Bebe pour mai 2013 (Page 132)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2013 à 14:36
 Normalement, d'après ce que j'ai lu une fois, il disait que l'anesthésiste ne faisait pas de péridurale quand il y avait des boutons, mais pour un œdème, je ne sais pas ! Je pense qu'il te l'aurait dit, ou qu'il t'aurais dit qu'il te le ferai que s'il n'y à plus rien à l'accouchement.

Mimie, comme on est à peu près de la même date d'accouchement, on est bien à 34SG (36SA) ? J'ai regarde sur plusieurs calendriers de grossesse et ils disent tous ça ?
Sinon, avec des antibios, ça va passer assez vite et je ne savais pas qu'un bébé pouvait trop prendre dans les réserves d'une maman au pount qu'elle perde du poids ! Le petit gourmand !!!!

Si on ne peut pas faire de toucher vaginal à ce stade, ça craint, moi, je vais chez le gyneco cet après midi, et ça fait deux mois qu'il n'a pas vérifie mon col, j'aurai bien voulu qu'il le fasse.
Comme je n'arrive jamais à participer à mon dernier rendez-vous qu'il me donne toujours trop tard, il me le donnera certainement autour du 7 mai et bien il sera trop tard.

J'aurai bien voulu qu'il voit si j'avais perdu mon bouchon muqueux, comme j'ai eu des pertes un peu bizarres et en cherchant sur internet ils disent que c'est ça !

Mais bon, je verrai bien et vous tiendrais au courant, je vais aller prendr ma douche avant ma consultation.

Bisous à toutes.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 15:50
merci mimie pour ton conseil
je vais regarder sur le site pour le couffin;
merci  geekdetoi et élodie.
J'ai mon dernier rdv a l'hopital ce mercredi 
je vous dirais ce que le medecin m'a dit 
vous me direz ce que vous en pensez.
Aujourd'hui j'ai fais un cours de natation pour prepa
à l'accouchement, on était 10 à peu près, c'est bien on a appris à bien respirer, se relaxer,
faire des mouvements,  c'est très intéressant je conseilles
a toutes celles qui veulent tester surtout celles qui on des prob de dos 
c'est super efficace!
bon courage a toutes  a+
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 16:10
 Salut les filles!

Désolée je ne suis pas venue depuis vendredi mais internet coupé.... Je n'ai pas encore lu tous les précédents commentaires je prendrais le temps demain je pense :)

De mon côté à par les nouvelles que je vous ai donné de mon rdv du 9 eme mois rien à signaler, j'espère juste que ça ne va pas trop tarder pour moi car les douleurs reviennent entre les jambes... 

Sur ce ..
Bonne soirée à toutes !
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 16:15
 merci les filles 
melbb aussi je penses que je vais opter pour un couffin
sans support je poserais le couffin sur le lit pour les nuits
et mon mari sur le canapé lol 
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 16:36

 nina222 mdr pour le mari sur le canapé

petite question je sais pa pour vous mais j'ai l'imppresion que mon corp ce prepare pour l'accouchement bb prevu pour le 13 mai mai j'ai 50 pour 100 de chance d'allée au terme mais 50 pour 100 me dit que j'irai  pas au terme mdr mais j'espere que mon col aura changé mercreediiiiii...

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
nina222 48 messages
nina222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 16:49
 mellbb3 pourquoi tu sens que tu va accoucher avant?

moi mon terme c'est le 5 mai j'ai aussi l'impression
que je vais accoucher avant je sais pas pourquoi


mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 17:00
 MELbb3, mon médecin traitant me disait ce matin que ça sera bien que bébé arrive au alentour du 22 avril, moi aussi j'aimerai bien car je commence vraiment à être très fatiguée. Mais bon, c'est bébé qui va décider , mais je pense que je vais aider la nature on va essayer la tisane de framboisier, je vous tiendrai au courant.

Geekdetoi, oui c'est ça tu as tout as fait raison 36 SA correspond à 34 SG,  il faut attendre au moins cette semaine car bébé sont pas mature au niveau des poumons, le médecin m'a parlé de surfactant (composé qui protège les alvéoles pulmonaires lors de la naissance). Moi aussi j'ai été surprise quand elle m'a dit ça, mais en même temps quand je repense à ma 1ère grossesse, Mathis avait fait pareil les dernière semaine il avait puisé beaucoup dans mes réserve et ça m'avait énormément fatigué, alors la ça doit faire un peu pareil. Enfin voila.

Bisous



mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 17:01
 MELbb3, mon médecin traitant me disait ce matin que ça sera bien que bébé arrive au alentour du 22 avril, moi aussi j'aimerai bien car je commence vraiment à être très fatiguée. Mais bon, c'est bébé qui va décider , mais je pense que je vais aider la nature on va essayer la tisane de framboisier, je vous tiendrai au courant.

Geekdetoi, oui c'est ça tu as tout as fait raison 36 SA correspond à 34 SG,  il faut attendre au moins cette semaine car bébé sont pas mature au niveau des poumons, le médecin m'a parlé de surfactant (composé qui protège les alvéoles pulmonaires lors de la naissance). Moi aussi j'ai été surprise quand elle m'a dit ça, mais en même temps quand je repense à ma 1ère grossesse, Mathis avait fait pareil les dernière semaine il avait puisé beaucoup dans mes réserve et ça m'avait énormément fatigué, alors la ça doit faire un peu pareil. Enfin voila.

Bisous



Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 17:42
Re tout le monde.

Melbb3, il m'a rien dit de particulier à part les oedèmes mais j'ai pas percutée à lui demander des détails. Je suis dans le même cas que toi, je pense que bébé se prépare à l'accouchement aussi et je doute d'aller à terme. Hier, elle n'a fait que de bouger et j'avais l'impression qu'elle poussait pour sortir car ça m'en donnait mal dans le bas du dos. Bref, j'ai bien senti que ce n'était pas comme d'habitude.
Geekdetoi, il m'a juste dit que c'était normal en fin de grossesse... j'espère que oui car je me vois mal accoucher sans péridurale ^^. Je vais en reparler à mon RDV du 9ème mois pour savoir si ça peut m'empêcher de bénéficier de la péri.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2013 à 17:59
 Coucou les filles, 

Elodiiie, oui renseignes-toi bien ou passes un coup de fil à ton médecin traitant, il pourra te dire quoi !

Oui, c'est bien ça mimie, mon gynéco m'a dit tout à l'heure que j'étais à 36SA, il m'a fait un toucher vaginal, prit ma tension (12.6) et m'a pesée (+13Kg) il ne m'a pas fait d'écho, il m'a dit que comme bébé était gros que l'on ne verra pas tout son visage entièrement. Papa est déçu, il n'a pas pu venir et aurait bien voulu voir sa petite bouille.
Gygy m'a dit qu'en 1 mois j'avais pris pas mal, bon 4Kg, mais il ne me pèse pas tout le temps, la dernière fois je me suis pesée à la maison, bref !

Sinon, il m'a dit que je devais me reposer et éviter de rester trop debout, parce que bébé est bas et qu'il a pu toucher sa tête, mais mon col est fermé !
Je lui ai dit si mon col est fermé, c'est pas grave, il m'a dit qu'avec la tête de bébé sur le col il pouvait rendre la poche amniotique plus fragile et ouvrir le col en appuyant dessus.
Mais bon, à part, emmener et aller chercher mon fils en voiture, je ne fais rien ! C'est drôle quand même....

Moi aussi je vais commencer la tisane la semaine prochaine.

C'est vrai que les poumons de bébé ont besoin de surfactant pour pouvoir s'ouvrir à son premier cri mais je ne savais pas qu'il le puisez dans les réserves de la maman !

Sinon,les pertes rosées que j'ai eu Samedi, c'est bien une partie du bouchon muqueux !

Voilà les filles,

Moi aussi les filles j'aimerai bien que bébé arrive plus vite....

A bientôt et tiens nous au courant Nina 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2013 à 18:14
 


   Adebb1: DPA: 16 mai / Sexe: ? / Poids: 539g / Taille: 26cm / Maman: + 3 Kg (Maloe, Timeo)


Ambre-2706: DPA: 30 Avril / Fille / Poids: 771g (24SA+2J), 1,8Kg / Maman: + 8Kg (Emma)

Bébé42: DPA: 4 mai / Fille / Poids: 550g (26/12), 2Kg / Maman: + 9Kg 

Bientotmaprincesse: DPA: 10 mai / Fille / Poids: 593g / Maman: + 5Kg (Clara, Eva ou Julia)

Claire-Loanie: DPA: 27 mai / Fille / Poids: 950g, 1,640Kg (32SA) / Maman: + 8Kg 

Deborah95: DPA: 14 mai / Fille / Poids: 494g / Maman: + 8Kg

Dellliciouz: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 421g / 640g / 1,300Kg / Maman: + 13Kg ( Assia)

Elodiiie: DPA: 6 mai / Fille / Poids: 720g, 1,7Kg / Maman: + 9Kg (Lénaïs)

Fraise1481: DPA: 24 mai / Garçon / Poids: 510g-2,800Kg (33SA) / Maman: + 11Kg

Geekdetoi: DPA: 19 mai / Garçon / Poids: 980g (25SG), 1,434Kg (29SG) / Maman: + 13Kg ( Hugo)

Goomi: DPA: 29 mai / Fille/ Poids: 2,2Kg (33SA) / Maman: + 9Kg

Lelo86: DPA: 23 mai / 2 Filles / Poids: bb1:1163g, 1,7Kg bb2: 1317g(29+4SA), 1,9Kg (33SA+1)Maman: + 7Kg (Jeanne et Elise) / Taille: 40 et 41 cm (33SA+1)

Melaine971: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 577g (13/01), 2,409Kg (34SA) / Maman: + 13Kg (Eleonore)

Melbb3: DPA: 13 mai / Sexe: Surprise / Poids: 1,815g / Taille: ? / Maman: + 3Kg (Liia, Nino)

Milouchette: DPA: 17 mai / Garçon / Poids: 1,6Kg (30SA), 2,3Kg (34SA) / Maman: + 9,5Kg (Gabriel)

Mimiedu24: DPA: 17 mai / Garçon / Poids: 1Kg, 2Kg / Maman: + 11Kg (Gabriel)

Mymy50: DPA: 4 mai / Fille / Poids: 1,533Kg (32SA) / Maman: + 21Kg (Abbygaël)

Nanabelle81: DPA: 31 mai / Garçon / Poids: ? / Maman: + 9Kg

Namours: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 720g / Maman + 7Kg (Gabin) Poids naissance: 3,8Kg env.

Nini34: DPA: 5 mai / Fille / Poids: 2Kg / Taille: 43cm / Maman: + 11Kg (EMA)

Nolwenn: DPA: 13 mai / Fille / Poids: 420g / 614g / 1,4Kg / Maman: + 2Kg

Rounounou: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 470g (28/12) / Maman: + 7Kg

Sikira66_EE: DPA: 27/28 mai / Fille / Poids: 850g-1,600Kg / Maman: + 3Kg

Stephphilmat: DPA: 7 mai/ / Fille / Poids: 636g, 1,915Kg / Maman: + 2Kg (Alexia)

Ysatise13: DPA: 18 mai / Garçon / Poids: 650g-2,2 Kg (42cm) / Maman: + 14Kg  (Jordan)


Dernière Mise à jour: le 8 Avril 2013
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 18:38

 
Bonjour les filles

 

Pas le temps de beaucoup vous suivre ces deriers temps , je cours partout (enfin je me traine)

Entre mathys qui a fait une surinféction de sa varicelle et qu'on a dû faire hospitalisé 3 jours , par rapport à ses inféctions rénales qu'il fallait surveiller de près, merci le lit d'appoint  , et toilettes au bout du couloir , donc aller retour sans cesse! Mon homme qui a pas trouvé mieux que de se faire une entorse au foot !! bon il a pas encore sorti la varicelle!!et heureusement car déjà assez ch.... comme ça!lol    mais du coup je dois faire les aller retour pour les petits dans l'escalier, les courses , les rendez vous pour mathys et je commence à fatiguer!                           

D'apres le doc , s'il l 'avait vraiment pas eu petit il l'aurait déja sorti , et comme il veut pas appeler sa mère !!!on attend! rendez vous pour mon diabète gestationnel mercredi et dois retourner vendredi pour gyneco et mardi pour écho contrôle mensuelle avec professeur , sachant que je suis a 70km de l'hôpital , je sens que les prochains jours vont être difficiles! sommeil agité , de drôles de rêves pour pas dire de cauchemars!!!mais je crois qu'à ce stade ç'est fréquent ! et mon grand qui n'a pas la pêche , son papa est en couple depuis peu et rien à faire il s'adapte pas , 10ans tout seul , ç'est pas rien !! ça fait mal au coeur de le voir malheureux !

Leny lui doit sentir que quelque chose se passe , il est ultra pot de colle !!! mais au moins j'ai le droit aux calins!hihi d'habitude il voit que par son père !!!

je n'ai pas trop lu vos coms alors j'éspere que tout le monde va au mieux , bon repos au possible

pour certaines ça arrive bientôt !!

bonne fin de journée

 

 

claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 19:12

 
Coucou,

Pour le couffin moi j'en ai un avec pied et c'est très bien en plus le pied se plie, on peu le transporter partout (chambre, salon, cuisine...) et j'ai aussi une nacelle pour la voiture ainsi que le cossi pour les couses.

Je vais faire une remarque à certaines, mais je  ne comprend pas que vous prenez des choses (tisanes, cachets ou autres) pour vous aider a accoucher!!! Pourquoi aller contre la nature, laisser faire la chose d'une facon ou d'une autre faudra bien que bébé sorte...je comprend pas donner moi des reponses??? surtout a peu de temps de la fin? bébé et tellement bien dans notre ventre!!! pourquoi forcer les choses??

M'en voulez pas mais je vous comprend pas.........

Moi mercredi visite du 8eme mois.

Bisous bonne soirée

 

MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 19:16

 
Geekdetoi le mois derniere pareil pour moi bebe appuié sur le col sais pour sa que j'avai un suivi sage femme et pourtant il ma dit repos repos et tout les jour menage je porte ma fille j'emene le petit a l'ecole a pied je fais les course etc ..

Elodiiie si sa  t'inquite de trop appel ta sage femme pour la question ou le medecin ;-)

mimiedu24 tu  tien le bon bout tu sera la premiere maman du mois de mai a accouché faut faire les remede de grand mere lol

nina222 car ca me fais des sensation bizarre en bas du ventre et ou bebe doit sortir ;-) et j'ai un presentiment mais je peut me trompé ...

kylema bon courage a toi

bonne soirée a tout le monde doit faire mangé mes deux loulou

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 19:25
Coucou!!

Pour répondre à la question du berceau, nous avons choisit un berceau de forme rectangulaire qui a des pieds comme un lit de bébé normal! Le sommier est réglable en hauteur, et pour l'allaitement il y a une barrière amovible qui permet de coller le berceau à notre lit sans pour autant que bébé dorme avec nous, elle aura bien son propre espace pour dormir, donc sans risque par rapport à d'autres systèmes de "cododo".  Et nous avons choisit ce système aussi par manque de place, comme nous n'aurons notre maison qu'en Novembre, pour le moment mistinguette dormira dans notre chambre!

Voilou, bonne soirée!!! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.