Bebe pour mai 2013 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2013 à 14:20
 Coucou les filles, 

Ce n'est pas grave, j'en parlerai à mon gyneco le 8 mars quand je ferai ma visite des 7 mois.
Heureusement, ce n'est pas tout le temps. J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que vos enfants ressentent que la naissance de bébé arrive à grands pas et ils commencent à être jaloux.
Entre les papas qui prennent soin des mamans, les affaires achetées pour bébé et les mamans fatiguées, ils se sentent un peu à part même si vous êtes toujours après, ils voient que certaines choses ont changé, leurs repères  ne sont plus tout à fait les mêmes et ils vont des bêtises pour attirer l'attention sur eux.
Je pense que lorsque bébé sera là ça ira mieux, enfin je vous le souhaite, moi, le fils de mon homme nous a fait certaines choses à la naissance de leur frère mais ça n'a pas duré et on pense que belle-maman y avait mis quelques fausses idées dans la tête, c'est tout à fait son genre.

Bon après midi....
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2013 à 16:02
 coucou,
merci les filles pour vos réponses, qu'il parle c'est pas grave en sois même s'il n’arrête, il trouve toujours quelques chose à raconter. Je me rassure en me disant que l'arrivé de son petit frère va le faire grandir et qu'il va s'assagir.
On verra bien.
bonne après midi
 
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 16:31
 coucou les filles,

mimie24 t'inquiete pas pour les écoulements, moi cela fait un mois que j'en ai et la gynéco m'a dit que c'est nos seins qui se prépare.
moi tjr aucune contractions,c bizar!!!! a moins que je ne sache pas les reconnaitre vu ke c'est ma premiere grossesse.

a part ca la fatigue est tjr la, mais le bonheur de la grossesse prend le dessus.

gros bisous a vous toutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2013 à 18:26
 Coucou les filles, 

Je pense aussi que la naissance de ton fils fera grandir son grand frère, il va vouloir lui donner à manger et va poser pleins de questions, etc..., moi, mon premier fils a fait comme ça à l'arrivée de son petit frère, en plus, il était fier de m'avoir aidé à choisir son prénom et encore maintenant il en parle.
Nolwenn, les contractions que l'on a à ce stade sont normalement non douloureuses, c'est aussi normal que tu n'arrives pas à les reconnaître si tu en as ! Pour mon deuxième, je n'ai senti que la veille de mon accouchement des contractions et avant, rien du tout, j'en avais certainement puisque l'utérus se prépare à l'accouchement mais je n'y faisait pas attention.

J'ai appelé la sécurité sociale des professionnels cet après midi pour savoir si j'avais le droit de prendre un congé patho (pour la barre que j'ai en bas du ventre et les coups d'électricité entre les jambes )et combien de temps, je peux prendre 30 jours à partir d'aujourd'hui (je demanderai au gynéco le 8 mars) puis j'aurai droit à 44 jours avant l'accouchement et 30 jours après l'accouchement, ce n'est pas grand chose mais bon c'est déjà ça !
104 jours d'arrêt qui inclus mon congé maternité de 44 jours. 
Donc à partir du 8 mars, je serai en arrêt ! C'est cool !!!

A bientôt ! et bonne soirée...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2013 à 22:12
 bonsoir les filles j'espère que vous aller toute bien
moi sa va mieux toujour fatigué moins énerver
moi ce que j'ai fais quand ma 2 ème fille et née, on a refais la chambre de ma grande pendant ma grossesse. on lui a mis un grand lit et on lui a dit quelle étais grande et que la petite chambre ira a sa petite soeur. sa c super bien passer quand sa soeur et née elle jouer t'ellement bien sont role de petite maman quelle prenner sa poupée et la fessait tété en levent sont tee shert comme moi quand j'allaiter sa soeur sauf que quand elle et rentre a l'école ce n'étais pas facile tout les jours puisque 2 voir 3 jour sur 4 d'école je la récupère la culotte mouille. après quand elle me disais a midi quand j'allais la chercher maman je veux reste avec toi y avais des fois je la garder avec moi mais faut tenir bon ce sont des passages
un ex les 2 soeur sont dans une periode ou elle font des bétise ensemble mais elle se dispute presque tout le temp pour les jouer. dependant l'heure du repas elle font les andouilles y a n'a toujour une qui entraine l'autre.
et comme on ma toujour dit 2 frère ou soeur ce s'ente toujour 2 fois plus fort contre les parents

nolwenn56 pour les contractions ne t'inquiète pas je n'en est jamais ressentie pour mes 2 grossesses et la c le calme plat.
parcontre depuis 3 -4 jour j'ai mal au bout des seins et une barre dans le dos au niveau des reins
je vous souhaite une bonne nuit et a bientot bizzzzzzzzzzzz
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2013 à 16:00
 Coucou les filles,

J'espère que tout va bien pour vous !
Tu as raison pour la complicité des frères ou sœurs, les miens sont pareils quand on mange, les deux grands sont l'un à côté de l'autre à se bidonner pour un rien pendant tout le repas ( souvent ils se moquent de nous, papa ne voit et ne comprend rien), je suis la seule à voir leur petit manège, mais bon, ils sont comme ça.
Mon premier n'était pas jaloux quand son frère est né, mais il aimait être chez papi mamie, je pense qu'il aimait la disponibilité de ses grands parents qui n'avaient que lui à s'occuper.

Cet après-midi, je fais des essais avec l'écharpe de portage que j'ai reçue la semaine dernière, je fais les essais avec une peluche, ça fait rire les enfants.

Allez, j'y retourne...

À bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 18:29

 
Bonjour à toutes

 

Maman de kylian:11 ans et demi , leny 2ans et demi et mathys 16 mois

 

 je suis également enceinte et bb 4 , qui sera aussi un ti mec et  est prévu pour le 29mai 2013

je recherche des mamans qui comme moi ont plusieurs petits d'âges rapprochés pour me donner quelques conseils , car je panique un peu , et actuellement moral dans les chaussettes

 

 

 

 

 

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2013 à 19:38
Bonsoir les filles et bienvenue kylema

Je ne peut pas te donner des conseils sur les enfants rapprochés, je suis enceinte de bébé 2. 
mon aîné à 4 ans et demi. En se qui concerne le moral dans les chaussettes je connais car en ce moment il est insupportables et qu'il me fatigue. Mais bon je prend mon mal en patience et je me dit qu'avec l'arrivé du bébé il sera plus calme.

Geekdetoi, j'ai lu que tu avais reçu une écharpe de portage alors tu trouve ça comment? j'ai récupéré la mien que j'avais prêtée à une ancienne collègue il faut que je la lave.Personnellement je préféré utiliser l'écharpe de portage que le porte bébé ça casse moins le dos et le gros avantage c'est que tu peux l'utiliser de plusieurs façon. Au début c'est un peu technique mais une fois que tu as l'habitude c'est pas compliqué.
Sinon ce soir c'est pas la grande forme pour moi, j'ai des contractions et qui sont très douloureuses. Comme j'ai pas de baignoire j'ai pris une douche bien chaude et du spasfon et j'ai l'impression que ça commence à faire effet..

Bonne soirée et bon appétit à toute
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2013 à 21:17
 salut les filles et bienvenue a kylema pour les enfant d'age rapporchés les filles ont 4ans 1/2 et 18 mois et bébé et prévue pour le 28 mai
sur ce forum tu peux poser toute les questions que tu veux on répondra comme on peux
mais je te souhaite plein de courage parque pour moi je trouve que 3 enfant sa va être dur surtout que j'ai mes 2 pepette qui on un caractère assez dur alors si tes 4 loulou sont pareil que les miennes moi a ta place je prend ma valise lolllll
geekdetoi j'aurai aimais etre une mouche pour te voir faire sa devais être marrant et il ont du bien rire tes garçons a te voir faire perso j'ai deja essayer et c pas pour moi, mais je suis bien tenté a achetais le sling sa ma l'air plus pratique bonne soirée a +
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2013 à 21:59
 Bonsoir les filles, 

Bienvenue à kylema, moi aussi bébé n°3 mais 4 en tout avec celui de mon mari, mais pas d'enfants d'âge rapproché à part les deux grands 14 et 13 ans.
Pour te répondre Mimie, je trouve que l'écharpe est sympa et que je l'utiliserai même à la maison si bébé a des coliques, ça n'a pas l'air si compliqué que ça, on verra avec bébé.
Sikira, oh oui, ils ont bien rigolé et mon homme aussi quand il est rentré à la maison, bien qu'il ait l'habitude à ce genre de chose venant de ma part.

J'ai réussi à faire toutes les positions mais il faudra que je ressaie avec bébé, avec la peluche c'est plus simple, tu peux la tordre dans tous les sens pour la faire rentrer ou la faire sortir de l'écharpe en l'attrapant par ses grandes oreilles !

J'espère que tes contractions sont parties. Tu n'es pas encore en arrêt? Tu devrais peut-être y songer si tu commences à avoir des contractions douloureuses. 
Reposes toi bien et fais attention à toi et bébé !

Sikira, le porte bébé sling, c'est le nouveau qu'on appelle également porté bébé thaï ? Si c'est bien celui-là dont tu parles, j'hesitais à en prendre un également, j'avais entendu et lu pleins de bonnes choses dessus.

Bonne soirée..
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 22:27

 
En fait je crois que la fatigue a raison de moi !!

je m'explique : mon grand est en pré adolescence , enfin je crois que ç'est ça!lol

pour leny j'ai eu une belle grossesse , mais a 8mois on m'annonce qu 'il y a un risque de malformation au cerveau , ventricule qui inquiète , on me parle d'img , apres discussion avec mon mari et sans certitude qu'il y avait vraiment un soucis du corps medical on refuse , pour notre plus grand bonheur leny nait en parfaite santé , puis mon beau pere décede soudainement d'un avc , a peine remise de mon accouchement me voila a soutenir mon mari et ma belle famille , j'apprends quelques mois plus tard que malgré ma contraception je suis enceinte ! un peu honte de le dire mais assez mal réagit à cette nouvelle ! et inimaginable pour moi l'ivg  1 mois plus tard mon papa fait également un avc, je fais la route tous les jours pour être pres de lui 140km , il décede 8 mois plus tard dans d'atroces souffrances! ma grossesse se termine , mathys nait avec 4kg020 , un beau bb en bonne santé me dit on ! on sort de la maternité mais retour en urgences 3jours plus tard, mathys nous a fait un malaise et apres son transfert en réanimation dans un hopital a 70km de chez nous , on apprendra qu'en fait il souffre d'une malformation cardiaque , rénale et d'un pseudo syndrome ! apres 7mois d'hospitalisation et 4 opérations , il semble que les inféctions cessent !il sort de l'hopital équipé d'une machine pour nous prévenir en cas d'arrêt respiratoire, autant dire que les nuits sont assez courtes et qu'on dort que d'un oeil et moi qui entre temps avait posé un sterilet , le retrouve un jour dans mon slip ! rendez vous chez doc! prise de sang et la , verdict! enceinte de bb4! mon corps a refusé un corps etranger me dit on ! on se dit allez 1 de plus on va gérer , apres tout on s'en ait bien sortit finalement juque la malgré les epreuves ! mais la grossesse super compliquée , en même temps ti bonhomme on va pas dire que la vie est calme ! mathys a des soins journaliers et je dois faire la route pour divers professionnels de santé pour lui 2 fois par semaine , donc au moins 300km par semaine , je me retrouve aujourd'hui en alerte d'accouchement préma, col raccourçit et donc traitement  , a essayer de faire au mieux pour chacun de mes ti mecs et au final cette impression de rien faire bien ! je crois que ç'est la fatigue qui me tombe dessus ! enfin j'éspère et que ça va vite passer ! ah oui et puis les remarques ou le regard des gens finit aussi par me mettre hors de moi !

 

kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 22:37

 
oui et pour bb 4 ,on attend mi mars d'importants résultats !et oui on continue dans les épreuves , suspicion trisomie 13 ou 18 écartée par echo 3d parfaite mais analyse de sang pas bonnes !

désolé je me suis peut être pas dirigée vers le bon forum , mais j'avais besoin de parler je crois

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2013 à 23:35
 Kylema, 

Tu es une femme courageuse malgré tous les obstacles que tu rencontres dans ta vie.
Même si tu ne penses pas être sur le bon forum, nous te soutenons et te souhaitons beaucoup de courage pour toi et ta petite famille.
Je pense également que c'est la fatigue qui te met le moral à zéro, qui ne l'aurait pas ? Je pense qu'une petite aide physique te ferai du bien!
Est-ce que tu t'es renseignée auprès de la CAF pour bénéficier d'une personne qui t'aiderai un peu dans ton quotidien ?

Bonne soirée et courage!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2013 à 09:53
Salut 
Kylema, je te tire mon chapeau. Tu es vraiment courageuse, comme le dit Geekdetoi, on peut d'apporter un de réconfort dans nos messages et nous te soutenons.

Geekdetoi, je suis en arrêt depuis fin novembre car je faisait beaucoup de route pour aller travailler (100 km allé-retour). j'ai des contractions depuis là mais jusqu'à présent elle ne me faisait pas mal. Mais depuis hier soir, elles sont douloureuses et j'en ai eu toutes la nuit. Ce matin, je ne m’inquiète pas trop car je sens bien bébé bougé même s'il bouge moins car il doit avoir moins de place. Avec le soleil, je voulais en profiter pour marcher un peu mais je crois que je vais être raisonnable et je vais suivre tes conseils, car c'est encore trop tôt pour que Gabriel naisse maintenant.

Bonne journée les filles
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2013 à 10:20
 bonjour à toutes, 
bienvenue kylema, effectivement ton parcours est très difficile, tu es vraiment courageuse!! j'espère que tout ira bien pour toi et tes enfants!! comme dit geekdetoi tu devrais te renseigner si tu n'as pas le droit à des aides extérieures!! ça te soulagerait un peu!

sinon pour moi après bientôt une semaine de repos tout va bien, je ne force pas trop sinon ça me rappelle à l'ordre, mais ça va!! bébé bouge beaucoup, des fois ça devient douloureux!! j'ai mon echo dans 15 jours, je saurais combien elle pèse, j'ai l'impression qu'elle est énorme
mon ventre est très gros et dire qu'il me reste plus de 2 mois!!
sinon pour l'écharpe j'en avais une pour mon fils mais je m'en suis jamais servie, j'étais pas à l'aise, là mes amies doivent m'offrir un porte bébé que je peux utiliser dès la naissance, il est vraiment super mais je me rappelle plus du nom!!
mon fils est un peu plus calme, je pense que lui aussi avait besoin de repos et de rester un peu à la maison avec sa maman!! il faut qu'on en profite, la semaine prochaine on passe la semaine au ski et on est 18 dans le même chalet, dont 4 enfants assez turbulents (je compte le mien dans le lot)!!
bisous et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.