Bebe pour mai 2013 (Page 127)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2013 à 10:55
 Coucou les filles, 

Tu as bien raison Mimie de demander avant, vaut mieux voir avec la sage femme plutôt que d'avoir des contractions toute la journée, elle va peut être pouvoir te dire à partir de quelle date tu vas pouvoir arrêter. C'est peut être trop tôt encore. 
Tu as bien fait de me dire pour l'huile d'onagre, je ne savais pas qu'il fallait commencer aussi tard, comme c'est naturel, je pensais que ça m'étais du temps avant de faire effet.
Et l'homéopathie, c'est bon ? Je peux commencer de suite. Je vais aller à la pharmacie cet après midi après ma pédicure.
Et pour l'huile weleda, c'est bizarre de te masser l'intérieur en étant enceinte, on ne sait jamais avec les risques d'infection.

Et bien, je vais commencer à faire à manger, à bientôt....
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 11:20

 
coucou les fille...

 

tres mal dormis mais bon ... je vais arrete de pensé a faire sortire bebe car la nature le decide le contraire ....

medecin et sage femme veut rien me donné pour le col .. bebe est remonte en plus et je me sens de plus fatigué  a part le medecin et sage femme il veule que je me repose alors je vais plus rien faire .. je suis assez depité car je souhaite pouvoir recommencé a courrire avec mon loulou etc...

 

 

bon courage bonne fin de grossesse bonne journé

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 11:52

 Coucou,

Geekdetoi et mimiedu24 oui je sais pas si je vais y arriver à allé chercher ma fille, je ne pense pas que se sera aujourd'hui car y'a du vent en plus il est pas chaud, je vais surement prendre la voiture.

Moi aussi je suis arreté depuis novembre pour decollement et resté à la maison commence a me peser. J'ai envie de bouger, je suis plus en forme la en fin de grossesse qu'au début bizar!! je pense que je dirai plus sa le mois prochain lol.

Et le gygy ma dit que c'est le meilleur sport de faire de la marche pendant la grossesse sa prépare le col et aussi pour faire descendre bébé.

Je suis comme vous je fais 100m j'ai des contractions quand je marche c'est  tout a fait normal du moment quels sont pas douloureuses.

A plus tard, bonne app

lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 12:11
 coucou les filles!

Je file à la mat, j'ai des malaises et des nausées depuis hier.. je préfère vérifier!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 12:33
 
LELO86 tien nous au courant
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 13:30
 Geekdetoi, voilà comme promis je vous tiens au courant, la sage femme m'a dit que je pouvez arrêter  que ce n'était non plus bon de trop en mettre et d'en garder 1 ou deux au cas les contractions devenaient difficile à supporter. En plus elle m'a dit qu'au stade ou j'en était c'était pas grave si je devais accoucher, elle me disait aussi que c'était bien de sentir les contractions, ça prouve que l'utérus fait bien son travail.On verra bien j'ai mon dernier rendez-vous avec elle vendredi 12, je vais lui demander de vérifier mon col avant de faire la dernière séance qui est sur la respiration et la poussée.
De toute les façon je me dis que temps que je n'ai pas perdu le bouchon, l'accouchement n'est pas encore en vu. 
Je vais laisser faire le temps.
Oui pour l'homéo tu peux commencer dès ce soir sans problème mois ça fais déjà plus d'1 mois que j'ai commencé, les dosages n'était pas les même, là mon médecin (comme il est homéopathe), a adapté les dosages, je prends maintenant tout le traitement que j'ai cité plus haut en 15 ch pour Actaea Racemosa et en 9 ch pour le Caulophyllum. 
Bonne après midi à toute.


sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 15:10
 salut les filles

 oulala claire-louanie et geekdetoi si vous saviez ce que je fais dans la journée comme km sa vous ferais peur aller retour 4 fois par jour pour ma fille qui va a l'école en tout je suis pas loin des 10 km par jour a pied bien sur prusque monsieur a casser la voiture je vous dit pas que le soir je suis sur les tallons 

geekdetoi malgré mes rêves bizare je ne l'attend pas avec le balai derrière la porte lolll la je croit qu'il me fais interné entre mes sautes d'humeur et s'il faut que je l'attende avec le balai derrière la porte lollll

mymy50 tu na vraiment pas de chance en ce momment le plombier maintenant le patron qui fais mal la déclaration j'espère pour toi que sa va s'arrenger rapidement

sur ce bon aprem a bientot bizzzzzzz
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2013 à 16:31
 Coucou les filles,

De retour de mon rendez-vous avec la pédicure-podologue, et bien j'aurai pu le faire moi même !
Alors, elle a enlevé mon vernis, coupé mes ongles, les a limé et n'a pas touché à la corne, elle m'a dit avec les hormones de grossesse, ça va pousser trop vite, si elle me l'enlève, bref, un peu déçu.
Pas de massage, juste un peu d'huile essentielle avant de remettre mes chaussettes ! Bon ça va j'ai pas payé trop cher, 30€, j'aurai bien voulu qu'elle m'enlève la corne, j'ai un deuxième rendez-vous le 25, mais je ne sais pas ce qu'elle va me faire de plus, c'est même pas la peine que j'y aille !

Lelo, tiens nous au courant. Peut être les pépettes qui veulent sortir ?

Sikira, tu as bien de la chance de pouvoir bouger, je t'envies, cet après midi je suis sortie, mais bon, pas trop longtemps mon homme avait besoin de la voiture.
Je me suis arrêté dans une boutique de fringues d'occasion, c'est la première fois que j'y allais, j'ai acheté 3 robes pour finir ma grossesse. Et ben, pour un troc, c'est cher, ils vendent des fringues à 40€, c'est n'importe quoi, j'ai même vu qu'ils avaient des manteaux à 70€ ( en fourrure pas de la vraie ), je ne sais pas qui achètent des fringues d'occas à ce prix là !

Mimie, je suis passée à la pharmacie et je me suis aperçue que j'avais oublié le papier où j'avais marqué le nom de l'homéopathie. J'y retournerai demain, ça me fera une sortie.
Et j'ai fait le tour de la ville, avant, il y avait un magasin bio, mais il n'est plus là, c'est dommage, je voulais me renseigner pour la tisane de feuilles de framboisier.

Melbb3, c'est peut-être un peu tard pour changer de gyneco, et ton médecin traitant, tu lui a expliqué un peu ce qui t'arrivais ? 

Claire-loanie, tu as raison, la marche fait descendre bébé et bouger le col et ça musclé aussi le périnée, moi j'aimerai bien, mais mon homme ne veut pas, à chaque fois que je veux faire quelques choses, il y va, c'est chiant, pourtant, je lui dit que je m'encroute, que j'ai de la poussière sur les épaules, à force de rester dans mon fauteuil, mais bon, il rigole c'est tout !

Au fait Mimie, à quoi ça sert le liniment oléo calcaire, beaucoup de mamans en parlent mais je ne sais pas ce que c'est, j'en ai vu à la pharmacie, c'était marqué en dessous, huile d'olive vierge ?
Pourquoi, je n'ai pas demandé aux pharmaciennes, parce qu'elles sont bizarres, j'ai acheté des gouttes pour le nez de mon fils, la pharmacienne a pris plusieurs boîtes, les a retournées et m'en a donné une, vachement professionnelle, moi aussi j'aurai pu le faire, lire derrière les boîtes pour trouver la bonne ! 

Je vous souhaite un bon après midi ! À bientôt ...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 17:16
 Geekdetoi, le liniment oléocalcaire (huile d'olive vierge car elle est pure au quel il faut ajouter de l'eaux de chaux) sert à nettoyer les fesses (mais pas que ça) de bébé, c'est un très vieux produit que l'on fabriqué avant mais maintenant les labos ont sorti des tout près et des stabilisés. Pour Mathis je n'utilisais que ça pour le laver donc les fesses, mais aussi le visage (mais plus l'hiver, avec la sécheresse de la peau), tu n'a pas besoin de rincer contrairement à lait de toilette (je ne sais si tu le savais mais je te fais passer l'info), et après je lui mettais la crème pour le change de chez WELEDA  ou de chez URIAGE, et en cas d'irritation je lui mettais le mitosyl.
Je n'ai quasiment jamais utilisé le bépanthène en plus j'aime pas la texture de cette crème.
 Je ne connais pas ta pharmacienne, mais effectivement ce n'est pas très professionnelle de regarder toutes les boites et de te donner après le produit que tu demande  si tu a des doute tu vois avec tes collègue j'imagine quelle n'est pas toute seule!
Quand je suis allé chez l’esthéticienne, elle c'était renseigné pourquoi elle ne pouvait pas faire de massage au niveau des mains et des pieds, en fait c'est tout simplement qu'il y a des zones qui peuvent déclencher le travail et notamment au niveau des talons, je me suis renseigné aussi et effectivement il existe un certain massage de la zone du talon qui provoquerai la dilatation du col.
Tu peux peut être voir avec une préparatrice de ta pharmacie, s'il y a en à une qui si connait en botanique tu pourrais voir si elle peut de le commander, s'il font bien leur boulot normalement il peuvent te commander tes feuilles de framboisier. Voici des info intéressante sur les feuilles de framboisier: 
C'est une plante qui a plusieurs indications, elle est astringente (qui ressert ou facilite la cicatrisation), favorise la digestion, antispasmodique (traitement des spasmes même effet que le spasfon), et en ce qui nous concerne elle a une action sur l'utérus (détendre) ,(à prendre en fin de grossesse pour soulager des douleurs du aux contractions les 3 derniers mois) et pendant l'accouchement mais aussi pour les femmes qui ont des règles douloureuses.
Ça y ai j'ai fini mon roman.


MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 17:55
 
sais pour faire koi huile d'olive vierge ???
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 20:39
Bonsoir les filles!

Dites moi est ce qu'il faut obligatoirement une ordonnance pour avoir les médoc pour les infections vaginales ? ou est ce que je peux en parler en pharmacie??
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 20:42
 recoucou!

je rentre de la mater, monito ok ... mais aucune explication supplémentaires, super! Mais à quoi je m'attendais de leur part??? Pas d'écho, pas de vérif du col, malgré les symptomes que je leur ai cité!

Mais bon le monito était bon donc les filles doivent aller bien... Seul le sage femme qui était gentil m'a dit que c'était le début du travail et que ca pouvait durer un peu!

mimie, je pense que je vais aller me faire masser les talons alors! lol!

J'ai acheté du liniment il parait que c'est super surtout sur les premières selles de bébé qui "collent" beaucoup!

Moi aussi j'adorerai marcher plus, mais rien que d'aller de ma voiture à l'entrée du chu j'en pouvais plus...!

geekde toi, 30 euros pour ca, je serai aussi un peu décue :s mais bon ..

Sikira, idem je t'envie car j'aimerai bouger plus, mais est ce que tu as vraiment le choix? peut être que toi tu préfèrerai te reposer plus..

Melbb3, comme moi, tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes pour le suivi de ta grossesse!

Bonne soirée à toutes!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 20:48
 coucou les filles,

pour moi finit la rigolade,je doit rester couché,col ouvert et ma crevette trop petite.
g une echo de controle le 15 avril et si ma crevette n'a pas bien grossit,la gynéco veut me déclencher.
je suis un peu dégouté mais bon c'est pour le bien etre de ma crevette.

gros bisous a vous toutes,je retourne me coucher avan que mon cheri me voi debout.

portez vous bien!!!!
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 21:10
MELbb3, l'huile d'olive doit être vierge car c'est l'huile la plus pure, elle sert d’émulsifiant.
mymy50, tu n'es pas obligé d'avoir une ordonnance pour avoir un traitement pour l'infection vaginale, si j'ai un petit conseil des ovules qui fonctionnent bien c'est Endhométrol ( c'est un traitement homéopathique, la posologie c'est un ovule le soir pendant six jours), mais moi au bout de 2 jours c'était rentré dans l'ordre.
nolwenn56, bon courage car ça ne doit pas être facile. Tient nous au courant.
lelo86, le liniment n'est pas seulement bien pour les premières selles, c'est un produit qui est super pour tous les jours, car ça permet d'hydrater la peau. Pour te dire, il m'arrive de l'utiliser encore pour mon petit garçon qui a 4 ans et demi quand il a les joues très sèches et ça fonctionne super bien.
Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes.



claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 22:08

 
Re,moi aussi j'ai acheté du liniment c'est genial ce produit et naturel, deja utilisé pour ma 1ere.

Bon je suis fiere de moi j'ai été à l'ecole a pied finalement en marchant doucement, nickel pas de douleur, par contre la je suis claqué je pense bien dormir cette nuit.

Du coup je vais le faire plus souvent au moins 1 fois dans la semaine si le temps le permet, sa fait trop du bien!!!

Courage nolwenn56

Bonne nuit les filles........

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.