Bebe pour mai 2013 (Page 182)

Discussions

Auteur
Message
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 00:07
 
Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2013 à 13:04
 Coucou les filles,

Félicitations Margottt et bienvenue à Tino !
Belle photo et beau bébé !

Alors les filles, vous n'êtes plus beaucoup à attendre ! Je vous souhaite bon courage. Voici Hugo ! Photo prise hier soir, le jour où il aurait du naitre, il dort encore, il faudrait que je le prenne la nuit, monsieur dort la journée et grogne la nuit. Bon lundi férié !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 13:42
 Coucou Les filles!!!

Désolée pour cette absence ....Félicitations pour les nouveaux né(e)s depuis ma dernière visite !!!que de beaux bébés avec ces photos!!!!


bon pour moi c'était un peu galère même bcp jusqu'à hier soir !  Abbygaël n'avait pas assez à manger avec mon lait car je devais lui donner même pas 30 ml en 2 h.... et au tire lait le max que j'avais les deux seins en même temps c'était du 60 ml...donc craquage tous les jours....du coup hier soir je me suis décidée à appeler le numéro " aide allaitement" et je suis passée au biberon! bin y a pas photo! elle boit entre 60 et 90 ml et dort 3 à 4 h entre chaque! du coup c'est mon mari qui s'en est occupé tte la nuit pour que je récupère car 15 jours sans 1 nuit ça pique...et là depuis 7h ce matin c'est moi et tt va bien :)!!!

Puis avec mes douleurs à cause de l'épisio c'était encore moins supportable de la voir pleurer et tout...

tanpis pour l'allaitement je prèfère qu'elle mange hein ^^

Voilà pour moi!! j'essai de mettre une photo de ma louloute!!
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2013 à 15:13
 Coucou mymy,

Perso, je trouve que tu as bien fait, moi aussi j'aurais bien voulu allaiter Hugo mais comme toi il ne prenais pas de poids et ne manger presque pas, le premier jour, 6 ml et le deuxième 2 ml à la seringue. Les sages-femmes ont tout essayé pour que je continuais mais ça m'embêtait qu'il ne mangeait pas. Il a perdu 180g et n'en a repris que 20 par rapport à son poids de naissance. 
Au troisième jour, je l'ai passe au lait artificiel, il mangeait bien entre 30 et 50ml, mais n'a pas repris de poids. Le pédiatre m'a dit de lui donner 6 biberons de 90ml par jour, ce que j'ai fait et résultat, 20 g en 8 jours. 

Quand il l'a pesé ça m'a fait mal au coeur qu'il n'ait pris que 20g !
Pourtant il ne rentre plus dans certains de ses pyjamas de maternité.

Comme je disais à Elodiiie, tu as beau suivre les recommandations du pédiatre à la lettre il y a des bébés qui prennent moins que d'autres et qui ont besoin de plus de temps pour rependre leur poids de naissance.
Tous les bébés sont différents, mes deux premiers avaient plutôt tendance à prendre beaucoup de poids et le pédiatre n'était pas content.

Belle petite pepette !
Ne t'en fais pas tu as fait le bon choix !
A bientôt
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 17:59

Bonjour et oui toujours la pffff je commence a trouver le temps long j-7, derniere ligne droite, je pense que Nanou doit avoir accouché j'ai plus de news?? y'a encore une lune le 25 on verra.

Ils sont trop beaux vont bébés les filles, vivement mon tour.....

Bonne soiree et je vous dit a bientot


 

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 18:34
 Salut les filles,

milouchette, félicitation et bienvenue à ton petit Gabriel. Nous aussi, il est super sage. C'est rigolo, je lisais ton message et même après la naissance on a encore plein de point en commun. j'alterne le sein et le bib mais avec mon lait que je tire, car je pense qu'il est un peu petit et qu'il prend pas très bien le sein même s'il préfère quand même le sein que le bib mais avec les bib avec une tétine forme du sein c'est bien pratique.

Geekdetoi, trop mignon ton petit Hugo, comme tu dis il faut écouté nos bébés, je sais cas la mat les sage femmes m'ont dit pas plus de 20 min, moi je le laisse téter jusqu'à ce que ça soit lui qui arrête.

mymy50 et margottt, vos petits bout sont trop, ils sont heureux. 

Bonne soirée 
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 18:46
 Salut les filles,

milouchette, félicitation et bienvenue à ton petit Gabriel. Nous aussi, il est super sage. C'est rigolo, je lisais ton message et même après la naissance on a encore plein de point en commun. j'alterne le sein et le bib mais avec mon lait que je tire, car je pense qu'il est un peu petit et qu'il prend pas très bien le sein même s'il préfère quand même le sein que le bib mais avec les bib avec une tétine forme du sein c'est bien pratique.

Geekdetoi, trop mignon ton petit Hugo, comme tu dis il faut écouté nos bébés, je sais cas la mat les sage femmes m'ont dit pas plus de 20 min, moi je le laisse téter jusqu'à ce que ça soit lui qui arrête.

mymy50 et margottt, vos petits bout sont trop, ils sont heureux. 

Bonne soirée 
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 20:22
 Merci mimiedu24!!!! biz
Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
fraise1481 74 messages
fraise1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 20:43
 coucou les filles,

QUE DE BO bb

mARGOTT MIGNON COMME TOUT TINO

gEKDETOI  trop chou Hugo

milouchette felicitation

Mymmy toute mimi abbygael 

Moi mon bb à chopé UNE PETITE CONJONCTIVITE le pauvre il avait l'oeil colé cette aprem du coup g aplé la mater il mon dit de lui mettre tjrs le serum physiologique et de passé demain pour avoir une ordo pour des antibio pour les yeux.

Bon courage à celle qui n'ont pas encore accouché. bis
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 20:46 - Modifié le : 20-05-2013 à 20:55
Bonsoir, voici Alexia!

Je n'ai pas réussi à la mettre en plus grand.
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 21:47
 coucou!

J'ai besoin de conseils HELP!

Voilà on revient des urgences car les petites étaient très mal (bcp de pleurs, du mal à prendre les bibs, diarhées..) résultat: Jeanne a perdu 230 g par rapport à la semaine dernière et Elise 130g. La pédiatre dit que ca vient du fait qu'elles soient à chaque repas, mais moi je pense que ca vient plutot du fait des diarhées qu'elles ont depuis 1 semaine et les bibs qu 'elles prennent mal. Je culpabilise bcp et ne sait pas quoi faire. notre doc ne revient que mercredi donc je fais quoi? je change de lait pour un lait 1er age normal ? Je les repasse à 5 bibs ? ou les deux ? ou rien et j'attends mercredi et je les laisse souffrir en attendant? Oulala c'est dur la!

dsl pour le roman , je suis perdue et  c est dur de savoir qu elles perdent du poids..

bonne soirée
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2013 à 22:59
 Coucou lelo, 

Le choix n'est pas évident, si après elles mangent plusieurs repas, c'est qu'elles ont faim, sinon elles repousseraient la tétine et les passer à un autre lait, tu pourrais mais quoi leur donner, est ce qu'elles vont supporter ? Leur a tu déjà donné un autre lait ? L'ont elles supporté ? Si oui, tu pourrais redonner pour essayer.
C'est pas facile !

Essaie de poser la question à un autre médecin, un médecin traitant ou autre pédiatre !

Bon courage 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2013 à 00:23
Lelo c'est quoi ton lait? Essai peut-être un lait HA (c'est ce que j'ai pour ma puce) en pharmacie, et je pense essai de diminuer les doses. Elles reclameront plus souvent mais arriveront peut-être à mieux digérer des petites doses. Et qu'est-ce que tu appelles "diahrées"? C'est vraiment de l'eau dans les couches ou juste très liquide? Ce sont peut-être des selles normales, ils t'ont dit quoi aux urgences pour ça? Tîens nous au courant et courage!!! Ce n'est peut-être pas grand chose! :-)
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 09:14
 coucou

merci pour vos réponses geekdetoi et goomi. j'ai fait une erreur dans mon message précédent c'était 4 repas et non pas chaque!

Quand on était à 5, elles dormaient sur le bib elles ne tétaient pas.. à 4, elles y sont naturellement passer car je voulais plus les réveiller... elles mangeaient du coup plus, mais je les ai jamais forcées, effectivement 150 parait beaucoup pr leur poids mais c ce qu elles veulent prendre. je vais retenter à 5 repas pour voir (soit 10 bibs sur la journée car elles font leur nuit, et oui mon mari a repri le boulot je dois gérer seule!) et je pense changer de lait.

En lait elles ont eu : pré modilac (super, aucun problème, bonne prise de poids), pré guigoz (un bib qu elles ont refusé direct), allernova (sans PLV) refusé également, nutramigen (sans PLV) qu'elles ont pri plus ou moins bien car c etait long souvent et beaucoup de régurgitations mais des fois des bibs de 150 ou 180 et aucune régurgitations et maintenant NOVALAC AR DIGEST et énormément de diarhées et elles mangent presque plus..

Il s'avère qu'elles ne sont finalement pas allergiques aux PLV suite à une prise de sang, ca fait déjà un premier tri.

Goomi le lait HA est hypoallergénique cest ca? on le donne dans quel cas? car je suis asthmatique et je me demandai si c etait pas pour éviter les allergies et tout ca?
pour les selles c est tres tres liquide, genre purée mousseline très liquide et cela au moins 7 fois par jour.

Sinon je pensai passer à un modilac 1er age normal, ou 1 milumel, mais si elles le prennent mal et qu'il faut encore changer... pfiou!

la pédiatre du chu à interpréter notre cahier ou l 'on écrit tout un peu à sa maniere car elle a vu le nombre de bib diminuer et les qté augmenter mais ce qu'elles ne sait pas c est que meme à 90, avec l autre lait, elles vomissaient. Elle, elle s'est dit, ils sont passés à 4 repas plus gros et quelques jours après ils ont changé de lait pour un AR donc ce sont des régurgitations de trop plein, sauf que non.. enfin pas uniquement!

Bref je vous embete pas plus, je vois mon medecin demain, il rentre le vacances.

En attendant, je les repasse à 5 repas, mais je me dit que sans changer le lait ca sert à rien.

bonne journée!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2013 à 11:37
 Lelo, le HA c'est bien ça, pour éviter les allergies et intolérences. Moi je l'ai car je fais un allaitement mixte, et du coup pas de soucis pour ma puce niveau digestion. Je comprends ça doit être très dur seule avec les deux louloutes. Demande conseil à ton pharmacien si tu n'as pas ton doc sous la main ;-)  Les miens sont super, et même rapport aux selles très liquides, ils sauront peut-être te dire quoi leur donner. Et courage à toi, on est là si tu as besoin de soutien!!! (Même si c'est derrière un écran! ;-)  )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.