Bebe pour mai 2013 (Page 181)

Discussions

Auteur
Message
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2013 à 10:52
 Bonjour les filles et félicitations pour les nouvelles naissances!

Alexia ça va un peu mieux avec le débridat et les suppositoires à la glycérine. Dernière visite chez le médecin, elle faisait 4,010kilos, elle prend 36g par jour au lieu de 30g.

Je lui donne de l'évian car elle est plus riche en magnésium et du Gallia digest.

Je mettrai une photo.

Et j'ai une question concernant la correspondance du poids et de la taille, je trouve que le 1mois commence à être petit pour ses 4kilos, vous en pensez quoi?

Merci et bon weekend!
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2013 à 11:19
 Coucou les filles,

Stephphilmat, ne te fie pas aux tailles, le 1 mois (54cm) qui est fabriqué dans certains pays sera plus petit ou plus grand que ceux fabriqués dans d'autres. Mon fils mettait du naissance et un mois à la mat, et certains ne lui vont plus alors qu'il n'a pas grandit et qu'il a perdu du poids.
Hier, j'ai fait sa visite Chea le pédiatre, il a commencé à gueuler parce que le petit avait pris 20g en 8 jours, alors qu'il mange plus qu'avant. Il m'a dit vous vous rendez compte ça fait 3g par jour, vous lui donner a manger quand? Je lui ai dit quand il demande, il m'a dit pourquoi il parle (franchement ça se voit quand un bébé a faim) ! 
Il m'a dit vous mélangez bien avec de l'evian ou Monts Roucous, ben oui !
En plus, il n'a rien marqué dans son carnet, ni taille, ni poids, ni son perimetre cranien alors qu'il a pris ses mesures,je me souviens du poids parce qu'il m'a fait la remarque donc je l'ai noté (2,780kg) !
Je pensais vraiment qu'il avait pris et grandit, mais le pédiatre de la mat et toujours aussi bizarre.

Elodiiie, ne t'en fait pas pour son poids, le pédiatre m'a dit à la sortie 6 biberons de 90ml, c'est ce que j'ai fait, il a pas pris grand chose, je lui ai dit que j'avais bien suivi ces recommandations, il m'a dit ce qui est écrit dans le carnet de santé ne concerne pas votre fils (j'ai pas compris pourquoi il écrivait dans le carnet de mon fils des explications qui ne le concerne pas) !

Mais bon, 

Fraise, trop beau ton fils, il est vraiment chou !

Je vous laisse il va falloir changer bébé 

Bye
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2013 à 18:51
 Salut 
J’espère que tout le monde va bien, aussi bien les mamans que leur bébés.
Moi, j'ai pas le moral, je suis super fatigué, j'ai toujours mal au niveau de la césar et en plus Gabriel n'arrive plus à prendre le sein correctement. J'essaye avec le tire lait et je lui donne le bib un coup sur deux.
Et le temps n'arrange rien, il pleut toute la journée, on ne peut même pas sortir avec bébé. Y a de quoi déprimé, moi je vous le dis.
J'arrête de me plaindre.
Bonne fin de journée
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2013 à 19:02
 voici une photo de Gabriel à 18 jours
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 19:08
 Coucou les filles,

Je signe mon grand retour sur le forum !

Et oui 6 jours a la maternité ça coupe du monde... Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire depuis samedi dernier alors je donne des news et je vous lirais demain.

Gabriel est donc né dimanche 12 mai à 8h28, il pèse 3kg140 pour 52,5 cm. L'accouchement s'est très bien passé, j'ai perdu les eaux à 0h30 et 8 heures plus tard Gabriel était dans mes bras. Nous sommes restés une journée de plus car il avait perdu plus de 10% de son poids dans les premiers jours. Ce matin il pesait 2kg985 donc on super sortir ce midi. Je l'allaite et comme ça ne lui suffit pas je tire mon lait pour compléter au biberon, pour l'instant il préfère prendre le sein plutôt que les bib de la maternite. Ce midi j'ai essayé avec un bib natural Avent et comme la tétine imite la forme du sein il a pris plus facilement ses 40 ml de complément.
Il est adorable très calme et trop mignon avec ses yeux bleu et ses cheveux blonds.
J'essaie de vous mettre une tit photo mais avec l'iPad je ne sais pas ce que ça va donner ???
Sinon je le ferai sur mon ordinateur un peu plus style cette nuit entre deux tétées pendant que je tire mon lait.

Biz a toutes,
Félicitations a toutes celles qui ont accouche depuis samedi et a très vite car vous m'avez manqué pendant cette petite semaine d'absence !

Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 19:12
 Oh ça n'a pas l'air d'être concluant cette publication de photo, désolée j'essaierai avec l'ordi plus tard !
dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 20:22
 coucou les filles je passe voys dire que ma princesse assia est nee dimanche 12 mai a 7h03 pour 3k130 !!
l accouchement a ete super vive la peri lol 
mais le sejour laisse tomber !! personne pour me guider me conseilller rien !! degouter !!
l allaitement ce passe bien , elle tete bien ' mais g le droit au crevasse je ne savait pad comment positionner et je lui donnait que les teton !! jpe vous dire que g mal !!!
jdoi vou laisser je reviendrai olu tar !!
felicitation au maman
dellliciouz  
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2013 à 20:54
 Bonsoir, mdr les cheveux de ton bébé Mimiedu24!

Bon ben j'ai essayé un body et pyjama 3mois, ça va nickel.

Autres questions: mes selles sont noirs/vertes, c'est normal? et j'ai du mal à faire.

Et y-a t'il un risque de retomber enceinte là si jamais je ne me protège pas? Mon homme n'aime pas mettre les préservatifs et je prend pas la pilule, je vais mettre un stérilet mais pas avant fin juin.

Merci et bonne soirée.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2013 à 20:59
 Bonsoir les filles,

Bienvenue à Gabriel et Assia et félicitations aux mamans.
C'est pas facile avec l'iPad, je confirme.
C'est très bien qu'il prenne les tétines qui imitent la forme du sein, les miens je les ai rangés il n'arrive pas à téter c'est trop dur, je les ressortirai plus tard quand il sera plus grand. 

Mimie, ton fils est beau il a l'air heureux.
On est là pour se plaindre ! Maintenant que l'on a nos bébés on ne peut plus parler de contractions.

Je vous mettrai une photo plus tard, il dort sur toutes les photos que j'ai, il faudra que j'en fasse une quand il est réveillé.

Je vous écrirait plus tard ! Je ne suis pas chez moi !

Bonne soirée !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 23:34

 
bonsoir

je pense que beaucoup sont couchée car fatiguées avec bb , mais je m'inquiète alors peut être aurais je quelqu un pour me répondre ce soir !!!

je sors des urgences , grosses douleures dans les reins , brulures dans le bas ventre et le dos , apres monito qui confirme que bb va bien ,  analyse d 'urine normale , on ma fait un examen du col et la a 2doigts et demi large , col modifié et tête appuyée , on me laisse rentre car pas assez de contractions pour eux ! j ai 1h de route , je flippe que ça me prenne cette nuit! car j ai mes 2 loulou a la maison et 30mn d 'attente avant que ma maman soit la , plus l heure de route pour aller a la mater ! a 2doigts et demi , ils nous gardent pas ? ç'est mon 4e , mais a chaque accouchement précédent je me suis présentée une seule fois a la mater et ç'était le jour j ! quand savoir si je dois aller vu que la ils me disent que mes contractions qui pourtant je peux vous dire je les sens bien , sont pas celles du travail!

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2013 à 12:08
 Salut les filles!!

D'abord, FELICITATIONS à toutes les MAMANS!!!!!! Pleins de bonheurs avec vos ptis amours!! Ils sont tous trop chous sur les photos!

Un petit long moment que je n'ai rien noté, mais je lis vos messages tout les jours! Après il faut trouver un moment pour écrire entre les tétées et les jeux avec le grand!! ^^

Mimie du 24, trop trop chou ton Gabriel avec ses cheveux en pétards, j'adore!!!

Stephphilmat, OUI, tu peux retomber enceinte tout de suite!!! Après c'est toi qui vois! ;-)  Mdr


Sikira, c'est marrant que ta copine te parle d'écharpe de portage pour homme, parce que il n'y a que des écharpes unisexe! La seule différence c'est les longueurs et les matières, mais pas de modèles homme ou femme! Mon mari et moi utilisons la même depuis 3 ans sans problèmes ;-)

Geekdetoi, ton pédiatre a l'air trop trop chelou!! Après si ton fiston ne mange pas assez, tu peux essayer de le réveiller toutes les 3 ou 4 heures et le stimuler pour qu'il mange. Un peu chiant au début, mais dès que le poids remonte bien, il pourra se réguler lui même! Ce sont les conseils de mes sages-femmes.

Pour nous c'est un peu compliqué aussi l'alimentation, car Arwen étant préma elle a du mal à téter correctement suffisament longtemps pour s'alimenter. C'est vraiment dur! La semaine dernière on devait la réveiller toutes les 2h30 et lui donner un bib (à la seringue, car pour l'allaitement c'est mieux que le biberon et de toute façon mademoiselle n'arrive pas à téter le bib!), et je devais tirer mon lait en même temps, pour stimuler la lactation... Bref très dur moralement et physiquement! Et quand elle a repris un peu de poids, j'ai pu la remettre au sein, mais à la dernière pesée elle avait un peu reperdue... Donc pour le moment c'est sein+seringue, toutes les 3h (4h maxi) et on voit le changement! Elle est nettement plus éveillée, dors bien moins la journée, et cette nuit elle a même dormi un peu dans son lit (au lieu de mes bras!). J'ai récupéré hier un DAL (un bib relié à un fil que l'on met au bout du sein, pour que bébé tète le sein et prenne un complément en même temps), je vais essayer cet aprem, et la sage-femme revient demain pour la pesée, on verra les résultats de tout ça!!!! 

Belle journée à toutes, même si le temps est plus que tristoune!!!
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2013 à 14:59
 Bonjour les filles,

Pas facile d'écrire avec le portable. Mon ordi est toujours en panne et mon fils me pique toujours ma tablette. S'il y a des fautes vous m'excuserez, c'est pas évident.

Stephphilmat, oui tu peux tomber enceinte, faites attention, pour les selles, je n'en ai aucune idée.

Kylema, moi, pour min deuxième, ils m'ont gardé quand je suis arrivée a la mat ouverte à 2.

Goomi, ça ne doit pas être facile pour toi et ta fille, ça doit être fatiguant pour toutes les 2.
Le pédiatre m'a dit également de le réveiller toutes les 2h pour le nourrir, il a tendance à s'endormir sur ses biberons, j'ai beau le stimuler mais il pousse la tétine avec sa langue ou à fermer la bouche. 
Quand je le fais attendre pour qu'il ait plus faim, c'est pareil, il s'endort.

Je pense avoir tout essayer et j'aimerai qu'il mange plus et qu'il prenne du poids mais je ne sais plus quoi faire d'autres. Bon j'ai déjà trouvé des tétines qu'il pouvait mettre en bouche et téter. C'est déjà bien, il avait du mal à tétée et s'énerver. 

Sur ce, bon après midi et à bientôt
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2013 à 22:50
 salut les filles
bon ben je suis encore la toujour rien je croit bien qu'elle va reste jusqu'au 8 juin dans mon ventre si c pas plus

stephphilmat moi j'ai jamais regarder la taille ni le poids de mes filles j'ai fais en fontion de quand je l'habiller tu le vois surtout quand tu as deux filles et que tu passe les habille de la grande a la petite souvent il ont plus petit que la taille marquer sur le vêtement
perso pour les relations au lit moi j'ai attendu 1 mois après la naissance de mes filles avant je trouve que sa fais trop tot et en plus comme l'on dit les filles tu peux retomber enceinte et je c'est pas si tu et suivie part une sage femme mais la mienne ma conseiller d'attendre 1 mois 1/2 voir 2 mois. après c'est toi qui te le vois.

mimiedu24  il est trop mimi ton fils avec ses cheveux il ma bien fais rire 

félicitation milouchette et bienvenue a Gabriel et félicitation a dellliciouz et bienvenue a assia

goomi désoler je me suis mal exprimer quand j'ai parler des écharpes je voulais dire que si l'homme veux porter le bébé il faut la prendre plus grande

bonne soirée a bientot
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2013 à 23:43
 Bonsoir à toutes!

Le mystère est levé c' est un 3e petit mec qui a rejoint notre famille nous sommes très comblés les 2 grands frères sont heureux 

il se prénomme Tino, il est né le mardi 14 Mai à 20h32 il pèse 3,840 Kg et mesure 52cm

L' accouchement a été très difficile la tête a été dure à sortir et étant donné qu il est bien charpenté apparemment il a failli avoir un fracture du bras ou de la clavicule mais heureusement en poussant très fort et en ayant 2 sages femme qui ont super bien réagi en me montant sur le ventre et à l aide la main Tino est enfin sorti et c' est que de soulagement et de bonheur car de plus la péri ne fonctionnait pas...

Bref une nouvelle vie à cinq qui commence je suis rentrée hier et mon loulou nous a fait l honneur pour sa 1ere nuit à la maison de faire 0h30 - 8h30 soit c' est exceptionnel ou bien c' est lui qui est exceptionnel à voir la nuit prochaine....

Bon courage pour celles qui n' ont pas encore accouché et félicitations au à toutes celles qui ont leur béb dans leurs bras!!!

Bonne soirée

Bises
Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Margottt 50 messages
Margottt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 00:03
 Voici Tino
Marjorie
Enzo 11 Février 2008 - Noam 22 Avril 2010 - Tino 14 Mai 2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.