Bebe pour mai 2013 (Page 179)

Discussions

Auteur
Message
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 22:13

 
Bonsoir, Nanou toujours rien, je vais voir demain ce que la sage femme me dit??

J'ai l'impression que plus les jours passent et plus je stress j'ai pas dormi la nuit derniere, j'ai envie d'accoucher mais en meme temps j'ai pas envie mdr je sais pas si vous me comprenez....enfin j'ai surtout envie que sa se passe bien je pense!!

Moi aussi ma fille est insupportable depuis une semaine, elle a ces moments de crise, la maitresse ma dit qu'elle etait branché sur le 220volts, c'est l'arrivée de la petite soeur sa va passer.

J'espere passer une bonne nuit c'est surtout la nuit moi que sa contracte et que j'ai des douleurs, bonne nuit

bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 09:36
 Bonjour à toutes,
@lelo: voit avec ton médecin mais 4 bib si ça leur suffit... Moi elle a 9 jours et elle est qu'à 5 bib. Je pense que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour tes bébés. Si elles grandissent et grossissent bien c'est que ça leur va.
@pour celles qui ont des aînés : sincèrement c'est très dur avec le grand. Il est très en colère contre nous enfin surtout contre moi. Il est toujours en opposition, il nous répond... Je pensais bien faire en continuant à le mettre chez la nounou pour qu'il garde son rythme habituel, en plus il y'a d'autres enfants et ils font pleins de choses, mais du coup c'est des crises tous les matins. Je culpabilise énormément mais je peux pas faire autrement. J'espère que ça va passer parce que c'est super dur. J'espère que ça se passera mieux pour vous.
Heureusement sa colère n'est pas tourner contre sa soeur et il continue quand même à nous faire des câlins mais son caractère peux changer en 2 secondes. C'est un mauvais moment à passer...

Courage à celles qui attendent leur bout de chou.
Bisous
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2013 à 12:56
 Coucou les filles,

Bebe42, pour couper le lait à la mat, ils m'ont donné 2 cachets et ça a été radical, plus de lait du tout et poitrine dégonflée dans la foulée. Avant c'était un par jour pendant quelques jours. Mon homme m'a dit, c'est drôle que ce soit si efficace, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Vu qu'avant c'était progressif, j'aurai su que l'on pouvait avec l'homéopathie j'aurai préféré !

Lelo, comme le dit bebe42, si tes filles grossissent bien, c'est que les dosages leurs vont, elles se réveillent peut-être parce qu'elles ont du mal à digérer! Le mien a 9 jours et ne boit que 60ml alors je ne peux pas t'aider. Désolée.

Nanou, les miens sont grands, ils acceptent bien, mais j'ai connu ces problèmes quand ils étaient petits à l'arrivée de leur frère, surtout, le fils de mon homme, mon propre fils a été un amour. Tout dépend des enfants et de leur caractère. Ça va passer, le temps qu'il s'habitue, c'est nouveau, il faut qu'il trouve ses repères.

Bon appétit et à bientôt
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 13:12
 coucou, 

Geekdetoi, j'ai remarqué aussi que ça faisait deux jours que milouchette n'a pas donné de nouvelle. 
Pour les yeux de ton loulou, la seule chose que tu peux faire en attendant de voir avec le médecin  c'est de continuer comme tu fais avec le sérum phy et le dacryo.
Gabriel est toujours un peu jaune mais ça se stabilise. 

lelo86, tes pepettes sont allergique au lait? Sur les régurgitations, je ne sais pas trop quoi te dire tu as essayé un lait anti régurgitation?

mymy50, je comprends se que tu ressens car moi aussi je suis un peu comme toi, je suis très fatigué, la 1ère semaine j'avais beaucoup de lait et j'étais obligé de le tirer, j'en ai donné une partie au lactarium et une partie que j'ai congelé.
Mais depuis hier, je prend du Galactogil  pour favoriser les montée de lait car Gabriel est gourmand et il tète beaucoup.

Bonne après midi, je vais profiter que Gabriel dort pour faire une petite sieste.


lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 13:51
 Coucou!!

Merci pour vos réponses! Du coup, je suis aller chez le médecin car je devais faire le rdv des 1 mois au CHU mais pas de rdv avant fin juin.. Ah ui mais là, elle aurait eu 2 mois et demi... lol!

Du coup, notre doc qui a fait pédia pendant 2 ans à NECKER va les suivre dès maintenant! Effectivement elles se réveillaient à cause des coliques et à cause de leur rhume.

On est donc passé sur un autre lait (Novalac AR digest) contre régurgitations et qui agit aussi sur les coliques... Et ben... c'est génial! Encore des gaz des fois.. mais plus aucune régurgitation! Enfin! On va pouvoir les faire dormir dans leur chambre la nuit sans avoir peur qu'elles s'étouffent!

Du coup elles avaient un lait sans PLV car suspiscion d'allergie mais finalement peu de chance que ce soit ça, donc on retente un lait "normal"! On est soulagé, et elles ont l'air de l'adorer!

Pour les quantités, le doc m'a dit que ca faisait tot pour 4 bibs mais en meme temps, c'est elles qui nous ont guidé donc on les laisse faire, on est content d'avoir son feu vert!

Et malgré le lait plus épais elles prennent encore 150!

Jeanne 3.060 pour 46.5 cms et Elise 3.160 pour 48 cms à 1 mois et 3 jours. Nées à 2.100 pour 42 cms et 2.220 pour 43 cms!

Sur ce, bon courage à celles qui patientent encore, et pour les autres, profitez en bien! J'essaie de mettre des photos...

1ère photo: ELISE ce matin
2ème photo: JEANNE à la mat
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 14:07

 
Lelo86 elles sont trop mignonnes tes loulouttes!!

Nanou pas de nouvelles??

Moi j'ai mon rdv avec la sage femme a 16h, bonne aprem les filles

Nanou34120 61 messages
Nanou34120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 14:50
 Coucou...

Trop belles les pépettes 

Du coup vous parlez toutes des lait, coliques, montée de lait etc.... Ça donne encore plus envie d'accoucher lol 

Claire-Loanie depuis le BM rien de plus, pas de contractions... Rien!!! Pffff Je suis un peu comme toi, j'ai hâte quand je vais me coucher,je me dis " allez peut être cette nuit " et a côté je suis en flippe complet lol Demande à la sage femme quelle te visite cette après midi, tu seras fixé sur l'évolution du col. Moi le gynécologue m'avait dit que ça tarderai plus, mais c'est encore plus long du coup... Tiens moi au jus pour ton rdv 

Pour ce qui est de mon fils, nous avons eu une discussion avec lui hier, et il a dit que c'est parce qu'il aurait aimé que le nouveau petit frère soit de son papa, donc pleurs ( pour moi aussi ) Ça fait mal de les voir triste, puis il est réparti toute tranquille, l'abcès est percé, on verra la suite  je discuterai avec mon ex quand il viendra le chercher 

Bonne journée a toutes et bisous au bebe

Biz biz
Plus le jour approche, plus l'envie de te découvrir est intense ❤❤❤
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 16:27
 Merci les filles ! Et bon courage à vous!! Y'en a plus pour longtemps avec la grande et magnifique aventure!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 18:11
 Coucou les filles un petit message pour vous dire que Lénaïs est enfin arrivée le 10 mai à 20H59, 3kg740 pour 50cm. Trop heureuse depuis le temps que je l'attendais, elle s'est faite désirée jusqu'au bout !! Bon exceptée les contractions très douloureuses car déclenchement, l'accouchement c'est globalement bien passé.
Par contre j'avais une question pour les mamans qui allaite, ma fille réclame constamment le sein, je n'ai pas une minuta à moi et le soucis c'est qu'elle s’endort dessus et dès que je la retire elle pleure et ne parlons même pas des tétines qu'elle refuse catégoriquement. Je ne sais pas quoi faire . Des conseils?

Voilà pour les nouvelles de mon côté, je vous envoie une photo de ma fille . Bon courage pour celle qui attendent toujours leur petit bout !
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 21:29

 
Oui Nanou on est plus beaucoup a parler grossesse, bientot nous aussi on parlera lait, bib... !!!

Mon rdv c'est bien passé le monito etait bon la petite bougeait moins, et c'est ce qu'elle voulait voir car lundi elle était trop agiter......pas de controle du col, elle ma dit que sa devrait plus tarder?? pour ma 1ere j'ai accouché 10jrs avant, enfin on verra.

C'est vrai que les derniers jours sont trés long grrrrr

Il a quel age ton fils Nanou? moi ma fille a 4ans

Bonne soirée

 

Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 22:47
 Voilà ma pupuce,



kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 23:08

 
bonsoir les filles

 

Et bien ils sont vraiment beaux vos petits bouts , de belles pepettes et ti bonhommes!

ça donne encore plus envie d'accoucher !! et d'avoir ti bout dans mes bras!

plus de douleures  depuis hier,! a se demander si il va vouloir sortir finalement !lol

 

par contre je me sens a cran ! certainement les mauvais souvenir avec mathys qui remontent avec l'approche du terme, car la pas de machine pour vérifier que tout va bien pour melvyn! et bizarrement j en arrive presque a regretter ce fameux scop que j ai tant haîî! on arrête pas de nous dire que la y 'a pas de risques , que tous les examens ont été faits , mais voila quand on l'a dans la tête!!!!!!!!!

 

mes petits gars sont adorables en ce moment , sentent ils que je suis plus fatiguée? pourtant ils sont petits! ils se lèvent pas avant 10h30 le matin , que ça fait du bien !!

 

bonne soirée à toutes !

 

 

 

bonne soirée

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2013 à 07:49
Bonjour les filles,

elodiie, félicitation ta pepette est vraiment très belle. Pour l'allaitement, au début c'est normal c'est un peu difficile pour eux de tété correctement mais avec les jours ils prennent de la force, ce qu'il faut que tu fasse pour éviter qu'elle ne s'endorme sur ton sein c'est de stimuler en lui caressant la joue ou en lui tapotant le haut des fesses, enfin c'est se que je faisait à la mat car au début Gabriel tété deux coup puis il s'endormait, il à fait ça pendant 3 ou 4 jours, mais maintenant il tète bien et longtemps. Pour la sucette, il ne la prend pas trop, des fois des qu'il pleur trop j'essaye de lui mettre mais il fait la grimace, mais des fois il la prend car on voit qu'il à besoin de succion. 
Voilà ce que je peux te dire, mais il ne faut pas se décourager, de ne pas trop stresser et de te reposer car ça influe sur tes montées de lait, je sais de quoi je parle.

J'ai lu que certaine on marqué que leur enfant était dur, moi pour aussi c'est pas génial, il parle très fort (j'arrive pas à lui faire baisser le ton de sa voix) et il boude souvent mais avec son petit frère il est sage quand je suis occupé et qu'il est à la maison il le surveille, c'est mignon à voir.

Bon courage pour celle qui n'ont pas encore accouché.
j'essaye de vous mettre une photo de Gabriel à 2 semaines dans la journée.
Bonne journée
abeille84 3 messages
abeille84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 09:20
 Ca donne envie!! toutes vos photos c'est à nous rendre jalouses  Plus qu'une question de jours maintenant mais je suis préssé!!! Moi aussi ma fille a été un peu dure mais à l'école ça va, on a essayé de faire pleins d'activités avec elle pour le bébé qui va arriver, genre elle a choisi des vêtements des couleurs etc comme ca elle se sente impliqué et puis à la naissance le papa a prévu 3 semaines de vacances comme ca son rythme scolaire ne va pas être trop changé car jusque là soit la nounou soit moi la cherchais à 11h20 pour manger à la maison et très peu de garderie le soir. Donc on aimerais continuer ainsi jusqu'à la find el'année pour éviter qu'elle se sente mise de côté car le bb va reclamer de l'attention!! Enfin elle nous teste pas mal à la maison pour des bêtises dc on lui a donné un système de gomettes! Vu qu'elle adore ça elle est contente! 

Moi j'avais une question aux mamans qui ont déjà accouchés par voie basse, est ce que vous avez choisi avec ou sans la péridurale? Pour ma fille j'ai finalement choisi la péridurale, car l'accouchement était bien avancé qd les infirmières m'ont finalement crus pour les contractions... j'étais à l'hosto et leur monitoring ne fonctionnait pas dc elle me disait pendant plusieurs heures mais non vous inquiétez pas vous en êtes loin...  donc j'ai flippé à la vu du sang et j'ai toute de suite demandé la péri... Alors qu'à la base je ne voulais pas. Et là du coup j'hésite.. Les contractions que j'ai eu pour la prémière étaient surpportables si je px le dire ainsi... Je les ai senties que dans le bas du ventre et non dans le dos. 

Bon courage à celles qui attendent comme moi et profitez pour les autres!!! 
abeille84 3 messages
abeille84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 09:22
 Ca donne envie!! toutes vos photos c'est à nous rendre jalouses  Plus qu'une question de jours maintenant mais je suis préssé!!! Moi aussi ma fille a été un peu dure mais à l'école ça va, on a essayé de faire pleins d'activités avec elle pour le bébé qui va arriver, genre elle a choisi des vêtements des couleurs etc comme ca elle se sente impliqué et puis à la naissance le papa a prévu 3 semaines de vacances comme ca son rythme scolaire ne va pas être trop changé car jusque là soit la nounou soit moi la cherchais à 11h20 pour manger à la maison et très peu de garderie le soir. Donc on aimerais continuer ainsi jusqu'à la find el'année pour éviter qu'elle se sente mise de côté car le bb va reclamer de l'attention!! Enfin elle nous teste pas mal à la maison pour des bêtises dc on lui a donné un système de gomettes! Vu qu'elle adore ça elle est contente! 

Moi j'avais une question aux mamans qui ont déjà accouchés par voie basse, est ce que vous avez choisi avec ou sans la péridurale? Pour ma fille j'ai finalement choisi la péridurale, car l'accouchement était bien avancé qd les infirmières m'ont finalement crus pour les contractions... j'étais à l'hosto et leur monitoring ne fonctionnait pas dc elle me disait pendant plusieurs heures mais non vous inquiétez pas vous en êtes loin...  donc j'ai flippé à la vu du sang et j'ai toute de suite demandé la péri... Alors qu'à la base je ne voulais pas. Et là du coup j'hésite.. Les contractions que j'ai eu pour la prémière étaient surpportables si je px le dire ainsi... Je les ai senties que dans le bas du ventre et non dans le dos. 

Bon courage à celles qui attendent comme moi et profitez pour les autres!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.