Bebe pour mai 2013 (Page 126)

Discussions

Auteur
Message
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 14:58

 
vous savez de la chance avc vs sage femme moi celle a domicile (obligatoire part la mater jusqu'a 36 semaine) elle veut rien me donne pour faire murrire le col et me dit toute facon faut laisse la nature faire et que je vais accouché a terme

sait super encouragent ... pffff bas vivement le rdv le 10 avril pour voire ce quel pense ma sage femme de l'hopitale car la j suis degoute pas vraiment envie d'avoir sais douleure a terme + ... mis bon je crois que je vais pas avoir le choix .... grrrrrr

 

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 15:03
 melbb3 .. tu sais ma sage femme libérale se bat pour l'homéopathie car à l'hopital de chez moi, ils n'y croient pas et n'en donnent pas, mais pq ne pas essayer, quesque ca coute? parle-en le 10 tu verras bien, après je ne sais pas si tu peux en acheter sans ordo, je pense que oui, à verifier. Elle à l'air d etre sympa ta sage femme....

moi je viens d'avoir la mienne qui m'a dit que c etait dimanche qu'il fallait consulter pour les nausees et les diarhees pas 4 jours apres, mais que si tout s etait passé, c est que il n y a pas lieu de s inquieter, a surveiller. mais du coup quesqu'il c passé?

Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 15:35
 
ouai tres sympas la sage femme lol ... elle est buté sur ma grossesse pour elle tout est normalcar sais ma 3eme grossesse .. mais le truc sais la premiere fois que j'ai autant de contarction de douleur et tes prete de sang ... vivement le 10 avril
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
adeline69 29 messages
adeline69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 15:49
 coucou tout monde ! 
un petit moment que je suis pas venu mais j ' était en   pleine forme donc nettoyage, promenade et rangement ! ce matin j' ai eu rendez - vous pour la consultation du 8eme mois et l' anestesiste pour la péridurale c' est bon elle m' a dit que ça se presentait bien mais par contre le gygy m' a dit qu'il falait que je me repose beaucoup parce que mon col est ouvert d' un bon doigt et il faudrait attendre 15 jours pour qu' elle ne soit plus prématuré du tout mais j' accoucherait surement bien avant la dpa . je suis contente que ce soit moins long mais j' éspère qu' elle restera au chaud encore 2 semaines !!!!
Voila pour mes petits malheurs
BONNE JOURNEE A TOUTE ! ! ! ! !

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 15:55
Salut les filles,
J'espère que vous avez passé une bonne nuit, en tout cas moi ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais je crois que c'est le décalage car quand il a fallut se lever ce matin pour emmener le petit à l'école j'ai eu du mal à émerger et encore maintenant je m'écouterai j'irai dormir. 

MELbb3, pour l'homéo tu n'a pas besoin d'avoir une ordonnance mais comme le dit lelo86 c'est mieux car avec tous les granules qui a prendre des fois on s'y perd un peu, mais en tout cas ça marche plutôt bien.

Geekdetoi, je me suis renseigné à la pharmacie de la où j'habite et le pharmacien à téléphoné à la sage femme, effectivement il existe bien une huile qui favoriserai le travail mais elle ne savais pas comment elle s'appelle. Je sais qu'on peut utiliser l'huile d'onagre. 

En tout cas, moi je pense que je vais arrêter la prise de salbumol car je commence à en avoir marre de me mettre des suppos deux fois par jour, on verra bien ce que ça va donner à l’arrêt du traitement. Je vous tiendrai au courant.
Bisous


mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 16:51
Oh bin ça y est, heureusement que je m'inquiète de tout malgré qu'on me dise l'inverse... La CPAM n'a pas les papiers qu'il faut pour me donner mon indemnisation de congé mater!! au lieu de m'appeler et de réclamer à moi ou mon patron qui au passage leur a donné ( mais mal remplie apparemment..)
Donc ce soir je vais appeler mon patron hein pour qu'il règle tout ça avant la fin de la semaine sinon je vais encore me retrouver sans salaire à temps .... GRRRR c'est pas possible....
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2013 à 16:58
 Coucou les filles, 

Comme je vous écris depuis ma tablette, j'ai plein de petits papiers qui traînent sur le bureau avec vos questions, vos infos pour le reca et ce que j'ai envié de vous dire, en plus des fois je note ça en vitesse dans un coin de cahier, ou sur une boîte en carton, vous êtes partout chez moi !  Je vous ai sous le nez tous les jours....
Sikira, c'est normal de faire des rêves bizarres, ils en parlent même dans les magazines de bébés, moi j'en ai jamais fait à moins qu'au réveil je ne m'en souviens plus, mais c'est rien... N'attends pas ton mari derrière la porte avec le balai à la main...le pauvre...c'est les hormones.
Pour les picotements au bout des seins, je n'ai jamais eu, entre les jambes, oui, mais pas des seins.

Lelo, beaucoup de gyneco font passer la radio du bassin pour savoir si les bébés peuvent passer, voir si le bassin n'est pas trop étroit, ça ne craint pas pour bébé, j'ai fait une radio des dents, il y a une quinzaine de jours, ils m'ont mis un tablier en plomb, pour que les rayons ne passent pas.
Alors, on risque de voir tes pépettes dans quelques jours !!! C'est normal que tu appréhendes, quand tu connais à peu près la date, tu comptes les jours qui passent et tu tournes un peu en rond en te posant des questions, c'est sur je te comprends.

Mymy50, moi aussi, j'aimerai bien me voir dans le jardin avec bébé, mais il va falloir que j'achète une moustiquaire pour les bébêtes, j'ai vu un super truc à la Grande Recre, un petit couffin souple avec moustiquaire et des petits jouets en mousse pendus, pour moins de 40€, c'est sympa !

Melbb3, c'est ma troisième grossesse aussi et je ne saigne pas et ne suis pas aussi pas bien que toi, elle est bizarre ta sage femme. Pour faire mûrir le col, tu peux prendre des tisanes de feuilles de framboisier, regarde sur internet, ils en parlent.

Adeline69, c'est cool que tu ais la forme, profites bien du soleil, ça remonte le moral ! J'espère aussi que ton bébé attendra encore un peu et ne viendra pas tout de suite, c'est vrai qu'à 35SG (37SA) bébé n'est plus prématuré, c'est le début du 9 eme mois. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi.

Mimie, c'est pas grave pour l'huile de bain ! Et c'est vrai que l'huile d'onagre sert à faire mûrir le col, j'ai lu ça sur internet , j'en ai acheté mais je n'ai pas encore commencé, je vais attendre de passer ma visite du 8 eme mois, le 8 avril, voir si bébé est en forme et a bien grandi et je commencerai, comme c'est naturel, il va falloir du temps avant que ça fasse effet, je pense.
Moi aussi, si j'étais dans ton cas, j'en aurai marre des suppos, si tu arrètes ton traitement, ce n'est pas bien grave, dans 2-3 semaines, on rentre dans le 9 eme mois, il n'y aura plus de danger pour bébé.

À bientôt....

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 17:19
 Bonjour les filles,

Me voici de retour sur le forum après un week-end bien chargé.
Cette année nous fêtions Pâques a la maison car je ne peux plus faire 5h00 de route pour être en famille. Mes beaux parents sont arrivés vendredi midi et ma belle sœur, son mari et leur fille samedi matin tout le monde est réparti hier en fin de journée donc grosse fatigue d'après fêtes. Faire un repas pour 12 personnes (on avait des amis en plus tant qu'a faire) dimanche a été difficile mais j'ai réussi ! Heureusement que je peux a nouveau bouger selon mes désirs car si j'avais du rester allonger je ne sais pas comment mon Doudou aurait fait tout seul ?

J'ai faite ma 3ème écho vendredi soir et tout va bien voici les infos pour le recap Geekdetoi : le poids de bébé a 34SA est de 2,3kg et maman + 9,5kg il est toujours prévu que nous l'appelions Gabriel pas de changement de ce côté !

Goomi j'ai lu ton post sur le prénom Arwen c'est très joli. Un cousin de mon Doudou à une très belle petite fille qui porte ce prénom car sa femme et lui sont fans du seigneur des anneaux et c'est le nom que porte la princesse des elfes dans le film pour la petite anecdote. 

Merci mimoedu24 pour le conseil homéopathique je vais en parler avec mon généraliste qui est aussi homéopathe je serai peut être remboursée si c'est sur une ordonnance ???

Une belle frayeur Lelo86 ce n'est pas le moment de jouer les équilibristes 

Sikira moi aussi j'ai des picotements au niveau des mamelons et ma peau est très sèche donc ça me démange. Pour calmer la sensation j'utilise une pommade a la Lanoline et ça marche pour l'instant.

Bon aujourd'hui je n'ai rien fait. Enfin levée à 4h00 pour passer un dernier moment avec mon Doudou avant qu'il ne parte à Lyon pour trois jours, ensuite ma petite belle sœur s'est levée à 7h00 pour sa première journée de travail elle habite chez nous pendant deux mois car elle vient de décrocher un petit contrat de travail et ne peut pas encore se prendre d'appartement, ensuite ma voisine pleine de bonnes intentions a sonné à 10h pour savoir si j'avais besoin de quelque chose vu qu'elle allait faire ses courses, sympa mais elle était toute gênée quand elle a vu qu'elle me réveillait, bref je ne suis sortie de mon lit qu'à 14h00 et ça fait du bien.
Il va falloir que je me motive pour les jours a venir !
Bon vu l'heure je ne vais pas m'affoler en commençant mon ménage on verra demain car le courage me manque.
J'ai 3 cartons de vêtements de 0 à 6 mois à trier, ma belle sœur nous les a apporté ce week-end. Ce sera plus agréable que le ménage qui peut attendre encore une journée.

Belle fin d'après midi à toutes en espérant que vous avez le même beau soleil que celui qui rayonne dans mon jardin.
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 17:57

 
Coucou les filles apres quelques jours s'en etre venue, je vois que vous avez bien discuté !!!

Je viens vous faire un petit coucou apres ce long wk bien chargé pour nous, dimanche baptéme de ma niece et hier repas chez mes parents.

Cette aprem j'ai souffert un peu lol, je suis allé chez l'estheticienne me faire épiler aie aie mais je suis tranquille pour un moment comme sa pousse pas vite. J'ai repris un rdv 10 jours avant d'accoucher comme sa je serais toute belle enfin si j'ai pas accouché avant lol.

Je suis contente en ce moment je dors mieux, je me cale avec le coussin d'allaitement une partie entre les jambes et l'autre partie dans le dos, sa me cale le dos et soulage la douleur que j'ai entre les jambes.

Oui le soleil fait son retour sa fait du bien au moral, nous demain les enfants ont de l'ecole, j'irai surement chercher ma fille a pied sa fait 2kms aller-retour, si il fait bon et aussi si j'ai la peche, on verra.

Courage aux filles qui on des petits soucis Bizzzzzz

 

 

 

 

 

 

MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 19:35
 
bonne soiré a tout le monde
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2013 à 19:49
 Bonsoir les filles,

Milouchette, j'ai mis le recap à jour ( page 122 ), je vais attendre d'avoir les nouvelles infos de Goomi et je le mettrai en dernière page, la pauvre, elle a disparue () !
Ça change les idées, ce week-end en famille, au moins, tu peux rebouger, c'est super, ça commence à être long de faire la larve toute la journée. 
Et c'est vrai que trier les cartons c'est plus sympa que de faire le ménage, je suis d'accord avec toi !

Claire-loanie, tu vas réussir à faire 2 km à pied, tu as du courage, moi la dernière fois, à peine 500 m et j'étais pas bien jusqu'au soir.
Avec le soleil, ça va te faire du bien au moral et physiquement.
Moi, ça fait biiiiiien longtemps que je n'ai pas marché, j'aimerai bien ça me manque. 
Des que je veux sortir un peu, mon homme ne veut pas, pour les courses, je suis obligée d'aller les faire sur internet, il va les chercher, la boulangerie, c'est lui qui y va (pareil pour la pharmacie, la poste...), ça fait bien longtemps que je n'ai rien fait. 
Le seul truc que je fais c'est emmener mon grand chez mes parents le vendredi soir et de temps en temps chercher mon fils à l'école.
Je peux vous dire que c'est très long quand on ne fait rien depuis plusieurs mois et bien depuis octobre, quand j'ai eu mon décollement de placenta. Au moins 6 mois.
Je serai contente de pouvoir ressortir quand bébé sera là.
Demain, j'ai rendez-vous pour une pédicure, il ne pourra pas y aller à ma place ! 

À bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 20:19
 Milouchette, pour l'homéo, si c'est prescrit le traitement est remboursé à 100% en plus avec la maternité.
Claire-loanie, tu as bien du courage, je suis comme Geekdetoi je ne peux plus marcher comme avant, déjà rien que de monter les escaliers pour aller dans la salle de bain je suis essoufflé ou quand j’emmène mon petit à l'école c'est pareil. Je fais encore un peu de voiture mais je pense que d'ici 1 à 2 semaine mon ventre me gênera donc je ne pourrai plus conduire, enfin bref.

Ce soir beaucoup de contractions malgré le salbumol, alors je me demande si c'est vraiment efficace. Mon homme n’arrête pas de me dire que je me plain tout le temps, alors je lui est dit que je ne plaignais pas mais que je lui disais simplement ce que je ressentais, je sais pas s'il a vraiment compris, pas grave. 
Je vous souhaite une bonne soirée, je vais aller coucher mon petit car demain il a école et qu'après ma série va commencer.
Bisous 

Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 21:49
 Un deuxième coucou pour aujourd'hui,

Merci Geekdetoi pour les nombreuses mises a jour qu'on te fait faire sur le recap, tu assures parce que gérer les infos diffusées unes à unes et tout rassembler c'est du boulot !!!
Pour le petit couffin d'extérieur avec moustiquaire ne te pose pas de question c'est génial, j'en avais offert un à ma belle sœur et elle en était très contente surtout que ça se transporte facilement. Parfait pour les petites siestes en plein air et a l'abris des piqûres d'insectes.

Mimie j'ai lu tes échanges avec Geekdetoi et j'ai besoin de tes lumières de professionnelle de la santé !
Qu'elle différence entre l'huile d'onagre et l'huile Weleda dont tu as parlé ? Concrètement ça sert à quoi ces produits,  à accélérer le travail une fois commencé ou à le faire commencer ? En tous cas merci pour l'infosur le  remboursement de l'homéopathie, du coup je vais voir avec mon généraliste-homéopathe.

Bonne soirée a toutes.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2013 à 22:12
 Coucou milouchette,

De rien pour le recap, ça me fait plaisir de mettre les infos pour toutes les mamans, ça nous fait un souvenir !
D'après ce que j'ai lu sur internet, l'huile d'onagre permet de faire mûrir le col et ils disent également que ça facilité le passage de bébé, c'est peut être abusé mais d'après certaines mamans, elles disent que bébé passe plus facilement, que l'utérus se contracte mieux.
L'huile weleda, dont parle Mimie, c'est pour masser le périnée, comme ça il est plus souple, ça évite qu'il soit déchiré ou qu'ils te coupent pour que bébé passe mieux. C'est sympa aussi.
Sinon, la tisane de feuilles de framboisier que je conseillais à melbb3, c'est une tisane qui fortifie l'utérus, tu ressens que les contractions du vrai travail, les mamans en prennent le dernier mois 2 à 3 tasses par jour et disent que les contractions sont plus franches, et qu'elles accouchent une quinzaine de jours après.
Certaines en prennent après l'accouchement pour que leur utérus retrouvent sa place et sa forme normale plus rapidement grâce aux contractions.

Voilà, tu peux regarder sur internet, il y a pleins de témoignages de mamans qui ont utilisé l'huile d'onagre, l'huile pour périnée et tisane.

Bonne soirée, à bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 09:47
 Bonjour les filles,

Milouchette, Geekdetoi à répondu à tes question sur la différence entre les les deux huiles. Par contre, petit conseil supplémentaire valable pour tout le monde bien entendu, l'huile d'onagre à utiliser qu'à partir de la 38ème semaine de grossesse et l'huile de chez WELEDA à utiliser dès là 32ème semaine. Après, personnellement j'hésite à utiliser l'huile de chez WELEDA j'ai lu les explications sur le message du périnée c'est un peu complexe, car pour que ça soit efficace il faut masser le périnée externe et interne. pour info également sur cette huile après l'accouchement le périnée retrouve aussi plus vite son élasticité et les mamans qui l'on utilisé disent que les rapport sexuel sont mieux.
 
Ce matin je suis allé à la pharmacie pour renouveler mon traitement homéo pour les contractions et j'ai posé la question pour le salbumol, le pharmacien m'a répondu que le corps élimine la substance du salbulmol au bout de 5h, alors j'en ai conclu que si j’arrête les contractions vont 'accélérer et vont ce rapprocher assez rapidement, du coup avant d’arrêter le traitement je vais appeler ma sage femme et lui demander ce qu'elle en pense et je vous tiendrai au courant.

Bonne matinée
Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.