Bebe pour mai 2013 (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
keldou 477 messages
keldou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2013 à 11:01

 
Salut à toutes

 

Ca fait des mois que je n'ai plus rien posté. Je n'arrive pas à suivre lol

 

Kylema, tu es bien courageuse! Normal que tu aies les moral dans les chausettes. J'espère que tu trouveras une solution et surtout de l'aide. En attendant, tu peux tj te lacher ici meme si ça n'est pas la meme situation, le principal c'est qu'on t'écoute et que ça te fasse du bien.

 

Mimie repose toi le maximum que tu peux... et oui je sais ça n'est pas tj facile, on ne tient pas tj en place!

 

Moi il m'a fallu 3 ans pour tomber enceinte, je n'aimais pas les forum sur les problèmes de fertilités, je ne voulais pas qu'on me plaigne, et pas passer mon temps à etre négative...je me suis dirigée vers un forum où les filles était en arret pilule et ça m'a fait le plus grand bien. On a gardé contact, j'ai vu leurs enfants grandir via le net. Ca m'a permis de peter des cases qd j'en avais besoin, de pleurer qd il fallait, prendre du recul pour avancer, j'ai fini par remettre toute ma vie en question,virer les personnes indésirables de mon entourage, ne pas écouter les idées et les méchancetés gratuites des gens qui pensent etre de bonne attention et continuer ma vie et prendre les choses comme elles viennent. 

Finalement bébé est arrivé toute seule... oui, c'est une fille. Et pour moi, c'est tout ce qui compte! Ma grossesse se passe bien...je suis en arret depuis janvier car j'y avais droit à partir de ce moment là et ça devenait dur au travail puis je suis pas assez raisonnable. lol La semaine passée je suis allée chez gygy et elle va bien...il m'a fait passer un monito par sécurité car j'ai le ventre qui durci parfois le soir mais perso tant que les contractions sont pas douloureuse ça ne me tracasse pas et le monito était bon. MOi aussi j'ai l'impression que bébé commence à bouger différemment normal il grandit donc il faut qu'il trouve sa position avec l'espace qu'il reste. J'ai des micro perte à la poitrine depuis noel mais pas tout le temps, ça arrive qd je m'appuie ou la nuit...mais tant que c'est léger je me plains pas! J'ai eu bcp de crampes aux jambes la nuit mais depuis que je mange une banane tout les soirs ça va... hier j'ai eu super mal à une jambe, ça m'a meme réveillé la nuit. Ca doit etre la circulation sanguine. Bref je me suis reposée, j'ai pas fait gd chose de la journée, j'ai bcp sur élevé ma jambe et aujourd'hui ça va... Pourvu que ça revienne pas!

 

J'espère que tout se passera bien pour vous toutes

 

Bisous

essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2013 à 13:07
 Coucou les filles,

Keldou, contente que ta grossesse se passe bien et que bébé aussi ! Bonne continuation.
Bebe42 , pour ta semaine au ski, profites en bien, les autres mamans te bichonneront, tu pourras bien t'amuser même avec les enfants qui font le cirque. Mais à mon avis avec l'air de la montagne, ils vont être plus calmes, surtout s'ils jouent dans la neige toute la journée.

Comme tu le dis Mimie, ce n'est pas le moment que Gabriel arrive, reposés-toi bien et demande quand même à ta sage-femme quelque chose pour calmer tes contractions si ça ne passe pas, il serait dommage que tu sois hospitalisée parce que ton col a bougé. Il ne reste plus longtemps à attendre avant que bébé soit prêt à arriver. Il faut tenir au moins jusqu'à fin avril-début mai.

Bon appétit et à bientôt...
Cet après midi, coiffeur pour un de mes fils !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 14:47

 
Coucou,

Bienvenue aux nouvelles j'essaye de suivre les discusions, sa fesait un moment que j'etait pas venu. Je te souhaite bcp de courage Kylema!!

Geekdetoi j'ai fait mon écho de controle hier, la petite a bien poussé mais elle reste encore en dessous de la courbe, il ma dit repos repos!!! elle fait 950grs, elle a pris 570grs en 1mois et demi, je pense que c'est bien mais pas assez pour lui. Dans un mois j'ai une autre écho le 28mars et la le 4mars j'ai ma visite du 7eme mois.

Geekdetoi attend lundi pour faire ma mise a jour comme sa je te dirai combien j'ai pris lol.

Sinon j'ai une fille de 4 ans et pour l'instant elle est adorable, elle a hate que sa soeur arrive, on va pas tarder a preparer la chambre mais j'attend encore des articles,  j'ai fait une liste de naissance chez verbaudet, j'ai pris toute la déco de la chambre c'est super!!

Bises a vous

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2013 à 18:37
 Coucou les filles,

Claire-loanie, c'est cool que ta fille ait pris 570g, le mien en 1 mois, il a pris 450g et le gyneco m'a dit qu'il avait une croissance parfaite. 
J'attends ta prochaine visite pour mettre le recap à jour ! 

Je rentre de chez le coiffeur pour le rendez-vous de mon fils, le fait de marcher du parking au coiffeur, j'ai mal entre les jambes, ça promet !
Ma coiffeuse utilise des colorations à l'argile, donc rendez-vous mardi pour camoufler les quelques cheveux blancs que j'ai trouvé hier, je ne savais pas que ça existait à l'argile comme pendant la grossesse il est interdit d'utiliser des huiles essentielles ou coloration à l'ammoniaque.

Et dans une quinzaine de jours, je vais faire ma pédicure, j'ai quand même trouvé dans ma ville une podologue-pédicure, c'est cool, je vais pouvoir me faire bichonner avant le jour J.
Bon, il est encore un peu tôt pour penser au jour J mais je veux être en pleine forme et toute belle pour le séjour à la maternité quand je recevrai des visites.

La semaine prochaine, je vais commencer la lessive du linge de bébé pour préparer sa valise et je commencerai la mienne également pour être sûre d'être prête pour l'arrivée de bébé ou en cas d'hospitalisation (on ne sait jamais), à partir de fin avril bébé peut arriver n'importe quand !
Et je ne vais pas tarder à acheter la poussette aussi, il ne me reste plus que ça et une gigoteuse supplémentaire aussi et quelques capes de bain et ses produits de toilette. Après je serai opérationnelle pour accueillir mon petit bout de chou.

Bonne soirée les filles et à bientôt....
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 19:59

 
bonsoir à toutes

Merci pour vos petits messages et je dois dire que ça m'a fait du bien de me lâcher !

Car étant donné que j'ai pas d'écoute mais plus des reproches ou des reflexions blessantes du genre ! encore un , pourquoi faire , vous en avez assez ! je précise que ces paroles sont exclusivement réservées à ma belle mere et mes belles soures et en aucun cas de mon côté!

Donc je vais pouvoir maintenant me poser et pouvoir parler librement et avec bonheur de ce petit bout qui se bat comme un lion !

Ayant une suspicion de trisomie 13 ou 18 , je fais une echo 3d tous les mois , la derniere en date du 19février nous à appris qu'il avait prit 570g! whaouu! bon je fais un petit diabète gestationnel , j'éspère que ça n'a pas de conséquence! d'apres le professeur , il reste dans la norme de croissance , il pese 1Kg , donc pas motif de s'inquiéter dans l'immédiat !

Je vois que certaines ont des douleures entre les jambes , et que la fatigue est la pour toutes!

Aujourd'hui le parrain de leny et sa femme l'ont enmenes manger et passer l'apres midi et miracle mathys m'a fait une sieste de 2h ! du coup j'en ai profité également et quel bien!!!!!!!!!!!

J'ai de grosses douleures au dos depuis 2jours , une pointe dans le bas qui me brûle , impossible de trouver une position qui soulage et donc de trouver le sommeil , vous avez déja eu ça?

J'aurais aimé plonger dans un bon bain chaud quand mon homme va rentrer mais on me dit qu'avec un col raccourçit et des contractions déja trop présentes cela peut déclencher le travail !! du coup j'ose plus , avez vous déja entendu parler de ça?

bonne soirée à toutes

Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 20:25
 Bonsoir les filles,

Bienvenu Kylema et contente de voir que le moral va mieux (l'effet sieste peut être ?).

Tu as raison Geekdetoi il faut prendre soin de soi avant l'arrivée de bebe.

Claire-Loanie reposes-toi bien et ne t'inquiètes pas trop pour le poids de ta Louloute il semble raisonnable !

Demain c'est l'avant dernière écho (j'en ai une autre fin mars à cause de la petite anomalie du cordon de bébé).
Ce soir mon Doudou m'a traîné (je dis ça parce que j'etais très motivée...) à la piscine mais au retour on se dit que ça fait du bien. J'ai vu qu'ils proposent des cours d'aqua maternité (avec une maître nageuse et une sage femme qui nous aident à nous détendre pour compléter la prépa à l'accouchement sans s'y substituer).
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà testé ?
Le souci c'est que les cours ont lieu le vendredi matin de 9h15 à 10h00 alors je ne sais pas si je peux quitter mon domicile pour y aller vu que je suis en arrêt maladie ??? Sinon je commencerai lorsque mon congé mat débutera.

Demain soir je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de bébé au retour de l'echo.

Bonne soirée a toutes.
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2013 à 20:26

 
Bonsoir, bienvenue Kylema, je te trouve très courageuse, ça n'a pas dut etre facile! si ta besoin de parlé ou si ta des questions, on est là.

 

A part ca, moi ca va, juste quelques petites contractions, je vais souvent au toilette, la vessie est pleine, en plus la petite appuie dessus, je vais me mettre des couches surtout la nuit car j'en ai marre d'aller au wc.

 

Bonne fin de soirée.

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2013 à 20:54
Bonsoir,
 Kylema, je sais pas si tu es suivi par une sage femme mais celle qui me suit m'a conseillée d'utiliser un ballon de gym pour soulager toutes les tensions du dos et du ventre. En ce qui concerne la prise de bain tu peux tant que l'eau ne dépasse pas 37°C, je n'ai pas de baignoire moi je fait simplement couler de l'eau tiède sur mon ventre et je prend du spasfon quand la douleur est très forte.Par contre, en lisant ton message j'ai lu que tu faisait beaucoup de voiture pour faire soigner ton petit bout, si j'ai un conseil essaye de voir si tu peux te faire accompagner car les long trajet sont déconseillé quand on a beaucoup de contractions ( voir auprès de la caf et de la sécu si tu à droit à une aide pour le transport ambulance ou taxi).

Geekdetoi, je crois que je vais faire comme toi, je vais commencer à préparer les valises on est jamais trop prudent. Je vais la commencer vers le 16 mars. tu as de la chance de te faire bichonner ça va te faire du bien.

Claire-loanie, je suis contente pour toi que ta pepette à pris du poids, et toi pas trop fatigué?
nous nous avons fait la liste à autour de bébé. 

Bonne soirée à toutes

rounounou2 18 messages
rounounou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 21:55

 
Coucou les filles!!

 

Je vois que malgrès quelques petits désagréments dans l'ensemble ça se passe plutôt bien... Ca fait un moment que j'ai pas posté mais j'essaie de suivre quand même lol.

 

@kylema: Tu as beaucoup de courage et pour les remarques il faut se dire que quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué, les gens jugent et pensent avoir raison alors que je pense que les seules personnes capables de juger une histoire, une vie, sont ceux qui la vivent... J'espère que ça ira pour toi...

Je vous envie d'avoir une écho tout les mois, lol, du coup l'espace entre les miennes me parait interminable... Enfin mercredi prochain <3!!!

J'ai une hernie discale et agréablement surprise j'aurais pensé beaucoup plus souffrir du dos, peut être l'habitude de la douleur, lol...
 
@milouchette: Je fais les cours de prépa en piscine, c'est vraiment pas mal je trouve. Je ne sais pas si toi ça serait pareil mais moi il se coupe en 3 parties, 15min d'échauffement, 15min un peu tonique, 15min pour le souffle avec la sage femme et 15 min de relaxation (et là c'est le top!! )


Je voulais vous demander les produits qu'il faut pour la toilette de bébé et que pensez-vous des produits corine de farme? Le mouche bébé est mieux par aspiration ou electrique? Le thermomètre auriculaire est fiable ou très peu?

 

J'ai encore du mal à réaliser que je suis enceinte, que l'accouchement approche et que bébé sera bientôt là, tout ça me semble abstrait... Ca vous est arrivé? Du coup j'ai peur de ne pas l'aimer, alors que bébé était plus que voulu et qu'on est très content avec le papa...

 

Ah oui et autre petit soucis, j'ai le mamelon très sec et qui me fait mal sous le jet chaud de la douche... Vous croyez qu'il faut déjà mettre la crème comme pour l'allaitement?

 

Bonne soirée XD

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2013 à 08:20
 bonjour les filles,
Rounounou, pour les produits bébé moi j'utilise soit les produits WELEDA, mustela (car ils sont sans parabens, sans phtalates, sans phénoxyéthanol), ou les produit de la gamme uriage(pharmacie ou parapharmacie) .  Les produits Corine de farme j'en est utilisé une ou deux fois pour mon premier mais pas quand il était bébé. 
En ce qui concerne le thermomètre  je te conseille le classique (électronique avec l'embout rigide) comme ça tu peux l'utilisé soit en rectal, soit sous le bras la température est plus fiable que l'auriculaire ( je suis préparatrice en pharmacie et on le les vend plus car trop cher et ne fonctionne pas très bien. Par contre idéal pour la prise de température de la chambre ou du bain selon les modèle). pour le mouche bébé, les deux sont bien, personnellement moi j'utilise le mouche bébé électronique car je ne peux pas utiliser l'autre car cela me provoque des vertiges.
je crois qu'on est toutes passé par ce stade à ce poser des questions mais il faut ce dire qu'une fois bébé là ce n'est que du bonheur.
bonne journée
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2013 à 11:40
 Coucou les filles, 

Kylema, pour le bain chaud, c'est vrai que c'est déconseillé, mais tu peux en prendre un tiède, enfin un peu plus que tiède, sinon, risque de déclencher le travail ou provoque une fausse couche pendant le 1er trimestre.
Milouchette, c'est vrai qu'en arrêt maladie, tu ne peux pas sortir à ta guise, par contre je ne sais pas si tu peux aller à tes cours de prepa pendant ton arrêt, demande à la sécu, c'est plus prudent, ce serait dommage d'être sanctionnee pour une petite heure de piscine.
Rounounou, moi j'utilise mustela pour les produits bébé, je vais essayer également weleda comme le dit mimie. Les produits mustela sont très bien pour les bébés. Pour le mouche bébé, les deux sont bien, mais l'électrique est mieux, c'est un choix personnel après.
Le thermomètre, j'utilisais le tout simple qui va très bien ( j'ai également acheté une tétine-thermomètre en plus), quand tu prend la température, la plus fiable est celle prise en rectal.
Pour le fait que tu as du mal à t'imaginer enceinte, ne t'inquiètes pas cela ne veut pas dire que bébé n'est pas désiré, avec mon homme pendant plusieurs mois, on se disait : j'en reviens pas qu'on va bientôt avoir un bébé, ou encore mon homme disait: j'arrive pas à Imaginer qu'on va avoir un 4ème enfant.
Et moi aussi pendant les premiers mois, je me regarder dans le miroir et me disais : whoua, je suis enfin enceinte !
Alors que l'on a essaye pendant 2 ans et là on y croyait plus et je suis tombée enceinte!

Je suis contente de pouvoir me faire chouchouter, j'en ai perdu l'habitude, je suis très coquette mais je ne passé ma vie chez le coiffeur ou l'esthéticienne, en étant plus jeune, si, mais ça fait bien 5 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un institut, je n'avais plus le temps ! 
Alors, là, je n'hésite pas, et mon homme me rasera avant de partir à la maternité parce que je ne veux pas me faire arracher les poils avec de la cire, ça fait trop mal. Chochotte !!!

Sinon, allez-vous demander la péridurale, moi oui !

Pour le mal de dos, kylema, le ballon dont te parle mimie est génial, mon homme l'utilise également pour se masser le dos et tu peux l'utiliser pour canaliser les contractions. Ça ne vaut pas cher 10/12€, et tu peux le trouver chez décathlon.

À bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 11:58

 
bonjour a toutes

nuit encore difficile , douleures au dos qui me lâchent pas et ce même avec spasfon !

merci du conseil pour le ballon , vais aller voir pour en acheter un des demain ,aujourd'hui encore flagada!

mais le moral revient et mon caractère de battante avec! merci à vous toutes , ça fait tellement de bien de se sentir comprise ! j'ai donc mis les gens néfastes de côté! ce matin j'ai commençé la valise , et mon petit leny a pris le doudou et touché mon  ventre en disant" bébé" , trop craquant , j'en ai versé une tite larme , bon à vrai dire il me faut pas beaucoup en ce moment pour la verser!lol

mais ç'était tellement mignon! sinon j'ai plus de douleure au ventre ce matin , ça fait du bien ! spasfon qui a agit de ce côté la , je pense!

9'est ma 4e grossesse , et la plus douloureuse ,apres il faut dire que mon corps n'a pas eu le temps de récupérer!

leny en 2010 , mathys en 2011 et melvyn qui va nous rejoindre en 2013! ça fait beaucoup , d'ou les douleures plus intenses trés certainement!

bon ç'est l'heure de manger ! et mes petits affamés me le font comprendre!!!

bon appêtit à toutes

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2013 à 12:10
 salut Geekdetoi, ton homme aussi a succombé au ballon car le mien dès qu'il rentre du boulot c'est l'un des première chose qu'il fait après avoir pris la douche du petit et sa douche, il aime bien s'asseoir dessus.
bon appétit et bonne après midi
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 12:16
 Coucou, les filles
Merci pour vos messages, je m’inquiète pas de trop pour le poids de bébé, on sera plus fixer le mois prochain suivant comment elle a  grossi et ce que le gygy dit.
Sinon non je ne suis pas trop fatigué j’évite de dormir la journée pour bien dormir la nuit!! aussi je suis arrêté depuis le 3eme mois de grossesse car j'avait un décollement de placenta et la parce qu'elle est petite donc il dit me dit a chaque repos repos!!!
J’exécute lol, mais y'a quand même un peu de boulot a la maison, j'essaye dans faire le max le matin comme sa l’après midi je suis tranquille. Et les journées passent vite surtout quand y'a école.
Bisous bonne journée
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2013 à 14:47
 Coucou les filles, 

Oui mon homme se cale dessus quand il a mal au dos et mon dernier fait de la musculation comme papa avec ! C'est ce qu'il dit quand il joue avec, il veut des gros muscles comme papa !
Stephphilmat, l'idée des couches, ça peut être pas mal....lol 
Claire-loanie, tu as bien raison, rester à la maison tous les jours, sans rien faire, c'est pas terrible.
Kylema, ils sont adorables les enfants, moi mon dernier qui aura bientôt 10 ans me dit qu'il est trop content que je lui ai fait un petit frère, qu'il ne sera plus le plus petit et que c'est trop long qu'il aimerait qu'il soit déjà là.
Il adore choisir les habits quand je commande sur internet et monter les affaires de bébé comme il a fait pour la commode à langer ou le transat.
C'est sûr que ton corps fatigue vite parce qu'il n'a pas eu beaucoup de repos entre chaque grossesse, mais je peux te dire que le mien a eu le temps de se reposer et c'est pas mieux. 
Quand j'ai passe ma première visite j'ai dit à mon gyneco qu'il y avait 10 ans entre les deux dernières grossesses et il m'a dit que c'était mieux que l'écart ne soit pas si important, il estimait que 3 ans c'était bien mais que 10 ans c'était de trop que je risquais d'être plus fatiguée et d'avoir quelques complications, un peu comme les femmes qui ont leur premier enfant à 40 ans.
Et c'est vrai que les deux premières se sont beaucoup mieux passées.

Bon après midi !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.