Bebe pour mai 2013 (Page 79)

Discussions

Auteur
Message
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2013 à 16:43
 bonjour à toxutes,
alors pour participer un  peu aux conversations en cours, je pense que bébé dormira avec nous environ 3semaines - 1mois comme son frère, sauf si papa est trop fatigué!! ensuite elle ira dans sachambre qui est juste en face de la notre! on a fait construire il y a 4 ans, on a prévu 4 chambres dont une qui sert de bureau!! donc chacun la sienne.
quand on a fait construire on avait peint une chambre en vert et blanc (pour Axel) et ne violette et blanc, ça ira bien pour une fille!
pour les vêtements je vais récupérer les bodys qui font mixtes de mon fils et je verrais ce qu'il me manque, je pense prévoir une dizaine de body et de pyjama en 1 et en 3 mois, et pleins de fringues!! je n'aime pas les laisser en pyjama, mon fils je l'ai toujours habillé même à la maison!! avec tous les cadeaux que j'ai eu je voulais en profiter!!
voili voilou
bisous à toutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2013 à 13:25
 Coucou les filles, 

Bebe42 tu étais inspirée quand tu as peint les chambres, c'était bien pensé comme ça pas besoin de repeindre par dessus !
Moi aussi, je prévois du 1 mois et 3 mois, mes fils ont porté du 1 mois, par contre, je n'ai qu'un pyjama en naissance que belle maman m'a acheté cette semaine, je vais l'emmener à la maternité, on verra s'il rentre dedans ou pas.

Est-ce que votre sage femme ou gyneco vous a donné une liste d'affaires à emmener à la maternité.? Moi je n'ai rien eu, d'habitude on reçoit une petite valise avec des échantillons, un biberon et une couche ainsi que la liste d'affaires à emmener à la maternité mais pour cette grossesse, je n'ai rien eu, il n'en donne plus.
Si vous avez des idées, pourriez-vous me les donner, ça serait sympa, j'aimerai la commencer le mois prochain, merci !!!

Bon dimanche et à bientôt ...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2013 à 19:03
 salut les filles,
j'espère que vous avez passé un bon weekend.
En ce qui concerne les petites valises tous dépend des centres hospitalier, ex: périgueux ne m'ont rien donné alors que limoges, ils m'ont donné la petite valise violette de la grossesse (avec des échantillons, un body, et plein d'autre choses) et une pochette avec d'autre documents dont le trousseau qu'il faut porter le jour J. la voici:
POUR BÉBÉ:
Pour la naissance (quelque soit la saison):
1 body
1 pyjama 
1 brassière en laine ou en coton
1 paire de chaussettes et chaussons
1 bonnet
1 nid d'ange ou gigoteuse
1 petite couverture

Pour le séjour:
5 bodys
5 pyjamas
3 brassières
1 nid d'ange ou gigoteuse
1 bonnet
1 paquet de couches
1 paquets de cotons
1 flacon de liniment oléocalcaire
bavoirs et brosse à cheveux

POUR LA MAMAN:
linge de nuit, chausson
robe de chambre ou peignoir
slips jetables
protection périodique très absorbantes
nécessaire de toilette

Si allaitement: une chemise de nuit ou un t shirt s'ouvrant facilement, un soutien gorge d'allaitement et coussinets, crème pour protéger les seins
1 brumisateur d'eau
vêtements confortables pour la journée

Document à ne pas oublier:
carte vitale
carte de mutuelle
livret de famille
dossier médical

Voila je crois que je n'ai rien oublié, mais peut être que d'une mat à l'autre la liste peut varier

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2013 à 19:43
 Coucou mimie, 

Merci, ça me servira de base, je ne suis pas inscrite à la maternité, pour mon dernier, je suis allée dans celle où mon gyneco faisait ses consultations.
Je suis arrivée le soir aux urgences avec ma valise et la sage femme qui m'a installée dans une chambre m'a demandé quelques papiers et c'est tout.
Pour cette grossesse aussi, je pense que ça devrait se passer pareil, à moins que 10 ans après, ça ait changé, je passerai quand même un coup de fil pour me renseigner et voir éventuellement s'ils délivrent un trousseau ou s'ils ont besoin de couches ou autres, pour mes deux premiers, ils les fournissaient.

Mais c'est sympa quand même au moins je pourrais commencer et voir ce qu'il me manque ! 

Bonne soirée et à bientôt.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2013 à 20:14

 
Bonsoir,

 

Je me suis inscrite dans la maternité ou j'ai eu mon fils, c'est en Alsace; j'ai aussi reçu la valise violette et la liste de ce qu'il faut ramener à l'hopital.

 

Pour bébé:

 

- 5 à 6 grenouillères/pyjamas

- 5 à 6 bodys

- 1 à 3 brassières en laine (selon la saison)

- 2 à 3 paires de chaussons et de chaussettes

- 2 bonnets coton ou laine

- 1 turbulette ou nid d'ange

- 1 couverture polaire

- 2 draps de bain + 3 serviettes

- Gants de toilette + savon bébé

 

Pour maman:

 

- Nécessaire de toilette

- Drap de bain + serviettes

- Slips jetables ou en coton

- Serviettes hygiéniques maxi nuit ou maternité

- Robe de chambre

- Pantoufles

- 1 brumisateur (eau minérale)

- 1 savon gynécologique

 

Pour l'allaitement: Prévoir des soutiens-gorges adaptès, 2 tailles au dessus de votre taille pendant la grossesse.

Pour vos seins: Crème Lansinoh Purelan ou Castor Equi ou Weleda.

Pour les fesses de bébé: Bépanthen crème 5% ou Mytosil crème.

 

Documents indispensables à apporter:

 

- Carte de groupe sanguin de la future mère.

- Livret de famille ou reconnaissance antérieure + cartes d'identités des futurs parents.

- le dossier médical obstétrical et tous les examens (laboratoire, radiologie, échographies...) réalisés pendant toute la grossesse.

 

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2013 à 21:16
 Merci stephphilmat, je crois que je vais aller faire un tour à la mat si tout le monde a reçu son trousseau je vais sûrement en avoir un aussi. Je pensais que ce serait mon gygy qui me le donnerait alors j'attendais.

Merci les filles et bonne soirée.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2013 à 10:10
  salut les filles pour moi aussi très très fatigué cet nuit je me suis lever parque ma petite a fais un cauchemar 2 fois et je c pas si c une baisse de tention mais la tête tournée et quand le reveil a sonner ce matin pareil je suis reste un momment coucher mais la je me sen vaseuse

ninie34 pour ma part bébé dormira dans ma chambre pendant 3 voir 4 mois et après dans sa chambre
pour mes 2 filles j'ai fais comme ca et pas de problème pour qu'elle s'endorme toute seulle dans leur chambre part contre leurs chambres etais prêtre dés leur naissance et la journée elle dormaient dans leur chambre après comment tu dit chacune a sont opinion 

dellliciouz pas très sympas pour ton mari lolllll

elodiiie pour les bodies et les pyjamas sa sera 7 de chaque je conte 1 par jour pas pour 1 lessive par semaine mais si bebe a des régurgitations et et la taille du 3 mois comment toi on et de beau bébé dans la famille et mes filles aussi

geekdetoi pour moi c la sage femme qui ma donner la valise et la liste de ce qui font prendre pour la mater c dans mon dossier de suivie du gygy

je vous souhaite a toute une très bonne journée a bientot
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 11:09
 Coucou les filles, 

Ca doit être une baisse de tension Sikira66_EE, tu t'es levée trop vite cette nuit pour ta fille.

J'ai rendez-vous vendredi à 14h30 chez le gynéco, je lui demanderai s'il n'a pas quelque chose à me donner, sinon en sortant j'irai voir à la maternité, c'est pas loin de son cabinet.

Quand j'irai le voir, il me restera 14 semaines de grossesse, qu'est-ce que ça passe vite !!!

Hier, mon fils de 9 ans m'a demandé si j'allais sentir son petit frère arrivait si ça se passait la nuit quand je dormais; alors je lui ait bien sûr ça fait très mal au ventre.
Il croyait que j'allais me lever un matin avec son petit frère dans le lit !  Ca serait bien !!!

A ces enfants, ils se font autant de soucis que nous !

A bientôt ! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 14:25

 
Coucou, oui Geekdetoi moi aussi c'est la sage femme qui ma donné une valise bleu (pochette) avec des livres, des echantillons... et la liste pour la mat. Ta pas eu ton rdv avec la sage femme dans le courant du 5eme mois??

Oui sa va passer vite maintenant, sa fait long pour nos enfants, moi ma fille me demande presque tout les jours quand sa petite soeur va arriver!!! Demain matin je vais faire le test o'sullivan et vous vous l'avez deja fait les filles?

Et mercredi gygy j'ai hate!!!

Bizzzzzzz

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 14:43
 Claire-loanie,

Non, je n'ai pas encore vu de sage femme, il faut que je me renseigne pour les cours de préparation à l'accouchement, je vais certainement y aller vendredi après mon rendez-vous avec mon gyneco pour la visite du 6 eme mois.
Tu vas passer une écho mercredi ?

Ce mois-ci, il va falloir que je mette le récapitulatif à jour, avec toutes les visites que l'on va passer pour notre 6 eme mois ! 

Moi, je n'ai pas encore passé mon test o'sullivan, je n'ai pas d'antécédents diabétiques, j'espère qu'il va pas m'embêter avec ça, ce qui me dérange le plus, c'est l'attente, après le sachet de glucose et les prises de sang, pas de problème !!!!

À bientôt !!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2013 à 16:36
Salut les filles!
Il me tarde vendredi, pour savoir si tout va bien. pour moi pas de test O'sullivan, par contre je pense qu'il vont me faire faire une prise de sang pour le fer. Début d'après midi rendez vous avec la sage femme pour parler de l'allaitement, et après préparation à l'accouchement à la piscine. 
Les commence à être courte entre les réveils car envie de faire pipi et le nez qui se bouche c'est galère.
pour la petite valise, il faut pas hésité à la demander, ce qui est bien c'est qu'à limoges les valise sont disponible comme ça et les futures mamans peuvent se servir librement, je trouve que leur systeme est bien. 
mon fils hier soir ma dit qu'il avait peur de faire des câlins au futur bébé, je lui es demandé pourquoi et il ma dit que c'était fragile, alors je lui est dit qu'il fallait faire attention mais qu'il pourrait lui faire des bisous. je sais pas si ça l'à rassuré ou pas. 

 Sikira66_EE,se que tu décrit sont des malaises vagales, c'est du soit à une chute de tension, soit un vertige car tu t'es levée trop vite. Je sais c'est pas pas agréable car j'en fais très régulièrement sauf que moi c'est un peu plus compliqué et un plus important, mais avec du repos ça rentre dans l'ordre. voici quelque conseils, avant de te lever redresse toi et assis-toi au bord du lit pendant 1 à 2 min, puis lève toi doucement. pareil quand tu te baisse évite de pencher la tête en avant avant que tu te relève. ce sont des astuces pour éviter d'avoir la tête qui tourne.

Bonne fin de journée à toutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 17:36
 Recoucou, 

Mimie, moi je prends du fer en gélule, je prend 14 mg par jour, j'ai regardé sur internet et ils disent qu'une femme enceinte peut prendre entre 30 mg et 100 mg, je trouvais que c'était beaucoup alors je suis restée à une gélule, ça va bientôt faire un mois que j'en prend, je demanderai quelle dose je dois prendre Vendredi quand j'irai voir le gygy.
Moi aussi ça me tarde vendredi ! 

Je ne sais pas si vous c'est pareil, mais j'ai le ventre vachement bas depuis quelques temps, au moins deux voir trois semaines !
Est-ce que vous avez le ventre qui vous démange, moi, c'est atroce, presque toute la journée, pourtant, je mets de la crème anti-vergétures ou de l'huile d'argan mais rien n'y fait !
Est-ce normal ou est-ce un début de quelque chose comme une maladie de grossesse ?

Merci pour vos réponses !

Bises à toutes !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 17:37
 Recoucou, 

Mimie, moi je prends du fer en gélule, je prend 14 mg par jour, j'ai regardé sur internet et ils disent qu'une femme enceinte peut prendre entre 30 mg et 100 mg, je trouvais que c'était beaucoup alors je suis restée à une gélule, ça va bientôt faire un mois que j'en prend, je demanderai quelle dose je dois prendre Vendredi quand j'irai voir le gygy.
Moi aussi ça me tarde vendredi ! 

Je ne sais pas si vous c'est pareil, mais j'ai le ventre vachement bas depuis quelques temps, au moins deux voir trois semaines !
Est-ce que vous avez le ventre qui vous démange, moi, c'est atroce, presque toute la journée, pourtant, je mets de la crème anti-vergétures ou de l'huile d'argan mais rien n'y fait !
Est-ce normal ou est-ce un début de quelque chose comme une maladie de grossesse ?

Merci pour vos réponses !

Bises à toutes !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 18:55

 
Geekdetoi je ne sais pas si il va me faire une écho c'est ma visite du 6eme mois aussi, jusque la j'en ai eu une tout les mois , par contre il ma rajouté un rdv le 26 fevrier pour écho de controle par rapport au poids car elle etait petite le mois dernier donc la oui j'aurai une écho, j'aimerai bien en avoir une mercredi aussi!!

Moi je ne fait pas les cours d'accouchement, j'ai fait pour ma 1ere grossesse la piscine et sa ma pas servie a grand chose le jour J.

Depuis le debut de ma grossesse je prend elevit b9 pour les vitamines, c'est tres bien sa apporte tout (magnésuim, fer, vitamine A, calcuim, zinc.....) en plus on peu continuer à en prendre si on allaite apres.

Pour les demangaisons j'en ai surtout eu au debut jusqu'a 5mois un peu pres et la plus rien, je met tout les jours de huile de soin anti-vergetures de chez eucerin elle me convient tres bien et surtout ce n'est pas gras comme certaines.

Voila bonne soiree a vous

 

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 20:35
 Coucou claire-loanie,

En temps normal, je ne sais pas s'ils font des échos pour la visite du 6 ème mois, je sais qu'il y en a 3 obligatoires, moi, j'ai la même chance que toi, il m'en fait tous les mois, tu me diras quoi !
Pour ta petite, je suis bien contente que ça aille mieux, si tu sais où elle en est niveau poids, tu me diras, je vais lui demander qu'il me donne son poids également.
Les vitamines que tu prends, j'en ai pris jusqu'au 3 ème mois, maintenant, je prends de la Vitam.C, du fer, un peu de Clacium et Magnésium mais les gélules sont tellement grosses que je les prends quand je suis vraiment motivée, mais fer et Vita.C, c'est tous les jours, ça passe encore.
Je ne suis pas trop médicaments mais là, je suis bien obligée !!!
Je n'ai pas encore commencer les cours, j'hésitais un peu comme je l'avais déjà fait pour mes autres garçons, moi non plus, ça ne m'a pas servi, mais je vais quand même allée me renseigner Vendredi pour voir quels genres ils proposent.

J'ai lu que les futures mamans avaient le ventre qui grattaient mais je ne me souviens plus d'avoir passé des après-midi entiers à me gratter, j'en ai carrément des traces, tellement que je me gratte ! Super !

Allez bonne soirée, à bientôt !!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.