Bebe pour mai 2013 (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
nanabelle81 13 messages
nanabelle81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 22:34
 salut Namour, merci :)
oui c'est une joyeuse galère avec ses coups de speeds et ses coups de délires, ses coups de blues et ses fous rires, ses moments d'émotions et de joies, la vie quoi :)

De mon côté j'ai rendez vous le 18 janvier pour la 2e echo et je saurai se sexe de bébé :)

Si c'est une petite fille, on est déjà décidé pour "Lucie" :) c'est un son doux comme une sucrerie je trouve :)
Si c'est un petit garçon on hésite encore mais on serait tenté par "Charles" en hommage au grand père de mon chéri.

En ce qui concerne les achats pour bébé, nous n'avons rien fait pour le moment. IL y a des amis qui veulent nous donner des choses donc on attend de voir. Ca presse pas encore

Et comme disent certaines: il va y avoir les soldes!! :) le plaisir du shopping ;)

kelly302 7 messages
kelly302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 00:09
 Salut moi ces kelly j'ai 19 ans et je suis enceinte de 16 semaine de grossesse bébé vas bien j'ai rdv a l’hôpital jeudi matin .

  

j'ai une question depuis le début de ma grossesse j'ai prie que 500g pourtant je mange normalement et j'ai pas était trop malade et sa se voie pas du tous que je suis enceinte je rentre toujours dans mon 34 pourtant a l’écho bébé grandi et grossi super bien je c pas si vous sa se voie ou pas a vote avis sa se verra bientôt ou pas 


merci et félicitation a toute les futur maman

Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 09:42
 Bonjour Kelly et bienvenue!!
Juste une petite question qui peut te paraître bête mais ta grossesse, tout le monde le sait?
Je pense qu'il n' y a rien d'alarmant surtout si bébé va bien et qu'il grandit normalement.Tu sais il y a des femmes qui prennent plus de poids que d'autres!! et qui ont une ventre qui s'arrondit plus rapidement. Pour ma part, c'est "sorti" d'un coup....

nanabelle81, j'aime beaucoup le prénom Lucie!!
Pour Charles, j'adhère moins mais pour vous c'est un symbole et je trouve ça beau!!
Pour les achats, moi aussi j'attends les soldes et j'ai hate!!

Bonne journée à toutes!
Juste garder espoir...
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2012 à 10:40
 Coucou les filles, 

Kelly30, comme le dit Namours, certaines femmes grossissent plus que d'autres, c'est ton premier, ton corps n'est pas encore habitué aux grossesses, ça va prendre du temps, en plus tu n'es pas grosse, ton ventre se développera plus tard.
Pour mon premier, ça ne s'est pas vu tout de suite non plus ! Pour le 2ème aussi, mais le 3ème, on croyait que c'étaient des jumeaux.
Chez mon gynéco, il y a une jeune de 18 ans qui va accoucher le même jour que moi, ça ne se voit pas encore non plus !
Tu n'es pas la seule !
Nolwenn56, si tu ne sens pas encore bébé bouger, c'est normal, c'est ton 1er, ça ne serait tarder.
Nanabelle81, Lucie est très jolie, Charles, c'est mignon aussi ! Ca fait petit garçon sage ! 

Voilà, Voilà, A bientôt !!!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nanabelle81 13 messages
nanabelle81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 11:57
 Bonjour à vous toutes les mamans!

J'aurais une question, qui peut faire débat s'il le faut, j'aimerais plusieurs avis:

Les couches, jetables ou réutilisables?
Je suis plutôt pour une vie plus écolo donc j'aurais tendance à pencher pour les couches réutilisables mais n'ayant jamais pratiqué, je m'interroge...

Merci pour vos réponses :)

ps: Geekdetoi: si Charles fait "petit garçon sage" il n'y a plus à hésiter! toute influence sur ce bébé sera la bienvenue ;) lol
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2012 à 12:41
 Bonjour les filles,

Pour moi, ce sera les couches jetables, après il existe des couches écologiques, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas pourquoi ils les appellent écologique (matière je pense).
Après les couches réutilisables redeviennent d'actualité !
Moi perso, j'aurai du mal de nettoyer les couches avant de les passer à la machine !
Mais je suis sûre qu'il y a plus de mamans qui les utilisent qu'on ne le pense !

Voilà, pour mon avis, à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
nanabelle81 13 messages
nanabelle81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 14:43
 En fait j'ai demandé à une amie maman qui en a utilisé et en on dépose au fond de la couche une protection jetable qui recueil les p'tits cadeaux de bébé... Donc, normalement, y a pas a nettoyer les couches avant le passage en machine... D'où mon intérêt pour cette idée.
Y en a t il parmi vous qui ont déjà essayé? ou qui souhaitent essayer? 
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2012 à 15:13
 Coucou nanabelle81,

C'est sûr que comme ça, c'est différent, je pensais à ça parce que ma mère utilisait les couches en tissus quand on étaient petits, je ne sais pas s'il existait des protections, mais couche en tissus + protection, pourquoi pas, c'est vrai que pour une maman "nature" comme toi, c'est une bonne solution !
Après, moi perso, j'admire beaucoup les mamans qui prônent pour le naturel, c'est beaucoup de travail, c'est formidable ! (moi j'ai 3 garçons à la maison, je fais tout pour mes enfants mais je suis plutôt pratique que naturelle)

Ma petite soeur (30 ans) est en essai pour son premier bébé, depuis 1 mois (c'est récent), elle a toujours été bio, nature, fait main..., elle m'a dit qu'elle utilisera pour son bébé que du naturel, fait main... donc comme toi les couches réutisables.


Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2012 à 16:19
bonjour a toute
 
nanabelle81 je ne c pas si c vraiment ecolo pour le porte nonnais dit toi qu'il faut que tu et un rendement pour les lavage et si tu prend des tailler unique tu ne peux pas les mettre avant 3 mois de ton bébé parqu'il resemblera a un sac a patate et si tu prend part taille il faut que tu en prevoie assez c vrai que au debut c cher a l'achat mais il faut que tu calculer que tu a la lessive en plus et une ou deux machine en plus part semaine voir plus renseigne toi bien au près de la sage femme qui te suis on essayer de voir avec une personne qui les a deja utilise
moi perso je c que j'etais comme toi pour ma 1 ere fille mais une amie les a acheter et quand t'elle ma dit qu'elle a acheter ca pour rien parque au debut elle na pas pu les mettre a sa fille qui etais quand meme un beau bébé 3 kg 700 ca ma refroidie et depuis j'utilise des couche jetable et tu c maintenant tu a de bonne couche jetable a bon prix moi je me debrouille toujour a acheter mes couches a bas prix et pourtant c la marque panper je les payer entre 0.21 et 0.30 la couche bon apres c toi qui voit

nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 16:32
 coucou les filles,

g pris un peu de ventre mais pas énorme, j'aimerai avoir un gros bidon!!!!  c tellement beau!! lol
je commence a sentir des petits trucs dans le ventre,je pense qu'il me fai savoir qu'il est la,et c super plaisant.
merci encore a toutes les filles qui donne leurs conseils, ça fai du bien,surtout que g pas de copines qui ont été enceinte.

par rapport aux couches,moi ce sera du jetable, même si le porte monnaie et l'écologie n'apprécieront pas.

Avez vous pensez a l'allaitement ou aux biberons? 

bisous
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 17:16
 Salut les filles..

pour répondre à vos questions, pour moi aussi se sera couches jetables!!!
Et ce sera les bibis, pas d'allaitement pour moi, je ne le sens pas du tout...

Pour ton ventre nolwenn56, on en est qu'à la moitié, c'est normal que ce soit pas énorme mais là encore ça dépend des femmes...

allez a+ les filles
Juste garder espoir...
ambre2706 15 messages
ambre2706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 19:19
 Bonjour les filles j'ai une question . 
Yen a til parmis qui ont des montés de lait parceque sa fait plusieurs fois que je me reveille avec une auréole sur mon debardeur 
   
ambre2706 15 messages
ambre2706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 19:19
 Bonjour les filles j'ai une question . 
Yen a til parmis qui ont des montés de lait parceque sa fait plusieurs fois que je me reveille avec une auréole sur mon debardeur 
   
ambre2706 15 messages
ambre2706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 19:19
 Bonjour les filles j'ai une question . 
Yen a til parmis qui ont des montés de lait parceque sa fait plusieurs fois que je me reveille avec une auréole sur mon debardeur 
   
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2012 à 19:20
 bonjour à toutes, bienvenue aux nouvelles
alors perso moi aussi couche jetable!! je ne trouve pas ça si éolo que ça car une partie se jette, il faut les laver (eau+lessive) et puis c'est pas franchement pratique, ma belle mère a été obligée de s'en servir pour ma belle soeurà cause de ses allergies, et elle en garde un très mauvais souvenir car très contraignant (pourtant elle trie tout , je dirai pas écolo mais bon)
ce sera aussi biberon car l'allaitement ne m'attire pas du tout, je n'en ai jamais eu envie
et oui pour beaucoup de femmes ça ne se voit pas rapidement, surtout le 1er, le 2e ça arrive bien plus vite!!!
sinon toujours pas de prénom en vue, vivement la semaine prochaine que je sache ce que c'est, ça limitera les recherches!!
on a encore rien acheté, j'attend de savoir ce que c'est, car si garçon on a tout ce qu'il faut et ils seront à peu près de la même époque, si fille je me lacherai pour les soldes au niveau matériel on fera une liste de naissance chez aubert avec ce qu'il nous manque ou qu'on veut changer! j'ai déjà repérer la déco que je veux si fille ou si garçon!! 
sinon je le sens énormément bouger, c'est trop bien!! la je me sens enceinte et rassurée!! ça fait du bien!!
biosous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.