Bebe pour mai 2013 (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 15:23
 Coucou tout le monde,

 S'aillait mon contrat de travail s'est fini hier soir ça m'a fait tout drôle de vider mon casier et de dire au revoir aux collègues mais c'est pour le bien de bébé. Et oui, me voilà à 6mois et demi de grossesse et en tant qu'Aide soignante vaut mieux ne pas trop tirer sur la corde !

J'ai enfin fait le test pour le diabète vraiment infecte j'ai cru que j'allais tout revormir ! En plus le type que j'ai vu ne sais pas piquer, j'ai des bleus partout sur les bras on dirait une Junkie !!! Heureusement pour moi je n'ai pas de diabète.

Sinon la décoration de la chambre est quasiment finie, il ne manque plus qu'a poser la frise, les stickers et à monter les meubles! Je suis impatiente. Et vous vous en êtes ou dans les préparations pour votre petit bout?

Et je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi, je sens de moins en moins bouger bébé ! Je sais qu'arriver à un moment on le sent moins car il n'a plus beaucoup de place mais à 6mois et demi je trouve que c'est tôt alors ça m'inquiète un peu! Et je voulais savoir aussi si on pouvait perdre du bouchon muqueux à ce stade de la grossesse, car j'ai perdu quelque chose qui y ressemble mais comme c'est mon premier bébé je sais pas si ça peut être ça ou autre chose.

Et vous, comment vous vous sentez? Votre grossesse se passe bien?

A bientôt .
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2013 à 15:55
 Coucou les filles, 

Tout d'abord, Dellliciouz, le récap' que l'on a fait c'est une sorte de "bilan" de toutes les mamans du forum, il est sur deux ou trois pages avant, je vais le copier-coller pour que tu puisses le voir ! On y a mis la date d'accouchement, les sexes, poids de tous les bébés (ou presque), les prénoms (si déjà trouvé) et le poids des mamans, comme ça on voit à peu près où toutes les mamans en sont. Ce sera mis à jour avec les futures échos et visites, on modifiera les poids des bébés et ajoutera les prénoms quand les filles les auront trouvés.

Adebb1, je te rajouterai aussi sur le récap', moi pour les achats, il me manque quelques trucs mais pas énormément, c'est sûr que tu dois être perdu quand tu rentres dans un magasin de bébé, tu ne dois pas savoir quoi acheter, c'est ton premier. Si tu te poses des questions à savoir quoi prendre, demandes-le nous, on t'aidera.

Elodiiie, c'est bien que ton contrat s'arrête, tu vas pouvoir te reposer et profiter de ta grossesse !
Moi, perso, je sens un peu moins mon bébé bouger mais ses coups sont plus nets et plus forts, mais je le sent quand même plusieurs fois dans la journée ! Ce qui n'est pas normal, ce serait de ne pas le sentir pendant 24h, là, il faudra consulter d'urgence, parce qu'à 6 mois 1/2 on doit le sentir tous les jours ! 

Le bouchon muqueux se perd normalement pendant les contractions d'accouchement, c'est gluant et de couleur brune, parce que lorsqu'on le perd, le bébé n'est plus protégé des infections et autres microbes, tu ne devrais pas le perdre à ce stade! 
As-tu des contractions régulièrement ? Si oui, sont elles nombreuses et douloureuses ?

A bientôt ! Tiens nous au courant !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2013 à 16:09 - Modifié le : 31-01-2013 à 19:13
  Voilà le récap' 


Les bébés de Mai 2013:


Adebb1: DPA: 16 mai / Sexe: ? / Poids: 539g / Taille: 26cm / Maman: + 3 Kg (Maloe, Timeo)

Ambre-2706: DPA: 30 Avril / Fille / Poids: 771g (24SA+2J) / Maman: + 6Kg (Emma)

Bébé42: DPA: 4 mai / Fille / Poids: 550g (26/12) / Maman: + 9Kg 

Bientotmaprincesse: DPA: 10 mai / Fille / Poids: 593g / Maman: + 5Kg (Clara, Eva ou Julia)

Deborah95: DPA: 14 mai / Fille / Poids: 494g / Maman: + 7Kg

Dellliciouz: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 421g / 640g / Maman: + 6Kg

Elodiiie: DPA: 6 mai / Fille / Poids: 720g / Maman: + 2Kg (Lénaïs)

Fraise1481: DPA: 24 mai / Garçon / Poids: 510g / Maman: + 2Kg

Geekdetoi: DPA: 19 mai / Garçon / Poids: 552g (20SG) / Maman: + 7Kg ( Hugo)

Lelo86: DPA: ? / 2 Filles / Poids: bb1: 567g, bb2: 612g / Maman: - 1,5Kg

Melaine971: DPA: 21 mai / Fille / Poids: 577g (13/01) / Maman: + 7,5Kg

Mimiedu34: DPA: 17 mai / Garçon / Poids: 550g / Maman: + 7Kg (Gabriel ou Noah)

Nanabelle81: DPA: 31 mai / Garçon / Poids: ? / Maman: + 9Kg

Namours: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 720g / Maman + 7Kg (Gabin) Poids naissance: 3,8Kg env.

Nini34: DPA: 5 mai / Fille / Poids: ? / Maman: + 8,5Kg (Emma)

Nolwenn: DPA: 13 mai / Fille / Poids: 420g / 614g / Maman: + 2Kg

Rounounou: DPA: 13 mai / Garçon / Poids: 470g (28/12) / Maman: + 7Kg

Sikira66_EE: DPA: 27 mai / Sexe: ? / Poids: 320g / Maman: + 2Kg

Stephphilmat: DPA: 7 mai/ / Fille / Poids: 636g / Maman: + 0Kg (Alexia)

Ysatise13: DPA: 18 mai / Garçon / Poids: 650g / Maman: ? (Jordan)
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 17:38
Merci pour ta réponse Geekdetoi .

Heureusement je la sens quand même au moins une fois dans la journée mais c'est carrément moins qu'au début où elle bougeait quasiment toute la journée.

Ce que j'ai perdu avait exactement le même aspect mais non j'ai très peu de contractions où alors si j'en est elle ne sont pas douloureuse. Je pense que je dois m'affoler pour rien .
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2013 à 19:04
 salut les filles,
me revoilà après m'être absenté du forum quelques jours pour cause de gastro encore une fois la 2ème depuis le mois de décembre et franchement c'est super fatigant. Ça commence à aller mieux mais qu'es-ce que je peux avoir mal à mes jambe j'ai l'impression de porter tout le poids de la terre dessus. c'est rigolo car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent mais depuis que j'ai eu la gastro et je sais pas si c'est le fait d'avoir perdu 1,7kg mais quand bébé bouge mon ventre se déforme et ça à fait rire mon fils. je peux vous dire qu'il est tonique et qu'es-ce qu'il a bougé c'est dernière 48h, j'avais l'impression qu'il dormait pas.
 Il me tarde le 8 je vais essayer de négocié une écho avec mon gygy mais c'est pas gagné car attendre jusqu'au 16 mars pour la dernière écho ça va être long.
pour celle qui ont besoin de conseil ne pas hésiter à nous demander des infos, les filles qui sont présentes sur se forum sont toutes sympas et leurs conseils aussi.
Geekdetoi, j'ai eu enfin mes résultats de ma prise de sang, il n'y à rien mes taux sont dans les fourchettes donc pas de soucis de se coté là tant mieux car mon homme commencé à avoir des sueurs froides!
Pour la déco, les travaux on commencé depuis hier, mon homme est entrain d'arracher l'ancien papier peint mais ce sont de vieux murs alors c'est pas facile, mais il est courageux et puis quand il entreprend de faire quelque chose rien ne l’arrête il vas jusqu'au bout.
voilà pour les nouvelles. 
bonne soirée
bientotmaprincesse 20 messages
bientotmaprincesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 19:33

 
coucou les filles

pas de messages se week end car j ai etait tres malade j ai passer le week end sur le canape sinon ma puce bouge beaucoup beaucoup elle c eclater ce week end et sinon vous les filles ca va ??

bisous

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2013 à 19:38
 Bonsoir les filles, 

Elodiiie, je vais me renseigner pour le bouchon muqueux et te dirais quoi, pour être vraiment sûre !
Mimie, je suis contente que tes résultats sont bons, l'attente a du être stressante, je comprends ton homme !
Et puis pour la chambre, c'est cool d'avoir un homme bricoleur, le mien n'aime pas trop, bon il fait quand il y a quelques choses à faire mais il est du genre à payer quelqu'un de la famille pour faire.

J'espère que tu auras ton écho le 8, moi j'en aurai une aussi, je suis curieuse de voir comme il sera dans 10 jours !
J'ai lu sur un forum, c'est une femme enceinte qui a demandé à son gygy, celui-ci disait que les mamans qui n'était pas bien grosse sentaient plus leur bébé que les femmes plus forte, bon après je ne sais pas si c'est vrai, si j'y pense je demanderais à mon gynéco !

J'ai vu aussi qu'à partir du 6 ème mois les mamans prenaient en moyenne 350g par semaine, qu'il fallait surveiller son poids et ne pas dépasser les 400g par semaine, ça fait quand même !!!! 

A bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 09:36
Bonjour,
Tu a raison Geekdetoi  nous sommes soulagé de savoir que je n'est rien au niveau du foie, mais il me tarde la naissance car j'en est vraiment marre d'être malade pour un oui ou pour non, je ne peux même pas aller à la piscine faire mes cours et les journée à la maison commence à être longue, j'essaye de prendre mon mal en patience et je me dit que quand la chambre va être faite je vais pouvoir récupérer les premier cartons de vêtement les laver et les ranger dans l’armoire ça va m'occuper un petit moment.
Petite question à partir de quel mois il faut commencer à acheter le nécessaire de toilette (comme le gel douche, le liniment,....)
J'espère que tu vas vas mieux Élodie. Je pense que si on sent autant nos bébé bougés c'est qu'ils sont assez tonic mais aussi qu'il on un maximum de place alors il s'amuse car d'ici 1 mois ils auront moins de place. De les sentir c'est une sensation très agréable sauf quand ils sont en bas et qu'il tape c'est un peu moins agréable.
Bonne journée à toutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2013 à 11:42
 Coucou les filles,

Moi aussi, je suis beaucoup à la maison et je ne fais pas grand chose de mes journées, enfin les journées se ressemblent, parce qu'il y a toujours à faire à la maison.
Cet après midi, prise de sang pour la Toxoplasmose et analyse d'urine.
Pour les produits de toilette, je pense qu'on peut les acheter quand on veut, s'ils ne sont pas ouverts, ça ne les abîment pas ! Je ne vais pas les acheter avant le mois d'Avril, je pense.
C'est vrai que ce ne doit pas être marrant d'être toujours malade !  
C'est agréable de sentir bébé bouger, des fois il fait mal, mais c'est sympa de pouvoir s'amuser avec ou quand il vient parce que tu te caresses le ventre  ils sont trop mignons, ça me tarde de voir comme il a grandit.

Elodiiie, j'ai fait des recherches pour le bouchon muqueux, il est dit que certaines mamans en perdent une partie vers le 5 ème mois, c'est en général les mamans qui font beaucoup d'effort, qu'il faut se reposer, parce que le col a travaillé et a expulsé une partie du bouchon.
Quand le bouchon part, ça veut dire aussi que le col s'est raccourci ou commence à s'effacer mais ne veut pas toujours dire qu'il s'est ouvert. C'est pourquoi, il faut se reposer à partir du moment où tu perds une partie ou tout le bouchon.
Et il faut également faire attention à ne pas attraper une infection urinaire, ça peut être dangereux pour bébé.

A bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 12:41
 Bonjour les filles,

Je vous remercie pour vous réponses! Et oui comme vous dites mimidu24 et Geekdetoi y a rien de mieux que de sentir bébé bouger ! Et es ce que on arrive à distinguer le moment ou bébé descend et se positionne la tête en bas? Moi je ne pense pas qu'elle soit en bas car je reçoit des coups presque dans les côtes.
Effectivement Geekdetoi, il est vrai que dernièrement je ne me suis pas ménagé que ce soit au travail ou à la maison comme j'ai aidée mon compagnon à faire la chambre mais je ne pensais pas faire tant d'efforts que ça. J'ai du mal à me rendre compte quand j'en fais trop. Je pense que ça doit être une partie du bouchon que j'ai perdu mais bon si ce n'est pas la totalité c'est peut être pas trop grave. Je vais me ménager un peu plus et en parler à mon gynéco au prochain rendez-vous. Heureusement que j'ai arrêté le boulot ça va déjà me permettre de me reposer un peu plus. Par contre je viens d'aller voir L'ostéopathe. Forcément, séance pas remboursée! Elle m'a soulagé un peu mais j'ai toujours mal au dos pendant mon sommeil, je ne sais pas si je vais réussir à me débarrasser de cette douleur ! C'est mal parti.
Sinon soulagé pour toi aussi mimie que tes analyses soient bonnes ! On est toujours angoissé de les recevoir!! Même pour la toxo qui est faites tout les mois,  c'est un soulagement de savoir qu'on a rien !

Bon après midi les filles et prenez soin de vous !
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 14:26
 bonjour à toutes,
ici tout va bien!! toujours un peu fatiguée, mais le soleil revient alors ça donne la pêche!!
sinon bébé bouge beaucoup, mais je me rends compte qu'elle a quand même moins de place!! 
@elodiie : moi elle est la tête en bas et je sens ses pieds juste sous la poitrine, ils commencent à être grands!!
sinon je commence aussi à avoir du mal à faire ce que je veux, ce matin galère pour mettre mes chaussettes, et dire qu'il reste 3 mois!!! va falloir ressortir les tongs plus tot que prévu
sinon ça y est on a enfin des prénoms en commun avec mon chéri, j'en ai trouvé 2 qui lui plaisent : Charline et Candice!! on réfléchit mais pour le moment ce sont les 2 seules qui nous plaisent vraiment à touts les 2.

bisous à toutes
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 15:27
 bonjour bebe42, moi j'aime bien Candice j'en connais une elle es adulte c'est la maman d'un petit copain à mon fils elle est adorable un peu speed. moi aussi pour faire certaine chose c'est un peu galère comme pour mettre mes bas de contentions va falloir que je trouve bientôt un astuce pour les mettre.

sinon Élodie pour ton mal au dos, es-ce que tu as un coussin d'allaitement car tu peux te positionné dedans et ça peut te soulagé car il te cale a la fois ton ventre et ton dos moi c'est ce que je fais quand j'ai vraiment très mal et que je ne sais plus comment me mettre pour dormir. 
quand bébé descend ou est en bas tu le sens, tu as l'impression l'impression d'avoir un poids sur le bas du ventre et dans le bassin, moi aussi je suis allé voir un ostéo mais pour un problème de bassin du coup après la séance j'ai clairement ressenti que bébé était remonté vers le haut c'est très appréciable car l'avoir en bas à longueur de journée c'est super fatiguant quand on marche ou quand on veux faire autre chose.
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 15:31
 j'ai oublié de vous demander pour notre alimentation es ce que vous faite attention à tout ce que vous manger ou bien  vous vous permettez de faire des petits écarts de temps en temps?
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2013 à 16:33
 Coucou les filles, 

Alors moi, je mange comme d'habitude, et quand j'ai faim, entre les repas, je mange un petit truc qui me tombe sous la main. Je sais que je ne suis pas le bon exemple. 
J'essaie de manger un peu plus de fruits et légumes et de produits laitiers.

Comment mettez-vous votre coussin d'allaitement pour vous aider à dormir, je le prends depuis quelques jours dans mon lit, mais je n'ai pas trouvé le truc, alors j'ai posé mes jambes dessus pour les surélever un peu !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 16:37
 Re les filles,

Oui mimidu24 j'ai un coussin d'allaitement et je dors avec en le blottissant contre moi et en surélevant mon ventre avec mais ça ne donne rien alors je sais pas peut être que je me positionne mal. Sinon je sens bien mais ça depuis le début, que j'ai un poids en bas du ventre alors qu'elle était jusqu’à ma dernière écho en siège. On vera bien se que la sage femme me dira à la prochaine échographie mais c'est pas avant le 4 Mars alors il va falloir être patiente !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.