Bebe pour mai 2013 (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 16:18
 Geekdetoi, merci pour ta réponse  je sais pas si c'est la fatigue car depuis deux jours j'ai l'impression d'être au bout du rouleau. je suis très fatiguée, je m'angoisse pour un rien et j'ai par moment envie de pleurer . Cette après midi, j'ai fais la sieste, je sens que ça m'a fais du bien mais j'ai l'impression que se n'est pas suffisant. 
Mon homme me soutient mais je veux pas non plus qui pense que je le fais exprès.
Oui, aujourd'hui bébé a bougé un peu, je me dit aussi comme il a passé la barre du kil, il doit avoir moins de place, pour tant le 8 le gynéco m'a dit qu'il avait de place. j'ai beaucoup de chose qui se bouscule dans ma tête, alors que pour ma 1ère grossesse je n'avais rien, j'étais super bien jusqu'à la naissance. 
Je sais pas quoi faire.
  
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 16:20

 
Bonjour,

Geekdetoi elle est trop belle ton écho, moi je vais le lui demander le 26! merci a toi ainsi que pour mimiedu 24 pour vos reponses.

Mimiedu24 je ne vois pas trop a quoi sa te servirai un doppler, geekdetoi a raison si il est pas bien placé...sa risque de te stresser encore plus, du moment que tu le sente au moins une fois dans les 24h, sinon va a la mat. Et si ton bébé est en bonne santé y'a pas a t'inquieter ou alors parle en a ton gygy ou a une sage femme. Il reste 3mois sa va passer vite allez courage!!

Hier soir j'ai regardé OFF sur france 4 c'etait sur les accouchements aie,aie,aie enfin une fois BB la c'est du passé!!!!

Bisous

Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 16:40
 Coucou les filles...

je vous ai délaissé depuis quelques semaines. Je n'ai pas eu le courage de toutes vous lire mais je vois que les conversations vont bon train.
Pour moi ça va à peu près, je me sens vraiment hyper fatiguée et hyper émotive, ce qui n'était pas le cas jusque là.
Prochain rdv la semaine prochaine et dernière écho le 13/03.
J'ai hate de faire sa connaissance maintenant, même si c'est quand même passé hyper vite.
Vendredi dernier je suis allée faire la réunion d'accueil pour les cours de préparation à l'accouchement. Figurez vous qu'un peu de plus je ne pouvais en bénéficier. Je commence le 2/04 et je termine le 7/05, sachant que mon terme est prévu le 13....j'espère toutes les voir mais j'ai un doute!!
Apparemment les gynécos disent aux futures mamans d'aller s'y inscrire de plus en plus tôt et du coup moi j'étais en retard...enfin bon on verra bien!!
Sinon j'espère que vous vous portez toutes bien.
Bises à toutes

Ps : au fait demain prise de sang pour le diabète, beurk....et bonne st Valentin biensur!!
Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2013 à 16:58
 Coucou les filles,

Je pense que c'est la fatigue qui te fait ça mimie, moi pour mon deuxième, j'ai eu les mêmes symptômes, c'était pendant les premiers mois, comme une sorte de petite dépression. L'impression que rien n'allait comme il faut, pas à l'aise dans mon corps vis à vis des autres, fatigue, ..., au fil du temps, c'est passé, j'ai réussi à me changer les idées et la grossesse a continué bien comme il faut !
Tu devrais prendre un peu de magnésium, c'est bon pour la fatigue et le stress, une petite cure te fera du bien ! 
Et je suis bien contente que tu ais senti Gabriel bouger !

Coucou Namours, contente de te revoir, moi aussi j'ai mon ordonnance pour la prise de sang pour le diabète, ça me tarde pas du tout ! 
Tu nous diras pour tes cours de prépa ! Bonne St Valentin aussi ! 

Claire-Loanie, pour l'instant, je ne stresse pas pour l'accouchement, mon homme me le demande de temps en temps, mais ça va pour l'instant et vous est-ce que vous appréhendez ce moment ?

Bisous à toutes !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 19:11
 Merci pour vos conseils, je prend déjà du magnésium depuis plus de 2 mois et j'ai commencé le fer plus mes vitamines. Je sais vraiment pas se qui tourne pas rond. L'accouchement en lui même ne me fait pas peur, à vrai dire je n'y pense pas trop même s'il me tarde de voir sa petite bouille. 
Je vous souhaite une très bonne soirée 
à plus
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 21:01
 Coucou les filles, vous allez bien?

Moi ça va tranquillement, mimidu24 j'ai vu que tu voulais éventuellement utiliser un doppler ?? Moi j'en est un et c'est génial !!! Quand tu a un petit moment de doute et besoin de te rassurer, tu l'utilise et franchement c'est super! A tout les coups tu tombes sur le coeur (c'est plus ou moins perceptible en fonction de sa position) mais moi je l'utilise depuis le début de ma grossesse et il ne s'est pas passé une seule fois sans que je l'entends! Et des fois il est tellement proche et tu l'entends tellement bien que c'est impressionnant! Tu as pleins d'avantages à t'en servir, tu peux partager tout ça avec la famille, les amis et surtout avec le papa et ça ils adorent ! Ils ont l'impression d'être un peu plus proche de leur bébé. Et puis tu entends aussi très bien ses mouvements ! :)

Sinon Geekdetoi ,pour ce qui est de l'accouchement, moi je n'y pense pas trop encore mais le jour J c'est sure, je ne ferais pas la fière !!! Mais il faut se dire que c'est un cap à passer pour après baigner dans le bonheur !! Je pense qu'une fois bébé sur le ventre, on oublie tout.

A bientot :)
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 21:31
 coucou les filles,

le doppler,je le recommande,c genial quand on est stréssée kom moi!!!!

bisous bisous
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 10:25
 salut les filles
mimiedu24 moi aussi ça met arriver y a de ça 15 jour de pas sentir bébé bouger presque toute la journée parqu'elle a des momment bien precit dans la journée et la rien et je les sentie bouger que en fin d'aprem mais pas beaucoup mais je n'est rien dit a personne pour pas les paniqués (on étais avec mes parents).
pour les faire part moi aussi il sont déjà fais et après mon retour de la mater je les terminerais et envoyer c moi qui les et fais
lelo86 il doit te tarde d'accoucher avec ses sage femme qui sont conne comme des manche a ballet je te souhaite bon courage parqu'il t'en faudra 

geekdetoi pour ce qui et de l'accouchement sa me fais pas peur ce qui m'inquiète et j'y pense de plus en plus c a mes filles que je vais laisser pendant que je serai a la mater
j'y pense depuis le debut du mois je sais qu'il faudrai pas que je m'inquiète que papa va bien s'en occuper mais c plus fort que moi c le fais de pas les avoir avec moi et de pas savoir ce qu'elle font pourtant elle sont déjà partie dormir chez papy et mamy mais la c différent mais bon on a pas le choix
je vous souhaite une bonne st valentin a toute et bonne journée bizzzz
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2013 à 11:28
 Coucou les filles,

Moi aussi, je me suis posée la question à savoir comment allait se passer le séjour à la mat' avec les enfants à la maison qu'avec papa ! Mais bon quand j'ai eu mon dernier, les deux grands avaient 5 ans et 3 ans et demi et les grands-parents les avaient pas mal pris pour soulager papa, ils n'ont pas été à l'école pendant mon séjour, ils étaient en maternelle et étaient presque tous les après midi chez papi-mamie quand ils ne venaient pas à la mat.
Et là, bien qu'ils soient grands, je m'inquiète un peu aussi, j'espère ne pas rester trop longtemps à la mat', même si c'est une occasion de se reposer un peu (un peu parce qu'à 7h le petit déj, à 8h le lit et le ménage).
J'ai lu que maintenant, ils gardaient les mamans 3 jours si tout va bien, moi j'étais restée 5 jours pour le 2 ème et presque 15 jours pour le 1er (césarienne et complications).

Pour les faire-part, j'ai un peu regarder mais je ne peux pas anticiper la date de naissance et le poids et taille, je ne sais pas comment faire, j'ai pensé en acheter des vierges et le marquer à la main quand je serai à la mat. Je les achéterai le mois prochain comme je n'ai plus grand chose à acheter à part le pack poussette et la table à langer/baignoire.

Moi non plus, je ne stresse pas pour l'accouchement, même si c'est douloureux, quelques heures après, tu n'y penses plus !

Mimie, j'espère que tu vas mieux !

A bientôt les filles....
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 13:14

 
Coucou, j'espère que tous le monde va bien.

 

Je pense pas trop à l'accouchement car sinon je sent que je vais être stréssé, je dois prendre rendez-vous chez l'anesthésiste fin mars début avril même si je fais pas la péridurale.

 

Pour les faire-part je sais pas trop quand les commander car c'est pareil je ne peux pas écrire la date d'arrivée de la petite ni son poids et taille, alors peut être que je les prend vierge et j'écris moi ou j'attend qu'elle soit la; à voir!

 

Et j'ai trouvé pour manger ni trop sucré et salé, je vais prendre du 0% pour tout, je vais manger plus de fruits et légumes aussi, en ce moment c'est les fraises.

 

Bonne st Valentin.

 

 

lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 14:25
 coucou

question aux filles qui sont déjà maman: pensez vous que cest possible davoir une fuite de liquide uniquement quand on va aux toilettes?

Je m'explique: quand je vais aux toilettes je fais pipi et une fois fini je pousse un peu pour etre sure qu elle est bien vide. et la a chaque fois depuis 3 jours, un jet sort de mon vagin. Vous en pensez quoi?

Je suis stressée car vu l accueil qu ils m ont fait à la mater et qu ils ne m ont meme pas fait le test....

Merci pour vos réponses, je suis coincée chez moi, suis très pessimiste et je dois attendre lundi d aller à mon rdv!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 18:17
 Salut les filles...

comme prévu test du diabète pour moi. Apparemment tout est ok, tant mieux je suis rassurée...
Pour la solution à avaler franchement y a pire. Le plus dur c'est les 2 heures à attendre au labo!!!

Pour l'accouchement, je n'y pense pas trop pour le moment mais quand j'y pense ça ne me fait pas trop stresser. C'est plus l'avant accouchement qui me fait paniquer : la perte des eaux...

Lelo86, je suis désolée je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai pas de solutions à ton problème. J'espère que les autres filles sauront t'apporter de l'aide!!!

Pour les faire part j'ai bien trouvé des trucs sympa mais pour le moment je ne m'y suis pas penchée.

A+.

Bises à vous toutes...
Juste garder espoir...
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 19:53

 
Re, pour te répondre lelo86, moi j'ai aussi du pipi qui sort après, mais vu que j'ai pas fait de réeducation du périnée pour mon premier, çà m'arrive malheureusement. Je dois mettre des protège-slips ou serviettes.

 

J'en ai parlé à mon gynéco, il m'a dis de moins boire et il faudra que je fasse la réeducation dès que la petite puce sera sorti.

 

T'inquiete pas!

bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 21:10
 bonsoir à toutes,
@lelo: désolée je ne sais pas trop, moi j'ai des pertes depuis le début mais c'est très léger, apparemment c'est normal!! tu ne vas pas faire de cours de prépa? tu aurais peut être affaire à quelqu'un qui t'écoute!! car à l'hôpital ils n'ont pas l'air très sympa!
@stephilmat: je te conseille vraiment de faire la rééducation, car la ça va, mais dans 20 ans tu risques d'avoir vraiment des soucis!! c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais ça se fait!!

pour moi les cours de prépa commenceront fin mars, je vais chez une SF libérale, on est en groupe de 5-6 mamans, c'est super sympa!! elle fait aussi la rééduc, et il y pleins de cours spécifiques avant et apèrs l'accouchement!!
mon homme ça ne l'intéresse pas, et je préfère faire ça avec d'autres mamans, c'est comme sur le forum ça permet de comparer et partager nos expériences, d'apprendre des choses, certaines pensent à des trucs auxquels on n'aurait pas penser soi même!!

l'accouchement ne fait pas trop peur, pour mon fils tout a été très vite, et il parait que pour le 2e c'est encore plus rapide!! il va pas falloir que je traine arrivée à 4h50 accouchement à 6h08, rapide et efficace!!lol!!

mais comme vous le dites c'est surtout pour mon fils que je me fais du souci!! j'espère qu'il prendra bien l'arrivée de sa soeur!! depuis quelques jours il ne fait que me coller, je pense qu'il commence à se rendre compte que les choses changent!!
moi aussi je vais voir l'anesthésiste le mois prochain! ça ça me fait un peu peur la péri, je n'ai pas eu le temps de l'avoir pour le 1er mais ça à l'air impressionnant!! mais bon je suis très douillette alors si ça traine je préfère y avoir recours!!

je n'ai encore pas préparer la chambre, on a tout mais il faut que je fasse du tri et du rangement car la chambre sert un peu de débarras pour le moment!! je m'y mets dès le retour de vacances!!
sinon pour les faire part je les ferais après la naissance sur internet, c'est super rapide, je regarderai avant le style que je veux mais j'attends la naissance pour les faire! superstition quand tu nous tiens
bon allez ça faisait longtemps que j'avais pas posté la je me suis lachée!! je vous laisse tranquille!!
bisous et bonne soirée
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2013 à 11:22
 Coucou les filles, 

Lelo86, moi j'ai déjà eu des enfants, mais pas de perte de liquide, c'est vrai que lorsque l'on est enceinte, la vessie ne se vide pas comme il faut et qu'il y en a toujours quand on essaie mais pour le liquide, pour l'instant, je n'ai pas eu de problème !
Stephphilmat, comme le dit bébé42, c'est très important de rééduquer ton périnée, essaie de le faire toi même dans les toilettes, quand tu fais pipi, essaie de retenir le jet plusieurs fois en te contractant ou tu peux faire ça dans la journée ou en marchant (contracter ton périnée) ! Moi, ça fait des années que je le fais et je n'ai jamais eu de problèmes et après quelques accouchement, tu risques d'avoir le vagin bien plus large que d'habitude.

Sinon, aujourd'hui, petites contractions, spasfons et repos, je pensais que c'était mon fils qui me tapait dans le bas ventre mais ça me picote bien et je ne sens rien d'autre que ça. C'est désagréable surtout quand je me baisse pour prendre quelque chose, j'ai du mal à me redresser, mon ventre tire et ça picote. J'espère que ça va passer.

Moi, j'ai mon ordonnance pour le diabète, ce n'est pas marqué O'Sullivan, c'est normal ?
Mon gynéco m'a dit cette prise de sang, faites la bien à jeun mais il ne m'a pas dit que c'était pour le diabète, j'en ai conclu que ça pouvait être ça parce qu'il m'a dit "bien à jeun" !

Et vous, c'était marqué O' Sullivan ?

A bientôt et merci pour vos réponses !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.