je voulais savoir dans la fin de grossesse ca veut dire quoi d'avoir perdu une grosse perte blanche ??

BONNE JOURNEE JE VAIS PREPARE MES LOULOU

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 08:29
 salut melanie

pour ma part j'ai pas bien dormi , j'ai beaucoup transpirée cette nuit.
Ravie que tu sois en pleine forme, pour ta question j'ai pas bien compris" perdu une grossesse perte blanche"
 
bonne journée
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 09:16
 
nina222  c'ete une grosse perte blanche
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 10:08

 
Coucou à toutes, moi ça va j'ai bien dormi, à part la levée pipi au moins 4,5 fois dans la nuit, mais bon c'est ma faute, je bois juste avant d'aller au lit, je sais pas si je sent la neige car j'ai très soif.

 

Sinon, je crois que je vais ravoir une mycose, démangeaisons et petites brûlures quand je fais pipi, je dois attendre jeudi pour ma visite mensuelle; j'en ai marre de ses mycoses!

 

J'ai regardé l'émission des maternelles sur France5 c'était l'allaitement, c'était pas mal, même si je ne vais pas l'allaiter.

 

Pour ta grosse perte blanche tu devrais demander à ton gygy ou ta sage-femme pour savoir; ça te brule ou ta des démangeaisons?

 

 

stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 10:14

 
Et puis moi, je laisse faire la nature elle vient quand elle veut! C'est sur que c'est pas évident à cause de mon fils, surtout quand je le porte mais bon j'ai voulu ça, j'assume pleinement!

 

Et pour le ménage et repassage, aucune aide de personne, je suis donc obligé de le faire, ma belle-mère ne m'aidera pas, ma mère n'habite pas dans la même région, elle serait venu m'aider elle mais bon!

 

Bonne journée, temps pourri, hâte d'être ce week-end, car le soleil reviendrait.

Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:24
 Bonjour les filles,

Me voici de retour sur le forum après une nuit difficile, je n'arrive plus a trouver une position pour dormir et je stress pour l'accouchement... 

Hier soir j'avais ma visite du 8eme mois, résultat col ouvert à un doigt et le gygy a dit qu'il sentait bien la tête du bébé. Du coup il m'a dit de me tenir prête dans les semaines à venir car Gabriel n'attendra pas le 17 mai pour arriver, d'où les petites angoisses de la nuit passée je pense.
Je n'ai pas eu d'écho hier, juste la versification du col du coup le Papa était un peu déçu vu qu'il n'a pas pu assister a la 3ème écho il y a 10 jours.
Les contractions sont de plus en plus présentes et bebe s'agite de plus en plus, c'est surtout des coups de pieds je sen qu'il pousse la paroi de mon utérus comme s'il voulait se faire un peu plus de place.
Le gygy m'a demandé de faire du ballon le plus possible pour m'habituer à modifier ma cambrure et à basculer mon bassin, d'après lui si j'arrive à reproduire ma position sur le ballon lors de l'accouchement ce sera plus facile pour bebe de sortir de sa cachette. Est ce qu'on vous a déjà parlé de ça ?
Il semble que ce ne sera pas un très gros bebe surtout si il arrive avec un peu d'avance, c'est déjà ça, il me facilitera peut être un peu la tâche, encore que...
Il faut que j'attende mercredi prochain de voir l'anesthésiste, comme ça tout sera prêt pour mon petit séjour à la maternité, je stresserai peut être un peu moins.
Je termine mes cours de préparation à la naissance vendredi, et vous vous en êtes ou ?

Bienvenue a Nina, pour la question du couffin moi j'ai opté pour un mini magic bed adapté aux premiers mois de bebe car je ne sais pas ou j'arriverai a ranger un couffin une fois les premiers mois passés. Mais tu peux aussi utiliser une nacelle ou un couffin classique, d'après ma sage femme il faut que nos petits bouts soient dans un espace réduit au moins les 3 premières semaines car leurs lits sont encore trop grands pour eux.

Mimie je viens a l'instant d'avoir mon médecin homéopathe je dois le voir jeudi matin pour qu'il me propose un traitement sur mesure, je vais voir si il me propose ce que tu as posté. Pour la tisane j'attends que la pharmacie me téléphone pour aller la chercher mais c'est un peu long je trouve, pas le choix il faut attendre peut être qu'ils vont cueillir les feuilles de framboisiers eux même ???

Claire-Loanie moi je prends de l'homéopathie régulièrement car je suis une angoissée de nature, rien a voir avec une volonté d'accoucher plus tôt même si ça semble se présenter comme ça malgré moi. Après la tisane et les huiles c'est plus pour aider le corps a passer le cap de l'accouchement en étant détendue le plus possible, chose très difficile pour moi qui ne suis même pas capable de me détendre quand je suis en thalasso c'est pour te dire (l'été dernier il m'a fallu plus de 2 jours de thalasso pour réussir a me détendre alors que mon Doudou s'est détendu au bout d'une demi heure...).

Goomi je suis contente pour toi que tu sois de retour a la maison car attendre l'arrivée de bebe a la clinique c'est encore plus long qu'à la maison ! Bon repos et encore un peu de patience.

Aujourd'hui je boucle ma valise pour la maternité, je commande mes timbres personnalisés pour les faire-parts et je dois aussi mettre à jour mon bebeblog, bref tout un programme que je ne terminerai sans doute pas d'ici à ce soir mais l'espoir fait vivre...

Bonne journée à toutes.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2013 à 10:54
 Coucou les filles,

Merci Mimie, prends ton temps pour le recap des HE, ce que tu me proposes est pas mal, c'est déjà bien !
Et bien moi aussi Milouchette, mon gyneco m'a dit que bébé était déjà bien engagé qu'il, sentait sa tête, mais mon col est toujours fermé, on verra bien.
J'ai lu hier que l'on pouvait quand même perdre les eaux avec un col fermé, que lorsque l'ouverture était minime, le gyneco ne le voyait pas et qu'il en concluait que le col était fermé.
Ma belle-sœur m'a dit ce matin, vers le 20 avril, il sera là, on verra bien, tout est prêt pour accueillir notre petit dernier ( il faut juste que je change ma valise, il n'y à plus de place ) !
Milouchette, profites de demander à ton homéopathe quelques choses pour que tu sois plus zen à l'accouchement.

Sinon, les conseils pour le ballon, désolée, je ne peux pas t'aider, mais je pense que certaines filles pourront te renseigner.

Stephphilmat, tu ne t'en sors pas avec tes mycoses, mais en fin de grossesse, c'est un peu normal ! Vivement ce week-end qu'on est un peu de soleil !!!

Melbb3, pour les pertes blanches, en fin de grossesse on en à plus que d'habitude, après, il se peut que ce soit une partie du bouchon, j'ai lu que selon les femmes, il pouvait être transparent, blanc, rose, gris, brun ou transparent avec des tâches de sang.
Demande à ta sage femme, elle pourra te dire exactement ce que c'est, moi j'ai demandé hier à mon gyneco, il m'a dit que c'était mon bouchon, c'était des pertes roses ( donc avec un peu de sang ) !!!

Je vous dit à bientôt, je vais m'occuper de mon lave-vaisselle !!

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 11:25
 coucou!

Désolée je ne suis pas venue depuis quelques jours, je suis finalement retournée à la mat hier car en plus des oedemes et des résultats de protéinurie qui ont doublé en 1 semaine, ma tension a grimpé, alors que je suis habituée aux tensions basses. Les résultats disent que pour l'instant ca passe encore, mais du coup, je vais etre surveillée d'encore plus pres.

Depuis ce matin, j'ai des pertes très liquides, je pensai à de l'urine mais dans mon pantalon de pyjama c'était blanc, donc des pertes blanches très liquide. J'ai un peu peur, c'est un peu tot pour qu'elles évitent la néonat.

Pour nous pas de couffin, elles dormiront dans leur chambre dès le retour de la mat, peut être dans le meme lit au début dans le sens de la largeur..

RDV anesthésiste demain en hospit de jour, avec radio du bassin, écho et du coup controle par rapport à ma visite d'hier, ce soir cour de prépa, et vendredi kiné (enfin....!)

Claire Loanie, je comprends ce que tu penses, mais je crois que la motivation première est surtout de faire en sorte de facilité l'accouchement, pas de forcer la nature ;)

goomi, cool que tu sois rentrée, je sais ce que c'est on est quand meme mieux à se reposer chez nous!

Bonne journée à toutes, et bon courage, y'en a plus pour longtemps ;)


Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 11:41
 Bonjour à toutes,
J'ai passé une pas trop mauvaise nuit, levée qu'une fois pour pipi et mon fils ne s'est pas réveillé de la nuit. Ça fait du bien. 
Du coup ça va bien. Il me reste 2 cours de préparation, 1 vendredi et 1 mardi, vendredi j'ai aussi ma dernière écho et lundi la visite de la maternité. Après je n'aurais plus rien à faire, si je n'accouche pas rapidement je vais trouver le temps encore plus long. Mais bon on verra, j'ai un gros week-end, vendredi soir resto entre amis on "enterre" nos 29 ans avec 2 de mes meilleures amies car on est toutes les 3 nées le 13 avril 1983, samedi repas de famille, on est 17 à la maison et dimanche on est invité pour le dessert pour le baptême du petit d'amis. Si avec tout ça j'accouche pas je pense que j'irais au bout :-)
Bonne journée à vous
Bisous 
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 13:13
 Bonjour les filles,
Moi aussi, j'ai passée un assez bonne nuit, même si elle était moins bien que celle d'avant hier. 
milouchette, ça fait combien de temps que tu as commandé ta tisane, car effectivement ça fait un peu longué, comme tu dit ça se trouve que vont faire la récolte eux même, à la pharmacie de chez moi il l'on eu le lendemain et j'en ai bu une tasse hier soir avant d'aller au dodo. au niveau du gout c'est vraiment bon mais j'ai mis 1/2 sucre, c'est meilleur.
Pour le ballon, ce que ton gynéco ta dit essaye de le faire car ça peut vraiment t'aider le jour de l'accouchement, mais aussi avant ça va te soulager les tension. Je sais pas s'il t'a expliqué le fonctionnement, mais ma sage femme qui me suis me disait que le ballon permettait d'ouvrir le bassin et d'avoir une position de la colonne droite. Si tu veux je peux t'envoyer les différentes positions que l'on peux réaliser avec le ballon.
Je crois bien que nos petit Gabriel sont bien décidé à pointer leur bout de nez avant la date, moi j'en serai un peu plus vendredi, je vois la sage femme pour le dernier cours de prépa et après j'ai rendez-vous le 22 pour la visite du 9 ème mois. 

Geekdetoi, pour le récap des huiles ça ne me dérange pas bien au contraire, en même temps ça me permet de rester à la page, et puis j'aime bien relire mes bouquins et mes notes. 

Claire-loanie, je comprend que te demande pour on veut booster la nature, pour ma part ce n'est pas une question d'accoucher plus rapidement, mais que les contractions sois plus efficace. pour ma part j'ai un utérus qui est très contractile, même pour ma 1ère grossesse c'était comme ça, alors j'apprends à faire avec. Mais Pour mon 1er accouchement j'ai eu des contraction très régulières (toutes les 5 min environs) et j'ai du attendre 1 semaine avant que les médecins de la mat ne veuille bien me déclencher (3 monito de 3h pendant 3 jours). C'est pour cette raison que je prend de la tisane de framboisier car c'est l'un de ces propriétés. Et l'homéo cela m'a été prescrit dans un 1er temps pour ralentir les contractions afin que bébé reste au chaud le plus longtemps possible.

Bonne après midi
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2013 à 13:42
 Coucou les filles, 

Lelo, beau bidon sur la photo de ton profil, on ne dirait pas qu'elles sont deux !
Moi aussi, j'ai préparé ma tisane, je vais la goutter tout à l'heure, elle n'est pas encore complètement infusée.
Bebe42, s'il te reste trois semaines, avec un emploi du temps comme ça, ton bébé sera un bébé d'avril.
Ils sont super les bébés d'avril, mon dernier est né le 10 avril, c'est un gentil petit garçon, un petit ange.

Lelo, pour les pertes, c'est peut être de simples pertes vaginales ou le bouchon muqueux, essaie de demander ce soir à la sage femme pendant ta préparation à l'accouchement.

Au fait, Kylema, j'espère que tes petits loups et ton mari se portent mieux.

Merci mimie pour le recap.

À bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 14:47
 Ré bonjour,

Geekdetoi, alors ton bebe de mai pourrait arriver lui aussi en avril a ce que je vois...

Mimie merci pour tes conseils et propositions,  pour le ballon je vais appliquer ce que la sage femme nous a conseillé (on l'utilise pour la préparation) après je n'osais pas trop l'utiliser par peur d'accélérer les choses mais il semble que ce ne soit pas forcément le cas, du coup je m'y suis mise sérieusement dés aujourd'hui et c'est vrai que la tension se relâche un peu une fois dessus. Pour la tisane je crois l'avoir commandé mercredi dernier si je n'ai pas de nouvelles demain je passerai a la pharmacie en sortant de ma prise de sang.

Finalement je n'ai même pas commencé mon programme de la journée car je suis un peu crevée aujourd'hui je ne sais pas si c'est le temps pourrit qui me démotive ou un manque de sommeil qui commence a peser ??? Je n'ai pas la motivation de bebe42 c'est certain...

Bonne fin d'après midi a vous toutes et reposez vous bien
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 15:20

 
Bonjour, merci les filles pour vos reponses , je réagit comme sa car mon 1er accouchement c'est bien deroulé aussi en 2h, j'ai quand meme souffert lol, j'en prendrai peu etre a la fin du mois si sa aide l'uterus??? tisanes de framboissier??

Demain rdv avec mon gygy et si ca va, la semaine prochaine je pars 1 semaine avec ma fille et mes parents en Normandie au bord de la mer. Sa va me faire du bien depuis novembre je suis à la maison, j'ai besoin de changer d'air!!!

Bisoussssssss

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.