Bebe pour mai 2013 (Page 88)

Discussions

Auteur
Message
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2013 à 13:16
 salut les filles
j'ai vu la sage femme hier et elle ma dit que je devais faire attention. je doit suprimé tous ce qui et sucre et je doit éviter de m'énerver chose très difficile puisque la grande et très pénible en ce momment et je m'énerve pour un rien comment hier soir j'étais entrain de baigner les petites mon cheri et arriver et la j'aurais aimais qu'il vienne me donner un coup de main pour sortir les filles du bain et les mettre en pyjamas mais il et parti dans la salle a manger faire ces cigarette et la sa ma soulais et après manger et que les filles soient coucher j'ai voulu me mettre sur le canape contre lui et lui voulais salongue et la j'ai tiré la guele et je me suis mise a pleuré je c que lui aussi et fatigué du boulot le soir quand il rentre je ne lui demande pas de faire le ménage mais juste de m'aider un peu avec les petites je c pas comment je vais faire avec le bébé je suis déjà déborder avec 2 alors 3 sa va être pétage de cable.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2013 à 17:07
 Coucou les filles,

Sikira66_EE, je te comprends, c'est sûr qu'arrivé à ce stade, on est fatiguée physiquement et psychologiquement.
Quand j'ai eu mon fils qui a 9 ans, j'ai également pété un câble, mon homme l'a compris mais beaucoup trop tard.
Un jour, je lui ai expliqué ce que je ressentais et lui à cette époque n'avait pas compris.
Quand je l'ai rencontré, ça faisait 6 mois que je m'étais séparé du père de mon premier, j'avais 22 ans et j'étais retourné chez mes parents qui s'occupaient beaucoup de mon fils, alors le weekend je pouvais sortir, je travaillais sans me soucier de la garde de mon fils, je faisais tout ce que je voulais sans me poser de question.
J'avais un appartement à moi mais je ne me sentais pas prête à y vivre toute seule avec mon fils, travaillais, etc...
Quand j'ai rencontré mon homme actuel mon fils avait 2 ans et demi, le sien (qu'il élevait seul) 3 ans et demi et je suis tombé enceinte assez vite à cause de mon fibrome. Alors on s'est mis dans mon appart, le sien était beaucoup plus petit et quand j'ai accouché à 23 ans, je me suis retrouvée à la maison avec 3 petits garçons en bas âge, ça a été très dur, mon homme travaillait et ne comprenais pas pourquoi j'étais souvent fatiguée, irritable, etc... Un jour je lui ai dit: il y a un an, j'avais un petit garçon que je faisais garder pour bosser, sortir avec mes copines, faire du sport, etc et maintenant, je me retrouve femme au foyer à 23 ans avec 3 enfants.
Et là il a compris que de passer de jeune fille qui s'amuse à maman de famille nombreuse en quelques mois, ça a été trop radicale et pas facile à gérer.
Mais sur le coup lui ne voyait rien à part une femme surpassée par les évènements et fatiguée, c'est longtemps après en lui expliquant qu'il a compris.

Je crois que les hommes ne pensent pas mal quand ils font les choses mais qu'ils ont du mal à voir les choses si on leur explique pas.
Moi maintenant, je lui dit tout ce que je ressens, ce que je pense, content ou pas, mais en général, ça passe bien, on se complète assez.
Aujourd'hui je n'étais pas bien, je n'ai fait que le minimum, ce soir, je sais qu'il prendra le relais parce qu'il va comprendre que je n'ai rien pu faire de la journée.

Je te souhaite une bonne fin de journée !
Redis lui ce que le gynéco t'as dit "lever un peu le pied" !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 19:26
  Bonjour les filles,

Bebe42 j'imagine que rester assise toute la journée ne doit pas être facile pour toi quand je vois que moi rien que le soir si je reste trop longtemps assise j'ai des douleurs partout dans le dos. Et puis, c'est bien de marcher pendant la grossesse mais de rester constamment assise ce n'est pas bon non plus! C'est bien ça que tes bébés se soient mis tête en bas dès le début de la grossesse au moins tu risque moins la césarienne et ça fait une angoisse en moins.

En ce qui concerne les bandelettes pour les test, pensez-vous que je peux trouver ça en pharmacie? J'en aurais bien achetés quelques unes au cas où ça me reprenait.

Geekdetoi, moi je n'ai pas encore testé le stéthoscope mais si tu n'arrive pas à entendre moi je te conseille de prendre un Doppler fœtal tu entends parfaitement bien. Si je peux t'en conseiller un c'est le Angeltalk, c'est celui que j'ai acheté je l'ai trouvé sur c-discount et je n'ai jamais eu de soucis avec. Et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut savoir exprimer ses sentiments à son compagnon. C'est super important pour se faire comprendre . Moi je sais que je suis pareil, si il y a quelque chose qui ne va pas je ne le garde surtout pas pour moi, et que ça plaise ou non je le dis quand même comme ça il sait ce que j'en pense . Defois ça passe plus ou moins bien mais au moins c'est dit mais en général même si sur le coup ça passe mal, ça évite très souvent les conflits.

Sikira je suis pareil que toi, je m'énerve pour un rien déjà qu'a la base je n'ai pas un caractère facile alos là je n'arrive pas du tout à me controler ! Mes émotions sont décuplées et j'ai l'impression de ne pas pouvoir les retenir même si sur le coup je sais que je ne devrais pas m'énerver comme ça! Mais voilà, c'est incontrôlable!

A bientot tout le monde
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 09:14
 Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que le moral tient bon. Moi c'est pas génial, depuis hier soir je saigne du nez, j'arrive à arrêter le saignement pendant 5 à 10 min mais après sa recommence je sens que des caillots se forme dans mon nez et ça coule dans la gorge c'est pas agréable. Je suis comme vous dès que ça ne vas pas j'essaye d'en parler à mon homme et pour ça il est super il me soutien et me seconde beaucoup dans les taches ménagères. Je vois que je ne suis pas la seule à m'énerver pour un rien surtout que j'ai un petit mec qui est une vrai tête de mule et qui n'écoute pas toujours se que je lui demande. à croire qu'il le fait exprès.
Je sais pas vous mais j'ai du mal à marcher, à monter les escaliers, ça me fait mal partout j'ai l'impression que me jambes vont plus pouvoir me porter et je commence à avoir des bleus un peu partout et ça malgré le porte de collant et de bas de contentions. Et pour moi aussi je commence à avoir des contractions parfois plus douloureuses que d'autres.
D'ailleur, Geekdetoi  les collant son pas si dur à mettre, j'appréhendais mais au final c'est pas plus compliqué que les bas c'est juste un peu plus long à mettre. Je pense que je vais prendre une autre paire mais cette fois je vais la prendre un peu plus longue là je met taille 2 court et je pense que je vais faire faire une taille 2 moyenne car c'est juste en longueur et ça glisse.
bises et bonne journée


ysatise13 18 messages
ysatise13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 09:27

coucou les filles je vien pas souvent me j'essaye de vous lire quand je peut 

saye en repos sa fait du bien de plus travailer je vè pouvoir prendre soins de moi et de termine d'achete le reste pour bb car avec le travail na pas u le temp

 

hier j'ai vue ma sage femme tout va bien bb a la tête en bas et encore de la place dans le ventre!!!

 a fait le test du diabete rien na voir  avec lui de mon fils moi je u une bouteille de sirop a l'orange a boire que pour mon fils je u le sucre a dilue dans l'eau berk lol sinon  tout va bien manque un peu de fer

+10 kilo jespere ne pas prendre + car sa va pas le fere lol

 

 

bisous a vous et

prenè soin de vous!!!!

 

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2013 à 10:54
 Coucou les filles,

Bien contente que tout aille bien pour toi ysatise et que tu puisses te reposer maintenant pendant les derniers mois plus difficile. 10Kg, c'est à peu près ce que l'on a toutes prises à part les plus chanceuses mais après c'est normal, il ne faut pas s'en faire on en perd une bonne partie à l'accouchement et si tu allaites en 3 mois, tu n'auras plus rien (tu pourras profiter du soleil de Marseille en maillot de bain, quelle chance !!!)

Moi aussi Mimie, j'ai des contractions beaucoup plus fortes et je n'étais pas trop bien hier, alors je me suis installée une chaise longue avec des coussins (je n'ai jamais été autant enfermée à la maison et allongée), mon homme me dit que c'est peut-être bébé qui tape dans le bas ventre alors qu'il y a 15 jours il était encore de travers à me taper dans les côtes. Mais moi, je pense que c'est plutôt des contractions, ça me donne des coups d'électricité et parfois comme une barre avec le ventre tendu mais pas tout le temps. Vous pensez plutôt aux contractions ou à bébé ?

Les collants de contentions j'en avais entendu du bien aussi et j'ai lu un article dessus sur un magazine.

J'ai pris le stéthoscope parce que sur Doctissimo ils disaient que le doppler était bien pour les premiers mois et après le stéthoscope était mieux, mais il faut quand même avoir une bonne oreille parce qu'on entend des trucs mais pas spécialement de battement de coeur !

Ca ne doit pas être marrant les saignements de nez, je te plains !


Gros bisous les filles à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2013 à 10:55
 Coucou les filles,

Bien contente que tout aille bien pour toi ysatise et que tu puisses te reposer maintenant pendant les derniers mois plus difficile. 10Kg, c'est à peu près ce que l'on a toutes prises à part les plus chanceuses mais après c'est normal, il ne faut pas s'en faire on en perd une bonne partie à l'accouchement et si tu allaites en 3 mois, tu n'auras plus rien (tu pourras profiter du soleil de Marseille en maillot de bain, quelle chance !!!)

Moi aussi Mimie, j'ai des contractions beaucoup plus fortes et je n'étais pas trop bien hier, alors je me suis installée une chaise longue avec des coussins (je n'ai jamais été autant enfermée à la maison et allongée), mon homme me dit que c'est peut-être bébé qui tape dans le bas ventre alors qu'il y a 15 jours il était encore de travers à me taper dans les côtes. Mais moi, je pense que c'est plutôt des contractions, ça me donne des coups d'électricité et parfois comme une barre avec le ventre tendu mais pas tout le temps. Vous pensez plutôt aux contractions ou à bébé ?

Les collants de contentions j'en avais entendu du bien aussi et j'ai lu un article dessus sur un magazine.

J'ai pris le stéthoscope parce que sur Doctissimo ils disaient que le doppler était bien pour les premiers mois et après le stéthoscope était mieux, mais il faut quand même avoir une bonne oreille parce qu'on entend des trucs mais pas spécialement de battement de coeur !

Ca ne doit pas être marrant les saignements de nez, je te plains !


Gros bisous les filles à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
fraise1481 74 messages
fraise1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 11:19
 coucou les filles,

sa commence à devenir dur les filles aller bientôt la fin de grossesse courage.

Moi en ce moment c les contractions auparavant cété uniquement le ventre dur maintenant c douloureux parfois. Le spasfon commence à ne plus faire effet .

Hier g u une contraction mais vraiment douloureuse au point de m’asseoir et la fatigue également.

bne journée à vous bisou
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 16:28
 Geekdetoi, non c'est pas marrant surtout quand il s'accompagne de maux de tête. c'est pour ça que je vais chez le médecin ce soir pour voir si tout vas bien ou s'il faut que j'aille à la mat. on verra bien ce qu'elle va me dire

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2013 à 17:03
 Coucou mimie, 

Et ben j'espère pour toi que ça va aller et que le médecin pourra te soigner sans problème !
Sinon tu nous diras quoi !

Je suis d'accord avec toi Fraise, ça devient dur mais ça passe vite ! J'hallucine, avec mon homme on a pas vu le temps passer.

Pourriez-vous me décrire vos contractions, j'aimerai savoir si c'est bien ce que je ressens ou si c'est bébé qui me tape et pousse sur mon ventre et le fait durcir !

Merci, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 19:11
 Coucou les filles,

Geekdetoi, pour moi quand les contractions se manifestent ça ne me fait pas mal mais j'ai le ventre qui se tend et qui durcit jusqu'en haut du nombril et limite si je suis en train de marcher je suis obliger de ralentir. Sa me coupe presque le souffle et ça me bloque à moitié tellement ça tire. Si ça peut t'aider j'peux pas te décrire mieux que ça ^^

Mimidu24, j'imagine que les saignements pour toi ça doit pas etre drôle. Je sais pas si tu le fais déjà mais si ça se remet à saigner surtout il ne faut pas mettre la tête en arrière et empêcher le sang de couler car c'est comme ça que des caillots peuvent se former. Au contraire il faut que tu mette la tête en avant et attendre que ça cesse. C'est bisarre que tu ai ça, ça peut faire partie des symptômes de la grossesse? Ou tu as déjà des antécédents?

Bon courage à vous toute
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 20:44
 Bonsoir,
Tout vas bien ma tension est très bonne, en ce qui concerne mes saignement de nez le médecin pense que ça vient du froid, non je ne suis pas sujette au saignement de nez mais j'ai tendance à avoir des crevasses. Par contre, j'ai des problèmes de circulation sanguine avec des varices, des bleus un peu partout donc elle pense que ça vient de là et comme on arrive en fin de grossesse on a plus de sang qui circule et les vaisseaux sont plus fragiles. 

Geekdetoi, en ce qui me concerne, effectivement je commence à avoir des contractions, elle se manifeste par des tension au niveau du bas du ventre puis elles s'étendent jusqu'à mon ventre qui durci. Les douleurs sont situé plutôt en bas et sur les côté, le ventre ne me fait pas mal. Par contre quand bébé bouge, ça fait comme des boules qui font effectivement durcir mon ventre mais ça s'accompagne de léger mouvement (comme des vagues). Je sais pas si c'est vraiment comme ça mais en tout cas moi je le ressens ainsi.

Je vais prendre mon mal en patience, il ne reste plus que 2 mois et demi, on tient le bon bout.
Bonne soirée 

Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 22:18
 Bonsoir les filles,

Ce n'est pas la grande forme en ce moment mais le 7eme mois est réputé pour être difficile. Je crois que nous en sommes la preuve !
Moi aussi je commence à avoir des contractions plus fréquentes et parfois douloureuses, en plus nos kilos commencent a nous fatiguer sérieusement. Je pense que ça n'aide pas mais ce n'est pas encore fini...
Aller dans quelques semaines nous aurons oublié tous les mauvais moments pour ne garder que les instants de bonheur liés à la grossesse  

Bon week-end à toutes et profitez de la présence de vos hommes pour vous faire aider !!!
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2013 à 11:18
 Coucou les filles, 

Je vois que j'ai les mêmes symptômes pour les contractions que vous.
Hier, j'ai bien analysé pour être sûre et puis ben oui et moi en plus du ventre tendu j'ai mal entre les jambes ou des fois en haut du pubis, comme une barre.
C'est supportable, mais des fois ça fait plus mal que d'autres.

J'ai lu qu'au dernier trimestre, il y avait pas mal de femmes qui saignaient du nez et des gencives et ils disent également que c'est à cause du flux sanguin qui augmente.
C'est bien que ce ne soit juste ça et que tout aille bien !

Milouchette, c'est bien ça, beaucoup disent que le 7 ème mois est le plus difficile, pourquoi ? Je ne sais pas de trop !

A bientôt les filles !!!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2013 à 14:11
 salut les filles
sa y et ma grande et en vacance on va pouvoir ce reposer un peu

pour ma part j'ai aussi des saignements mais c des dents tout les matin je me lever avec du sang dans la bouche quand je croque dans du pain, pomme enfin tout ce qui et dur je saigne j'en et eu pour mes deux autre grossesses et le gygy ma dit que c'étais normale

mimiedu24 Les douleurs que tu d'ecrit qui sont situé en bas et sur les côté du ventre j'en et parler mercredi avec la sage femme et elle ma dit que c'était les ligaments qui tiré avec le poids de l'utérus quand je marché
sinon bébé me taper souvent au niveau du col j'espère que sa va pas le faire bouger a force dit taper dessus j'ai rendez vous avec le gygy mercredi 27 février
je vous souhaite un bon week end a tout bizzzzzzz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.