Bebe pour mai 2013 (Page 100)

Discussions

Auteur
Message
ambre2706 15 messages
ambre2706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 11:24
 Bonjour a toute moi echo a 32 SA la petite fait 1,8kg et jai pris 8h kilos comme vous les nuit devienne dur et en plus repos forcé j'ai une col raccourci ma sage femme fait tout pour que je tienne jusqu 37 SA
   
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 12:13
 Je suis déjà bien renseignée sur l'allaitement géméllaire de par l'assos et demain j'ai mon cours de prépa sur l'allaitement mais on en avait déjà parler avec la sage femme libérale! Après je pense que ce sera au feeling aussi, si ca marche pas, je m'obstinerai pas à tout prix. J'ai entendu bcp de mamans de jumeaux qui ont allaité et qui se sont obstinée et comme le lait n'était pas suffisamment nourrissant à 18 mois, les jumeaux les réveillaient encore 2 à 3 fois par nuit par jumeau!!!! Ben je préfère qu'elles soient bien repues le soir par un bib et qu'elles dorment bien, plutot qu'elles aient faim jusqu a 18 mois la nuit!! On en parlait avec mon mari hier soir, il est d'accord avec moi, on essaie mais après c'est bib, si c'est pour que tout le monde soit énervé et crevé c 'est pas la peine!

En plus je passe mes examens à partir du 30 mai (soit un mois après la naissance des filles à peu près, comme on annonce la naissance vers le 25 avril... déclenchée le 2 mai au plus tard) donc je donnerai le relais à mes parents pour les journées d'examens, et je pensai tirer mon lait! On verra!

Ici il fait beau, ca fait du bien!

bonne journée!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 14:45
 Bonjour les filles,

Je vois que la fatigue est générale, moi non plus je ne dors pas bien la nuit. Je commence à m'habituer car toutes les nuits depuis début décembre je suis réveillée vers 3h00 et je ne parviens à me rendormir que vers 6h00 le plus souvent. Jusqu'à présent j'arrivais a dormir le matin pour compenser mais depuis lundi avec le nouveau travail de mon conjoint c'est difficile car il se lève juste après que je me sois rendormie et après je ne replonge plus dans mon sommeil. Je me dis encore 2 mois comme ca et après le rythme sera encore différent donc j'espère ne pas trop fatiguer avant l'accouchement.

Sinon pour l'allaitement j'aimerai bien essayer après je ne sais pas si j'en suis capable on verra ce que dame nature va décider. Au début le papa avait peur d'être mis à l'écart si je choisissais d'allaiter mais je crois qu'il a compris que c'était important pour moi d'essayer maintenant il soutient ma décision.

Ce soir nous avons le cour de préparation a la naissance avec les Papas et la visite du service de maternité je suis un peu impatiente et en même temps anxieuse de découvrir tout ça. On réalise vraiment que l'arrivée de bebe est proche avec ce rendez vous et je commence à angoisser pour l'accouchement. J'espère que la préparation va m'aider à relativiser sur la fin de grossesse et la naissance...

Bon repos a vous toutes, prenez soin de vous.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2013 à 15:46
 Coucou les filles, 

Stephphilmat, dommage que tu ne puisses pas te reposer plus avant la naissance de ta fille.
Tu as bien raison de ne pas allaiter, avec un petit garçon qui aura 1 an et un bébé ça va être trop de travail.
Ils font de la pub dans les magazines de bébé pour les douleurs de dents des bébés, c'est Dolodent, ça n'existait pas quand mon fils a fait ses dents (2004), je pense qu'ils ont fait des progrès.
Mon fils ne m'a pas trop embêter avec ça (comparé à son grand frère), avec une pommade pour gencives et du sirop advil, il allait mieux.

Melbb3, pas de chance, tu n'as pas eu de contractions quand la sage femme était là, c'est souvent quand on voit le médecin que l'on va mieux et qu'il ne voit rien.
Ça doit être dur de patienter jusqu'à la naissance de bébé avant de savoir si c'est une fille ou un garçon, en tout cas chapeau, moi, j'aurai craqué avant ! 
J'ai change la DPA sur le recap, le 13 mai à la place du 1er mai.

Lelo, pour l'allaitement tu as bien fait d'en parler avec ton homme, c'est sûr que c'est une chose merveilleuse mais si c'est pour passer son temps à allaiter et laisser son couple de côté, c'est pas terrible.
Et en plus, papa pourra nourrir une fille pendant que tu t'occupes de l'autre.
Ça doit être difficile d'avoir assez de lait pour deux bébés qui ont faim en même temps, c'est peut être pour ça que les mamans dont tu parlais avaient des nuits agitées.
Quels examens que tu dois passer, c'est spécifique aux mamans qui ont eu des jumeaux ?

Milouchette, prends le temps de te reposer la journée, pas trop tard pour quand même dormir la nuit.
Mais tu as raison, on passe de mauvaises nuits maintenant jusqu'à l'accouchement et après, ce sera pareil.
Tu nous raconteras ton cours de prepa et la visite, ce que tu en as pensé ! 
Ne t'inquiètes pas pour l'accouchement, ça se passe bien en général, et le fait de suivre des cours dans l'hôpital où tu accouches te permettra de rencontrer le personnel et de sympathiser avec.


À bientôt, bises à toutes...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 17:21
 Bonjour :) 

Je suis enceinte de mon premier enfant :) Elle est prévue pour début Mai 2013 également.
Je n'ai pas goûté aux joies des nausées, maux aux seins etc .... les seules douleurs que j'ai, c'est actuellement les douleurs ligamentaires et là je douille... Mais je me rassure en me disant que c'est pour bientôt et ça sera vite oublié :)
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 17:22
 Bonjour :) 

Je suis enceinte de mon premier enfant Elle est prévue pour début Mai 2013 également.

Je n'ai pas goûté aux joies des nausées, maux aux seins etc .... les seules douleurs que j'ai, c'est actuellement les douleurs ligamentaires et là je douille... Mais je me rassure en me disant que c'est pour bientôt et ça sera vite oublié
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 17:23
 Bonjour :) 

Je suis enceinte de mon premier enfant :) Elle est prévue pour début Mai 2013 également.
Je n'ai pas goûté aux joies des nausées, maux aux seins etc .... les seules douleurs que j'ai, c'est actuellement les douleurs ligamentaires et là je douille... Mais je me rassure en me disant que c'est pour bientôt et ça sera vite oublié :)
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 17:25
 Bonjour :) 

Je suis enceinte de mon premier enfant Elle est prévue pour début Mai 2013 également.

Je n'ai pas goûté aux joies des nausées, maux aux seins etc .... les seules douleurs que j'ai, c'est actuellement les douleurs ligamentaires et là je douille... Mais je me rassure en me disant que c'est pour bientôt et ça sera vite oublié
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 17:26
 Bonjour :) 

Je suis enceinte de mon premier enfant :) Elle est prévue pour début Mai 2013 également.
Je n'ai pas goûté aux joies des nausées, maux aux seins etc .... les seules douleurs que j'ai, c'est actuellement les douleurs ligamentaires et là je douille... Mais je me rassure en me disant que c'est pour bientôt et ça sera vite oublié :)
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 17:27
 Bonjour :) 

Je suis enceinte de mon premier enfant  Elle est prévue pour début Mai 2013 également.

Je n'ai pas goûté aux joies des nausées, maux aux seins etc .... les seules douleurs que j'ai, c'est actuellement les douleurs ligamentaires et là je douille... Mais je me rassure en me disant que c'est pour bientôt et ça sera vite oublié 
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2013 à 17:32
 Coucou les filles, 

Bonjour et bienvenue mymy50 ! Félicitations pour ton premier bébé.
Tout comme toi, moi non plus, je n'ai pas eu tous les désagréments que tu cites dans ton message.
C'est ma troisième grossesse et je n'ai eu qu'un jour de nausées pour mon premier, enfin c'était plutôt un vomissement, et le plus sympa, j'allais au lycée en bus, et j'ai du descendre en vitesse et vomir devant tout le monde ! Super !

Si tu te poses des questions, nous sommes là pour t'aider !

A bientôt !!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 18:11
Salut,
Après 3 jours de douleur,de contractions forte et cette sensation de pesanteur dans le bas du ventre, je me suis décidé à consulter mon médecin après avoir qu'en même appelé une sage femme à la mat. Résultat j'ai une mycose avec des contractions, mais à l'examen mon col est bien fermé mais bon on verra avec mon gynéco samedi.

Bienvenue à toi mymy50, tu as bien de la chance de n'avoir eu aucun désagrément. moi j'ai étais malade pendant 5 mois.

Bon fin d'après midi
Bizz
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 19:58
 Merci pour vos réponses :)

 Pour l'instant ma préoccupation est de préparer ma valise pour la maternité ^^

Pour bébé, j'ai tellement d'avis différents que ce soit de copines ayant accouchées récemment ou ma famille.... Résultat je ne sais plus où donner de la tête.

Sinon J'attend impatiemment le moment où ma petite va arriver :) une légère angoisse mais ça va car je me dis que, quand le moment sera venu,pas le choix...faudra qu'elle sorte
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 20:02

 
Bonsoir et bienvenue mymy50.

 

Merci Gekkdetoi pour ta réponse.

 

Bonne soirée.

mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 13:17
  Bonjour tout le monde !


Question : Comment faîtes vous pour vous occupez l'esprit en attendant le Jour J.... Je suis en arrêt depuis Mi décembre ..le temps se fait long et si je ne m'occupe pas je pense à beaucoup trop de choses négatives des fois et ça me plombe vraiment le moral....


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.